Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Nouvelles formations

Nouvelles formations

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
101 Messages 1 Publieurs 149 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°46
    Auteur : Vipers

Ok pas de soucis Kath par contre pour notre quête tu comptes intervenir quand ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°47
      Auteur : Bhaal

Ça fait un petit moment que je suis en mode fantôme donc je viens un peu aux nouvelles pour pas que quelqu'un pense que je suis encore une fois disparu :D
      Comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, je suis étudiant, et la fin de l'année approche à très grands pas, et ses examens avec...en plus des travaux à rendre. Évidemment il faut que je m'y prenne à la dernière minute pour bosser dessus, ce qui fait que je me retrouve avec pas mal de boulot et assez peu de temps libre. M'enfin, je pense que c'est étranger qu'à peu de personnes ici, donc je vais pas m'étendre trop longtemps.

Du coup, ouais, même si je suis en vacances j'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment parce que j'ai trois, quatre trucs à rendre pour la semaine prochaine (et/ou la suivante, imprécision des profs quand tu nous tiens ), et à côté de ça j'ai des week-ends assez chargés depuis un moment. Mais à priori ça devrait se calmer pour une ou deux semaines (jusqu'aux partiels quoi), du coup j'essaierai d'écrire d'ici là.
      Donc Hol, si tu commences à t'ennuyer de m'attendre, hésites pas à me le dire par MP et on trouvera un moyen pour pas que je te ralentisse trop sans pour autant que Bhaal ne se retire (pas envie de devoir me retaper une troisième fois la formation, hein :) ).

Voilà, voilà. C'est plus ou moins le même speech que d'habitude, mais si je suis assez bon pour prévoir mon emploi du temps niveau travail, niveau loisir je suis une quiche monumentale.

Bhaalou.

0
        Le Chroniqueur

Post n°48
        Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
          Le Chroniqueur

Post n°49
          Auteur : Endolorean

Merci de nous prévenir Bhaal! Je vais prendre cela en note ^^.

0
            Le Chroniqueur

Post n°50
            Auteur : Kath Aplazm

Hello Bhaal. Merci de prévenir. En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit, mon rythme sur les RPs dépendra du vôtre. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de nouvelles interventions, etc. Je reste dispo pour la formation, quelle que soit votre agenda.

Bonne mert' pour tous tes travaux, fais ça bien. Que la Force soit avec toi !

0
              Le Chroniqueur

Post n°51

Double-post (mea culpa...) pour signaler une update dans la formation du Clan de la Loutre Chantante :

J'ai posté pour vous dans l'Amphithéâtre. Comme annoncé en HRP, le RP se déroulera ailleurs pour la suite. Je vous donne tous les détails en temps voulu.
              Petite remarque : n'hésitez pas à faire des posts plus courts si vous ne savez pas quoi dire/faire. Ce n'est pas un drame. Mais évitez de paraphraser le post précédent. Je suis bien sûr conscient qu'il ne se passe pas grand chose niveau action dans ce RP. J'essaie de remédier à ce problème, mais je pense qu'il est parfois utile de passer par des phases de palabres :)

N'hésitez pas à me donner vos retours sur cette première partie de formation. Si je suis amené à en diriger d'autres à l'avenir, vos remarques et suggestions pourront s'avérer utiles :]

PS : j'ai passé la barre des 500 messages sur le forum, mais je constate que Vipers m'a déjà presque rattrapé, en un temps record. Keep it up, boy !

0
                Le Chroniqueur

Post n°52

"Kath Aplazm""Kath Aplazm"

N'hésitez pas à me donner vos retours sur cette première partie de formation. Si je suis amené à en diriger d'autres à l'avenir, vos remarques et suggestions pourront s'avérer utiles :]

PS : j'ai passé la barre des 500 messages sur le forum, mais je constate que Vipers m'a déjà presque rattrapé, en un temps record. Keep it up, boy !

Alors pour ma part très bonne formation réaliste et réel et attractive, on ce croirais vraiment dedans et j'ai adoré être former par Maître Zaun donc continue comme cela j'ai hâte de voir la suite. ^^

Après niveau post, merci Endo et le flood car grâce à cela je suis bien monté ^^ Après j'avoue avoir pas mal écris et participer et surtout ce n'est pas finis donc il va falloir que je post un peu plus si je veux te rattraper ^^
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°53
                  Auteur : Jil Charce

Si on va par là, je suis déjà bien distancé.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°54

J'aimerais dire quelques chose à propos des messages mais je vais me taire^^. Sachez juste que je ne compte pas posté avec mon deuxième et troisième compte dans la catégorie flood par principe personnel^^. Cependant je dois vous dire que je suit fier de notre co-gestion, le camps semble bien plus vivant désormais!

0
                      Le Chroniqueur

Post n°55

Le point sur les formations pour le mois de juin :

- Tseh / Vipers : on continue dans le Labyrinthe. J'essaie de poster pour vous ce week-end. Rien de neuf sous le soleil, vous connaissez la musique maintenant.

- Bhaal / Hol / Jil : j'ai cru comprendre que Hol est en train de rédiger son post (il me l'a confirmé par MP) et que Jil va bientôt revenir aux affaires. La formation avec Corhk'Haim va pouvoir reprendre !

- Golem : tout débutera sur Naboo. J'attends ton premier post mais tu ne seras pas intégré à la mission (l'Eveil) pour pouvoir rejoindre plus vite la lune forestière avec un cargo, en même temps que...

- Endolorean : je ne sais pas comment tu vois les choses pour la suite. Peut-être voudrais-tu rentrer sur Endor plus rapidement ? Rylen a ouvert cette possibilité. Cela te permettrait d'écrire avec les autres (vous seriez alors plus nombreux et rassemblés) et de faire progresser ton personnage.

Quel est votre désir pour la suite ? Conserver ce canevas avec différentes formations, ou préférez-vous être tous ensemble, avec des rythmes RP différents ? Je me dis que la seconde possibilité serait plus sympa, mais d'un autre côté, vous seriez soumis au rythme de vos camarades (plus lent pour certains, trop rapide pour d'autres). Dites-moi ce que vous en pensez.

Bon mois de juin au soleil !

0
                        Le Chroniqueur

Post n°56

Alors pour ma part j’aime beaucoup ma formation avec toi et Tseh donc pour moi tout va pour le mieux et je ne me vois pas changer ^^

Après si on veux jouer et échanger tous ensemble il reste une quête ou nous pouvons être un grand nombres de Pj à la jouer ( je l’avais proposer il y a quelque temps) ou tu es le Mj donc pourquoi pas faire cela tous ensemble et même avec Kath ^^

Comme cela les formations suivrent leur chemin et on joue tous ensemble en mission ^^

Après ce n’est que mon avis donc j’attend votre retour ^^

Après je sais aussi que Jil a prévu une mission pour nous donc par manque d’information je ne peux pas plus me prononcer ^^

0
                          Le Chroniqueur

Post n°57

Je dois dire en effet que j'aimerais être plus actif avec Endolorean mais vu la situation actule sur Naboo je ne sait pas comment cela serrait possible de me ramener sur Endor = / ... Le gouvernement Naboo recherche moi et Erik pour conspiration contre la reine ou truc du genre.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°58
                            Auteur : Bhaal

Je pense plus ou moins comme Vipers sur ce point, plus par rapport à la tournure que prennent nos formations respectives (on est pas très loin avec le petit Corhk', tandis que les Loutres rentrent déjà dans le vif du sujet si j'ai bien compris). C'est un peu à deux vitesses, et pas qu'en terme d'activité. Je dis pas qu'on les ralentirait automatiquement ou qu'un rythme bizarre s'instaurerait, mais c'est possible.
                            Après j'y vois pas d'inconvénients, Bhaal a bien patienté plusieurs semaines pour reprendre sa formation, donc bon :rolleyes:

L'idée de faire une mission ou un free-RP tous ensemble pourrait être un bon moyen de tous écrire ensemble sans pour autant bloquer ou ralentir nos formations et/ou RP plus importants. Qui sait, d'une simple rencontre au sein du Sanctuaire (ouais, j'évite de mentionner la cantina direct :) ) peut découler une mission, voire une quête, plutôt sympa qui demandera la présence des stars PJs.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°59

"Endolorean""Endolorean"
                              ... Le gouvernement Naboo recherche moi et Erik pour conspiration contre la reine ou truc du genre.

Pete et toi, tu veux dire. Ou Rick O'lonnel. :p

En tout cas, ça dépend de ce que tu veux : rester sur Naboo, ou venir sur Endor ? La magie du scénario permet beaucoup de choses. Comme je l'ai dit, Rylen n'a pas fermé la porte à l'éventualité de te renvoyer sur notre lune si tu le veux, d'où ma question.

Bien noté pour vos remarques, Bhaal et Vipers. C'est avant tout vos persos qui importent donc on va essayer de trouver le format qui vous convient le mieux. Si la façon de fonctionner actuelle vous arrange, pas de raison d'en changer, en effet.
                              0
                                Le Chroniqueur

Post n°60
                                Auteur : Jil Charce

Je valide la vision de Bhaal.

Je Bhaalide.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.