Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Nouvelles formations

Nouvelles formations

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
101 Messages 1 Publieurs 149 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°11
    Auteur : Vipers

Bonsoir à tous,

Voilà je viens vous faire un petit coucou et poster mon premier post ici, hâte de jouer et d'échanger avec tous mes frères Jedi. ^^

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°12
      Auteur : Kath Aplazm

Récap' rapide et update des situations RP :

• Bhaal/Hol/Jil : je poste pour vous le 12/01. Bhaal et Jil seront mis à l'épreuve par Corhk'Haim avant de devoir se présenter au Conseil afin d'être acceptée pour l'une, pardonné de ses fautes pour l'autre. Le Conseil cuisinera Hol en attendant l'arrivée des deux autres, sous forme d'une tout autre mise à l'épreuve. Au terme de ce RP (qui ne s'éternisera pas, on est encore qu'aux prémisses de la formation), vous rejoindrez officiellement un nouveau clan et votre instruction commencera (ou recommencera, dans le cas de Bhaal). Je vous deonnerai plus de détail au fur et à mesure.

• Tseh/Vipers/Chrissara: Jil vous a normalement contacté pour commencer le RP. Une petite intrigue autour des bandits et de Jay Lagal a été entamée, qui devrait vous mener à terme jusqu'au Sancturaire. Une fois là-bas, on vous détaillera la suite.

• Senara, dans sa grande mansuétude, s'est portée volontaire pour récupérer son compatriote Lorrdien Isaac (qui devrait bientôt être validé). C'est elle qui l'amènera au Sanctuaire.

Si d'autres PJs arrivent ou reviennent (comme les défunts Baerus et Anna), ils seront intégrés aux RPs en cours.

0
        Le Chroniqueur

Post n°13
        Auteur : Isaac Dashel

Bonjour à tous !

"Kath Aplazm""Kath Aplazm"
        • Senara, dans sa grande mansuétude, s'est portée volontaire pour récupérer son compatriote Lorrdien Isaac (qui devrait bientôt être validé). C'est elle qui l'amènera au Sanctuaire.

En effet, je vais poster mon premier message aujourd'hui pour ma rencontre avec Senara qui doit m'emmener au temple Jedi. Ensuite ce sera un plaisir de RP avec vous !

0
          Le Chroniqueur

Post n°14

Bienvenue à toi, Isaac, j'espère que tout se passera bien.

Les autres : vous avez tous eu des infos en HRP. Je vais être particulièrement absent à partir de maintenant, mais normalement vous avez matière à RP.

J'interviendrai sur "Endor sur tes deux oreilles" si j'ai le temps et que Bhaal et Jil ont posté.

A bientôt inRP.

0
            Le Chroniqueur

Post n°15
            Auteur : Bhaal

Bon, du coup j'attendais de croiser quelqu'un sur la CB pour lui en parler (par quelqu'un j'entends surtout Jil ou Kath, vu que c'est les principaux concernés), mais ça sera plus simple de le faire ici après tout, héhé.
            Ouais, donc, je passe pas mon temps à rien glander, hein. J'ai terminé mes partiels mardi, et pour faire tomber toute la pression d'un coup j'ai pris une biture assez forte le soir-même, ce qui fait que mercredi, où je voulais écrire, bah j'ai pas vraiment pu par pure fatigue et gueule de bois (du coup j'ai glandé sur la CB, eh). Et aujourd'hui c'était pas réellement possible. Du coup j'essaye de faire ça assez vite pour pas qu'on passe trois ans sur la pré-formation !

0
              Le Chroniqueur

Post n°16
              Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
                Le Chroniqueur

Post n°17
                Auteur : Jil Charce

Hoy, un post à l'arrache : debut de semaine chargé, weekend pas chez moi et fiche d'inscription à poursuivre, je pense pas pouvoir poster avant le milieu / fin de semaine pro

0
                  Le Chroniqueur

Post n°18
                  Auteur : Endolorean

Oulah j'ai manqué se sujet! Si jamais vous avez besoin d'aide vous deux pour les formations je peu essayer d'aider. Mon état s'améliore^^!

0
                    Le Chroniqueur

Post n°19

Du coup, Kath, j'attends que Jiletparballes poste, histoire de pas l'embarquer dans une péripétie inutile.

Encore une fois, juste pour prévenir que je glande pas, hein, mais voilà... :D

0
                      Le Chroniqueur

Post n°20
                      Auteur : Jil Charce

Très franchement, je pense qu'il vaut mieux que vous avanciez ! Je suis pas certain d'arriver à poster.

J'imagine que Corhkinou trouvera judicieux d'envoyer Jil faire autre chose, et zou.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°21

Update:

• Chrissara/Vipers/Tseh : Chrissara peut poster une dernière fois, après quoi je clôturerai le topic avec une intervention via PNJ. Vous serez amenés au Sanctuaire (à l'infirmerie, puisque c'est là que Tseh et Vipers ont démarré leur free-RP). J'entamerai un RP via PNJ pour vous présenter aux maîtres, après quoi votre formation débutera.

• Bhaal/Hol/Jil : Jil étant absent, je vais trouver un moyen de l'écarter temporairement (à sa demande, cf. post ici-même). Vous êtes des novices déjà plus expérimentés, vous aurez donc droit à la suite de la formation et à une petite quête.
                        Vous êtes bien sûr libres de faire des free-RPs au Sanctuaire avec les autres si vous voulez.

• Isaac : Senara (avec qui tu es en contact MP) va bientôt poster pour t'amener sur Endor. Tu rejoindras les nouveaux à ce moment-là.

Je ne pourrai pas poster avant mercredi 31/01, soyez donc patients. Que la Force soit avec vous.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°22

Triple-post pour une update (n'hésitez pas à me répondre, que je me sente moins seul ! :D 😞

• Chrissara/Vipers/Tseh : Comme indiqué dans le topic du Conseil, considérez votre escapade forestière comme votre épreuve d'admission. Vous êtes donc officiellement novices et pouvez créer vos huttes dans vos quartiers. Si d'aventures quelqu'un veut vous contacter inRP, il pourra le faire en vous y trouvant.
                          Je rédigerai un post pour le début de votre formation ce week-end.

Avis à tous : de nouvelles quêtes RPs sont disponibles dans la Chambre du Conseil. Vous êtes tout à fait libre de les mener en parallèle de votre formation. Si vous pensez à d'autres tâches à accomplir, vous pouvez lancer des free-RPs, mais je n'interviendrai avec des PNJs que sur les quêtes (pour lesquelles vous serez relativement libres et ne devrez pas spécialement m'attendre).

Que la Force soit avec vous !

0
                            Le Chroniqueur

Post n°23

Point sur l'avancement des formations de chacun. Je vais clarifier cette intervention pour que chacun sache où il en est, puisse faire valoir ses besoins et, si nécessaire, puisse échanger avec les autres.

• Tseh / Chrissara / Vipers

Ont été admis chez les Jedi après leur épreuve d'admission (résistance en milieu hostile dans la forêt + confrontation face au Conseil des Jedi). La formation de Tseh a déjà informellement débuté puisqu'il as engagé avec Vipers et Hol un RP très sympathique de découverte du Sanctuaire pour apprendre le basic et les bases du savoir commun. Le cours dans l'amphithéâtre devrait vous amener à apprendre les bases de l'histoire Jedi, de l'utilisation de la Force et du sabre laser. Vous rencontrerez aussi d'autres novices. En fonction du développement que vous ferez de vos persos, je pense vous opposer à d'autres novices ou au Clan du Dragon.

De son côté, Vipers a commencé un apprentissage du pilotage avec Endo'. Je dois dire que les initiatives de Free-RP sont toujours encourageantes : elles montrent que le camp vit, que vous avez à cœur de développer votre personnage avant tout et que vous n'attendez pas de la part des CDCs qu'ils fassent tout pour vous. En un mot : continuez ! Je ne peux qu'encourager chacun d'entre vous à proposer des idées aux autres pour enrichir le RP.

• Isaac

Senara a posté sur Dantooine te concernant. Si ça peut te rassurer, le RP que tu fais avec elle fera office d'épreuve d'admission (puisqu'elle se portera sûrement garante de toi devant le Conseil si tout se passe bien) et de formation si vous développez un RP d'entrainement avant d'arriver sur Endor. Nous sommes conscients que l'intervention de LOm via SPNJ corse un peu l'histoire et augmente le temps de réponse (et donc le rythme de posts). Nous pouvons discuter par MP de ce que tu désires pour que tu puisses développer des RPs secondaires en parallèle de celui-ci.

• Hol / Bhaal

Les situations de Hol et Bhaal sont un peu différentes puisque l'un est déjà novice et l'autre pas. Les épreuves de Corhk'Haim représenteront l'épreuve d'admission de Hol au noviciat. Cependant, comme tu as déjà vécu pas mal d'aventures (entre Dagobah et ton séjour auprès du chaman Ewok), il semble évident que tu es déjà plus avancé que d'autres dans ton enseignement (en médecine, notamment). L'objectif était de t'inclure, au terme des épreuves, dans le clan de la Loutre Chantante,aux côtés de Tseh, Vipers et Chrissara, afin d'évoluer avec eux. Comme c'est ton avis qui compte le plus en dernier ressort, dis-moi ce que tu en penses. Alternativement, j'ai déjà pensé une intrigue qui pourrait te garder avec Bhaal.
                            En ce qui concerne ledit Cathar, il est, comme il le rappelle dans ses RPs, un "ancien" novice. C'est-à-dire qu'il a déjà été admis depuis longtemps et qu'il a déjà débuté un enseignement (auprès de Nass). De fait, si les épreuves de Corhk'Haim servent à le voir se racheter aux yeux du conseil, elles comptent HRP comme une formation (la première épreuve ayant réaffirmé les capacités physiques de notre Cathar préféré). Ton niveau d'avancement n'est donc pas à zéro, loin s'en faut.

Je fais toutes ces précisions pour éviter que vous ayez l'impression de faire du sur-place. L'historique RP de chacun a été prise en compte, même si vous êtes amenés à jour ensemble. Gardez cependant à l'esprit que faire vivre le camp et développer vos personnages reste la meilleure manière d'avancer en "grade" et de se voir donner plus de responsabilités. Mais tout cela, vous le saviez déjà !

J'ai hâte de découvrir vos nouvelles aventures. Par ailleurs, nous (les co-gestionnaires) sommes toujours ouverts aux suggestions et aux remarques. N'hésitez pas non plus à nous invectiver si vous trouvez que quelque chose n'est pas fait correctement, le dialogue et la communication claire permettront de dissiper les malentendus et de régler les problèmes (on n'est pas des sauvages !).

Que la Force soit avec vous.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°24

J'en profite pour dire qu'en ce moment mon activité est pas top parce que j'ai un peu de mal à jongler entre tout ce qui se passe en dehors du forum, du coup mon temps libre chez moi je le passe sur des trucs qui demandent un poil moins d'attention que l'écriture. Je vais pas promettre que ça va s'arranger, ou que je vais trouver un moyen d'écrire plus, mais je suis toujours vivant (rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout).

Par contre j'ai une question sur les clans. Le trio se voit affublé du bel emblème de la loutre chantante, comme ce sera le cas pour Isaac je suppose, et à priori ça dépendra pour Hol. Mais du coup, pour Kath, Endolorean, Bhaal et les possibles autres novices que j'oublierai, ils sont dans le clan du dragon ? Non pas que ça ait une grande importance (mis à part peut-être ma fierté mal placée), mais depuis la création du second clan ça me laisse perplexe.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°25
                                Auteur : Endolorean

Salut Kath, j'aimerais dire que du côté d'Endo, elle n'a toujours pas reçus de court sur le maniement du sabre et encore autre cours vu son parcours chamboulé de contretemps...

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.