Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. Le marché aux idées

Le marché aux idées

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
67 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°9
    Auteur : Endolorean

Je vois que les choses avances^^. C'est déjà un bon pas vers le retour des Jedis! Sinon ont `a des nouvelles de Rylen?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°10
      Auteur : Auteur inconnu

Bravo pour l'initiative !

Liens diplomatiques :

En RP, c'est au Conseil de décide. Par la mission sur Naboo et la nomination du premier ambassadeur, il a indiqué sa volonté de s'ouvrir à la Galaxie. Je pense qu'il serait cohérent que les Jedi étudient, par l'envoi d'autres émissaires, les options qui s'offrent à eux.

Attention seulement à ne pas "vendre" l'Ordre Jedi à ceux qui feront les plus belles propositions. Nous devons rester cohérents avec la philosophie de paix de l'Ordre Jedi (on ne recherche pas la puissance, les temples en or ou les plus grosses académies). Enfin, nous devons surtout rester cohérents avec le point de vue du Conseil Jedi et des membres qui l'incarnent (après tout, ils peuvent bien vouloir s'associer à des marchands d'armes pour avoir un joli temple). Quel que soit le choix qui sera fait, il faudra pouvoir l'inscrire dans le RP et le justifier.

Gardons également en tête que "Endor ne sera pas tienne" est un long RP qui va mobiliser de nombreux PJ's. Attention à ne pas trop nous éparpiller. Peut-être vaut-il mieux envoyer des PNJ's pour les valises diplomatiques.

En résumé : Oui pour développer les liens diplomatiques avec ces PJ's.

Remise en service d'un Acclamator

Selon moi, il y a peu de non-Jedi non-ewoks sur Endor. Suite à la fin de l'Empire Sithn les Renégats ont quitté Endor. Le Sanctuaire étant, à mon avis, très autarcique, je ne pense pas que les Jedi aient accepté de nombreux non-Jedi parmi eux, si ce n'est la poignée de clones qui sert à la maintenance et aux affaires courantes. Si l'Ordre dispose toujours des deux vaisseaux, alors ils doivent être vides. Ou alors, une partie de l'équipage est resté et les a justement entretenus. Il est vrai que cette dernière éventualité est peu probable.

L'idée d'une base mobile est intéressante, même si je ne pense pas qu'elle s'inscrive dans les priorités du Conseil. J'ai aussi un peu peur que de "s'enfermer" ainsi dans un vaisseau coupe une partie des Jedi avec le lien naturel qu'ils peuvent entretenir dans la Nature. Les Jedi respectent la vie, les animaux, les plantes, les cultures, la Force. Ce camp mobile aurait un intérêt s'il voyageait beaucoup. Finalement, il serait peut-être davantage utile pour des expéditions (missions dans le but d'acquérir du savoir sur une planète, un événement, etc.) que pour former et entraîner des Jedi.

En résumé : Oui pour retaper un Acclamator, sans pour autant en faire une priorité. Ne pas le transformer en Temple Mobile, mais en un organe particulier (orienté recherche et étude de la Force? Soutien aux populations ?) particulièrement mobile et autonome.

Endor en FrontPage

Endor est en Bordure Extérieure, rares sont les personnes qui savent que les Jedi s'y cachent. Les Jedi bénéficient d'une forte notoriété RP (quasi-disaparus, à moitié oubliés, mais ancrés comme des mythes) et HRP (Star Wars, c'est avant tout les Jedi, même si la franchise tend à s'en émanciper de plus en plus). Les Indépendants, les CDP, les politiciens sont assez particuliers dans notre forum, moins facilement compréhensibles pour un nouvel arrivant. Avoir une planète en FrontPage peut les aider à attirer l'attention des nouveaux joueurs. Si nous voulons recruter plus, cela passe moins par la visibilité d'Endor que par l'activité des Jedi dans la vie du forum (notamment les espaces HRP).

En résumé : Non.

Conseil Jedi

Je pensais d'abord conserver l'actuel, car Rylen a certainement moyen de nous donner quelques conseils qui complèteront les écrits déjà existants et permettant de comprendre la mentalité des Maître existants. Finalement, il est plus cohérent d'en remplacer certains, ce qui traduira de manière RP le changement très important que vie notre camp en HRP. Je pense que nous pouvons conserver les personnages suivants, puisque leurs traits de caractères principaux sont assez facile à discerner :
      - Phyl Reez
      - Yuda
      - Elarina Faran
      - Melchior ou Odan Rurr (ils sont un peu colériques, mais j'avoue les confondre un peu)

Par conséquent, je m'oppose à l'idée d'un Grand Maître Unique. Autant retranscrire le fonctionnement HRP, ce qui n'en rendra les décisions du Conseil que plus réalistes.

En résumé : réponse B (introduire des maîtres au fur et à mesure).

Co-gestion

Comme indiqué dans "Nos RP's", je suis très intéressé pour vous accompagner dans le développement du camp. Néanmoins, j'estime que ce serait une mauvaise idée de me proposer à la co-gestion. Je ne peux malheureusement pas assurer une présence active pour le camp, outre mes activités IRL, mes RP's et mon rôle en modération.

Je vois que vous parvenez à structurer les choses, et que vous le faites bien ! Bien-entendu, je ne manquerai pas de réagir lorsque vous me solliciterez (comme vous l'avez fait sur l'autre topic) et je ne peux pas, en l'état actuel, contribuer activement aux prises d'initiatives en faveur du camp.

Voilou.
      Pete

P.S. : J'adore l'acronyme QLFSAV, je ne le connaissais pas !

0
        Le Chroniqueur

Post n°11

Bien. Dans se cas Pete je te propose humblement le poste de conseillé pour le camp Jedi. Je vois ta passion pour le camp mais comme tu le dit tes disponibilité ne te permettent pas de t'impliquer autant que tu le voudrais. Avec ce titre tu pourrais donner ton avis avec les co-gestionaire de l'ordre Jedi et avoir un poids sur des décision à prendre comme en se moment

0
          Le Chroniqueur

Post n°12
          Auteur : Jil Charce

"Pete""Pete"
          En RP, c'est au Conseil de décide. Par la mission sur Naboo et la nomination du premier ambassadeur, il a indiqué sa volonté de s'ouvrir à la Galaxie. Je pense qu'il serait cohérent que les Jedi étudient, par l'envoi d'autres émissaires, les options qui s'offrent à eux.

[...]

Gardons également en tête que "Endor ne sera pas tienne" est un long RP qui va mobiliser de nombreux PJ's. Attention à ne pas trop nous éparpiller. Peut-être vaut-il mieux envoyer des PNJ's pour les valises diplomatiques.

Je nous voyais de toutes façons mal envoyer nos petits personnages novices participer à une politique extérieure qui s'est déjà prouvée risquée sur Naboo, donc j'appuie le fait de faire ça avec des PNJs.
          Concernant "Endor ne sera pas tienne", dans la partie actuelle il me semble que le seul PJ impliqué est celui de Kath, à moins que je ne sois pas au courant de tout. (Ce qui est certainement le cas, d'ailleurs, mais vous comprenez ce que je veux dire.) Et je vois assez mal comment mon personnage pourrait rattraper le train en marche là-dessus. L'idée se profilait que Kath gère les formations de Chrissara, d'Anna et moi-même en parallèle, façon "clan de novices". Je sais pas ce qu'il a prévu pour la suite, alors si Ryry a prévu d'intégrer un peu plus de PJs à la suite d'"Endor ne sera pas tienne", il faudrait avoir quelques infos pour aviser en fonction.

Concernant l'Acclamator, je vois qu'on est en grande partie sur la même longueur d'onde. Quand je parlais de Temple mobile, c'était surtout une façon maladroite d'évoquer la possibilité qu'en se rapprochant de planètes ou de populations grâce à sa mobilité et ses missions de recherche et de soutien, ce vaisseau permettrait aussi de découvrir de nouveaux sensitifs (aussi bien PNJs que PJs) et de les guider vers Endor, quitte à entamer la formation à bord. C'est surtout comme ça que je le pensais. Mais oui, la priorité serait plutôt la recherche et le soutien, et pourquoi pas l'exploration (à petite échelle).

"Pete""Pete"
          Si nous voulons recruter plus, cela passe moins par la visibilité d'Endor que par l'activité des Jedi dans la vie du forum (notamment les espaces HRP)

Je vois ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord pour l'implication ailleurs qu'en RP, j'essaie d'améliorer ça en ce qui me concerne. De là à dire que ça passe pas (ou moins) par la visibilité d'Endor, je suis moins convaincu. L'activité qui s'y tient serait directement accessible et visible, plutôt que d'être dans un coin du "Reste de la galaxie" où les RPs s'enchaînent sans qu'on aie vraiment le temps de voir qui a posté quoi.

Merci pour ton avis sur le Conseil 🙂 Pour moi, garder le Conseil aurait été intéressant, mais malheureusement les infos actuelles sur les Maîtres sont éparpillées un peu partout au fil des RPs, ce qui rend les choses un peu compliquées. Je pense que commencer par plancher chacun sur un PNJ pour ensuite le soumettre à validation serait pas mal.

"Iro""Iro"
          Bien. Dans se cas Pete je te propose humblement le poste de conseillé pour le camp Jedi. Je vois ta passion pour le camp mais comme tu le dit tes disponibilité ne te permettent pas de t'impliquer autant que tu le voudrais. Avec ce titre tu pourrais donner ton avis avec les co-gestionaire de l'ordre Jedi et avoir un poids sur des décision à prendre comme en se moment

Je suis pas certain que Pete aie besoin d'un titre officiel ^^ Il est impliqué depuis plus longtemps que nous et compte le rester, alors son conseil est déjà très apprécié dans les faits.

Je voulais aborder une ou deux autres choses.

Premièrement, j'ai demandé à Dam si / comment on avait la possibilité de mettre à jour les comptes du camp. Histoire de mettre les choses à plat la question a été transmise en modération, mais à priori on part sur "désigner quelqu'un qui s'en chargerait". Ça implique aussi que la personne en question serait également chargée des achats du camp (et qu'il faudrait donc passer par elle pour chaque achat, mais je pense pas que ce soit trop problématique, c'est pas comme si on achetait énormément de trucs). De mémoire, sur l'autre sujet, tu avais dit que tu étais dispo pour t'en charger, Iro ?

Ensuite, au sujet de la communication. Après quelques échanges avec vous, Gelmir et Dam en MP ou en PV je me rends compte que l'Ordre devenant un camp multicéphale, ça pose certains soucis de communication. Des choses que l'on doit répéter, qui se passent de l'un à l'autre, qui sont parfois dites de manières différente donc comprises de manières différentes...
          Là-dessus, je pense qu'on se porterait tous bien mieux si on avait un endroit pour communiquer avec le staff. Gelmir se prive pas de lire nos échange et d'y répondre comme on l'a vu, et je suis plutôt pour ; Dam s'en garde (parce que c'est la partie Jedi). Pour ma part je trouve que tenir nos discussions "administratives" dans un topic fixe, ici, permettrait de fluidifier les échanges et de limiter les doublons, les incompréhensions etc.
          Je crois savoir qu'il y a eu discussion là-dessus et que Gelmir nous fera un retour ici sous peu.

Dans la même lancée, si on se partage la tête du camp, il me semble qu'il serait bon qu'on publie certains des MPs que l'on reçoit (mettons, par exemple, que je discute avec As' de l'implication Jedi sur Coruscant, j'aurais tendance à retranscrire les échanges ici).

Du coup, je m'interroge sur le bien-fondé d'un sous-forum masqué en partie Jedi pour centraliser ce genre d'échanges, et strictement réservé à ce genre d'échanges. Dites-moi.

Eeeet voilà. J'ai d'autres petites miettes de questions mais c'est du détail et ça attendra.
          0
            Le Chroniqueur

Post n°13

Vu la situation actuel cette idée de sous-forum pour la gestion du camp des Jedi serrait une bonne idée je trouve Jill. Avoir plusieurs tête pour un camps nécessite beaucoup de communication qui serrait plus importante à être vu par tout le monde histoire que les informations partagés ne sois pas dénaturé par une mauvaise conception.

0
              Le Chroniqueur

Post n°14

Deusio je suis tout à fait apte pour prendre sous ma main les comptes du camps.

0
                Le Chroniqueur

Post n°15
                Auteur : Darth Malraas

Oui ma présence marque l'intérêt de la Modération pour le renouveau des Jedi.
                Nous sommes très conscient du tournant HRP que prend votre camp et il est de mon devoir (à tort ou à raison) d'intervenir de manière discrète dans vos conversations pour éclaircir nos décisions. Cela ajoute un côté "Full MP" qui est plus simple, plus rapide et direct qu'un MP à un concerné qui l'enverrait aux autres. Comme je le disais à Jil, vous êtes les metteurs en scène et nous, on s'occupe des papiers.

Planètes

Pour la planète la question est revenue à nos prudes oreilles par votre grand esprit Rylen.
                Vous avez une histoire en cours et nous n'allons pas interférer avec cela, Endor ne sera donc pas catégorisée dans la partie "Galaxie Principale" dans l'attente de la future planète.

Mais cette idée en plus de promouvoir visuellement les Jedi, permet une dimension nouvelle en suggérant l'accès à un statut de politicien pour un joueur/une joueuse. Cela aiderait éventuellement à créer, peut-être, une histoire pour créer une population de civils capables d'aider les Jedi dans leurs quêtes. Infrastructure/Vaisseaux etc. (Je vois justification RP). Quoi qu'il en soit cela reste un déroulement futuriste et soumis à vos propres décisions.

Gelmir Jedi

La suggestion est revenue chez vous, me semble-t-il (je ne retrouve pas le post) mais quoi qu'il en soit, cela reste une suggestion. Ma présence serait ridicule et non vitale pour vos décisions les plus importantes. Cela apporte à mon sens plus une dimension d'activité que d'accomplissement de tâche. C'est une certaine monotonie mêlée à du regret qui refont surface (j'adorais mon petit Jedi), mais est-ce bien utile ? Ca l'était avant l'idée de co-gestion, désormais je reste persuadé que vous pouvez accomplir de grandes oeuvres sans une aide extérieure (Le fait de jouer un PNJ reviendrait à être un grain de sable dans vos décisions, encore une fois). Si vous avez besoin, cela sera soumis à ma propre activité de RP (Et chez les Sith y'a du boulot), donc suggestion de l'époque, dirais-je, soumis à votre bon vouloir sans forcing.

Activité et rôle

Avec Dam nous pensons en dehors de la catégorie "Pete Jeabro" que plusieurs tâches sont à effectuer pour différentes personnes. A savoir les suivantes :

:idea: Fiches de nouvelles inscriptions = Jil
                :idea: Formation des nouvelles recrues = Jil / Kath
                :idea: Gestion du compte du camp + achats = Endolorean

Cela serait pour nous en tout cas, la meilleure des solutions. Bien sûr pour les achats cela reste une validation d'un avis commun.

Vaisseaux

La MAJ ayant repris du poil de la bête, je vous suggère de proposer des vaisseaux à l'achat.
                Nous avons déjà une petite idée des édifices stellaires à appliquer, néanmoins votre avis mérite d'être largement entendu. A mon humble avis d'ici le Week End prochain (samedi & dimanche du temps à tuer), il y aura un bond de géant réalisé et nous n'attendrons plus que la validation de toutes les MAJ's de tous les camps, du côté des Modos.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°16
                  Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°17

C'est bien lut! Heureux de voir que du côté modo ça bouge nous concernant^^!

0
                      Le Chroniqueur

Post n°18

Hop, je profite d'une discussion avec Sion pour relancer le sujet des relations diplomatiques.

Spoiler : Petit rappel des opinions de chacun.
                      "Jil""Jil"
                      Le premier sujet dont j'ai envie de parler, c'est celui des liens diplomatiques. Je pense qu'on sera d'accord pour dire que l'Ordre a toutes les raisons du monde de vouloir éviter les gros blocs, CSI, République, Imperium...

Pour autant, on peut pas laisser l'Ordre tout seul dans son coin.

On a déjà la délégation de Naboo. Là dessus c'est toujours en cours.

A part ça, il semble qu'Ana ait lancé une invitation pour que les Jedi expédient une délégation sur Alderaan ;
                      As' une fois élu aimerait carrément financer et héberger l'Ordre sur Corellia avec comme seule contrepartie la présence de Jedi lors de négociations diplomatiques corelliennes et la possibilité de prendre conseil auprès du... Ben du Conseil ;
                      Et Leto avec qui j'ai discuté est d'accord pour dire qu'une fois sa révolution achevée (et malgré le statut de producteur d'armes et de vaisseaux de la planète), Kuat serait une option intéressante, puisque nouvellement démocratique et anti-impérialiste (au sens large).

Pour ma part, mon avis sur la question est qu'il serait cohérent d'y envoyer des délégations secrètes dans un premier temps, de tâter le terrain avec toute la prudence requise pour éviter un Naboo II. Un partenariat avec Kuat permettrait de justifier l'acquisition de vaisseaux et de matériel ; idem pour Corellia avec ceci de différent qu'As' offre carrément de financer un Temple corellien et la remise à flots de l'Ordre. Le bémol avec Corellia, c'est ses liens avec la CSI, puisque même une fois As' élu la planète conservera un lien commercial avec les Séparatistes. Pour Ana' et Alderaan je n'ai pas trop suivi ce qu'elle propose.

Edit : après avoir posé la question à Ana, elle propose "un lieu", "une forme de temple", "officiel ou secret", avec pour "objectif à long terme de réhabiliter les Jedi".

"Iroey""Iroey"
                      Sinon je vais être franc que pour l'idée de financement de temple jedi sur Corelia je crois que le conseil Jedi préféra prendre une certaine distance à cette idée vu son fondement séparatiste. En revanche, tissé des liens avec Alderaan, culture millénaire ou les Jedis ont put y passer sous librement sous l'ancienne république pourrais être très très intéressant. Ana m'a dit par le passé rechercher un moyen de se défendre vu que son système a de très faibles armées. Les Jedi ont toujours défendu les autres et le peuple Alderanni est très favorable au retour des Jedi contrairement au peuple mitigé de Naboo. Néanmoins ces rencontre entre dirigeant devrons se faire en privés en effet.

"Kath""Kath"
                      Je ne me prononcerai pas sur tes deux premières idées, Jil, bien que je les trouve intéressantes. Je pense juste qu'il est un peu tôt pour penser à tout cela et que les RPs pourront amener des changements dans le planning. Ceci étant dit, j'espère que l'intrigue sur Naboo pourra avancer et amener à plus d'ouverture sur le reste de la galaxie.

"Pete""Pete"

Attention seulement à ne pas "vendre" l'Ordre Jedi à ceux qui feront les plus belles propositions. Nous devons rester cohérents avec la philosophie de paix de l'Ordre Jedi (on ne recherche pas la puissance, les temples en or ou les plus grosses académies). Enfin, nous devons surtout rester cohérents avec le point de vue du Conseil Jedi et des membres qui l'incarnent (après tout, ils peuvent bien vouloir s'associer à des marchands d'armes pour avoir un joli temple). Quel que soit le choix qui sera fait, il faudra pouvoir l'inscrire dans le RP et le justifier.

En résumé : Oui pour développer les liens diplomatiques avec ces PJ's.

Sion, donc, m'a abordé pour me parler du fait que les choses, côté République, se précisaient quant à un potentiel contact avec les Jedi, et on se posait la question de la façon dont le contact allait se dérouler. Il songeait à une bouteille à la mer, Alderaan-style je pense (Ana avait, pour mémoire, rappelé lors d'un discours que les Jedi étaient bienvenus sur la planète).

Au fil de la discussion, j'ai évoqué le fait que je trouve terriblement dommage qu'aucun PNJ Jedi ne soit présent sur Kuat alors même que les événements qui s'y déroulent sont pile poil dans nos attributions, d'une façon ou d'une autre.

Donc, en amont des PNJs diplomates, j'aimerais beaucoup lancer des observateurs de l'Ordre dans la galaxie (trois, quatre ?), qui ne se dévoileraient pas, mais serviraient d'yeux et d'oreilles à l'Ordre (histoire de justifier que nous soyons au courant des récents développements).
                      D'un point de vue externe, cela permettrait aux joueurs en ayant l'envie de pouvoir contacter l'Ordre (j'imagine qu'un observateur se rendant compte que les autorités de la planète étant favorables à un contact pourrait remonter l'information jusqu'à Endor) voire d'anticiper (rien n'interdit qu'un observateur soit également habilité à rencontrer diplomatiquement et dans le secret les responsables locaux).

Donc, ce que je propose concrètement : j'aimerais (quelque part entre le 23 et le 3 janvier, pendant mes vacances) lancer des PNJs observateurs "sous couverture" (je vise pour le moment Kuat, Corellia, Coruscant et Alderaan), moyennant accord des patrons locaux.
                      Cela ne nous engage à rien : ils ne seront pas dévoilés, et HRP, une fois en place, auront un statut d'observateurs passifs (donc une fois le PNJ placé via un post RP, il restera passif jusqu'à nouvel ordre). Je vois ça simplement comme une manière de placer des pions et des "points d'accès".

J'aimerais avoir vos retours là-dessus (ne serait-ce que pour aiguiller Sion sur la méthode de contact à utiliser) d'ici peu, histoire de pouvoir mettre cette petite chose en place.

Pour rappel, mon point de vue est le même que les vôtres : en matière de diplomatie, tout contact se fera avec précautions IRP, via PNJs, et ne déboucheront pas forcément sur quoi que ce soit (en fonction du résultat des contacts).

0
                        Le Chroniqueur

Post n°19
                        Auteur : Kath Aplazm

Je pense qu'il est nécessaire de faire poster le Conseil à ce sujet.

Petite réflexion : envoyer des PNJs là où ça nous arrange bien mais où, techniquement, nous n'avons aucune raison IRP d'aller serait du métagaming et donc une incohérence. Il faut garder en tête que si le monde ignore tout des Jedi, ceux-ci ignorent tout du monde également puisqu'ils se regardent un peu le nombril en ce moment.

Il y a bien sûr un sens à envoyer des observateurs, mais les mondes ciblés doivent être discutés. D'une part parce que les objectifs de l'ordre sont aussi de repérer le côté obscur dans la galaxie (un chevalier doit à ce sujet être envoyé sur Ondéron, voir le RP lancé par Atin) et pas simplement de faire observer la justice. D'autre part parce que certains des mondes que tu évoques ont longtemps été hostiles aux Jedi (ou aux sensitifs) et qu'ils s'avèrent extrêmement dangereux.

Coruscant ? Pourquoi pas, puisque c'est le siège de la République. Mais souvenons-nous des discours anti-Jedi de Sharkan et du fait que la Garde républicaine serait sans doute en mesure de repérer un Jedi trop fouineur.

Corellia et Kuat me semblent des mondes beaucoup plus hostiles. L'arrivée des Jedi pourrait bien sûr apporter beaucoup au RP mais nous devons considérer cela. Pour Alderaan, pas d'objection.
                        Il serait peut-être intéressant de considérer des planètes comme Telos (Jaga' en est originellement la sénatrice et il s'agit de plus d'un monde profondément républicain) ou Ithor. Je sais que le RP n'est pas actif sur ces planètes mais si l'idée est d'avoir des relais, elles peuvent servir à cela également.

Concernant l'interrogation de Sion, je crois qu'il faut attendre et ne pas laisser l'extérieur nous contacter autrement que par des discours publics et des appels d'espoir. L'Ordre ne s'est pas dévoilé et ses agents doivent encore être extrêmement prudents, ne pouvant se permettre de se rendre dans des mondes trop exposés. A moins qu'il ne s'agisse de l'action de PJ... car finalement, ce sont surtout les personnages incarnés par les joueurs qui ont vocation à faire évoluer le RP.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°20

Je pense qu'il est nécessaire de faire poster le Conseil à ce sujet.

Hmm, d'accord. Je t'avoue que du coup je sais pas par quel bout prendre le truc. Je connais mal le Conseil, et pas tellement mieux son fonctionnement, en fin de compte. J'avais pensé m'en sortir avec une pirouette qui aurait mentionné, pour chaque PNJ, qu'il s'agissait d'une décision du Conseil, mais autant faire les choses correctement, oui.

Petite réflexion : envoyer des PNJs là où ça nous arrange bien mais où, techniquement, nous n'avons aucune raison IRP d'aller serait du métagaming et donc une incohérence. Il faut garder en tête que si le monde ignore tout des Jedi, ceux-ci ignorent tout du monde également puisqu'ils se regardent un peu le nombril en ce moment.

C'est juste, je n'avais pas forcément envisagé les choses comme ça.

Corellia et Kuat me semblent des mondes beaucoup plus hostiles. L'arrivée des Jedi pourrait bien sûr apporter beaucoup au RP mais nous devons considérer cela. Pour Alderaan, pas d'objection.
                          Il serait peut-être intéressant de considérer des planètes comme Telos (Jaga' en est originellement la sénatrice et il s'agit de plus d'un monde profondément républicain) ou Ithor. Je sais que le RP n'est pas actif sur ces planètes mais si l'idée est d'avoir des relais, elles peuvent servir à cela également.

Du coup effectivement, Corellia ne présente objectivement pas forcément un intérêt énorme. Kuat en aurait, mais si l'on considère que les Jedi ignorent tout de la galaxie, effectivement, on n'a pas de raison d'y aller.

J'ai regardé ce qu'étaient Telos et Ithor, et je vois un peu mieux ton idée. Dans la même optique, j'imagine qu'on pourrait y ajouter Céréa, donc, en plus de Coruscant (pour son rôle central) et Alderaan (plutôt pro-Jedi et pacifiste).

En cherchant un peu les planètes qui pouvaient être adaptées à ces "premières sorties" hors d'Endor, je suis retombé sur le concept de Veilleur, et je me demande si ça ne serait pas particulièrement adapté... Le Conseil pourrait décider de recréer ce système, de manière peut-être plus discrète.

Concernant l'interrogation de Sion, je crois qu'il faut attendre et ne pas laisser l'extérieur nous contacter autrement que par des discours publics et des appels d'espoir. L'Ordre ne s'est pas dévoilé et ses agents doivent encore être extrêmement prudents, ne pouvant se permettre de se rendre dans des mondes trop exposés. A moins qu'il ne s'agisse de l'action de PJ... car finalement, ce sont surtout les personnages incarnés par les joueurs qui ont vocation à faire évoluer le RP.

C'est sensé. Mais il me semble justement qu'il nous faut des observateurs pour pouvoir les entendre, ces appels, logiquement. Non ?
                          En attendant je vais relayer à Sion de s'en tenir aux déclarations publiques et aux appels d'espoir, puisqu'aucun de nos PJs Jedi n'a pour le moment de raison de faire bouger les choses.

Merci bien !
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°21

Je suis aussi pour l'avis que le conseil se réunissent pour discuter d'envoyer des gens sur coruscant. Après se qui est arrivé sur Naboo un débat devra être fait. Je propose que moi et Jil et si tu veux aussi Kath fassions un rp a plusieurs pour incarner les PNJs. Cela me permettrais d'introduire ma PNJ Jedi. Suffit maintenant de se partager à chacun des membres du conseil. Je crois que tu avais dit être confortable à incarner Yuda Jil?

0
                              Le Chroniqueur

Post n°22

Alors je pense pas que ça change quoi que ce soit au schmilblick, mais je me rends compte que je l'ai pas dit alors que ça a quand même son importance : c'est dans le cadre de potentielles négociations entre la République et la CSI que la dite République envisageait l'arbitrage impartial Jedi. Ainsi que dans les négociations concernant la remise ou non de l'Omega.

Je pense pas que ça change grand chose puisque ça aurait tendance à vouloir nous impliquer encore plus directement, mais je transmets quand même au cas ou.

Et histoire de clore là-dessus, je transmets son retour quand je lui ai dit qu'un contact direct n'était pas à l'ordre du jour.

"Sionitomo""Sionitomo"
                              Mais clairement, si on ne peut pas vous contacter "de visu", je ne pense pas qu'on vous contactera du tout.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°23

Je m'attendais un peu à une réponse de se genre du côté républicain = /. Enfin bon Alderaan à envoyer un message à l'aveugle pour nous contacter et la CSI se penche sur le sujet des Jedis au dernières nouvelles de Tericarax. Faire faces au restant de l'ordre noir de Sam serrait peut-être une chose à voir aussi. Une bonne vieille baston entre vieille ennemi pourrais ramener de la vie dans le camp des Jedi. Enfin ce n'est qu'une idée. Il faut aussi voir le projet de Tython et ce qui est actuellement en court. Répondre au message d'Ana serrait selon moi une bonne chose à faire dans les priorités actuelle. Le temps est venu au Jedis de sortir de l'ombre. Même si cela se fera discrètement contrairement à sur Naboo. Histoire d'évité les extrémistes.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.