Questions sur les Jedi et l'Ordre
-
Post n°7
Auteur : VipersVoilà les quelques cristaux qui peuvent modifiés la puissance et l'apparence des sabres laser (source holonet):
- Le cristal de Solari : Ce cristal est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme est somme toute assez banale, il ressemble à une gemme blanche et crée une lame de couleur identique. Toutefois, seul un Jedi à l'esprit pur peut manier une lame formée par ce cristal. ce fut le cas du grand Maître Jedi Ood Bnar qui, une fois sa vie sur le point de s'achever, donna son cristal de Solari à son élève la plus prometteuse, Shaela Nuur.
- Le cristal Damind : Ce cristal est originaire du monde désertique de Daminia et peut être utilisé pour la fabrication des sabres laser. En effet, ce cristal une fois alimenté, génère une lame qui est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames générées par des cristaux communs.
- Le cristal Jenruax : Ce cristal provient de la planète d'Opila. Mais à l'état naturel, ce cristal n'est pas pur, il doit tout d'abord subir un raffinage pour enlever les impuretés qui le constituent. Ce cristal crée une lame qui possède une formidable dextérité.
- Le cristal Adegan : Ce cristal est plus connu sous le nom de cristal d'Ilum, planète regorgeant de nombre de cristaux très convoités par l'Ordre Jedi. Toutefois, les cristaux de la planète ne génèrent que deux couleurs, la verte ou la bleue. Et ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.
- Le cristal Luxum: Ce cristal possède un mode de création très particulier. Il provient du monde d'Ambria qui était contrôlé par le côté obscur de la Force. C'est après un long combat mental que le Maître Jedi Thon réussit à contenir toute la puissance du côté obscur dans un lac. Si un Jedi ou un Sith, assez puissant, arrive à entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans ce lac, il pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.
- Le cristal Nexor : Ce cristal est extrait de la planète M'Haeli, de ses hautes montagnes. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact coupe la lame. En contrepartie, si cette lame est stable, elle inflige de grands dégâts.
- La perle-cristal : Ce cristal est très prisé à travers la Galaxie et donc très cher, de plus sa rareté naturelle n'arrange rien à son prix. Seules certaines de ses perles-cristal peuvent être utilisées comme des cristaux focalisants, à la seule condition qu'elle soit très dense et qu'elle possède une structure harmonique interne de cristallisation. Si ces deux conditions ne sont pas respectées, alors le cristal éclatera sous la puissance électrique de la cellule d'énergie. Seul Tionne possède et utilise un tel cristal dans son sabre laser.
- Le cristal Sapith : Ce cristal est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.
- Le cristal Sigil : Ce cristal est très recherché sur les planètes du système Sigil. Cette rareté impose à celui qui désire le posséder, de débourser bon nombre de crédits, mais cette dépense est largement comblée par l'efficacité de sa lame. Alors qu'un sabre laser normal coupe et cautérise la plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.
- Le cristal Kaiburr : Ce cristal arbore une vive couleur rouge et a la possibilité d'améliorer la puissance dans la Force de celui qui le possède. Il lui permet d'accroître ses perceptions Jedi. C'est Luke Skywalker qui découvrit ce cristal, et son pouvoir. Grâce à lui, Luke guérit des blessures très sérieuses qu'il avait subit lors de son combat contre Dark Vador dans le temple de Pomojena. De plus, ce cristal créa un lien avec l'esprit d'Obi-Wan Kenobi, toujours fort dans la Force, et lui permit également de tenir tête à Dark Vador en guidant sa main. Halla, une amie de Luke, découvrit le lien qu'il y avait entre ce cristal et les mythes de sa planète qui racontaient que des guérisons miraculeuses s'étaient produites sur la planète.
Par la suite, Luke confia le cristal à Halla, qui le garda toujours près d'elle. Luke découvrit, après avoir étudié des écrits Jedi, que c'était l'une des pierres les plus puissantes dans la conception de sabre laser. Mais il découvrit aussi que la puissance de ce cristal variait de par la distance qui le séparait du temple de Pomojena.
- Le cristal Upari : Ce cristal ne se trouve que sur les lunes des planètes forestières, étrangement d'ailleurs. Son principal défaut est qu'il soit très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.
- Le cristal Bondar : Ce cristal est extrait du sous-sol, riche en pierres précieuses, de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Ce cristal a la possibilité d'émettre des impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient. Pour ce faire, le Jedi doit être en totale harmonie avec la Force et surtout avec le cristal. Mais il disparut lors de la destruction d'Alderaan par l'Etoile de la Mort. L'astéroïde fut balayé par les monceaux de roches de la planète elle-même, et détruit.
- Le cristal Firkrann : Ce cristal provient de la planète Rafa V, et les autochtones de cette planète s'en servent pour diverses utilisations. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire. -
Post n°8
Auteur : VipersBonsoir,
Je me permets un double post car j'ai une questions concernant ma quête avec Tseh.
Je ne sais pas si vous suivez un petit peu mais pour résumé on est près d'un campement pirate et Tseh à indiqué qu'il y avait un speeder dans ce campement. Donc on voudrait savoir si cela est bon dans le Rp si cela ne pose pas problèmes est-ce que cela est possible et si oui quel type de speeder des pirates pourrait posséder sur Endor.
Je vous remercie de vos lumières. -
Post n°9
Auteur : Kath AplazmHello Vipers,
Pas de souci pour qu'il y ait un speeder, ils peuvent très bien l'avoir amené avec leur vaisseau. Par contre, vous ne pouvez pas vous en servir inRP si vous ne le possédez pas HRP (si les pirates s'en servent, eux, pas de souci). Si tu veux un parallèle, lors de ma propre formation j'ai aussi fait apparaitre un speeder... mais pour avoir le droit de m'en servir personnellement et ne pas fausser le jeu, je l'ai acheté dans les utilitaires.
Evidemment, un speeder, ça coûte des crédits...
Edit : le Landspeeder X-34 semble le plus adapté, mais tu peux choisir celui que tu veux, au fond. Il faut juste éviter les air speeder (qui ne voleraient pas dans une forêt) ou les véhicules trop lourdement armés (que des pirates n'auraient pas à disposition). -
Post n°10
Auteur : VipersJe te remercie pour ces infos Kath.
Je comptais bien sûr l'utiliser pour aller plus vite dans la quête mais qu'il se fasse détruire pendant la quête mais tant pis, on utilisera notre cheval blessé et notre âne (la Team de bras cassé).^^ -
Post n°11
Auteur : Tseh"Vipers""Vipers"
Je te remercie pour ces infos Kath.
Je comptais bien sûr l'utiliser pour aller plus vite dans la quête mais qu'il se fasse détruire pendant la quête mais tant pis, on utilisera notre cheval blessé et notre âne (la Team de bras cassé).^^
Oublies pas qu'il y a un deuxième cheval dont on ne connait pas l'état ^^Mais bon, quoiqu'il arrive, l'âne et le cheval blessé vont ralentir. Sauf en cas de danger immédiat. -
Post n°12
Auteur : VipersJe pense qu'on va les laissés avec le Chevalier Jedi ça sera plus simple et cela évitera de nouvelle mésaventure quand ils ont un pote qui fait du bruit ^^.
-
Post n°13
Auteur : VipersBonjour,
J'ai une nouvelle question, est-ce qu'au lieu d'acheté du matos en HRP sur le forum nous ne pourrions pas les achetés au camp, pour le même prix bien sûr mais cela permettrais d'être plus cohérent je trouve.
Je m'explique, je pense que Vipers s'achètera un droïde dans quelques temps afin d'avoir un partenaire en mission et surtout pour pouvoir piloté assez facilement sachant que sur Endor nous ne possédons pas de fabricants de droïde cela nous permettras de faire quand même des achats pour ce type de matériaux, vous en pensez quoi ? -
Post n°14
Auteur : Jil CharceLe principe des achats HRP, c'est justement de se passer de cohérence.
La cohérence, elle vient avec la justification RP de l'acquisition : du coup, tu peux bien dire que c'est un "prêt de l'Ordre" et avoir dans ton casier ce que tu as acheté HRP. -
Post n°15
Auteur : VipersBonsoir à tous,
Voilà je ne sais pas si vous avez lu le post de Leto concernant Kuat.
Mais il a fait un discours officiel et invite les Jedi à le rencontrer.
Je pense qu'il serait bien d'y envoyer une délégation Kuat subis une guerre civile avec beaucoup de mort et je trouve logique que les Jedi aident le peuple de Kuat.
Sachant qu'en plus sur du long termes cela nous permettraient d'avoir un fabricant de vaisseau pour l'Ordre et vu que Jil cherche les vaisseaux cela nous permettras de négocié avec Leto.
Merci de votre retour et du temps que vous allez prendre pour me lire ^^ -
Post n°16
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux Jedi.
-
Post n°17
Auteur : Jil CharceNe t'en fais pas, petit homme, la question est dans nos esprits.
Ceci dit, pour diverses raisons de cohérence (comme toujours), on ne bougera pas immédiatement. -
Post n°18
Auteur : VipersJe parlais surtout de bouger vers Kuat ^^
-
Post n°19
Auteur : Jil CharceMoi également.
Primo, on cherche un moyen cohérent de justifier qu'on aie eu vent de cet appel (puisque mine de rien, aucun communicateur longue portée n'est actif au Sanctuaire).
Deuzio, on ne dispose toujours que de quelques Delta-7. Même si on nous accordait le fait de disposer d'anneaux pour ces vieux vaisseaux, ce qui n'est pas encore fait, ce sont des chasseurs très reconnaissables, donc peu adaptés à la situation (Kuat c'est loin, et l'Ordre ne montrera probablement pas son nez de manière ouverte et officielle, ce qui serait un peu trop évident en utilisant ces vaisseaux).
Pour le primo comme pour le deuzio, nous avons des idées, et des opportunités de les mettre en place. On va tenter de le faire. Encore un peu de patience.
Fin de la transmission. -
Post n°20
Auteur : VipersC’est vrai que je n’avais pas penser à tous ça et à la concordance en Rp.
Tu as totalement raison. Donc il n’y a rien de plus à ajouter pour Kuat ^^ -
Post n°21
Auteur : VipersPetite question j’ai toujours cru que les Jedi commençaient avec 500 crédits ( Tseh et moi pour les derniers) hors je vois que Golem est à 1000 crédits est-ce normal ?