Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. La Force et l'Acier

La Force et l'Acier

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
20 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°7
    Auteur : Jil Charce

Pour compléter un peu mon avis.

Pour qu'un droïde soit sensitif : non. Les raisons déjà évoquées me conviennent, leur existence dans l'UE est bancale, on a le précédent d'Iroey qui s'est déjà vu refuser cette possibilité, et ça rendrait les choses un peu trop déséquilibrées. Un droïde a déjà, en soi, des possibilités que n'ont pas les organiques.

Pour ce qui est d'intégrer l'Ordre : mon avis rejoint celui de Bhaal. L'Ordre inclut des non-sensitifs : des clones, des droïdes, et il existait un Corps de Service Jedi constitué de tout un tas de gens utiles à la marche de l'Ordre sans posséder les capacités Jedi (et ces Corps de Service sont destinés à exister de nouveau sur le forum). De là, si Eric pense pouvoir intégrer son personnage là-dedans, je n'ai aucune objection. En revanche, ne possédant pas de sensibilité à la Force, il n'aura jamais accès aux rangs comme un Jedi le pourrait (Padawan, Chevalier,...). C'est la seule restriction que j'y mets.

Quitte à sortir du cadre de la question posée en sondage, si l'on en vient à l'acceptation d'Eric dans l'Ordre en tant que "camp" HRP, c'est là-dedans que je trouve mes petites réticences.
    J'en ai déjà parlé à Kath en MP, mais le joueur Eric n'a pas l'air de savoir réellement ce qui se passe dans l'Ordre, quelles sont les missions en cours, qu'est-ce qui se met en place au niveau "collectif" (qui est finalement ce qui fait vivre un camp). Donc, je ne sais pas comment il va s'y intégrer, ni si il va participer au collectif ou faire ses trucs dans son coin.
    Deuxièmement, je voudrais éviter de relancer le débat, mais GOLEM est censé commencer sur Naboo et profiter des événements qui s'y déroulent pour se rattacher à l'Ordre. Or il me semble que ce qui se passe sur Naboo, c'est Rylen qui le gère. J'aimerais éviter que deux joueurs ayant apparemment un certain passif (dont je ne veux pas connaître les détails) se retrouvent coincés à devoir jouer l'un avec l'autre.

Sur ces deux points, de mémoire, suite à une discussion privée avec Kath, il me semble qu'il a du envoyer un MP à Eric pour clarifier les choses.

Voilà, là-dessus j'ai dit ce que j'avais à dire.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°8
      Auteur : Kath Aplazm

@Bhaal, @Endolorean : je suis aussi d'avis qu'on puisse l'intégrer dans un corps auxiliaire. Un robot aurait sa place dans l'Ordre en tant qu'aide pour des tâches diverses, un peu comme Bareman et les clones. Cependant, son souhait est clairement d'être formé en tant que Jedi. Et là-dessus, je refuse.
      En revanche, s'il veut toujours intégrer le camp comme non-forceux, je ne lui ai pas fermé la porte (je l'y ai même invité).

"Endo'""Endo'"
      son droide serrait vachement utile comme archiviste ou comme enseignant sur le théorique de la force.

"Bhaal""Bhaal"
      Mais en bref, mon avis c'est qu'un robot non forceux dans l'Ordre, je suis pas contre.

Oui, je ne suis pas contre non plus... mais s'amusera-t-il à jouer un tel perso' ? Ce genre de perso est utile en tant que PNJ. Mais il n'a aucun potentiel d'évolution. Il faudrait vraiment voir si Eric veut continuer à jouer son robot s'il ne peut pas utiliser la Force.

Concernant les autres difficultés relevées par Jil, je ne m'exprimerai pas trop longtemps. En ce qui concerne l'intégration RP : il est prématuré de se prononcer, quoique je partage tes craintes. Mais des aménagements sont toujours possibles grâce à la magie du scénario. En ce qui concerne son intérêt pour le camp lui-même : je crois qu'une discussion avec lui là-dessus est plus que nécessaire. Je vais le contacter quand je serai sûr d'avoir recueilli tous vos avis.

0
        Le Chroniqueur

Post n°9
        Auteur : Jil Charce

"Kath Aplazm""Kath Aplazm"
        Mais il n'a aucun potentiel d'évolution.

Je suis peut-être naïf, mais je pense que si. Simplement pas en tant qu'utilisateur de la Force.

Il peut apprendre à manier le sabre, par exemple. On sait que c'est touchy sans sensitivité, mais pas impossible grâce à l'exemple de Grievous (mais ça, ça pourrait seulement se mettre en place au terme de longs développements).
        Edit : ah, après vérification il semble que Grievous ait été transfusé et donc doté de sensitivité.

Il peut devenir un élément récurrent dans les missions, développer des compétences auxiliaires utiles. Trouver sa place en tant que "assist", comme diraient les joueurs de JDR et de jeux vidéo.

Si on voulait prendre le contre-pied, un concept de personnage ex-Jedi coupé de la Force (pour une raison X) aurait pour moi de l'intérêt à être joué, et finalement, cette dualité "j'aimerais bien, mais j'peux point" (vive la référence...) me semble à peu près la même.

A mon avis, y'a plein de possibilités d'évolutions, seulement, elles ne sont pas très accessibles ni visibles.

Donc vraiment, ça dépend principalement selon moi de "peut-il trouver des moyens de créer ses propres opportunités d'évolution". Donc, ça dépend de lui. Et ça, on peut malheureusement pas le savoir à sa place sans le laisser essayer.
        0
          Le Chroniqueur

Post n°10
          Auteur : Vipers

Je rajoute un petit point concernant les dires de Bhaal et de Jil comme ils l'ont signalé après Golem peux être un membre de l'Ordre mais sans devenir un Jedi c'est vrai qu'un archiviste pourrait servir et il pourrait aider la gestion de l'Ordre mais est-ce que Eric ce contenterais de cela ?

Après comme l'est expliquer je ne le vois pas devenir un Jedi mais il peux devenir autre chose ^^

0
            Le Chroniqueur

Post n°11
            Auteur : Endolorean

J'avais discuté par le passé avec Eric concernant le fait que je le voyait très bien archiviste s'il rejoignait l'ordre et l'idée ne l'avais pas déplus. Je tien cependant aussi a ajouter que le personnage d'Eric chercher aussi à étudier la force vivante. Avec ces études il pourrait aisément devenir un enseignant capable d'enseigner se qu'il y as à savoir sur la force, comment elle interagis avec les être vivants.

0
              Le Chroniqueur

Post n°12
              Auteur : Rylen Korr

Iro', est-ce que tu penses que c'est judicieux de laisser l'enseignement d'une telle théorie sur la Force (en occurrence ici, la Force Vivante) à un... droide ?

Qui, par définition, ne maitrise pas la Force et n'a donc jamais pu l'étudier en dehors de livres et de parchemins ? :rolleyes:

Un tel enseignement se doit d'être fait par quelqu'un qui a pratiqué la discipline ou, dans ce cas précis, qui a déjà expérimenté cette "voie".

Qu'il récite des leçons d'histoire, pourquoi pas. Mais pour être un minimum crédible, je pense que le Conseil devrait logiquement laisser l'enseignement de ces matières de pratique à des Jedi confirmés. Car pour comprendre la Force Vivante ou la Force Unificatrice, il faut les connaître (et donc les avoir déjà "pratiqué"), ce n'est pas comme le Code Jedi qu'on apprend façon poésie, c'est à dire par cœur.

Il y a certainement des voies annexes en dehors de la carrière de Jedi totalement inaccessible pour un tel personnage. Mais certainement pas en tant que formateur sur la Force, aspect que le personnage en question est incapable de cerner (puisqu'il ne la ressent pas).

0
                Le Chroniqueur

Post n°13

Tu a raison je retire se que j'ai dit

0
                  Le Chroniqueur

Post n°14
                  Auteur : Senara

Bon, j'ai mis longtemps à répondre, parce qu'avec ma faible connaissance de l'UE j'étais pas sure d'avoir tous les éléments.
                  J'ai farfouillé un peu à travers les encyclopédies star wars sur internet, et au final, tout se résume à une phrase:
                  "La Force est présente dans tout forme de vie". Autrement dit organique. (et c'est là que mes beaux principes "les droïdes sont des personnes comme les autres" défendus par Maar atteignent leurs limites)
                  Les droïdes (sauf erreur de ma part) ne sont pas organiques.
                  Donc, à moins d'être, comme Grievous, un savant mélange d'organisme et de machine, GOLEM ne peut pas maîtriser la Force.
                  Ça ne l'empêche pas d'intégrer l'Ordre, comme vous l'avez suggéré. La question étant : est-il vraiment intéressant de faire un perso pour l'Ordre Jedi qui n'aura jamais accès à la Force et donc à la progression Jedi? Et ça, c'est à Eric d'y répondre.

Voilà voilà.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°15
                    Auteur : Kath Aplazm

Hello,

Pour que vous ayez tous un retour à propos de cette question : Eric a accepté que son droïde ne soit pas sensible à la Force. De plus, il considère que le voyage vers le savoir est aussi important que le savoir lui-même (et là-dessus, je ne lui donne pas tort), du coup il est persuadé que son perso' l'intéressera malgré tout. Il sera très probablement inclus à un corps de métier auxiliaire de l'Ordre (lequel ? Ça dépendra des circonstances et de ce qu'il a envie de faire).
                    Concernant l'intégration RP, il a confirmé vouloir débuter sur Naboo et profiter de l'évènement qui y est en cours. Compte tenu de son background, c'est aussi ce qui parait le plus logique. Toutefois, si Rylen ne désire pas jouer avec lui (cf. la crainte de Jil), nous nous débrouillerons pour bricoler une petite intrigue qui lui permette quand même de rallier Endor.

Voilà, vous êtes tenus au jus. Que la Force soit avec vous !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°16
                      Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°17

Merci de nous avoir tenu au courant Kath, après comme on a dit on verra quand il réussira à arriver sur Endor ^^.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°18

On ne sait jamais peut-être que cela amènera quelque chose avec mon personnage qui est sur Naboo^^.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°19

Oui mais ça ça dépend de Rylen aussi ^^ C’est une autre histoire.^^

0
                              Le Chroniqueur

Post n°20
                              Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
                              Répondre
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés

• 1
                              • 2
                              • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.