Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Nouvelles formations

Nouvelles formations

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
101 Messages 1 Publieurs 149 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°64
    Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°65
      Auteur : Endolorean

Personnellement je me demande encore, j’aimerais bien faire partis encore de cet event qui est vraiment important mais j'ai peur de prendre du retard sur les autres = /.

0
        Le Chroniqueur

Post n°66
        Auteur : Vipers

"Endolorean""Endolorean"
        Personnellement je me demande encore, j’aimerais bien faire partis encore de cet event qui est vraiment important mais j'ai peur de prendre du retard sur les autres = /.

Comme l'as dit Kath c'est à toi de voir ce que tu veux faire puisque Rylen à proposer que tu sortes de là ^^
        0
          Le Chroniqueur

Post n°67

Bien j'ai prit ma décision, s'il était possible pour Endo d'être rapatrié sur Endor je prendrait cette option, jouer ma Dolo me manque =(.

0
            Le Chroniqueur

Post n°68

Ah bonne nouvelle ça ^^, comme cela tu vas pouvoir récupérer Golem et rentrer à Endor avec lui ^^

0
              Le Chroniqueur

Post n°69
              Auteur : Kath Aplazm

Le point sur les formations pour le mois de juillet qui s'annonce :

Comme vous le savez, mes disponibilités sont plus réduites, donc le rythme va légèrement baisser. Les nouveaux PJs (s'il y en a) seront peut-être groupés à d'autres formations.

- Tseh / Vipers : Je vais encore vous laisser un petit moment dans le Labyrinthe, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Mais, en fonction de vos actions et du rythme du RP, on se rapproche de l'issue.
              Pas de nouvelles de Jil au sujet de la formation. Peux-tu te manifester à ce sujet, camarade ?

- Bhaal / Hol / Jil : troisième épreuve pour Hol et Bhaal. Après ça, vous aurez plus d'action, comme demandé par Bhaal. Si vous avez une requête particulière, dites-le moi. Je pense vous garder ensemble, ce serait plus simple pour moi (vu le nombre de RP que j'ai sur le feu).

- Golem : J'attends ton prochain post pour réagir comme MJ sur Naboo, comme convenu.

- Endolorean : A voir ce qu'Iroey décide pour la suite.

Vos formations peuvent sembler longues, mais j'essaie de les jalonner d'étapes formatrices et de "récompenses". N'hésitez pas à vous lancer des RPs entre vous ou à prendre part à des quêtes (j'updaterai peut-être le topic à ce sujet). Tout ce que vous ferez pour faire vivre le camp sera compté dans votre formation et votre renommée, ne l'oubliez pas :]

0
                Le Chroniqueur

Post n°70
                Auteur : Jil Charce

Désolé de faire trainer. J'ai plein d'idées pour plein de trucs, mais pas pour remettre Jil en selle. Pour justifier le decalage et trouver ce que Kilas lui raconte. Je vais m'efforcer de trouver un truc ce weekend, même bancal, histoire de pouvoir avancer.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°71
                  Auteur : Bhaal

Rien à dire à propos de ma formation. Être en petit comité me va bien mieux qu'être à cinq ou six comme on a pu l'être sous la tutelle de Lethos, ça va plus vite, on peut plus facilement s'entendre sur ce qu'on écrit. Puis je pense qu'on est bien tombé, les deux boulets de l'Ordre Jedi dans la même (pré)formation :D
                  Et c'est pas de simples enchaînements d'épreuves/exercices physiques, sur la Force ou sur les préceptes Jedi, y a cette influence qu'on peut retrouver dans des films où le personnage passe son temps à remplir des tâches qui paraissent inutiles mais qui prennent tout leur sens à la fin (on est loin des tâches ménagères qui s'avèrent être un entraînement de kung-fu, mais vous comprenez mon point, non ? :) ).

Ceci dit, sans que ce soit un reproche ou une critique mais plus un genre de témoignage pour ceux qui penseraient/auraient pensé/viendraient à penser pareil, j'avoue qu'en regardant un peu à droite et à gauche (comprendre les autres camps), on peut avoir l'impression d'être tombé dans le mauvais camp parce que les choses n'avancent pas vite et que nos personnages stagnent dans leur avancement tandis que d'autre prennent des +2 lvl alors qu'ils pourraient avoir commencé après nous. Mais, au final, cette avancée progressive de la formation est pas si mal. Ok, ça prend du temps (regardez Kath, son personnage est arrivé fin 2015 et il est encore novice), mais arriver à la fin de celle-ci et obtenir le premier niveau (ainsi que le sabre qui va avec, et la plus grande liberté) n'en sera que plus gratifiant. Je pense qu'on aura tous l'impression d'avoir accompli quelque chose, d'avoir réellement fait évoluer nos personnages, et c'est ce qui m'a rassuré quand j'ai pu penser à vouloir passer dans un autre camp ou refaire un personnage ailleurs. Ça, et l'ambiance qu'il y a dans le camp qu'on doit pas retrouver ailleurs (franchement, je pense qu'on est le camp le plus soudé du forum).

Bref, c'était pas forcément nécessaire, mais vu que la question du rythme des formations a été mentionnée, j'ai pensais que ça pouvait faire du bien d'avoir un témoignage qui ne soit pas tout blanc ou tout noir.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°72
                    Auteur : Kath Aplazm

"Bhaal""Bhaal"

Ceci dit, sans que ce soit un reproche ou une critique mais plus un genre de témoignage pour ceux qui penseraient/auraient pensé/viendraient à penser pareil, j'avoue qu'en regardant un peu à droite et à gauche (comprendre les autres camps), on peut avoir l'impression d'être tombé dans le mauvais camp parce que les choses n'avancent pas vite et que nos personnages stagnent dans leur avancement tandis que d'autre prennent des +2 lvl alors qu'ils pourraient avoir commencé après nous. Mais, au final, cette avancée progressive de la formation est pas si mal. Ok, ça prend du temps (regardez Kath, son personnage est arrivé fin 2015 et il est encore novice), mais arriver à la fin de celle-ci et obtenir le premier niveau (ainsi que le sabre qui va avec, et la plus grande liberté) n'en sera que plus gratifiant. Je pense qu'on aura tous l'impression d'avoir accompli quelque chose, d'avoir réellement fait évoluer nos personnages, et c'est ce qui m'a rassuré quand j'ai pu penser à vouloir passer dans un autre camp ou refaire un personnage ailleurs. Ça, et l'ambiance qu'il y a dans le camp qu'on doit pas retrouver ailleurs (franchement, je pense qu'on est le camp le plus soudé du forum).

C'est une discussion que j'ai eue avec Nash, avec Jil, avec Gelmir... Je comprends tout à fait ce que tu veux dire en parlant des niveaux. Personnellement, et ça ne reste que mon humble avis, je les trouve superflus et pas du tout représentatifs de l'évolution d'un personnage dans le RP. Ceci dit, certains joueurs peuvent mettre du temps à comprendre que le plaisir du RP est dans l'échange et le développement d'histoire plus que dans le gains de niveaux, et d'autres tendent parfois clairement vers le grosbillisme. De fait, les niveaux ont encore ce rôle d'encadrement peut-être nécessaire.

Gelmir et moi avions discuté d'essayer de donner un rythme équivalent aux formations Jedi et Sith (je lui avais pointé du doigt que Syd était passé niveau 1 en littéralement 6 posts RP, ce qui m'avais mis la puce à l'oreille), mais nous avions finalement convenu qu'il était impossible d'établir des équivalences entre les formations de Forceux. Le rythme des CDCs est différent (Gelmir a été un temps plus actif que Rylen, par exemple), le rythme des PJs aussi ; les intrigues sont d'une autre nature (apprendre à survivre à une indigestion sur Endor n'est pas la même chose que de mener une campagne de guerre dans un monde hostile) ; les styles de formation sont très différents (je suis très "dirigiste", comme Nash ou Teri, dans un sens, là où LOm et Gelmir laissent beaucoup plus de liberté aux PJs).

En somme, inutile de se comparer aux autres : chaque PJ évolue à son rythme, ce n'est pas une course ni un concours de taille de zgueg (passez-moi l'expression :) ). Ça peut paraitre frustrant parfois (certains sont partis à cause de ça, mais pas seulement du camp Jedi), mais le principal reste de RP et de s'amuser. Qu'un PJ puisse être agacé d'attendre deux mois entre chaque réponse, je le conçois. Mais s'il peut RP régulièrement et ne se frustre que parce que la prairie du voisin lui parait plus verte, il est juste impatient.

Donc, je rejoins ton avis, Bhaal. Je suis très content de la façon dont les choses se passent et de l'ambiance au sein du camp. Et même si je me plains parfois d'être toujours niveau 0, c'est plus pour rigoler qu'autre chose et pour rappeler aux nouveaux plus impatients que rien ne presse.
                    Ceci étant dit, si vous estimez que votre formation piétine, que je suis trop sadique/trop tendre, qu'il n'y a pas assez de quelque chose, trop d'autre chose, etc. Dites-le ! Que ce soit à Jil ou à moi, et il ne faut pas avoir peur de nous vexer. Pour ma part, je n'ai que très peu masterisé (et c'était il y a longtemps) avant maintenant. Et si inventer des intrigues tordues me plait beaucoup, je peux concevoir qu'elles puissent déplaire...tous les goûts sont dans la nature !
                    Nous sommes donc à l'écoute de vos suggestions et de vos remarques, comme toujours. Après tout, comme l'a souvent rappelé Rylen, ce sont vos persos qui importent et le plaisir que vous prenez :]
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°73

Salut je suit de retour! Rylen devrais bientôt posté. Sinon j'aimerais discuter avec vous prochainement concernant ce que je vous est envoyer en MP.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°74

Hop, l'amorce de ce que je voulais mettre en place sur Endor est postée. Que celles et ceux qui veulent et peuvent y participer se manifestent, que j'y intègre vos personnages.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°75
                          Auteur : Tseh

"Jil Charce""Jil Charce"
                          Hop, l'amorce de ce que je voulais mettre en place sur Endor est postée. Que celles et ceux qui veulent et peuvent y participer se manifestent, que j'y intègre vos personnages.

*fonce voir ça* Je veux bien participer !
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°76

Pareil pour moi je participe si tu veux je peux même piloter un chasseur car Vipers sais piloter et j’allais continuer mon apprentissage sur un de mes Rp ^^

0
                              Le Chroniqueur

Post n°77
                              Auteur : Mr Helios

Je suis partant, enfin... si Hol est accepté comme novice. Mais ça..., ça devrais bien ce passer non ?

0
                                Le Chroniqueur

Post n°78

Pour l'instant on compte donc Vipers, Tseh et Hol (Bhaal m'a dit non sur la CB si ma mémoire est bonne).

Hol, par contre, il faudra qu'on voie comment ça peut se goupiller, parce qu'effectivement pour l'instant tu n'es pas encore Novice (contrairement à Tseh et Vipers), et je t'avoue que je vois assez mal comment justifier d'emmener ton personnage alors qu'il est en fauteuil roulant et que, si j'ai bien saisi, pour l'instant il n'a pas montré de sensitivité.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.