Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Nos RPs

Nos RPs

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
119 Messages 1 Publieurs 127 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°32
    Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°33
      Auteur : Jil Charce

Hoy Rylen !

J'espère quand même que tout baigne dans ton IRL chargé.

Et j'espère aussi que c'est pas parce que les discussions, sur la CB ou ailleurs, d'autres membres (moi inclus) te font ch*er. :/

Pour te répondre de manière constructive, comme nous avons perdu les recrues Emiko et Uriel et que Pete semble avoir disparu également (je sais bien qu'il est pas forcément des plus présent d'habitude, mais sa dernière co' remonte à il y a deux mois), pour être franc, je suis pas certain qu'on ait encore assez de main d’œuvre puisse prendre le relais correctement. Il reste Kath, Iro et moi, je crois.

Pour ma part je dirais pas non, mais je suis une brêle intersidérale en matière de lore StarWarsien, et je serais bien incapable de mener quelque chose de cohérent là-dessus. Donc, pour maintenir l'activité, je veux bien, mais pour amener de nouvelles choses, de nouveaux évènements, de nouveaux RPs et missions, faudra pas compter sur moi, je pense...

Concernant la façon dont ça pourrait se faire, oui (à moins que Kath ou Iro ne se sente d'endosser la totalité de la charge), la co-gestion me paraît pas mal. Quitte à faire quelque chose d'un peu "tournant" pour qu'on ait tous l'occasion de jouer nos personnages.

Pour ce qui est d'endosser les peaux de membres du Conseil, ça paraît intéressant. En revanche, exceptés ceux dont tu t'es servi récemment, je ne les connais pas. Je pense qu'il nous faudrait quelques éléments sur chacun, pas forcément beaucoup, mais assez pour pouvoir conserver une cohérence vis-à-vis de ce que tu as construit avec eux. Même simplement des liens de RPs où ils apparaissent.

Pour ce qui est de l'animation du "camp", il me semble que tu avais des projets avec d'autres, comme Atin ou Obli ? Si c'est bien le cas, est-ce que ça fait partie des engagements RP que tu conserves ? Si non, que faut-il faire à ce sujet ?
      Il me semble (il me semble, hein) que si l'on doit reprendre les rennes, avec le peu de joueurs qu'on a à disposition, il vaudrait mieux éviter de s'éparpiller et se concentrer sur le camp Jedi en attendant d'avoir collecté quelques joueurs/euses actifs/ves supplémentaires.

Là comme ça, j'ai pas grand chose d'autre à l'esprit.

J'espère juste, Ryry, qu'on peut toujours te compter au rang des joueurs actifs ? :(

0
        Le Chroniqueur

Post n°34
        Auteur : Endolorean

Comme je te lais déjà dit par mp il y as un moment Rylenn, Je suis disposé a devenir ton successeur. Je prend grandement note des lourdes responsabilité que cela signifie et j'y est songé depuis bien longtemps aussi. J'ai déjà une idée pour une PNJ maître Jedi qui ci les choses conviennent pourrais prendre le relais comme grand maîtres cela te conviens. Je suis toutefois attristé de voir que tu ne peu plus avoir le temps de joueur ce rôle que tu tenais depuis des années. J'espère que tu iras mieux bientôt. Cordialement: ton vieille Ami Iroey.

0
          Le Chroniqueur

Post n°35

COUCOU !

C'est un coup de massue ! Je m'absente un peu et je découvre que Rick dépose le tablier.

Puisque ta décision est définitive, je ne chercherai pas à te faire changer d'avis. Sache juste, qu'à titre personnel, je la déplore. Tu es vraiment un pilier du forum, qui a su rebâtir l'Ordre (tout en administrant le forum) et créer le cadre de l'univers dans lequel nous autres Jedi évoluons.

C'est pourquoi je veux te dire MERCI. Je connais ton point de vue sur la reconnaissance, je sais que tu as fait tout ce que tu as fait par passion et non en quête de remerciement de la part des joueurs. (Ceci dit, au vu de l'allusion de Jil à propos de la CB, je me demande si ce n'est pas cette absence de gratitude de la part de la communauté qui aurait mis le feu au poudre).

Mon message est peut-être très personnel, et je tiens vivement à insister sur cette gratitude que j'aie à ton égard. Vraiment, merci, pour m'avoir fait confiance dès mon arrivée sur le forum, pour avoir partagé ton enthousiasme au sujet des mes projets RP, pour avoir confié certaines de tes idées de scénarii, pour avoir fait de Pete Jeabro le Jedi qu'il est en train de devenir. J'insiste encore sur le fait que tu as été un élément moteur pour moi (comme pour d'autres sur ce topic, j'en suis sûr. Et, très probablement, en dehors de l'Ordre Jedi également). Tu m'as permis de libérer ma créativité, tu as encouragé chacun de mes choix, et ce sont vraiment des choses importantes à mes yeux. Le fait de me savoir soutenu et encouragé à chaque instant a été quelque chose de très motivant et valorisant.

Habituellement, je partage ce genre de ressentis en MP, et je suis sûr que, là, d'autres partagent ces impressions.

Je rebondis sur un tout autre point, souligné par Jil, au sujet de mon absence. À ce sujet, je vous présente mes excuses pour cette trop longue période d'inactivité de ma part (tout particulièrement auprès de Rylen, Endolorean et Mr Helios, qui en ont été les plus affectés). Je ne promets pas d'être plus présent dans les mois qui viennent, et je vous assure que je ferai de mon mieux pour passer plus souvent et, ainsi, maintenir à flot les RP's dans lesquels je suis investi.

Dernier point : je crois en nous et aux magnifiques ressources que nous regroupons. Je vois parmi vous (et ça ne change pas avec le temps, ce qui est très appréciable!) une motivation et un fort enthousiasme !

La Force est avec nous.

Pete

0
            Le Chroniqueur

Post n°36

Voilà qui fait plaisir à voir, moi qui commençais à penser qu'on te reverrait plus, tu me fais mentir et c'est tant mieux 🙂

Et tu as raison de remercier Ryry, puisque j'oublie moi-même de le faire. Je suis parti à fond les ballons sur l'après sans penser à l'avant (bon, faut dire aussi que, des gens encore présents, je suis le plus récent et cet avant j'ai pas eu l'occasion d'y prendre part). Mais effectivement, merci Rylen, ne serait-ce que pour les réponses-pavé et passionnées à mes questions 🙂

Sur la question de l'après, Pete, que penses-tu de la proposition de reprise du poste par plusieurs personnes ? Penses-tu vouloir / pouvoir en faire partie ? J'aimerais bien que ce soit le cas, mais je sais pas si tu en aura l'envie ou le temps.

Pour ma part je vais corriger mon message précédent, fait en vitesse et plutôt pessimiste : il se trouve qu'en fin de compte, je fourmille d'idées, et que je suis tout à fait disposé à faire une part de boulot comme co-CDC.

De l'amour sur vos têtes et sur vos sabres.

0
              Le Chroniqueur

Post n°37

Est-ce que j'en ai la volonté ? Bien-sûr ! Est-ce que j'en ai la possibilité ? J'en doute. J'ai déjà fait faux-bond à Händal & Mr Helios pour leur RP, et à Rylen sur la validation des nouveaux inscrits. Honnêtement, je me vois très mal gérer (en plus de mon perso) des membres du conseil.

En revanche, comptez-sur moi si vous avez besoin d'un coup de main de temps à autre, ou pour réfléchir avec vous aux évolutions du camp.

Je pense que, finalement, tout va dépendre de l'organisation qu'on met en place. Je constate que Rylen, Kath et moi sommes un peu en retrait (mais pas totalement effacés pour autant). Endolorean et Jil êtes archi-motivés pour reprendre en main les choses (c'est chouette!). Nous devrions trouver un équilibre (dans la Force) satisfaisant pour pouvoir relancer la machine Jedi.

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas m'engager pour être inactif par la suite. Ça ne serait pas cool pour vous. L'envie est là, je vous assure. Et, tout simplement, mes disponibilités sont assez variables et imprévisibles.

Je vais prendre le temps de la réflexion et méditer comme il se doit sur la question.

0
                Le Chroniqueur

Post n°38

D'acc 🙂

J'aimerais attendre une réponse de Kath, ensuite je pense qu'on tardera pas à lancer des choses avec Iro.

Pour ma part, tu restes et restera le bienvenu, quelque soit le résultat de ta méditation et quelque que soit le temps qu'elle te prendra !

0
                  Le Chroniqueur

Post n°39

Salut Jil. Avant de lancer les choses je crois qu'il fraudais au moins avoir un message de Rylen et faire une demande à l'administration du Forum pour remplir la paperasse. Formalité et autres, ont ne pas pas faire cela comme ça. S'il n'y a pas de repose de Rylen après celui de Kath et bien je ferrai une demande à l'administration concernant la succession. Je nous sent capable de le faire mais je n'est pas envie que Rylen soit contre cette idée. Il reste un ami précieux à mes yeux et je ne veux pas trahir sa confiance.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°40
                    Auteur : Kath Aplazm

Hello à tous les copaings,

Je reviens à peine d'une (grosse) période d'inactivité, pas tout à fait terminée en vérité. J'ai donc dû louper un épisode quant à ce qui a pu se dire sur la CB. Quoi qu'il en soit, je me joins à mes VDD pour souligner ton bon travail, Rylen, et sachant le joueur aussi sage et réfléchi que son PJ, je me doute bien que tu n'as pas pris à la légère la décision d'arrêter. Je suis à la fois heureux que nous puissions discuter de ça de façon constructive pour préparer la suite sur SWRPG et triste étant donné le travail monumental que tu as fourni durant tant d'années pour le forum et pour les Jedi. Quoiqu'il advienne, merci pour tout ce que tu as amené et les RPs que tu as rédigé sous la contrainte pour faire avancer nos aventures :D

Entrons dans le vif du sujet de la question de la succession. Contrairement à Jil, je ne crois pas qu'il faille être un expert du lore StarWarsien pour que tout roule chez nous ; beaucoup de motivation suffira ! Le principe du forum est aussi de discuter entre membres et de se partager des lectures afin de créer un univers cohérent et amusant!
                    Ceci dit... le fait est que nous sommes effectivement très peu nombreux à être actifs dans notre camp (la crème de la crème, me direz-vous !), et encore moins à poster tous les jours.

En ce qui me concerne, j'ai déjà du mal à tenir mes engagements auprès d'Atin, de Blad (et oui, quelle idée d'avoir un DC politicien) et de Gelmir. Loin de moi l'idée de m'écarter d'office de toute organisation en ce qui concerne le camp, mais autant être honnête : mon emploi du temps ne me permettra pas d'être plus actif pour les prochains mois, et j'ai déjà pris des engagements que je ne compte pas mettre de côté, question de principe et de respect envers ces joueurs (sauf cas de force majeure).

De fait, la question de la co-gestion me semble, comme vous, la seule option valable étant donné que nous sommes tous très occupés. La tâche de CDC comporte néanmoins plusieurs fonctions : s'engager pour son camp dans les missions RP, valider les fiches, guider les nouveaux joueurs. Plutôt que de voir qui va incarner quel maître jedi à quel moment, autant plutôt dispatcher les tâches d'un point de vue plus formel et plus clair :

☼ bizouille Qui s'occupe des nouveaux joueurs (accueil, fiche, validation) ?
                    ☼ bizouille Qui s'occupe des formations ?
                    ☼ bizouille Qui se charge de discuter des events en zone modération ? (j'imagine que ça se fait)

Nous connaissons tous les qualités d'écriture, de bienveillance et de proactivité qu'il faut pour être un CDC et je crois en nous quant à la possibilité de nous séparer la tâche. Alors, dans le but d'être constructif, je me propose en tant que formateur des nouvelles recrues par le biais de PNJ. Cela va sans doute contredire ce que j'ai dit au sujet de mon activité un peu plus haut, mais je tiens à prendre mes responsabilités à ce niveau-là. S'il y a co-gestion (puisque c'est la piste envisagée), je ne quitterai pas le navire. Une équipe soudée doit se serrer les couill...les coudes !

Sur ce, en attendant que d'autres réflexions me viennent à ce sujet, je vous dis bonne soirée. Que la Force soit avec vous, à jamais.

Cat-Walk

0
                      Le Chroniqueur

Post n°41

Hoy !

Je vais donc redire ici ce que je t'ai dit hier en PV, Kath : je suis bien content que tu aies posté, parce que tu envisages les choses de manière plus cadrée et pragmatique que ça ne me serait venu à l'esprit.

Diviser les tâches est en effet une bonne manière de s'y retrouver. J'image qu'en fonction des disponibilités de chacun, si on discute assez régulièrement des choses, on sera suffisamment "interchangeables" pour conserver de la fluidité même en cas d'absence ou de ralentissement d'activité de l'un d'entre nous.

Si tu souhaites t'occuper du pan formation en plus de tes autres engagements, je veux bien m'occuper des validations des nouveaux inscrits Jedi, ainsi que d'une partie de l'animation du camp avec les quelques idées que je pourrai avoir.

Concernant la discussion des events, je sais pas exactement comment ça se passe en zone modo [Gelmir, puisque je sais que tu lis nos débats, rappelle-moi de te poser la question si jamais j'y pense pas], mais j'imagine qu'on aura tous un peu le nez dessus, et qu'ensuite à charge de ceux qui auront le plus d'idées à proposer d'aller les proposer et les défendre.

Sinon, un ou deux autres postes dont il faudra se charger : d'une part la mise à jour du compte du camp (de mémoire, il ne me semble pas qu'Endor ait de compte planétaire) : c'est pas un travail trop chronophage et je pense qu'il vaut mieux que ce soit attribué à quelqu'un qui puisse s'en charger régulièrement, donc je pense que je peux m'y atteler aussi.

D'autre part, je sais pas si vous avez accès à ce bout du forum mais on a une partie réservée à l'élaboration de la chrono, dans laquelle Atin a suggéré qu'on fasse régulièrement (tous les deux mois) le point sur les RPs en cours de chaque camp, c'est à dire qu'on les répertorie au fur et à mesure de sorte de ne pas avoir à les chercher partout au moment d'établir un nouveau pan de chrono. Donc il faudrait aussi s'occuper de ça, si c'est fait régulièrement ça devrait pas être un trop grosse charge de travail.

Et enfin, toujours au sujet de la chrono, Atin et moi sommes en train de préparer le prochain pan (depuis la quatrième chrono jusqu'à aujourd'hui, en gros), et il ne nous manque plus pour ça que les infos du camp Jedi (donc il faudrait lister et décrire tous les événements RP entre ces deux dates, avec les lieux et les liens des RPs concernés). La demande s'étant adressée aux CDC, il était à l'origine prévu que ce soit Rylen qui s'en charge, mais je pense que c'est quelque chose qu'on peut faire nous-mêmes et qu'on peut le décharger de ce truc-là.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°42

"Jil Charce""Jil Charce"

Et enfin, toujours au sujet de la chrono, Atin et moi sommes en train de préparer le prochain pan (depuis la quatrième chrono jusqu'à aujourd'hui, en gros), et il ne nous manque plus pour ça que les infos du camp Jedi (donc il faudrait lister et décrire tous les événements RP entre ces deux dates, avec les lieux et les liens des RPs concernés). La demande s'étant adressée aux CDC, il était à l'origine prévu que ce soit Rylen qui s'en charge, mais je pense que c'est quelque chose qu'on peut faire nous-mêmes et qu'on peut le décharger de ce truc-là.

Je me disais bien que j'avais (encore) oublié quelque chose... J'avais dit à Atin que je m'en chargerais il y a quelques temps.
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°43

Mon emplois du temps me permet amplement de passer à tout les jours pour effectué la tache de CDC malgré mes trois comptes sur le forum et mon travail. Pour les event des Jedis je pourrais m'en charger comme nous en avons parler hier en PV avec ma nouvelle idée à venir pour ma PNJ. Je suis heureux que tu te propose aussi pour aider. Je suis aussi disposer à regarder les fiches des nouveau et les guider au besoin.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°44

Ceci n'a rien à voir, mais... souhaitons la bienvenue à Chrissara, qui nous rejoint aujourd'hui :]

0
                              Le Chroniqueur

Post n°45

Parfait! Si elle a besoin d'aide pour rejoindre l'ordre Jedi via des PNJ je pu m'y mettre.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°46

Et bienvenue, Chrissara !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • 8
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.