L'Empire Jedi
-
Post n°58
Auteur : Jil CharceHop, un double message.
Un, d'abord, pour souhaiter la bienvenue à Kryann. Une nouvelle recrue, ça se fête !
Un second, ensuite, pour annoncer en avant-première (en avant-seconde ?) que ce qui me pendait au nez depuis un moment arrive : faute de moral, de motivation, et d'un IRL stable, je vais devoir passer la main et laisser le forum de côté.
Je le dis ici, parce que je laisse deux morceaux dont il faudrait s'occuper. Il s'agit de l'Acclamator (mais pour ça, je pense que vous laisser clore ça en autonomie peut être une solution, sinon il faudra demander en partie réclamations à ce que quelqu'un se charge de vous). Honnêtement, pour cette partie-là, j'y allais un peu en freestyle. Les seules directives auxquelles je pensais étaient d'aborder l'esclavagiste, de libérer les esclaves, de les rapatrier sur Endor, de les loger temporairement dans l'Acclamator, d'engager ceux qui le souhaitent dans des Corps de Service Jedi (des non-forceux au service de l'Ordre) et de mener les autres sur une planète civilisée d'où ils pourront refaire leur vie.
L'autre morceau, c'est Ondéron. Là, je vous laisserai voir entre vous qui veut ou peut s'en charger. Le cas échéant, si personne ne reprend le flambeau (disons, si rien ne se dessine d'ici une ou deux semaines) il faudrait en aviser Lom et HK, et poster également une demande en partie réclamations. Je vous mets à la suite les quelques MP que nous avons échangé avec HK.Spoiler : HK
-
Post n°58
Auteur : Jil Charcedocument.xooitDisableClick = false; return false; };" rel="nofollow ugc" onclick="if (document.xooitDisableClick) { document.xooitDisableClick = false; return false; };" rel="nofollow ugc" onclick="if (document.xooitDisableClick) { document.xooitDisableClick = false; return false; };" href="/redirect1/http://star-wars-rpg.soforums.com/t7757-Seule-l-action-peut-donner-la-paix.…" target="_blank">http://star-wars-rpg.soforums.com/t7757-Seule-l-action-peut-donner-la-paix.…
Au sol de la planète, on a des combats dans la forteresse Kira avec Mandos et Soldats de la République
http://star-wars-rpg.soforums.com/t8214-S-O-S-d-une-Onderon-en-detresse-R-p…
Mais le centre de l’action se situe à Iziz. Amanoa, l’actuelle reine, a pris la décision de porter le collier évoqué ci ci-dessus pour contrôler les Bêtes, et il semble visible que c’est plutôt le collier qui la contrôle. Cela provoque l’installation d’une brume étrange et la concentration de bêtes dans le palais même. La reine semble être sur le toit pour canaliser ce phénomène. Les Forces de la République affrontent de leur côté les bêtes, menés par une dizaine d’adeptes obscures. Elles parviennent à repousser l’attaque, mais les bestioles et la brume se concentrent autour du palais, et L’esprit de Freedon Nadd fait une communication mentale à tous ceux présent sur la planète :
"Des siècles durant, le mensonge a alimenté le pouvoir d'Amanoa. La République, les Jedi, tous se sont déjà opposés à moi... Et pourtant, me voilà à vous parler, à vous révéler la vérité que vos ancêtres ont refusé d'entendre. Je m'appelle Freedon Nadd, et je fus le Prince de ce royaume. Il est temps, pour moi, de rétablir l'histoire de ma vie..."
A l'époque de la guerre entre les Chevaucheurs et le royaume d'Amanoa, je m'aventurai dans le Système Japrael, afin d'offrir mon aide de seigneur de guerre à la reine. Bien sûr, mon objectif était d'acquérir un haut-rang, mais je n'ai jamais voulu m'emparer du trône par le meurtre de ses héritières... Le collier que j'offris à Raya, la fille aînée d'Amanoa, me permettait non pas de la manipuler, mais de communiquer facilement avec elle, par télépathie, de la même façon que je le fais actuellement dans chacun de vos esprits. C'est grâce à cet artefact que notre amour passionnel est né. Ce lien spécial entre nous, octroya bien vite à Raya des pouvoirs hors du commun, des capacités très proches des miennes il est vrai. Ensemble, nous avons purifié Japrael du mal qui le rongeait, nous avons remporté la guerre alors que personne d'autre n'en était capable.
Et que fût notre récompense après toutes ces batailles menées? La reine nous remercia à demi-mots, puis passa tout bonnement à autre chose. Elle me demanda même de chercher un moyen, par la Force, de lui offrir l'immortalité, maintenant que la guerre était achevée. Cette vieille femme était bien plus ambitieuse que moi, finalement... Raya ne supporta pas cette vanité, et c'est contre mon avis qu'elle tenta d'assassiner la reine pour prendre sa place. Certes, le Côté Obscur avait corrompu son esprit, mais Amanoa en était la première responsable, bien qu'elle refuse de le voir. Elle préféra d'ailleurs tout me mettre sur le dos, prétextant au monde entier que mon collier était la pierre angulaire de mon plan diabolique. Foutaises...
Je venais de perdre l'amour de ma vie, et maintenant le peuple pour lequel j'avais tout donné se retournait contre moi. Malgré tout mon pouvoir, je ne pus m'enfuir à temps, et les sbires d'Amanoa, que j'avais formés moi-même, firent de moi le symbole du mal en ces terres. Ils enfermèrent mon esprit dans un holocron, puis scellèrent mon tombeau à jamais, comme le secret du mensonge qu'ils venaient de créer. Mais ils n'avaient pas prévu que quelqu'un de suffisamment puissant parviendrait à me libérer, un jour comme celui-ci.
"Maintenant, vous connaissez mon histoire. Vous pouvez toujours me combattre, je ne suis qu'un esprit dans la Force. Jamais plus on ne m'enfermera dans une boite... Il est également temps pour Japrael de reprendre son destin en main. Ceci a déjà commencé, évidemment. Regardez autour de vous, la nature ne fait que reprendre ses droits, au fond. Vos armes ne servent qu'à détruire, sur quoi règnerez-vous lorsque vous aurez tout anéanti? Vous avez encore le choix, ne gâchez pas cette chance. Il s'agit de la dernière que je vous offre."
Surce des renforts républicains arrivent, tandis que les discussions entre Mandaloriens Demeci et officiers de la république s’enveniment.
Globalement, on a donc deux points de friction : d’un côté le palais d’Iziz, où la reine semble manipulée par le collier, protégée par une horde de bêtes et une brume spéciale. De l’autre le tombeau de Dxun, où se trouve le leader des adeptes (Alexei Toskrew), les derniers artefacts et la dépouille de Freedon Nadd.
Nadd lui-même est apparu pour défier les habitants de la planète, se présentant comme une victime et cherchant à « pacifier » le système (dans une forme d’écoterrorisme j’ai l’impression ^^ ).
Comme tu peux le voir, on a plusieurs écarts selon les versions. Nadd, supposément détruit, revient sous forme d’esprit une nouvelle fois. Il est de plus présenté comme n’ayant pas réussi à régner, et comme les Naddistes n’ayant jamais existé (Ommin disparait, et l’ancienne Amanoa devient une opposante à Nadd).
Par ailleurs, les six esprits Sith mentionnés par Atin, menés par Tenebrous, le temple en dessous du Palais et les complots des indépendantistes ont également disparu. A la place, on a donc des adeptes obscures menés par Alexei depuis Dxun.
C’est donc comme tu peux le voir un sacré bazar…
Si je peux me permettre, j’ai eu des idées qui me sont venus en tappant ce MP pour tout réunifier. Comme on ne sait pas grand-chose de la fin du règne de Nadd, on peut supposer qu’il y a eu effectivement une troisième Amanoa, celle qui l’aurait trahi et conduit à sa perte. En gros, conserver l’histoire donnée par l’agent et l’esprit pour expliquer la montée en puissance de Nadd et sa chute. Mais par la suite, La présence désormais bien installée du côté obscur aurait quand même fait basculer la dynastie sous la coupe du fantôme de Nadd, et on revient aux éléments de l’histoire traditionnelle. Par ailleurs, S’il est fait mention du déplacement des tombeaux de Nadd, Ommin et Amanoa sur Dxun dans les encyclopédies, il n’est rien dit sur les rois qui auraient gouverné également par le côté obscur après Nadd et avant Ommin.
On pourrait dès lors voir Tenebrous comme un roi intercalé entre Nadd et Ommin, comme Atin le présentait au départ, dont la dépouille serait encore dans les catacombes du palais. Auparavant guidé par Nadd dans sa vie, l’absence de ce dernier à son réveil l’aurait perturbé, au point que l’esprit finisse par se prendre pour Nadd lui-même et adopte son apparence (ce qui présenterait des potentiels d’interaction intéressant avec les Jedi). En tant qu’ancien roi, il aurait connaissance de la relique.
Les indépendantistes évoqués pourraient devenir les adeptes obscures d’Alexei. En les présentant comme des Naddistes et non des Sith, cela fera plaisir à Gelmir ^^ en plus (les naddistes sont les partisans de Freedon Nadd qui pratiquent également le côté Obscur sur Ondéron. Ommin et Amanoa étaient des naddistes d’abord et des Sith ensuite).
Dès lors, les tombeaux de Dxun pourraient renfermer les plans des catacombes du palais vers la dépouille de Tenebrous, ou bien les restes du rituel Sith pour contrôler les animaux qui pourrait être perturbé, ou bien un artefact permettant de contrer le collier.
Ce sont les idées qui me sont venues à l’esprit à mesure que je condensais ce long pavé. Il y en surement d’autres exploitables, et je suis sûr que tu as les tiennes. J’espère en tout cas t’avoir suffisamment éclairé.
Amicalement
HKSpoiler : Jil
Spoiler : HK
Voilà voilà. Si besoin d'aide, de guidage ou autres, je reste dispo, je passerai régulièrement et je checkerai mes MP. -
Post n°59
Auteur : KryannEh bien, je vous salue, frères Jedi, je suis bel et bien ce petit nouveau (contenez vos applaudissements), celui qui vous accompagnera pour (j'espère) de longs moments !
En tout cas, je suis toujours à l'écoute pour les propositions de RP, ne sachant pas trop ce que vous voulez
Édit :
D’abord, merci encore Jil pour l’attention portée et je te souhaite bien du courage ou ce qu’il te faudra pour surmonter une dure période pour toi.
Ce que j’ai oublié de dire également, c’est que j’ai fort hâte de m’y mettre ! craquement de doigts au dessus du clavier -
Post n°60
Auteur : BhaalJe vais pas le cacher, je suis peiné de voir ces départs en congés momentanés ou définitifs, et cette inactivité. Je comprend les raisons de chacun, bien évidemment, et je serai hypocrite de dire le contraire, mais faut que ça sorte
Pour ce qui est de la reprise de ce qui est laissé en suspend, même si je me sens capable d'endosser ce genre de casquettes, ce sera clairement pas possible pour ma part. J'ai pas un IRL particulièrement chargé, mais j'ai tendance à vite stresser (et souvent pour rien de bien folichon), et ça me sape à la fois de toute motivation, et de toute inspiration. Enfin bref, je pourrai pas être là assez souvent pour que ça soit stable pour nous tous.
Sur une note plus légère, bienvenue consœur Cathar ! En espérant que ton intégration se passe bien, et, comme dirait notre Vipers national, "que la Force soit avec toi" !
Prenez soin de vous les copains ! -
Post n°61
Auteur : KryannPar expérience, cher compère Cathar, je sais qu'il ne suffit que de bien peu de choses pour qu'une activité reparte, seulement de membres moteur. Mais il est compréhensible de ne pas vouloir tenir un rôle à la fois compliqué et ingrat.
-
Post n°62
Auteur : Kath Aplazm"Kryann""Kryann"
Par expérience, cher compère Cathar, je sais qu'il ne suffit que de bien peu de choses pour qu'une activité reparte, seulement de membres moteur.
J'ajouterais un gros sentiment de culpabilité. Me concernant, je vois dois à tous des explications sur ces derniers mois, par souci de clarté, mais aussi par respect pour votre investissement.
Outre des soucis momentanés (un pc qui a rendu l'âme, des pannes fréquentes d'internet,...), j'ai enchainé un deuil (pas cool) et un engagement IRL dans un boulot qui m'intéressait énormément (ça, c'est cool) mais me laisse peu de temps libre et commence petit à petit à me bouffer moral et énergie.
Alors, comme on dit, "faut bien payer les factures", mais mon investissement sur le forum en a pâti. De ce fait, je vous ai laissé tomber ces derniers mois, tentant péniblement de vous prévenir ou promettant des choses dont je n'étais pas capable quant à mon retour. Le départ de Jil et, je dois le dire, un sentiment de culpabilité, m'ont ramené à la réalité du forum : je vous laisse en plan, comme Rylen a pu le faire avec moi (désolé Ryry si tu lis ces lignes).
Or, je refuse d'être ce mec qui dit "après moi, le déluge". J'ai passé de chouettes moments RPs avec vous, j'ai encore des intrigues plein la tête (et des idées laissées derrière lui par Jil qui serviront encore, j'en suis sûr) et j'ai encore envie de m'investir sur SWRPG. Ces derniers temps, j'ai essayé d'aménager mon temps et mon travail mais il semble bien que tenir les rênes du camp seul sera impossible.
Alors, je ne veux pas faire de grandes déclarations, mais si vous êtes motivés à continuer le système de co-gestion du camp qui a bien roulé pendant plusieurs mois, on se partagera la tâche d'admin de not' belle Endor et tout ira bien (enfin, je crois). En échange, je promets que ni Melchior, ni Béli, ni Jolya, ni tous les autres ne manqueront à l'appel.
Who's with me ? -
Post n°63
Auteur : KryannCher ami Kath, cette réponse me met en joie comme elle m’attriste. Qui pourrait te reprocher d’avoir une IRL fournie ?
Je vais pas te faire un grand discours, mais en un mot comme en cent : I’m in. Je me suis inscrit pour me faire plaisir avec des RP sur un univers qui me berce depuis tout petit et nom de d’la, je les aurais ces rp !
Ma réponse : dès que je serai plus à l’aise avec l’univers, j’aiderai ! -
Post n°64
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux Jedi.
-
Post n°65
Auteur : SenaraJe suis prête à aider aussi (dans l'humble mesure de mes propres disponibilités)
-
Post n°66
Auteur : BhaalPareil, on va pas reprocher à qui que ce soit d'avoir un IRL chargé ou des empêchements quant au RP, ça reste un hobby, une activité.
Et ça me fait plaisir de voir ce genre de messages ! Cependant, ouais, comme dit plus haut, ça va pas être possible pour moi. Au-delà du reste, et même si je figure désormais parmi les anciens du camp (ouais, je triche, mais c'est dans ma nature
), je me sens pas vraiment apte à diriger d'autres gens (rapport au fait que j'ai toujours autant de mal à suivre ce qu'il peut se passer en dehors d'Endor et de mes propres RP). Mais je suis au poste pour continuer à écrire, ça fait pas l'ombre d'un doute ! -
Post n°67
Auteur : Jil CharceHowdy, Jedi !
Comme vous l'avez peut-être constaté, Tupeyra Lapeyro a posté sa présentation. Quelqu'un veut-il / peut-il s'en charger ? -
Post n°68
Auteur : KryannBeuh... Non pas que j'ai pas envie mais je vois pas quelle légitimité j'aurais là-dessus.
-
Post n°69
Auteur : Kath Aplazm"Jil Charce""Jil Charce"
Howdy, Jedi !
Comme vous l'avez peut-être constaté, Tupeyra Lapeyro a posté sa présentation. Quelqu'un veut-il / peut-il s'en charger ?
C'est vu, et ce sera fait, ne t'en fais pas. Si par hasard vous voyez des nouveaux, n'hésitez pas à leur dire de patienter. Dans le pire des cas, je passerai pour relire leur fiche quelques jours après qu'elle ait été postée, pour ne pas les faire attendre trop longtemps.
Content de voir que vous êtes motivés pour donner un coup de main en tout cas. N'hésitez pas à vous lancer dans des free-RPs si vous avez envie d'écrire. Concernant les RPs en cours, voici un petit état des lieux par personnage/groupe de novices (reprenez-moi si je me trompe):
- Jil/Hol/Bhaal: en attente d'une réponse de ma part sur votre RP. Je vais intervenir cette semaine pour clôturer et je propose que le RP suivant enchaîne directement sur la quête de l'Acclamator imaginée par Jil (et dont j'ai eu l'honneur de connaître quelques détails).
Comme Jil n'est pas disponible pour le RP, son personnage restera au Sanctuaire pour y faire ses classes. Concernant Hol, nous verrons bien s'il se manifeste par MP ou ici d'ici-là.
- Bhaal: concernant ta quête, je vais également répondre très bientôt. On peut garder le rythme qu'on avait (à savoir une avance lente, qui convient à cette sous-intrigue) ou accélérer le mouvement à ta guise. Comme le scénario est déjà plus ou moins établi (eh oui, j'ai ma fiche de notes), ça dépendra du rythme que tu préfères.
- Tseh/Vipers: Vip m'a fait part de ses doutes quand à la suite de son implication sur le forum. Comme Tseh et lui n'avaient plus d'intrigues en cours, ça ne bloque aucun joueur, mais nous le regretterons évidemment. Pas de nouvelles de Tseh...quelqu'un sait-il si elle est toujours des nôtres ?
Tseh et Vip', si vous nous lisez, n'hésitez pas à vous manifester !
-Kryann: tu as commencé ton initiation avec Sen', c'est bien. Dites-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit de votre côté et je m'arrangerai
- Endo': Iroey est un peu absent du forum en ce moment mais m'a prévenu que son initiation continuerait (mais pas tout de suite). Son personnage reste donc occupé au Sanctuaire pour le moment.
Pour info, je vais boucler l'intrigue sur Ondéron avec LOm vite fait,malfait. Ensuite, on réfléchira ensemble aux suites à donner aux intrigues si ça vous intéresse. En trame de fond, il restera les Guetteurs et la mission de l'Acclamator, bien entendu.
Peace out ! -
Post n°70
Auteur : KryannÉdit, supprimé.
-
Post n°71
Auteur : LOm DOnOsJ'ai validé Tupeyra et l'ai envoyé en binôme avec Kryann, (en esperant qu'il se reconnecte de nouveau) ils continueront leur formation à deux.
Une mission se prépare, aiguisez vos sabres laser...