Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Vie du Forum
  4. Absences
  5. A vitam eternam , peut-être

A vitam eternam , peut-être

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Absences
21 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Kath Aplazm

Il est dommage que tu ais eu cette impression, que nous ne partageons pas tous, mais il s'agit de ton choix. Je te souhaite le meilleur pour le futur, mais te conseille peut-être de prendre un peu plus au sérieux certaines remarques qui t'ont été faites et qui n'étaient peut-être pas toujours infondées. N'oublie pas que nous sommes tous humains et faillibles ; le staff n'échappe pas à la règle...mais toi non plus.

Un forum RPG brassé avec sagesse se déguste avec patience et curiosité.

Bonne chance pour la suite !

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Armatos

Merci Kath , mais ce n'est pas que je juge infondés vos remarques , c'est juste que certains modérateurs m'on fait une très mauvaise "impression" , en plus que il y en a que deux maximums . je ne dirais pas leurs noms car je ne suis pas un comère , j'ai une dignité

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Atin Jnum

Je vois, la liberté est un droit dû à chacun.

Je te souhaite une bonne expérience rp et sociale sur le forum que tu as trouvé ;)

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Merci , je vous souhaite bon rp , peut-être un jour reviendrais-je , mais ( référence au film dont mon forum est inspiré) ce jour n'est pas arrivé

0
            Le Chroniqueur

Post n°6
            Auteur : Rylen Korr

Hm.
            En tant qu'admin du forum je suis obligé de te répondre et je dois t'avouer que j'aurais aimé m'abstenir. Car tu pointes du doigt des membres du staff et la manière dont tu le fais me déplais réellement.

D'une part, si tu avais des soucis avec des membres en particulier, tu aurais pu leur en parler en PV directement. Tu dis avoir une dignité mais pointer du doigt "deux mystérieux modérateurs" en croyant attiser la curiosité des joueurs ("qui c'est Armatos ? dis moi, qui c'est ?!") c'est pas ce que j'appelle un comportement digne. Avoir un comportement digne, c'est contacter la personne avec qui l'on ne s'entend pas pour régler nos différents. Ce que tu n'as visiblement pas fait puisque tu t'es barré du forum et que tu es revenu ce soir pour critiquer ces deux inconnus alors qu'ils n'ont même pas la possibilité de répliquer. Ta manière de procéder t'évite de nombreuses justifications que tu n'arriverais sans aucun doute pas à donner si les personnes concernées savaient que tu parlais d'elles.

Déjà, tes justifications à ce niveau font "pshiiit".

D'autre part, dire que les modérateurs de ce forum n'ont pas de recul c'est se foutre... de leur gueule. Foutage de gueule tellement gros que mettre le chiffre correspondant à sa taille reviendrait à poster un pavé. Rappelle toi donc des heures passées par l'ensemble des joueurs (membres du staff compris) à t'expliquer les règles. A t'aider dans ta fiche. A t'expliquer le fonctionnement du forum. A te donner des conseils pour t'améliorer (et j'en passe). Si ce n'est pas de l'aide il va falloir me dire ce que c'est. A te lire je pense que ces joueurs auraient préféré passer leur temps à poster ou à s'occuper d'autres choses.

Alors comme ça on est pas assez gentils... Hm. Ou plutôt devrais-je dire moins gentils que ton nouveau forum. "Certes". Si tu crois qu'on aurait du te tenir par la main tu t'es trompé sur la définition du modérateur Armatos. Le staff n'est pas le seul à avoir un investissement à réaliser, le joueur doit faire les efforts pour s'adapter et pour se mettre au niveau exigé (qui n'est pas élevé sur notre forum au cas où tu te le demanderais). Toi, tu as été en dessous de ce niveau. Elle est là, la réalité. Alors non, ta mauvaise intégration n'est pas due à ces quelques membres inconnus du staff. Ta mauvaise intégration, tu la dois à toi-même. A personne d'autre. C'est souvent très difficile à l'accepter mais il va le falloir mon ami. Au moins pour donner une bonne image de toi envers les joueurs.

Absente toi si tu veux, personne ne retient personne et on est tous libres de faire ce qu'on veut. Mais évite de rejeter la faute de ton départ sur des joueurs inconnus. En faisant ça tu te décrédibilises tout seul et, je te le dis, personne ne te regrettera avec ce que tu viens de dire. Pire encore, si tu continues de RP ici, je te souhaite de ne pas tomber sur les formateurs qui se sentiraient concernés (à tord) par ton post. Parce que je n'imagine pas qu'ils seront très enthousiastes à l'idée de RP avec toi ;)
            0
              Le Chroniqueur

Post n°7
              Auteur : Sion Kumitomo

Comme je le défend sur la ChatBox depuis tout à l'heure. Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'énerver. Les deux parties (oui je parle avec mon vocabulaire de juriste haha) ne se sont apparemment pas comprises.

Si je peux répondre à Rylen (mon supérieur hiérarchique), je pense qu'il n'y a pas besoin d'être si violent. Il suffit juste de parler et les problèmes du genre, inévitablement liés au relations humaines, peuvent se régler en un claquement de doigt.
              Les échanges plus ou moins dur des deux côtés ne font qu'empirer les choses. Voyez plutôt si on peut pas partager et en parler calmement.

Je pense que ce n'est pas réellement souhaitable de perdre un joueur, qui que ce soit, sur un coup de tête pareil. J'ai été dans le même cas sur des forums au même âge.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Tpout d'abord , c'est avec toi que je me sens en mauavaise phase et personne d'autre .

Ensuite je ne voulais pas t'en parler :
                Parce que j'avais besoin de mûrir , de prendre du recul et d'en discuter calmement quand mon comportement se serait amélioré .
                Parce que je craignais que tu prennes mal mes interrogations et ma remise en question .
                Et parce que je n'ai pas compris les raisons de ton agissement final , pourquoi m'as tu banni alors que je ne disais rien à Oneight ce jour là ? Je rigolai gentiment de sa faute d'attention et j'ai été banni .

Je tiens à m'excuser , et pas qu'à toi , pour mon comportement agaçant , voir même provocant . J'ai changé cela et j'ai mûri , je te respecte en tant que staff car tu es un bon staff , mais ce que tu as fait ce jour là m'a laissé de marbre , car je n'avais rien fait . Demande à Oneight , lui et moi on rigole en se parlant parfois mal , mais on rigole juste . Par exemple : Il m'aurait dit qu'il devait changer son post où il discute avec Steel mais qu'il l'avait engagé en combat , et si j'aurais pas vu qu'il a changé et ne l'a pas mit en colère , il se serait moqué de moi , et on aurait rit . Mais là , quand tu m'as banni j'ai eu deux points , de un j'était assez dégoutté de ton acte , vu que je n'avais rien fait mais tu m'as permis de réfléchir , de me changer mon caractère . je te fais mes sincères excuses pour mon ancien comportement de gamin , et je tiens à recommencer de zéro avec toi , de redevenir ami .

Qu'en dis-tu ?

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9
                  Auteur : Rylen Korr

Je tiens à préciser Sion que je ne suis pas énervé, je réagis simplement en tant que membre du staff et joueur sur une réaction qui n'a pas lieu d'être. Il n'y a pas non plus de violence à proprement parler, c'est une réaction prise avec du recul que tu le saches (sinon je me serais abstenu tu le saurais). Tout comme je ne suis pas ton supérieur hiérarchique, simplement un joueur de SWRPG comme tout le monde sur ce topic ;)

Bon bah si c'est moi ça m'embête moins, j'aurais été plus remonté si ça concernait d'autres joueurs. Le truc c'est que j'ai... rien à me reprocher, Armatos. J'ai pris le soin de te bannir pour mes raisons, des raisons qui t'ont déjà été expliqués de trop nombreuses fois par les membres du staff. Je vais me répéter encore une énième fois, mais dans toutes tes explications, tu oublies (peut être involontairement) de dire que Rylen Korr n'a pas fait que te bannir. Non. Rylen Korr a aussi pris une heure de sa vie à te conseiller en PV quelques jours avant ton Ban pour te mettre en garde sur ton comportement. Rylen Korr t'a demandé de prendre du recul sur le forum, d'observer l'attitude des joueurs entre eux et de t'en inspirer. Enfin, tu as oublié de préciser que sur la même discussion, Rylen Korr t'a demandé de changer ta façon de réagir sur la CB.

Armatos (je crois que c'était toi) m'a même dit "Oui, je comprends. Je changerai mon attitude, c'est compris". Quelques heures après t'avais déjà oublié les 3/4 de ce que je t'avais dit.

Alors s'il te plait, ne dis pas que tu "n'as rien fait". Pourquoi tu as pris du recul si tu n'as rien fait ? C'est bizarre quand même, on ne réfléchit pas sur ses actes si on est certain de ne rien avoir fait. Tu dis tout et son contraire, là. "J'ai rien fait mais j'ai muri". "Je m'excuse mais je n'ai rien fait ce jour-là". Tu veux que je te réponde quoi ? J'ai rien à dire, je t'ai déjà tout dit avant et pendant ton ban CB.

Je n'en dis rien de particulier, donc. Je te demanderai juste de prouver ce que tu viens de dire. Tu as muri ? alors montre le sur le forum. Non pas auprès de moi exclusivement, mais auprès des joueurs et de tout ceux qui ont passé des heures à essayer de t'intégrer au mieux dans notre communauté. Et ça, ça passe par une meilleure attitude sur la CB. Que vous rigoliez toi et Oneight sur la CB n'est pas la question. Il y a une attitude à avoir sur le net et sur les forums de ce genre, ce que tu as pu dire et ce qui a pu motiver mon ban sont des choses qui vont à l'encontre des règles de base d'une communauté. En PV tu parles de la manière que tu veux, sur la CB en public tu adoptes un langage convenable. Mets toi au niveau et adopte l'attitude que tous les joueurs actuels ont, et là ton message aura du sens.

Tu crois que je t'ai banni parce que je ne t'aimais pas. Non. Je t'ai banni à cause de ton comportement. Si je ne t'aimais pas, je n'aurais pas passé plusieurs heures sur le forum à t'aider en PV :rolleyes: malheureusement ça tu as oublié de le préciser dans tes messages, et c'est ce qui me force à réagir parce que tu donnes le sentiment que je t'ai banni arbitrairement.

Je m'arrêterai là car en dire d'avantage serait brasser du vent pour rien. Viens me voir en PV pour en parler si tu le souhaites, mais s'il te plait vient avec des arguments sur lesquels t'appuyer. Car ce topic donne l'impression d'une mauvaise ambiance alors que... pas du tout. Il n'y a pas de mauvaise ambiance.
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°10
                    Auteur : Sion Kumitomo

Comme je te l'ai dis en discussion privée, je m'excuse. Je suis intervenu en tant que, comme je le disais, spectateur désintéressé. J'ai donc moi aussi mal interprété ton message et je m'en excuse 🙂

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11
                      Auteur : Oneight (CT-1989)

J'ai rien rigolé du tout, à un moment quand tu dis "T'es bête" ou "t'es bouché" sans :p

On peux le prendre mal.

Et, j'ai rien à voir avec cette histoire, quoi qu'il en soit, bonne continuation à toi ^^

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12
                        Auteur : Steel Block

J'espère que tu te plaira dans autre forum , bonne continuation ! ^^

0
                          Le Chroniqueur

Post n°13
                          Auteur : Mulder

"Sacha Guitry""Sacha Guitry"
                          On se dit au revoir quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais, et on se revoit volontiers quand on s'est dit adieu.

Je te dit donc Adieu ! Et bonne continuation

0
                            Le Chroniqueur

Post n°14

Je viens annoncer que mon absence n'est plus valide . JE REPRENDS DU SERVICE !!!

0
                              Le Chroniqueur

Post n°15

HRP :
                              je serai absent pendant un temps indéfini . vous pouvez continuer tant que je suis pas blessé et que vous finissez PAS sans moi . merci de prêter attention , c'est important

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16
                                Auteur : Auteur inconnu

Qu'elles soient de courte durée ou de longue durée, permanentes ou temporaires... Prévenez-nous !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.