Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Nouvelles formations

Nouvelles formations

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
101 Messages 1 Publieurs 149 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°37
    Auteur : Endolorean

En fait j'ai bien une idée de quête mais celle-ci serrait d'un assez gros niveau. Il faudrait que j'en face pars à l'administration avant de lancer cette idée et que je demande conseil à Rylen avant. Je crois personnellement que cette mission devrais attendre que les Jedis se soit établie sur Tython. Si vous voulez je vous MP mon idée Kath, Rylen et Jil. (N'ah mais haut je vais pas gâcher le plaisir de la surprise au joueurs^^!)

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°38
      Auteur : Jil Charce

Si c'est possible d'avoir les grandes lignes sans me couper de la possibilité de la jouer un jour, je dis pas non 🙂 Un genre de teaser ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°39

Un teaser? Bien sur. En fait avec l'introduction de Endo en 2015, j'ai séduit Rylen avec le concepts de ce personnage est de sa race. Disons que mon idée consiste à se rendre sur cette planète morte pour y retrouver des reliques Karnélienne ^^.

0
          Le Chroniqueur

Post n°40
          Auteur : Rylen Korr

Séduire est un grand mot (seule la Force y est parvenue), je dirais plutôt "intrigué" étant donné qu'Endolorean est dans le même cas qu'un Yoda ou qu'une Yaddle : originaire d'un monde inconnu que personne ne connait mis à part eux-mêmes. Ce qui voulait dire à l'origine que tu avais forcément du y réfléchir plus d'une fois pour en développer l'histoire et de possibles futures intrigues autour de ton personnage.

Par rapport à la quête dont tu parles, qu'il y ait un attrait pour ton personnage est une très bonne chose, ça démontre un souhait de développer son histoire et d'en faire profiter les autres joueurs. Mais le plus important pour la mettre au niveau d'une mission de camp, est de trouver l'attrait pour le camp, dans son développement collectif et dans l'évolution de son histoire.

A titre d'exemple, Tython avait été pensé dans la lignée directe de l'histoire récente (et passée) de l'Ordre Jedi : Coruscant avait été son déclin, Endor sa renaissance, et Tython était prévue pour être sa consécration. Consécration car les Jedi auraient redécouvert leur monde d'origine, un monde sur lequel ils auraient pu s'implanter de manière définitive sans aucune influence politique extérieure. C'est à partir de là qu'ils auraient de nouveau pu s'impliquer dans les conflits galactiques afin de les régler et de mener leur mission d'antan.

Là dans l'immédiat, la quête que tu proposes pourrait être réalisée en tant que free-RP. Pas forcément en tant que quête de camp d'ailleurs, ça pourrait être une quête personnelle comme celle que Pete avait initié, lors de son retour sur Broh (son monde natal) RP qui avait d'ailleurs conduit à son accession au statut de Chevalier Jedi. Et d'une quête personnelle, peut déboucher une intrigue de plus grande ampleur en fonction des évènements provoqués (exemple de Kath qui a cramé un bout de forêt et qui a indirectement influé sur sa participation à la quête des Ewoks contre les Sanyassans).

0
            Le Chroniqueur

Post n°41

Merci de ton avis Rylen^^. Je crois cependant qu'il est possible de faire une mission avec les idées que j'ai en tête. Mais comme dit plus tôt il faudra avant tout que les Jedis se soit établis sur Tython avant de se lancer dans cette mission qui sera périlleuse. Se rendre hors de la galaxie pour y visiter une planète noir plonger dans le froid et la mort.

0
              Le Chroniqueur

Post n°42
              Auteur : Kath Aplazm

Update des formations :

• Clan de la Loutre Chantante (Tseh/Vipers) :

Je considère Chrissara comme inactive. J'ai eu quelques problèmes IRL (rien de grave, je vous rassure), ce qui a retardé mon post. Je vais poster pour vous demain (ou jeudi, dernière limite) et je me permettrai de mettre des deadlines pour qu'on avance à un rythme correct (je vous laisserai quand même le temps, ne vous inquiétez pas).

• Bhaal et Hol :

Faites-moi signe si vous avez besoin d'une intervention ! Il me semble que Bhaal est occupé ces temps-ci, donc on avance au rythme qui vous convient. Hol, tu es bien sûr invité à te joindre aux autres pour des free-RPs/quêtes si tu trouves le temps long.

• Point sur les inactifs :

Isaac et Chrissara ne donnent pas signe de vie, ils reprendront leur formation --s'ils reviennent-- là où ils l'auront laissée. Concernant le premier cité, il faudrait éviter de bloquer le PJ Senara. Si tu me lis, Sen', n'hésite pas à nous contacter si tu veux qu'on trouve une astuce pour te décoincer et t'amener sur Endor (ou ailleurs).

La formation de Jil reste en standby jusqu'à nouvel ordre de sa part, mais ça, vous le saviez déjà.

Que la Force soit avec vous !

0
                Le Chroniqueur

Post n°43
                Auteur : Senara

J'ai (assez tardivement) envoyé un MP à Isaac, pour lui indiquer qu'on l'attendait. Et lui dire qu'il pouvait m'appeler à l'aide s'il coinçait sur sa réponse.
                Pour l'instant, le MP n'a pas été lu.
                J'enverrai un autre MP d'ici la fin de la semaine, à LOm cette fois, pour voir comment on fait en cas de disparition.
                Pour ce qui est de mon retour sur Endor, je sais pas si c'est d'actualité, Papé m'avait laissé entendre qu'il voulait me proposer un sujet de RP. Je verrai avec lui.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°44

Si jamais vous avez un problème avec votre RP contacté moi et je tacherai de vous aider Senara

0
                    Le Chroniqueur

Post n°45

Pas de souci Sen, tu fais comme tu le sens dans ce cas :]

Petit message pour avertir les novices en formation que je posterai ce soir (ou demain dans le pire des cas). Ne vous inquiétez pas !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°46
                      Auteur : Vipers

Ok pas de soucis Kath par contre pour notre quête tu comptes intervenir quand ?

0
                        Le Chroniqueur

Post n°47
                        Auteur : Bhaal

Ça fait un petit moment que je suis en mode fantôme donc je viens un peu aux nouvelles pour pas que quelqu'un pense que je suis encore une fois disparu :D
                        Comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, je suis étudiant, et la fin de l'année approche à très grands pas, et ses examens avec...en plus des travaux à rendre. Évidemment il faut que je m'y prenne à la dernière minute pour bosser dessus, ce qui fait que je me retrouve avec pas mal de boulot et assez peu de temps libre. M'enfin, je pense que c'est étranger qu'à peu de personnes ici, donc je vais pas m'étendre trop longtemps.

Du coup, ouais, même si je suis en vacances j'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment parce que j'ai trois, quatre trucs à rendre pour la semaine prochaine (et/ou la suivante, imprécision des profs quand tu nous tiens ), et à côté de ça j'ai des week-ends assez chargés depuis un moment. Mais à priori ça devrait se calmer pour une ou deux semaines (jusqu'aux partiels quoi), du coup j'essaierai d'écrire d'ici là.
                        Donc Hol, si tu commences à t'ennuyer de m'attendre, hésites pas à me le dire par MP et on trouvera un moyen pour pas que je te ralentisse trop sans pour autant que Bhaal ne se retire (pas envie de devoir me retaper une troisième fois la formation, hein :) ).

Voilà, voilà. C'est plus ou moins le même speech que d'habitude, mais si je suis assez bon pour prévoir mon emploi du temps niveau travail, niveau loisir je suis une quiche monumentale.

Bhaalou.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°48
                          Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°49

Merci de nous prévenir Bhaal! Je vais prendre cela en note ^^.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°50

Hello Bhaal. Merci de prévenir. En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit, mon rythme sur les RPs dépendra du vôtre. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de nouvelles interventions, etc. Je reste dispo pour la formation, quelle que soit votre agenda.

Bonne mert' pour tous tes travaux, fais ça bien. Que la Force soit avec toi !

0
                                Le Chroniqueur

Post n°51

Double-post (mea culpa...) pour signaler une update dans la formation du Clan de la Loutre Chantante :

J'ai posté pour vous dans l'Amphithéâtre. Comme annoncé en HRP, le RP se déroulera ailleurs pour la suite. Je vous donne tous les détails en temps voulu.
                                Petite remarque : n'hésitez pas à faire des posts plus courts si vous ne savez pas quoi dire/faire. Ce n'est pas un drame. Mais évitez de paraphraser le post précédent. Je suis bien sûr conscient qu'il ne se passe pas grand chose niveau action dans ce RP. J'essaie de remédier à ce problème, mais je pense qu'il est parfois utile de passer par des phases de palabres :)

N'hésitez pas à me donner vos retours sur cette première partie de formation. Si je suis amené à en diriger d'autres à l'avenir, vos remarques et suggestions pourront s'avérer utiles :]

PS : j'ai passé la barre des 500 messages sur le forum, mais je constate que Vipers m'a déjà presque rattrapé, en un temps record. Keep it up, boy !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.