Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Nos RPs

Nos RPs

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
119 Messages 1 Publieurs 127 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Kath Aplazm

Salut les Jets d'Ail !

Je doute que nous ayons autant besoin que les autres d'une section où comploter, mais peut-être serait-il intéressant de récapituler ici la position de chacun dans le RP. Cela permettra de faire un point de temps à autres et d'updater les besoins de chacun (si besoin d'un PNJ, ou demande spécifique inRP). Comme notre bien aimé Rylen lit ce forum, je ne doute pas une seconde du fait qu'il saura prêter une oreille attentive à nos besoins et nos questions et qu'en retour nous pourrons collaborer sur nos RPs sans avoir à trop le déranger.

Tout ceci peut nous servir d'outil de communication et remplacera les MPs de camp qu'on ne peut grouper.

Faites-moi une remarque si vous estimez que ce post est inutile ou, s'il est utile, corrigez-moi si je fais une erreur.

PJ actifs ; position inRP ; besoin inRP

- Rylen Korr (lvl 5) ; libéré des geôles de Naktis et sorti du désert mortel de Rattatak ; ?

- Pete Jeabro (lvl 2) ; en mission sur Naboo ; ?

- Endolorean Kardashkan (lvl 0) ; en mission sur Naboo ; en attente d'une réponse de Rick O'lonnel

- Jil Charce (lvl 0) ; en déplacement sur Ord Mantell ; RP solo

- Kath Aplazm (lvl 0) ; en cours de mission sur Endor ; en attente de la suite de la formation

- Hol / Mr.Hélios (lvl 0) ; se forme à la langue des Ewoks ; en attente de l'épreuve d'admission

Note : j'ai noté "?" pour les RPs dont j'ignore le devenir. N'hésitez pas à signaler ce dont vous avez besoin si vous l'estimez utile.

Spoiler : "PJ inactifs"

PJ inactifs ; position inRP

- Bertrolen Gil'ead (lvl 2?) ; sur un destroyer stellaire en direction d'Endor

- Criterion Zeon (lvl 0) ; en promenade avec un chevalier Jedi (PNJ) dans le Sanctuaire d'Endor

- Uriel jai Veelar (lvl 0) ; en cours de mission sur Endor

- Emiko Areku (lvl 0) ; Présente dans le Sanctuaire

- Händal (lvl 0) ; recueilli par un padawan après s'être évanoui dans la forêt d'Endor

- Soren Inadaï (lvl 0) ; sur un destroyer stellaire en direction d'Endor

- Senara Daï-Tan (lvl 3) ; sur un destroyer stellaire en direction d'Endor

- Revan Cordana (lvl 3) ; emprisonnée par le Conseil Jedi dans les geôles Naa'fruu pour trahison

- Vacuitas (lvl 0) ; perdu avec son maître (PNJ bothan) en se rendant sur Mygeeto pour la mission du Lac des Phénix

- Arnhal, Voxe Wang, Bhaal, Rhaffer Jaffer, Clerys, Alya Thamriel (lvl 0) ; en cours de formation auprès de maître Nass (PNJ)

- Lethos (lvl 1) ; perdu en se rendant sur Mugeeto pour la mission du Lac des Phénix

- Zaalbar (lvl 3) : jedi wookie

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Emiko Areku

Chocapic !

Cette pertinente introduction marquée, je me permets de préciser que mon personnage est actuellement sur Endor (point de départ de mon RP avec vous).

Par la même occasion j'en profite pour solliciter un partenaire afin de guider ma petite cyborg dans le monde merveilleux de Disney la Force ; idéalement pour le RP d'introduction mais pas nécessairement. En clair (du moins en essayant, car je suis très fatiguée n'ayant pas encore dormi cette nuit), je suis à la recherche d'un PJ/PNJ pour me servir de maître, ce qui impliquerait une relation longue durée entre vous z'é moi. Sachant que, pour faciliter le schmilblick, je peux sortir de mon chapeau un tiers personnage, Jedi, qui pourrait faire le lien de présentation entre l'élève et son futur mentor.

N'hésitez donc pas si une telle relation vous intéresse. Emiko est juste un peu reloue. Et chiante. Et pinailleuse. Enfin presque aussi parfaite que moi, en somme.
      Des poutous !

P.S. : jets d'ail c'est vraiment nul comme jeu de mots. :c
      P.P.S. : vu semble-t-il le nombre de novices en attente de leçons, je m'interroge sur la validité d'ateliers de groupe. Oui oui je vais dodo.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

"Emiko Areku""Emiko Areku"

Par la même occasion j'en profite pour solliciter un partenaire afin de guider ma petite cyborg dans le monde merveilleux de Disney la Force ; idéalement pour le RP d'introduction mais pas nécessairement. En clair (du moins en essayant, car je suis très fatiguée n'ayant pas encore dormi cette nuit), je suis à la recherche d'un PJ/PNJ pour me servir de maître, ce qui impliquerait une relation longue durée entre vous z'é moi. Sachant que, pour faciliter le schmilblick, je peux sortir de mon chapeau un tiers personnage, Jedi, qui pourrait faire le lien de présentation entre l'élève et son futur mentor.

Ach, pas zi fite ! Avant de penser mentor et formation, tu dois d'abord être soumise à l'épreuve d'admission, puis tu resteras au stade de novice (ce qui implique d'avoir potentiellement plusieurs instructeurs). Dans la Bâtisse des Archives sur Endor, tu trouveras toutes les infos importantes pour t'éclairer là-dessus.
        Ceci dit, tu seras sans doute incessamment sous peu mise en contact avec d'autres aspirants (Händal et Hol ?) pour être intégrée à l'Ordre. Je ne préfère pas me prononcer sans l'avis de notre vénéré CDC ou de son bras droit, Pete.

P.S. : jets d'ail c'est vraiment nul comme jeu de mots. :c
        P.P.S. : vu semble-t-il le nombre de novices en attente de leçons, je m'interroge sur la validité d'ateliers de groupe. Oui oui je vais dodo.

1. Tu es désormais mon ennemie à vie.
        2. Il y aura certainement des ateliers de groupe. Cela a d'ailleurs déjà été le cas (voir ici).
        0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Auteur inconnu

Hello !

Bravo et merci Kath pour cette excellente initiative !

J'aurais bien ajouté le wookie Zaalbar dans les inactifs (lvl3).

Je prie à l'ensemble du camp de bien vouloir pardonner mon retard dans les RP, notamment mes partenaires sur Naboo et surtout ceux dont j'ai pris en charge le début de leur formation. Je sais à quel point ce peut être frustrant d'être ainsi bloqué dans sa formation...

Je vais débloquer Naboo ce week-end (espoir, espoir!) et les formations d'ici le week-end prochain (Händal & HOL, puis Critérion). Emiko (bienvenue, au passage!) , je vais voir avec Rylen qui de nous deux va prendre en charge ta formation. Comme l'a fait remarquer Kath, tu rejoindras certainement d'autres joueurs novices. C'est plus convivial pour évoluer ! Pour le moment, le plus simple est que tu postes ton arrivée sur Endor. Un PNJ viendra s'occuper de toi (niark-niark!).

Je pense que ce topic est également le bon endroit pour manifester vos remarques sur la gestion du camp et partager vos idées.

Bonne journée à tous !

P.S. : J'avais raté la tentative de jeu de mots sur les Jedi. J'ignore ce qu'il est advenu du barbecue Ewok (c'est dire à quel point j'ai accumulé du retard!), mais je pense qu'il est plus que jamais nécessaire pour le bien de la Galaxie.

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : Jil Charce

Ahoy, excellente initiative.

Comme je regrette de prendre énormément de retard grâce un emploi du temps qui s'est franchement surchargé depuis mon inscription, autant faire un petit point sur ce que j'avais prévu. Disclaimer : ceci est un post fait à l'arrache, et les infos données le sont vraiment à vue de pif.

Pour résumer donc, mon personnage cherche à remonter la piste du chasseur Jedi Delta-7 qui a fait son apparition sur Bendeluum, histoire de retrouver son ancien propriétaire Jedi et de trouver l'emplacement du Sanctuaire.

Jil est actuellement sur Ord Mantell, où elle va voir affaire à une assez grosse organisation criminelle locale pour accéder à l'info dont elle a besoin. HRP, y'a un certain nombre de choses que j'aimerais tester dans cette partie (niveau ambiance, entre la planète et l'organisation en question), donc ça devrait me prendre un certain temps (3, 4 posts calibrés à peu près comme mes précédents ?)

Ensuite, me restera une dernière planète à visiter, avec le Jedi prévu et une nouvelle ambiance à développer. Là encore ça sera assez long, parce que j'ai envie de passer un certain temps sur mon PNJ Jedi (qui a une histoire en lien avec le Schisme, la prise de pouvoir de l'Omega et la Purge).

Voilà voilàààà. Je regrette un poil de m'être emballé sur le "prologue" de mon perso, mais au moins les choses seront bien faites et bien mises en place. Je vais m'efforcer de finir ça d'ici début juillet (oui, je vous entends hurler...), j'ai envie de dire "au grand pire" début juillet puisque j'aurai normalement quelques semaines d'arrêt de travail à ce moment, cloué à Paris sans rien d'autre à faire.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6
              Auteur : Uriel

Désolé de réagir après la bataille !

Comme les autres, je pense que c'est une super initiative qui permettra d'y voir plus clair dans les intentions et la progression de chacun.

- Uriel jai Veelar (lvl 0) ; prisonnier des Naa'fruu sur Endor ; en attente de la suite de la formation

- Kath Aplazm (lvl 0) ; prisonnier des Naa'fruu sur Endor ; en attente du début de la formation

Je crois que tu as inversé Kath ;) C'est toi qui est en attente de la suite de la formation et moi qui est en attente du début !

Je n'ai rien à ajouter à cela autrement. Vraiment hâte de partager un RP avec l'ensemble des Jedi !

A très bientôt,

Uriel

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : Emiko Areku

Petite parenthèse, je me posais une question concernant le Sanctuaire et les technologies qu'il abrite. Ca m'intéresse particulièrement ; il m'a semblé lire que la bibliothèque Jedi comportait quelques ordinateurs mais pour le reste il s'agit de livres, reliure papier et tout ? Y a-t-il d'autres éléments de technologie aux alentours ?

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8
                  Auteur : Rylen Korr

Amis des Ewoks, bonsoir.
                  Ce topic est une belle initiative Kath, ça permet de faire un point général sur la situation de chacun et dans le même temps on fait semblant de comploter en apparaissant régulièrement sur l'index. Tout le monde va croire que l'on prépare une invasion de peluches sur Coruscant hahahaha

Hmm, pardon. Je m'emporte.

Pour revenir rapidement sur les points abordés. Dans le RP, il y a effectivement eu un retour des "Clans de Novices" il y a peu au sein du Sanctuaire d'Endor. Ces Clans existaient sous l'Ancienne République lorsque les Jedi étaient encore sur Coruscant, et permettaient aux Novices de pouvoir débuter leur formation très jeune tout en étant bien entourés. Pour ceux qui ne sauraient pas trop en quoi ça consiste, c'est une sorte de seconde famille au sein de l'Ordre (la première famille étant l'Ordre Jedi en lui-même) avec laquelle vous effectuez toute votre formation d'Initié et sur laquelle vous pouvez compter pour progresser et grandir. Un Initié quitte son Clan lorsqu'il atteint le statut de Padawan et qu'un Maître accepte de le former.

Au cours de l'histoire de SWRPG, les Clans ont progressivement disparu tout au long de la Guerre des Clones (effectifs en chute libre à cette époque à cause du conflit galactique) avant de disparaître définitivement avec le Schisme et l'Ordre 66. Les Jedi Rebelles (ceux qui s'étaient séparés de l'Ordre Jedi de Coruscant sous l'Empire Démocrate) ont repris l'idée que très tardivement, lorsqu'ils ont eu assez de Novices pour pouvoir reformer les Clans. Ces derniers sont réapparus petit à petit sur Hoth (comme le montre le RP suivant : http://star-wars-rpg.soforums.com/t3836-Le-debut-d-une-nouvelle-vie.htm) et bien évidemment ils existent pleinement aujourd'hui sur Endor (comme le montre le RP transmis par Kath plus haut avec le Maître Nass).

Ces Clans ont donc une utilité d'un point de vue RP et respectent une certaine cohérence de l'Ordre Jedi et de son organisation.

D'un point de vue HRP, ils amènent une nouvelle expérience de jeu car depuis la création du forum, les formations se faisaient d'ordinaire à un ou deux (trois maximum). Des échos que j'en ai eu, c'est bien plus plaisant de RP aux côtés de multiples joueurs et ça amène bien plus de possibilités RPs que lorsqu'on se forme seul. Mais un gros point négatif à mes yeux : ça peut être long car tous les joueurs n'ont pas le même rythme RP.

Pour revenir sur le RP de formation de groupe du PNJ de Lethos (dont Kath a posté le lien plus haut) les premiers jours les pavés de très bonne facture se sont enchaînés. Il y avait tellement de joueurs motivés et investis au départ qu'à force de voir les posts s'enchaîner, ça donnait envie aux autres de faire de même. Il n'était donc pas rare, parfois, de voir deux ou trois RPs postés en une journée (et fallait voir les RPs, ce n'était pas des miettes de plume). Mais plus le topic avançait, et plus le rythme chutait. Et même si ça a donné lieu à un très beau RP (je l'ai relu récemment en une soirée et j'ai pris mon pied à suivre l'évolution de chaque personnage, notamment celui de Kath qui a été pour moi le personnage le plus travaillé psychologiquement et physiquement bien qu'il en a bavé avec Big Nass) les dernières pages laissent des regrets car ça n'avait plus la même fluidité qu'au départ.

Si RP de groupe il doit y avoir dans les prochains jours (ce qui sera normalement le cas car il n'y a pas de raison qu'on change de système) il faut qu'on s'appuie énormément sur ce seul et unique RP de formation de Clan pour garder les points positifs (rythme, ordre de passage ?) et gommer les points négatifs (délai de postage pour chaque joueur trop long ? RP qui a trop duré ?). Car il faut quand même prendre en compte que ce seul topic a représenté un jour seulement de formation dans le RP ! Alors que l'investissement et le temps passé dessus a été énorme pour chaque joueur.

Si vous avez donc des propositions ou des suggestions à faire, n'hésitez-pas, car vous êtes les premiers concernés. Le but est que tout le monde prenne du plaisir à RP, après tout.

Concernant ta question Emikoko, en effet la Bâtisse des Archives au Sanctuaire comporte "quelques" ordinateurs mais la technologie est très limitée comparée à celle que l'on retrouvait au Temple Jedi de Coruscant, tout naturellement. Nos Archives ne sont plus celles d'antan, mais l'Ordre s'efforce de les reconstituer du mieux qu'il le peut au fil des années. La plupart de nos Archives sont donc constituées de livres, parchemins, ouvrages sur l'ensemble des domaines concernant les Jedi (notamment la Force, bien entendu).

A noter qu'il vous est possible, en tant que PJ (et quelque soit votre statut dans l'Ordre) de faire des recherches et des études dans le RP afin de garnir ces Archives. Comme les scientifiques et historiens, de nombreux Jedi s'intéressent à des domaines variés (biologie, étude de la Force, etc) et font de nombreuses recherches à leur sujet afin d'améliorer leurs connaissances là-dessus (le Code Jedi fait mention de cette recherche de la connaissance). Certains finissent alors par écrire des ouvrages ou simplement par rédiger des brefs résumés de leur recherche qui peuvent être accessibles dans les Archives par l'ensemble des membres de l'Ordre (ou réservés à des statuts élevés si le domaine traité, le Côté Obscur par exemple, est trop "dangereux" pour un Initié).

Vous concernant, si par exemple votre personnage est de nature curieuse, il peut tout à fait passer plusieurs journées à observer la faune & flore d'Endor afin d'en faire une fiche qui sera ajoutée aux Archives dans le RP. Pour prendre un autre exemple, un Kath qui a vécu des aventures particulières avec les Ewoks (le caleçon, le bucher, tout ça quoi) peut très bien être amené à écrire son observation personnelle de ces boules de poils si elle permet d'en apprendre plus sur leur comportement, leur physiologie, leurs manières et leur mode de pensée (et Dieu sait que le personnage de Kath a du en apprendre beaucoup à leur sujet avec ses péripéties !). Vous devrez naturellement passer par l'écriture d'un RP dans lequel vous développez la manière dont vous personnage observe et conçoit le domaine traité (à part si, comme Kath, vous observez le sujet traité lors d'un RP d'action durant lequel vous le côtoyez). Par la suite, à vous d'écrire une fiche sur ce dernier et si c'est validé, vous aurez le droit de la poster dans la Bâtisse des Archives. N'importe qui pourra alors y accéder dans le cadre de sa propre formation et de son désir de connaissances. Ce qui permettra notamment à vos PJs de se faire connaître au sein du Temple.

Je précise enfin que, comme tout RP solo ou free-RP de votre part, ce type de recherches RPs aura de l'importance lorsque le Conseil devra étudier votre cas pour monter dans la hiérarchie de l'Ordre.

A ce sujet, je tiens d'ailleurs à vous tirer à tous mon chapeau, car vous accordez énormément d'importance à l'évolution de votre personnage dans le moindre détail et vos RPs sont vraiment supers ! Soyez assurés que ce type d'initiatives personnelles aura un impact sur votre progression RP comme c'est précisé dans le Datapad du Camp Jedi d'ailleurs.

Ah oui : Kath, heureusement pour toi que j'ai vu ton jeu de mots après avoir mis fin au barbecue :Ewok:

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

Concernant ta question Emikoko, en effet la Bâtisse des Archives au Sanctuaire comporte "quelques" ordinateurs mais la technologie est très limitée comparée à celle que l'on retrouvait au Temple Jedi de Coruscant, tout naturellement. Nos Archives ne sont plus celles d'antan, mais l'Ordre s'efforce de les reconstituer du mieux qu'il le peut au fil des années. La plupart de nos Archives sont donc constituées de livres, parchemins, ouvrages sur l'ensemble des domaines concernant les Jedi (notamment la Force, bien entendu).

A noter qu'il vous est possible, en tant que PJ (et quelque soit votre statut dans l'Ordre) de faire des recherches et des études dans le RP afin de garnir ces Archives. Comme les scientifiques et historiens, de nombreux Jedi s'intéressent à des domaines variés (biologie, étude de la Force, etc) et font de nombreuses recherches à leur sujet afin d'améliorer leurs connaissances là-dessus (le Code Jedi fait mention de cette recherche de la connaissance). Certains finissent alors par écrire des ouvrages ou simplement par rédiger des brefs résumés de leur recherche qui peuvent être accessibles dans les Archives par l'ensemble des membres de l'Ordre (ou réservés à des statuts élevés si le domaine traité, le Côté Obscur par exemple, est trop "dangereux" pour un Initié).

Vous concernant, si par exemple votre personnage est de nature curieuse, il peut tout à fait passer plusieurs journées à observer la faune & flore d'Endor afin d'en faire une fiche qui sera ajoutée aux Archives dans le RP. Pour prendre un autre exemple, un Kath qui a vécu des aventures particulières avec les Ewoks (le caleçon, le bucher, tout ça quoi) peut très bien être amené à écrire son observation personnelle de ces boules de poils si elle permet d'en apprendre plus sur leur comportement, leur physiologie, leurs manières et leur mode de pensée (et Dieu sait que le personnage de Kath a du en apprendre beaucoup à leur sujet avec ses péripéties !). Vous devrez naturellement passer par l'écriture d'un RP dans lequel vous développez la manière dont vous personnage observe et conçoit le domaine traité (à part si, comme Kath, vous observez le sujet traité lors d'un RP d'action durant lequel vous le côtoyez). Par la suite, à vous d'écrire une fiche sur ce dernier et si c'est validé, vous aurez le droit de la poster dans la Bâtisse des Archives. N'importe qui pourra alors y accéder dans le cadre de sa propre formation et de son désir de connaissances. Ce qui permettra notamment à vos PJs de se faire connaître au sein du Temple.

Je sens qu'une certaine Lorrdienne va, un jour lointain, installer une petite imprimerie artisanale sur Endor pour compiler et organiser ces archives rudimentaires ! Huhu.

Sinon, pour les formations de clans, c'est une superbe idée, mais du coup je m'en tiendrai éloigné, mon rythme serait plus un mal qu'un bien pour le coup x)
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°10

Micro-up des situations de chacun.

Il serait intéressant (je ne sais plus si quelqu'un d'autre ou moi en avions parlé plus tôt, flemme de relire nos posts en ce dimanche matin) de diriger les nouveaux validés directement vers cette section pour qu'ils en prennent connaissance et puissent sereinement aborder leurs RPs :]

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11
                        Auteur : Rylen Korr

Chaque nouveau joueur, à son inscription sur le forum, reçoit un MP automatique de l'administration intitulé "Les astuces de Mamie Jawa" ou un truc du genre. Ce MP lui résume dans les grandes lignes les diverses étapes nécessaires à la validation ainsi que les tous premiers topics qui lui sont importants une fois validé (Datapad des camps, topic Réclamations, etc).

Je vais ajouter une ligne pour cette partie Kath car elle est tout aussi importante comme tu l'as noté.

J'ai pris du temps ces dernières semaines pour finaliser mon RP solo sur Rattatak et je vous informe que j'ai enfin bouclé ce début d'intrigue. Je posterai le RP de fin dans la soirée. Rylen fera donc son retour bientôt sur Endor ce qui, à titre personnel, me permettra de m'investir d'avantage dans les affaires directes du camp notamment en permettant à Rylen de rencontrer vos PJs (il était temps).

Vu que la mission actuelle sur Naboo a un lien étroit avec l'intrigue de Rattatak, ça me permettra également de me concentrer pleinement sur vos différents personnages. En prenant en compte que la future intrigue d'Endor qui a été lancée avec Kath et Uriel (qui seront rejoints par les autres, c'est notre souhait avec Pete) sera elle-aussi reliée aux intrigues parallèles de Naboo et Rattatak.

Tout cela nous mènera à une grosse intrigue de très longue date (ça date de plusieurs années) qu'on a pas mal peaufiné avec Pete et qui mènera l'Ordre Jedi vers de nouveaux horizons (au sens propre du terme).

Ces explications sont très floues et c'est fait exprès, c'est mieux de vous faire la surprise (si vous voulez tout de même des éclaircissements n'hésitez-pas à nous MP avec Pete).

Ce message pour vous préciser, donc, que dès l'intrigue de Rattatak bouclée ce soir, mon personnage sera laissé au repos temporairement afin que je me concentre pleinement sur l'intrigue de Naboo et celle d'Endor.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12

Bonjour !

A nouveau, j'ai fait un micro-up des situations, mes MPs à Criterion, Händal et Emiko étant restés sans réponse depuis deux semaines. La liste des inactifs s'allonge...

Compte tenu de notre nombre restreint, comment voyez-vous l'évolution de la situation ? La quête à venir s'annonce d'ampleur, mais si nous sommes trois PJs, comment cela s'organiserait-il ?
                          Mon but n'est pas de spoiler la quête à venir par cette question, mais de comprendre l'aspect logistique des choses.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°13

Hoy. Me concernant je suis toujours en stand-by par surplus de boulot et de fatigue. Je m'en tiens à ce que j'avais dit, je vais avoir du temps libre début juillet et je bouclerai d'un coup d'un seul mon arrivage sur Endor.

Ceci dit, mon année scolaire suivante sera pas bien plus reluisante en terme de charge de boulot, donc... Pas certain de pouvoir suivre en RP collectif. Je pourrais, si j'arrivais à m'organiser correctement et à cesser de procrastiner. Mais c'est pas gagné !

0
                              Le Chroniqueur

Post n°14
                              Auteur : Mr Helios

Haha, je fais enfin une apparition sur cette page ! OUi je viens juste de me rappeler quelle existe ^^ !

Pour le moment je continue difficilement mon aventure de mon coter, mais J'ai vraiment envie de faire partie d'un ses groupes de novice ! C'est cool d'imaginer son monde mais c'est plus drôle de foutre le bronx dans celui des autres (avec bienséance et courtoisie, bien sûr)!!

Bref, pour m'a part vous prouvez à tout moment faire appelle à Hol pour une aventure !

Aller bonne semaine/travaille/boui-boui et à bientôt !

0
                                Le Chroniqueur

Post n°15
                                Auteur : Endolorean

J'attends une réponse du DC de Rylen sur Naboo. Je suis à l’hôpital avec son personnage suite aux attentats.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • 8
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.