Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Qui a dit qu'un Jedi au volant = mort au tournant

Qui a dit qu'un Jedi au volant = mort au tournant

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
26 Messages 1 Publieurs 7 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°5
    Auteur : Jil Charce

Aucune chance :D La CSI a ouvert la porte aux Siths, l'Empire (et l'Imperium d'aujourd'hui) en sont issus. Quant à la République, outre le fait qu'elle nous a foutus à la porte, avec les tensions et les risques de guerre, je vois mal l'Ordre aller y fourrer son nez !

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°6
      Auteur : Endolorean

La CSI est toutefois la seul super-puissance qui vois les Jedi de manière pacifique. S'il 'y a pas d'alliance alors peut-être seulement un accord commerciale pour avoir des vaisseaux.

0
        Le Chroniqueur

Post n°7
        Auteur : Vipers

Je voulais savoir si la question de traité commerciaux pour la production de vaisseaux différents de l'Ordre était toujours d'actualité ou pas ?

0
          Le Chroniqueur

Post n°8
          Auteur : Kath Aplazm

La MAJ a eu lieu, nous avons donc nos vaisseaux !

Pour le moment, l'Ordre n'a conclu aucun traité car le monde ignore toujours notre présence sur Endor. Peut-être qu'un jour, au fil des RPs, cela changera. Qui sait, peut-être Vipers sera-t-il l'artisan de ce changement ? Qui vivra verra !

0
            Le Chroniqueur

Post n°9

Oki, alors niveaux Vaisseaux pour tous prêt il faut s'adresser à Endolorean mais concernant la flotte de l'Ordre où est elle ? Et surtout maintenant que la mise à jour des vaisseaux à été réaliser ne serait-il pas judicieux de commencer à racheter quelques vaisseaux, droïdes et équipements pour tous les nouveaux Jedi qui viennent d'arriver ?

0
              Le Chroniqueur

Post n°10

"Vipers""Vipers"
              Oki, alors niveaux Vaisseaux pour tous prêt il faut s'adresser à Endolorean mais concernant la flotte de l'Ordre où est elle ? Et surtout maintenant que la mise à jour des vaisseaux à été réaliser ne serait-il pas judicieux de commencer à racheter quelques vaisseaux, droïdes et équipements pour tous les nouveaux Jedi qui viennent d'arriver ?

Comme déjà dit par Endolorean sur l'autre topic, les novices ne sont pas autorisés à quitter Endor et à se voir prêter des vaisseaux, sauf exception. De plus, les Jedi n'ont pas de fabrique de vaisseaux propre (logique, ils sont isolés sur une lune) donc ne peuvent pas acquérir de matos si facilement. De toute façon, nous n'en avons pas vraiment besoin, il faut l'avouer.

Où est la flotte ? Les chasseurs sont au Sanctuaire. Un cargo Ebon Hawk a été emprunté par Senara qui part pour Dantooine. L'acclamator est en vol (à son bord, des PJs inactifs), Senara vient de le quitte

PS : le compte Jedi a bien été édité fin 2017... ;)
              0
                Le Chroniqueur

Post n°11

"Kath Aplazm""Kath Aplazm"

Où est la flotte ? Les chasseurs sont au Sanctuaire. Un cargo Ebon Hawk a été emprunté par Senara qui part pour Dantooine. L'acclamator est en vol (à son bord, des PJs inactifs), Senara vient de le quitte

PS : le compte Jedi a bien été édité fin 2017... ;)

Oui pour le compte j'avais vu et après parlais surtout qu'au vu des discutions que nous avons l'Ordre veux sortir de l'ombre et il y a des donc des chances que nous nous déplacions un petit peu au sein de la galaxie et nous avons peu de vaisseau ^^ après c'était juste un avis car on a beaucoup de crédits qui ne servent pas à grands choses donc autant les utilisés ^^

Edit: J'ai remarquer qu'à l'heure actuel nous n'avions aucun Anneau d'Amarrage, il serait peut-être judicieux d'en acheter quelques uns car à l'heure actuel nous avons 4 Chasseur Delta-7 et 1 Chasseur " Spirale Tranchante" et aucun n'a d'anneau.

Donc pourquoi ne pas en acheter directement 5 pour 50 000 Crédits, vu que nous avons de l'argent ?

Cela permettrais aux Pjs Jedi de voyager avec les Chasseurs comme Obi-Wan le faisait. ^^
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°12

Je réponds en vitesse pour revenir sur deux ou trois petites choses. En fait, chaque achat doit être justifié en Rp. Si l'on achète un vaisseau, il faut, dans le RP, avoir quelqu'un à qui l'acheter (ou un quelconque moyen de justifier son acquisition). C'est à dire que, l'Ordre n'ayant pour le moment aucun contact extérieur, il est complexe de justifier l'arrivée d'un nouveau vaisseau.

Concernant les Delta-7, avant la Maj les anneaux d'hyper propulsion n'étaient pas vendus séparément des vaisseaux eux-mêmes. C'est à confirmer auprès de Gelmir, mais j'aurais tendance à dire qu'ils étaient vendus ensemble, et que les chasseurs que possède l'Ordre à l'heure actuelle en sont donc équipés.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°13

D'accord je vais me renseigner auprès de Gelmir et je vous tiendrais au courant.

Et ok aussi pour les achats de vaisseaux après je suppose que c'est pareil pour les utilitaires et les armes, les Jedi n'ont pas d'usines pour faire ces productions ?

Édit: Gelmir m’a confirmer que nous devons les achetés donc va falloir trouver où les acheter ^^

0
                      Le Chroniqueur

Post n°14

"Vipers""Vipers"
                      D'accord je vais me renseigner auprès de Gelmir et je vous tiendrais au courant.

Et ok aussi pour les achats de vaisseaux après je suppose que c'est pareil pour les utilitaires et les armes, les Jedi n'ont pas d'usines pour faire ces productions ?

Édit: Gelmir m’a confirmer que nous devons les achetés donc va falloir trouver où les acheter ^^

Acheter des vaisseaux n'est pas à l'ordre du jour. Pourquoi ? 1. Parce que nous n'en avons pas besoin inRP (les achats doivent servir à quelque chose) ; 2. Parce que rien ne justifierait que le Conseil Jedi veuille obtenir une flotte pour le moment ; 3. Parce que, comme l'a dit Jil, il faut pouvoir justifier l'acquisition de vaisseaux par une raison RP (exemple : disposer d'une usine, ou avoir des contrats avec des fabricants).
                      Bien sûr, cela pourra évoluer, mais à l'instant T, la situation est telle que nous l'avons décrite.

En ce qui concerne les armes, il est bien plus facile d'en trouver (attention, pas toutes, à voir au cas par cas). Les armes de corps-à-corps et la plupart des pistolets sont disponibles sur Endor, que ça soit au Sanctuaire ou dans les anciennes caches de la Rébellion. Il faut cependant pouvoir justifier l'acquisition RP de chaque objet acheté en HRP.
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°15

"Vipers""Vipers"

Well, il va falloir rediscuter de ça, je pense.

Sur ce, bonne soirée à vous, je m'envole.
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°16
                          Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°17

Bonjour à tous,

En parcourant le forum j'ai remarquer que nous avions droit à trois rps d'un coup s'ils se trouvaient sur Endor donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider.

Vipers aimerait apprendre à piloter des vaisseaux chasseurs dans un premier temps mais pour cela j'aurais besoin d'un formateur et qu'on m'apprenne donc je voulais savoir comment je pouvais m'y prendre pour commencer cela et surtout à qui je dois m'adresser ?

Je vous remercie d'avance.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°18

Hop, je réutilise ce sujet. Il semble qu'une MAJ se profile, et Gelmir m'a demandé si les Jedi avaient quelque chose à ajouter aux utilitaires (tous les utilitaires : les armes, les droïdes, les véhicules, et les vaisseaux). Si vous avez une envie, merci de le dire ici !

Si vous avez des idées, merci d'y apporter le plus d'éléments possibles : description de l'engin, son image, sa taille, son armement, la taille de sa soute et son modèle d'hyperespace (s'il en a un).

Autant faciliter le boulot et mettre autant d'éléments que possible pour vos suggestions.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°19
                                Auteur : Endolorean

Navette de transport de Troupes utilisé par les Jedi sous l’ancienne république pour notamment déplacer les diplomate un peu partout dans la galaxie. Parfait vaisseau pour les diplomates

Class
                                Cruiser
                                Technical specifications
                                Length
                                99 meters
                                Hyperdrive system
                                Equipped
                                Usage
                                Role(s)
                                Transport

http://starwars.wikia.com/wiki/Jedi_training_cruiser

Cuirasser: Car en fait je crois qu'il nous fraudais mieux que le Valor... ... N'as pas le temps de fuir que Jil la déjà banni dans la quatrième dimention

Dreadnaught-class heavy cruiser
                                Production information
                                Manufacturer
                                Rendili StarDrive
                                Model
                                Dreadnaught-class heavy cruiser
                                Class
                                Heavy cruiser
                                Cost
                                Technical specifications
                                Length
                                600 meters
                                Width
                                116.5 meters
                                Height/depth
                                129.7/123.3 meters (including/excluding lower sensor array)
                                MGLT
                                13 MGLT
                                Engine unit(s)
                                6 ion engines
                                Hyperdrive rating
                                Class 2.0
                                Backup Class 18
                                Power output
                                Peak: ~1,93 × 1024 W
                                Shielding
                                Rated 1920 SBD
                                Hull
                                Rated 1056 RU
                                Navigation system
                                Equipped
                                Armament
                                Quad laser cannons (20)
                                Turbolasers (10)
                                Laser cannons (10)
                                Ion cannon

Crew (2,200)
                                Minimum crew
                                9,000
                                Passengers
                                3,000 troops
                                Cargo capacity
                                9,000 metric tons
                                Consumables
                                1 year

http://starwars.wikia.com/wiki/Dreadnaught-class_heavy_cruiser
                                VF
                                http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-dread.html

6 Vaisseaux de type cuirasser combiné en un seul pour concevoir un vaisseau capable de se déplacer sur de longue distance et un long moment notament pour les mission d'exploration hors galaxie. Sa capacité de dix ans d'autonomie en est la preuve. il est tout aussi très bien armé

Outbound Flight
                                Production information
                                Manufacturer
                                Rendili StarDrive (Dreadnaughts)
                                Class
                                Six Dreadnaught-class heavy cruisers around a central core
                                Technical specifications
                                Modified systems
                                Storage core and framework.
                                Length
                                600 meters
                                Armament
                                60 turbolaser batteries
                                60 laser cannons
                                120 quad laser cannons
                                Complement
                                1 Delta-12 Skysprite
                                Crew
                                5,000
                                Passengers
                                45,000 civilians
                                20 Jedi[1]
                                6 Jedi Masters
                                13 Jedi Knights
                                1 Padawan
                                Consumables
                                10 years
                                http://starwars.wikia.com/wiki/Outbound_Flight

Intercepteur pour les défenses

Whitecloak fighter
                                Production information
                                Model
                                Modified CloakShape fighter
                                Class
                                Starfighter
                                Technical specifications
                                Length
                                15 meters
                                Maximum atmospheric speed
                                1,000 km/h
                                Hyperdrive rating
                                Class 1.5
                                Armament
                                Light laser cannons (2)
                                Concussion missile launchers (2)
                                8 missiles each
                                Crew
                                Pilot (1)
                                Passengers
                                1 or 2
                                Cargo capacity
                                40 kg
                                Consumables
                                2 weeks
                                Usage
                                Role(s)
                                Interceptor
                                http://starwars.wikia.com/wiki/Whitecloak_fighter

Je tien a préciser que les vaisseau lourd tel que le croiseur lourd de classe cuirasser est nécessaire pour la construction de l'outbound flight. Se doter du cuirasser de base devrais nécessité un bon rp. Tout comme la construction du vaisseau d’exploration. Donc des projets lointain vu la situation actuel du camp.

Concernant les armes, j'ai déjà vu des sabre lasers avec le manche remplacer par un très long bâton avec ce lien-ci.
                                http://starwars.wikia.com/wiki/Lightsaber_pike/Legends

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.