Nos RPs
-
Post n°24
Auteur : Jil Charce"Rylen Korr""Rylen Korr"
Jil, vous confirmez ?
Je confirme.
Je confirme qu'il faut que je me fasse violence, quitte à couper au montage une partie de ce que j'avais prévu puisque de toutes façons il faut bien que ça avance un jour. -
Post n°25
Auteur : EndoloreanCela voudrais dire que je pourrais jouer un PNJ ?
-
Post n°26
Auteur : Jil CharceHop, un post de fait (edit : d'ailleurs hésitez pas à me donner vos avis hein, sur ce que je fais). Je vais tenir le rythme d'un post par jour jusqu'à dimanche, je sais pas si ça suffira pour que je sois rendu mais au moins ça m'avancera pas mal.
Sinon j'ai répondu par l'affirmative à Atin concernant son idée, sous réserve que je sois pas surchargé au moment où ça se lancera. -
Post n°27
Auteur : Kath AplazmHello !
Je suis motivé pour cette nouvelle intrigue, mais il nous faudrait pour ça finir celle dans laquelle nous sommes à peine embarqués
-
Post n°28
Auteur : Rylen KorrC'est ça, Endo'. Même si c'est toujours mieux d'y interpréter un PJ.
Je vais créer un topic pour mieux échanger sur les RPs, donner des avis, etc. C'est une bonne idée de le proposer Jil car c'est intéressant, mine de rien, de parler de nos différents RPs et d'avoir des retours sur ces derniers. C'est comme ça qu'on peut voir là où on peut progresser, ce qu'on peut modifier ou ce qu'on peut conserver.
Pour Endor, Kath, je pensais laisser un peu de temps à Uriel pour répondre. Je ne sais pas s'il a déjà commencé à rédiger sa réponse, mais je pense commencer à écrire la mienne au cas où. Dans le pire des cas, ça ne lui fera qu'ajouter des éléments à son RP et ça n'impactera en rien ce qu'il a pu écrire.
J'ai déjà commencé à rédiger l'avancée de l'intrigue pour Naboo depuis trois semaines mais à chaque fois que je me connecte sur le fofo je finis par faire autre chose. Je vais me concentrer à nouveau sur les RPs ces prochains jours.
Dernière nouvelle : un possible futur RP qui devrait intéresser les Jedi diplomates.
De la même manière que Rick O'lonell il y a quelques mois, Anastasia a profité de son actuelle conférence de presse sur Alderaan pour inviter les Jedi sur son monde. On a vaguement évoqué le but de cette visite, même si les raisons sont simples : recréer un contact entre l'Ordre Jedi et des mondes qui partagent nos valeurs, notre vision de la galaxie.
Je lui ai suggéré de trouver une intrigue qui pourrait compléter notre éventuelle venue sur Alderaan. Plutôt que de venir uniquement pour discuter (même si c'est un type de RP que j'affectionne) ça pourrait pimenter notre venue comme Naboo a su pimenter celle de Pete et d'Endolorean (enfin, si on pouvait éviter de se faire exploser à chaque fois qu'on sort d'Endor ce serait pas plus mal).
Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste. Vous pouvez jouer ce RP par le biais de votre PJ (encore faut-il qu'il soit libre) ou par le biais d'un PNJ. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un RP qui est prévu dans l'immédiat, il peut très bien se jouer après les intrigues en cours. -
Post n°29
Auteur : EndoloreanDonc Rylenn ci le PNJ que je compte interprété est Une maitre Jedi ca serrais correcte?
-
Post n°30
Auteur : Rylen KorrPas forcément un Maître, un Chevalier peut suffire pour ce type de missions (c'est le rang de Pete qui s'est vu confier la mission sur Naboo). -
Post n°31
Auteur : Rylen KorrDouble-post afin d'évoquer ma succession en tant que CDC du camp Jedi.
N'ayant aucunement le temps de gérer cette responsabilité, je laisse ma place à celui qui serait motivé et intéressé.
Bien entendu je ne tourne pas le dos à mes engagements RPs (notamment le topic "Endor ne sera pas tienne"). Je serai présent pour assurer la succession.
La première idée qui me vient à l'esprit, c'est de partir sur une co-gestion à plusieurs (chaque joueur intéressé par le rôle aurait par exemple 2 ou 3 PNJs membres du Conseil à sa charge).
Quoi qu'il en soit, profitons de cette partie pour en discuter ensemble. Proposez vos idées, vos suggestions.
Ma décision d'arrêter est quant à elle définitive, je ne reviendrai pas là-dessus. -
Post n°32
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux Jedi.
-
Post n°33
Auteur : Jil CharceHoy Rylen !
J'espère quand même que tout baigne dans ton IRL chargé.
Et j'espère aussi que c'est pas parce que les discussions, sur la CB ou ailleurs, d'autres membres (moi inclus) te font ch*er.
Pour te répondre de manière constructive, comme nous avons perdu les recrues Emiko et Uriel et que Pete semble avoir disparu également (je sais bien qu'il est pas forcément des plus présent d'habitude, mais sa dernière co' remonte à il y a deux mois), pour être franc, je suis pas certain qu'on ait encore assez de main d’œuvre puisse prendre le relais correctement. Il reste Kath, Iro et moi, je crois.
Pour ma part je dirais pas non, mais je suis une brêle intersidérale en matière de lore StarWarsien, et je serais bien incapable de mener quelque chose de cohérent là-dessus. Donc, pour maintenir l'activité, je veux bien, mais pour amener de nouvelles choses, de nouveaux évènements, de nouveaux RPs et missions, faudra pas compter sur moi, je pense...
Concernant la façon dont ça pourrait se faire, oui (à moins que Kath ou Iro ne se sente d'endosser la totalité de la charge), la co-gestion me paraît pas mal. Quitte à faire quelque chose d'un peu "tournant" pour qu'on ait tous l'occasion de jouer nos personnages.
Pour ce qui est d'endosser les peaux de membres du Conseil, ça paraît intéressant. En revanche, exceptés ceux dont tu t'es servi récemment, je ne les connais pas. Je pense qu'il nous faudrait quelques éléments sur chacun, pas forcément beaucoup, mais assez pour pouvoir conserver une cohérence vis-à-vis de ce que tu as construit avec eux. Même simplement des liens de RPs où ils apparaissent.
Pour ce qui est de l'animation du "camp", il me semble que tu avais des projets avec d'autres, comme Atin ou Obli ? Si c'est bien le cas, est-ce que ça fait partie des engagements RP que tu conserves ? Si non, que faut-il faire à ce sujet ?
Il me semble (il me semble, hein) que si l'on doit reprendre les rennes, avec le peu de joueurs qu'on a à disposition, il vaudrait mieux éviter de s'éparpiller et se concentrer sur le camp Jedi en attendant d'avoir collecté quelques joueurs/euses actifs/ves supplémentaires.
Là comme ça, j'ai pas grand chose d'autre à l'esprit.
J'espère juste, Ryry, qu'on peut toujours te compter au rang des joueurs actifs ?
-
Post n°34
Auteur : EndoloreanComme je te lais déjà dit par mp il y as un moment Rylenn, Je suis disposé a devenir ton successeur. Je prend grandement note des lourdes responsabilité que cela signifie et j'y est songé depuis bien longtemps aussi. J'ai déjà une idée pour une PNJ maître Jedi qui ci les choses conviennent pourrais prendre le relais comme grand maîtres cela te conviens. Je suis toutefois attristé de voir que tu ne peu plus avoir le temps de joueur ce rôle que tu tenais depuis des années. J'espère que tu iras mieux bientôt. Cordialement: ton vieille Ami Iroey.
-
Post n°35
Auteur : Auteur inconnuCOUCOU !
C'est un coup de massue ! Je m'absente un peu et je découvre que Rick dépose le tablier.
Puisque ta décision est définitive, je ne chercherai pas à te faire changer d'avis. Sache juste, qu'à titre personnel, je la déplore. Tu es vraiment un pilier du forum, qui a su rebâtir l'Ordre (tout en administrant le forum) et créer le cadre de l'univers dans lequel nous autres Jedi évoluons.
C'est pourquoi je veux te dire MERCI. Je connais ton point de vue sur la reconnaissance, je sais que tu as fait tout ce que tu as fait par passion et non en quête de remerciement de la part des joueurs. (Ceci dit, au vu de l'allusion de Jil à propos de la CB, je me demande si ce n'est pas cette absence de gratitude de la part de la communauté qui aurait mis le feu au poudre).
Mon message est peut-être très personnel, et je tiens vivement à insister sur cette gratitude que j'aie à ton égard. Vraiment, merci, pour m'avoir fait confiance dès mon arrivée sur le forum, pour avoir partagé ton enthousiasme au sujet des mes projets RP, pour avoir confié certaines de tes idées de scénarii, pour avoir fait de Pete Jeabro le Jedi qu'il est en train de devenir. J'insiste encore sur le fait que tu as été un élément moteur pour moi (comme pour d'autres sur ce topic, j'en suis sûr. Et, très probablement, en dehors de l'Ordre Jedi également). Tu m'as permis de libérer ma créativité, tu as encouragé chacun de mes choix, et ce sont vraiment des choses importantes à mes yeux. Le fait de me savoir soutenu et encouragé à chaque instant a été quelque chose de très motivant et valorisant.
Habituellement, je partage ce genre de ressentis en MP, et je suis sûr que, là, d'autres partagent ces impressions.
Je rebondis sur un tout autre point, souligné par Jil, au sujet de mon absence. À ce sujet, je vous présente mes excuses pour cette trop longue période d'inactivité de ma part (tout particulièrement auprès de Rylen, Endolorean et Mr Helios, qui en ont été les plus affectés). Je ne promets pas d'être plus présent dans les mois qui viennent, et je vous assure que je ferai de mon mieux pour passer plus souvent et, ainsi, maintenir à flot les RP's dans lesquels je suis investi.
Dernier point : je crois en nous et aux magnifiques ressources que nous regroupons. Je vois parmi vous (et ça ne change pas avec le temps, ce qui est très appréciable!) une motivation et un fort enthousiasme !
La Force est avec nous.
Pete -
Post n°36
Auteur : Jil CharceVoilà qui fait plaisir à voir, moi qui commençais à penser qu'on te reverrait plus, tu me fais mentir et c'est tant mieux

Et tu as raison de remercier Ryry, puisque j'oublie moi-même de le faire. Je suis parti à fond les ballons sur l'après sans penser à l'avant (bon, faut dire aussi que, des gens encore présents, je suis le plus récent et cet avant j'ai pas eu l'occasion d'y prendre part). Mais effectivement, merci Rylen, ne serait-ce que pour les réponses-pavé et passionnées à mes questions
Sur la question de l'après, Pete, que penses-tu de la proposition de reprise du poste par plusieurs personnes ? Penses-tu vouloir / pouvoir en faire partie ? J'aimerais bien que ce soit le cas, mais je sais pas si tu en aura l'envie ou le temps.
Pour ma part je vais corriger mon message précédent, fait en vitesse et plutôt pessimiste : il se trouve qu'en fin de compte, je fourmille d'idées, et que je suis tout à fait disposé à faire une part de boulot comme co-CDC.
De l'amour sur vos têtes et sur vos sabres. -
Post n°37
Auteur : Auteur inconnuEst-ce que j'en ai la volonté ? Bien-sûr ! Est-ce que j'en ai la possibilité ? J'en doute. J'ai déjà fait faux-bond à Händal & Mr Helios pour leur RP, et à Rylen sur la validation des nouveaux inscrits. Honnêtement, je me vois très mal gérer (en plus de mon perso) des membres du conseil.
En revanche, comptez-sur moi si vous avez besoin d'un coup de main de temps à autre, ou pour réfléchir avec vous aux évolutions du camp.
Je pense que, finalement, tout va dépendre de l'organisation qu'on met en place. Je constate que Rylen, Kath et moi sommes un peu en retrait (mais pas totalement effacés pour autant). Endolorean et Jil êtes archi-motivés pour reprendre en main les choses (c'est chouette!). Nous devrions trouver un équilibre (dans la Force) satisfaisant pour pouvoir relancer la machine Jedi.
Quoi qu'il en soit, je ne veux pas m'engager pour être inactif par la suite. Ça ne serait pas cool pour vous. L'envie est là, je vous assure. Et, tout simplement, mes disponibilités sont assez variables et imprévisibles.
Je vais prendre le temps de la réflexion et méditer comme il se doit sur la question. -
Post n°38
Auteur : Jil CharceD'acc
J'aimerais attendre une réponse de Kath, ensuite je pense qu'on tardera pas à lancer des choses avec Iro.
Pour ma part, tu restes et restera le bienvenu, quelque soit le résultat de ta méditation et quelque que soit le temps qu'elle te prendra !