Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Nouvelles formations

Nouvelles formations

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
101 Messages 1 Publieurs 149 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°77
    Auteur : Mr Helios

Je suis partant, enfin... si Hol est accepté comme novice. Mais ça..., ça devrais bien ce passer non ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°78
      Auteur : Jil Charce

Pour l'instant on compte donc Vipers, Tseh et Hol (Bhaal m'a dit non sur la CB si ma mémoire est bonne).

Hol, par contre, il faudra qu'on voie comment ça peut se goupiller, parce qu'effectivement pour l'instant tu n'es pas encore Novice (contrairement à Tseh et Vipers), et je t'avoue que je vois assez mal comment justifier d'emmener ton personnage alors qu'il est en fauteuil roulant et que, si j'ai bien saisi, pour l'instant il n'a pas montré de sensitivité.

0
        Le Chroniqueur

Post n°79
        Auteur : Vipers

Kath ne participe pas aussi ?

Et pour Hol je rectifie qu’il n’est plus sur son fauteuil puisqu’il s’est lever devant Cork ^^

0
          Le Chroniqueur

Post n°80
          Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
            Le Chroniqueur

Post n°81
            Auteur : Mr Helios

"Jil Charce""Jil Charce"
            Hol, par contre, il faudra qu'on voie comment ça peut se goupiller, parce qu'effectivement pour l'instant tu n'es pas encore Novice (contrairement à Tseh et Vipers), et je t'avoue que je vois assez mal comment justifier d'emmener ton personnage alors qu'il est en fauteuil roulant et que, si j'ai bien saisi, pour l'instant il n'a pas montré de sensitivité.

Pas de souci ! Durant l'épreuve Hol va prouver deux choses, un qu'il est sensitif et deux qu'il ne maîtrise pas sa Force .

En ce qui concerne son handicape, il devrait être opérationnelle dans une semaine ou deux (selon les besoins du scénario)... je dis bien opérationnelle, pas optimal (il devrait tout de même pouvoir courir aussi vite que tout le monde, après tout sa vitesse est son point fort) :D .
            0
              Le Chroniqueur

Post n°82
              Auteur : Bhaal

Yo ! (I'm back !)

Maintenant que mes longues vacances sont terminées, j'ai eu l'occasion de me rafraîchir les idées et repartir pour un tour au niveau de l'écriture. Du coup, avec ça, ma motivation pour participer à la fameuse mission de récupération d'un cargo/de sauvetage d'esclaves est (re)venue :D
              J'ai pas encore trop eu l'occasion de voir ce qu'il s'était passé pendant mon absence, mais j'ai pas l'impression que la mission ait été lancée, donc si c'est possible, j'aimerai bien en être aussi.

0
                Le Chroniqueur

Post n°83
                Auteur : Kath Aplazm

Bon ! Suite au message de Bhaal, il me semble que c'est le bon moment pour moi pour faire un point sur les formations (et la suite des évènements) en cette fin de mois d'août.

Formations :

• Tseh/Vipers : félicitons nos deux novices, qui ont atteint le niveau 1 après leurs aventures dans le Labyrinthe d'Arbo. Cependant, la formation n'est pas terminée pour eux, puisque maître Zaun les a amené auprès de l'armurier Od'Hun afin de choisir leur cristal de sabre laser. Une fois ce RP terminé (il durera aussi longtemps qu'il le faudra), la formation sera terminée et je laisserai nos deux compères entre les mains habiles de Jil pour sa mission.
                Notez que nos deux compères n'ont pas obtenu le statut de padawan, car ils n'ont pas affronté toutes les épreuves réservées aux initiés (pour en savoir plus, rendez-vous dans le post-it dans la Bâtisse des Archives). Qui sait, l'occasion de prouver leur valeur se présentera peut-être bientôt ? ;)

• Bhaal/Jil/Hol : je vous encourage à poster directement à la suite du dernier post de Jil, puisque tant que Bhaal et Hol n'ont pas réussi leur épreuve, Corhk'Haim n'a pas vraiment de raison d'intervenir. Une fois que cela sera fait (et si l'épreuve est réussie), Jil et Hol auront réussi leur épreuve d'admission et seront admis en tant que novices de l'Ordre Jedi ! Quant à Bhaal, il sera pardonné pour ses moments de débauche et pourra reprendre une formation au point où il l'avait laissée.
                Etant donné que vous n'avez pas exactement le même rythme RP, je me demandais s'il ne serait pas plus productif de scinder vos formations. En effet, Bhaal et Hol ont émis l'envie d'avoir de l'action et de participer à la quête de Jil. On peut imaginer que leur formation continue au sein de cette quête, à moins que vous ne désiriez continuer avec moi (au besoin, je peux toujours intervenir dans la quête avec un PNJ formateur, mais c'est une question dont je discuterai avec Jil après avoir recueilli vos avis et vos envies pour la suite).
                Pour Jil, je pense que l'on pourra partir sur une formation "en tête à tête" qui conviendra mieux à ton rythme RP et te permettra de développer la quête à côté sans peur de bloquer quelqu'un inRP à côté (enfin, dis-moi si tu veux autre chose, on s'arrangera).

• Endolorean : Je vais poster un RP pour récupérer Endo', blessée à son retour de Naboo. Sa formation, déjà entamée, sera achevée par mes soins, également en tête-à-tête. N'hésite pas à me faire part de tes envies concernant cette formation (des RP d'enquête, d'action, de réflexion, etc.). Ceci dit, je ne serai pas un simple sparring-partner, j'essaierai quand même de mettre Endo' en position difficile pour la forcer à se dépasser ;)

Les autres (Golem, Isaac, ...) ne donnant plus signe de vie, nous ne prendrons aucun acte à ce sujet. Ils reprendront le RP là où ils l'ont laissé s'ils reviennent.

Quêtes & suite du RP :

Si vous n'êtes pas déjà engagé dans une quête (je pense à Endo ou Jil), n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce qui est disponible au Sanctuaire.

Pour le moment, chacun va pouvoir terminer son RP en cours tranquillement (le sabre pour Tseh/Vip, les épreuves de Corhk pour Bhaal/Hol/Jil), avant d'enchaîner sur la quête de Jil pour tout ceux qui veulent y participer. Pour ceux qui voudraient faire autre chose, n'hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin pour développer vos persos, et on essayera de bricoler des intrigues.

Question finale : "Sen, tout va bien avec Blokkus ?" :)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°84

Pour Jil, je pense que l'on pourra partir sur une formation "en tête à tête" qui conviendra mieux à ton rythme RP et te permettra de développer la quête à côté sans peur de bloquer quelqu'un inRP à côté (enfin, dis-moi si tu veux autre chose, on s'arrangera).

Si mon rythme est en effet trop lent, pas de souci !

J'en profite pour signaler ici (même si je vais le faire dans le topic prévu à cet effet, que je vais être ralenti au moins jusqu'à la deuxième semaine de septembre pour cause de déménagite aigüe.
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°85
                    Auteur : Endolorean

J'ai bien un truc a discuter avec vous mes amis co-gestionaires^^. Endolorean étend un personnage particulier, j'ai regarder avec Rylen pour une forme de combat qui lui serrait le plus approprié, elle na pour le moment rien d'une guerrière physique. Donc voici la fameuse forme de combat que ma trouvé le doyen du camp des Jedis^^.

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-forme0.html

Ci sa vous intéresse de me l'enseigner lors de ma formation j'en serrais ravis Kath^^ !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°86

Coucou Iro, après vérification sur le Wookieepedia anglophone, je confirme ce que je pensais : la Forme 0 n'est pas un style de combat. C'est plutôt une philosophie, une école de pensée. Pour moi, rien ne s'oppose à ce que tu suives une telle école de pensée...

Mais pour que ton personnage puisse l'appliquer, et décider où non d'utiliser ses compétences au sabre, il faut qu'il ait des compétences au sabre. Dire "je vaincs sans sabre parce que je sais mal m'en servir" et dire "je vaincs sans sabre, parce que je sais l'utiliser et décide sciemment de ne pas m'en servir" sont deux choses différentes, je trouve.

En bref, pour moi, la Forme 0 est là pour être un complément philosophique des Formes "classiques", mais peut difficilement s'y substituer.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°87
                        Auteur : Bhaal

Je plussoie ce que dit Jilou, selon moi ça aura plus d'impact si ton personnage choisit de ne pas utiliser ses compétences martiales n'importe quand/comment, plutôt que s'il ne peut pas les utiliser tout court. Et rien ne t'empêche de montrer dans tes textes qu'Endolorean a du mal avec l'apprentissage du sabre parce que ça ne lui convient pas/qu'elle n'est pas accès sur le côté physique.
                        Niveau forme de combat "moins agressive" la troisième me semble pas mal, la philosophie est plus sur la défense qu'autre chose. Après je me base surtout sur ce qu'il y a dans les outils de jeu, je sais pas si c'est possible d'apprendre d'autres formes que celles listées (vu que les choses changent avec les années, encore plus ces derniers temps).

• Bhaal/Jil/Hol : je vous encourage à poster directement à la suite du dernier post de Jil, puisque tant que Bhaal et Hol n'ont pas réussi leur épreuve, Corhk'Haim n'a pas vraiment de raison d'intervenir. Une fois que cela sera fait (et si l'épreuve est réussie), Jil et Hol auront réussi leur épreuve d'admission et seront admis en tant que novices de l'Ordre Jedi ! Quant à Bhaal, il sera pardonné pour ses moments de débauche et pourra reprendre une formation au point où il l'avait laissée.
                        Etant donné que vous n'avez pas exactement le même rythme RP, je me demandais s'il ne serait pas plus productif de scinder vos formations. En effet, Bhaal et Hol ont émis l'envie d'avoir de l'action et de participer à la quête de Jil. On peut imaginer que leur formation continue au sein de cette quête, à moins que vous ne désiriez continuer avec moi (au besoin, je peux toujours intervenir dans la quête avec un PNJ formateur, mais c'est une question dont je discuterai avec Jil après avoir recueilli vos avis et vos envies pour la suite).

J'ai pas de nouvelles de Hol (en même temps je suis revenu hier :p ), donc je sais pas comment ça se passe de son côté. Ceci dit, je suppose qu'au vu de la façon dont se déroule l'exercice actuel, c'est pas si grave si on respecte pas un roulement au niveau des posts.
                        Je vois pas d'inconvénients à ce que la formation se passe pendant la mission de JildelaTourette, j'aime bien le concept même. De toute façon, je suppose qu'il y a possibilité de poursuivre par la suite dans un cadre plus "formel".

0
                          Le Chroniqueur

Post n°88
                          Auteur : Rylen Korr

De base, les formes de combats au sabre des Jedi sont intimement liées à une philosophie qui leur est propre. D'où le nom "forme de combat" plutôt qu'un simple "technique de combat". L'importance de l'apparence, de ce qui se dégage de sa façon de combattre... Est aussi important que le résultat du combat en lui-même.

Le Soresu, par exemple, est la forme maîtresse des Jedi qui parviennent à être en parfaite harmonie avec la Force durant le plus difficile des combats. Ce qui leur permet d'afficher une sérénité, de gagner en patience et d'amener leur adversaire à commettre la première faute. Là où le bretteur de l'Ataru va mettre constamment sous pression son adversaire en se, en tentant de le vaincre le plus rapidement possible - car l'incroyable énergie déployée par la pratique de l'Ataru ne permet pas de faire durer un combat.

Dans ce sens, le choix de cette philosophie de la forme 0 peut être cohérente pour Endo. N'étant pas faite pour le combat car trop pacifiste d'une part et car sa morphologie ne l'aide pas forcément dans ce domaine - bien qu'elle puisse s'adapter en inventant ses propres mouvements.

Cependant je ne t'ai pas dit qu'elle devait s'initier seulement à cette forme là. Tous les Jedi doivent recevoir des enseignements communs, à commencer par la forme 01 qui permet de connaître les mouvements de base du sabre.

Il faut donc obligatoirement connaître les formes de bases et découvrir de manière générale l'ensemble des formes autorisées par l'Ordre avant de se tourner vers une philosophie de ce type.

Pour en revenir aux premiers mots de mon message plus haut, que la forme 0 soit interprétée comme une forme de combat est néanmoins cohérent avec leur valeur. Un combat chez les Jedi ne se définit pas seulement l'arme à la main, il se définit avant tout comme une lutte d'idées. On sort du cadre de l'apprentissage du combat au sabre avec cette forme 0 - ce qui peut pousser à ne pas la considérer comme un style de combat - mais le combat au sabre n'est qu'un moyen de parvenir à ses fins. Le plus important reste la philosophie qui y est liée, et dans ce sens la forme 0 a sa place dans la famille des techniques de "combat" Jedi.

On est quoi qu'il arrive d'accord sur le fait qu'un Jedi doit découvrir l'ensemble des techniques de combat et non pas en cibler une seule. C'est justement en découvrant petit à petit toutes ces méthodes qu'il finira par se faire un choix en totale adéquation avec ses valeurs et sa façon d'être.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°89

Je vous comprend mais je parlais avant tout de la première forme de combat que je souhaite apposer dans ma signature quand j'aurai fait ma première formation de combat^^. Comme tout le monde je veux avoir les trois formations de forme de combat mais je voulais juste indiqué que je souhaitais avoir la forme 0 comme première forme de combat =o.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°90
                              Auteur : Kath Aplazm

"Endolorean""Endolorean"
                              Je vous comprend mais je parlais avant tout de la première forme de combat que je souhaite apposer dans ma signature quand j'aurai fait ma première formation de combat^^. Comme tout le monde je veux avoir les trois formations de forme de combat mais je voulais juste indiqué que je souhaitais avoir la forme 0 comme première forme de combat =o.

Dans ce cas, on verra à ce moment-là, non ? Entretemps, on va se concentrer sur les premières formes.
                              0
                                Le Chroniqueur

Post n°91

D’accord ^^. Je voulais en plus voir cela avec vous longtemps en avance avant de balancer ca a la dernière minutes pour voir ci c'est envisageable car cette forme n'est pas indiqué dans les formes de combats disponibles pour les niveau 1. Sait à dire en se moment la forme I Shii-Cho, la forme III Soresu et la forme IX Shien. Sur ce j'ai bien hâte de rejouer sur Endor ^^ !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.