Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. L'Empire Jedi

L'Empire Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
184 Messages 1 Publieurs 105 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°45
    Auteur : Kath Aplazm

Dommage qu'ils soient tous inactifs, on était une bonne team...
    C'était il y a un an et ça me paraît déjà bien loin!

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°46
      Auteur : Endolorean

Déjà un ans en? Bon sang... Et ouais ça fait mal de voir tout ce bon monde partir...

0
        Le Chroniqueur

Post n°47
        Auteur : Rylen Korr

J'ai relu ce RP il n'y a pas longtemps. C'était vraiment un super moment, et l'exemple même de ce qu'on doit retrouver dans une formation Jedi de Clans.

Chaque Novice venait d'un monde différent. Chaque Novice avait ses propres particularités, sa propre vision de l'Ordre Jedi. Lethos avait extrêmement bien PNJifier cette formation, avec un formateur particulier mais qui mettait les Novices "dans le dur" dès le début de leur enseignement. C'était également la première fois qu'il y avait de vrais échanges sur le forum (le topic sur lequel on poste actuellement) entre les joueurs d'un même topic, d'une même formation. C'était la première fois qu'on voyait ça chez les Jedi mais également sur le forum de mémoire (pour une formation, du moins).

Ce type de RP demande avant tout un développement du personnage. Celui de Kath était à titre d'exemple parfaitement réalisé. Son personnage était traîné par la boue, vu comme le clown de service et presque maltraité par Nass tout au long de cette journée de formation. Et pourtant, HRP, c'est peut-être celui qui a le mieux construit le développement de son personnage. Il n'en a pas fait un surhomme (le défaut dont je t'avais parlé Endo', par exemple, et que tu as bien corrigé sur notre actuel RP sur Naboo), bien au contraire, il en a fait un Homme. Avec ses (quelques) qualités, mais surtout ses innombrables défauts. Défauts qu'on doit retrouver chez tous les apprentis à ce stade de la formation (1er jour d'enseignement, je le rappelle).

Malheureusement pour les joueurs devenus inactifs, certains n'ont eu aucune prise d'initiative et se contentaient de suivre le "troupeau". C'est dit sans réelle animosité, mais ayant déjà lu sur la CB que certains joueurs comme Clérys avaient fini par devenir inactifs car il trouvaient la formation "trop longue" ou parce que les autres PJs avec lesquels ils étaient ne répondaient pas assez vite... Je trouve ça pas vraiment respectueux et vraiment malvenu. D'autant plus qu'il avait certainement "oublié" qu'il avait lui-même eu ses phases d'inactivité :rolleyes:

Même Alya qui nous avait proposé un superbe personnage et une très belle écriture, m'avait prévenu du jour au lendemain qu'il se "barrait" car ses partenaires ne répondaient plus. Bien que ça montre un souci d'activité (moi le premier je suis concerné), il m'avait également fait comprendre qu'il avait d'autres forums sur lesquels RP et que celui-ci, finalement, ne lui importait guère.

Si dès qu'il y a un petit souci on se contente de filer plutôt que de trouver des solutions... Nombre de forums ont disparu ainsi, malheureusement.

Enfin bon, ces joueurs ne sont plus là, à nous de nous concentrer sur ceux qui sont encore présents. C'est dommage de perdre des joueurs (ce n'est jamais plaisant d'en laisser en route on est tous d'accord là-dessus) mais s'ils n'étaient pas devenus inactifs l'année passée, ils auraient fini par abandonner un jour ou l'autre pour une quelconque raison, car c'était uniquement de la consommation de leur part. Il n'y avait pas de réel intérêt pour le forum comme vous en avez, vous, depuis votre inscription.

0
          Le Chroniqueur

Post n°48
          Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
            Le Chroniqueur

Post n°49

Un message très constructif Rylenn et qui me remonte un peu le morale. Je me demandais la raison de leurs départ et maintenant que je sait je me me sent plus léger. Je concède que la capacité hors norme dans le domaine de la force d'Endo est un peu broken car je n'exploite pas assez par oublie son énorme point faible qui a valut sa validation sur le forum. C'est à dire le fait que son corps soi moins fort et résistant que celui d'un humain régulier. Je voulais le dire à Kath mais son personnage en duel au sabre gagnera a 100% des coups contre Endo du au simple fait que sa force physique est supérieur au frêle corps de mas Karnélienne, qui je vois plus être une sorte de combattante de troisième et deuxième ligne. Elle deviendra sans doute plus compétente avec des sabres au niveau 5 mais en se moment cela reste sa bête noir. Un exemple avec le maitre Jedi PNJ de Vacuitas, elle perd a plat de couture malgré un début prometteur. Sans compter que ce qu'elle a vécu sur Naboo la fera réfléchir plus de deux fois avant d'utiliser ses pouvoirs de manière non réfléchis.

0
              Le Chroniqueur

Post n°50

[Flash unavailable]

:)

0
                Le Chroniqueur

Post n°51
                Auteur : Bhaal

Je me permet de déterrer ce topic puisque c'est un blabla (donc son but est large). Bon, ça fait un moment que je me tâtais à le faire, mais vu que je passe très peu sur la CB et que le dernier post RP sur Endor remonte à mi-Janvier, c'est peut-être le bon moment.

Comme je l'ai dit, je passe très peu sur la CB en ce moment, donc c'est compliqué de papoter avec vous, et du coup je sais pas ce qu'il se passe (j'ai des raisons, c'est pas que ma flemme, hein). Donc, ouais, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment (dans le sens, qu'est-ce qui se prépare, est-ce que c'est une baisse d'activité générale ou c'est localisé chez nous ?) ? Quelles sont les nouvelles du Gondor ? Mais surtout, comment ça va ? :D

0
                  Le Chroniqueur

Post n°52

Tu fais bien de relancer tout le monde, Bhaal !

Me concernant (parce que c'est mon cas que je connais le mieux), je dois beaucoup cravacher avec l'IRL en ce moment, entre un décès dans ma famille et mon boulot qui tente de "justifier mon salaire" en me faisant faire des heures sup' en permanence.
                  Mais avec tout ça, j'ai quand même réussi à aménager un espace de la semaine pour pouvoir RP à l'avenir. Donc rien n'est fini! Mais baisse d'activité il y a, effectivement.
                  Du coup, comme j'ai été fort absent, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les autres.

Au point où j'en suis resté, Jil devait cloturer la situation sur Ondéron avec des PNJs et créer une quête pour Tseh, Vipers, Bhaal et Hol. Quant à moi, je devais apporter le point final du recrutement de Hol et Jil et la réintégration de Bhaal; je devais aussi finir l'entrainement d'Endo et la quête de Bhaal. Penkel m'a recontacté et va très vite revenir jouer avec nous ! Il y a donc encore des bonnes nouvelles en ce monde.

J'aimerais vous présenter toutes mes excuses pour ces absences répétées. Heureusement, elles ne sont pas dues à un manque de motivation, mais à un IRL chargé. Autrement dit: je suis très bientôt de retour pour botter des culs et cramer des forêts ("bientôt" signifiant que vous aurez des posts de ma part ce week-end).

Take care !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°53
                    Auteur : Jil Charce

Pour ma part c'est plutôt l'inverse : pas mal de temps, mais peu de motivation (et beaucoup de fatigue).

Je consacre dimanche à deux posts : Ondéron et Vipseh.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°54

Moi je galère un peu avec ma santé, je ressort d'une dizaine de travaux léger après m'avoir étirer les muscles abdominaux... Quoi qu'il en soit je suis toujours prêt a RP quoi que j'ai un inconfort a être assied trop longtemps. Mais je reste toujours la ^^.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°55
                        Auteur : Vipers

Salut à tous,

Et oui toujours là, moins présent avec le boulot et les difficultés Irl mais Vipers attend toujours ^^

Donc j'attend la suite de mes aventures..... Je pense ralentir un peu avec mes PNJ Républicains et me concentrer juste sur mes Persos. A bientôt mes frères Jedi ^^

0
                          Le Chroniqueur

Post n°56
                          Auteur : Bhaal

Le plus important reste la santé et la vie personnelle, donc, personnellement (même si je pense que c'est un peu l'idée générale), vous en faites pas si vous pouvez pas écrire. Faut que ça reste un loisir, donc c'est secondaire :D
                          M'enfin, il n'empêche que j'ai hâte de voir la suite des opérations ! Puis qu'on s'amuse tous ensemble, ça reste le maître mot je pense.

Bref, prenez soin de vous les copains, on avancera quand on avancera !

0
                            Le Chroniqueur

Post n°57

Bon ben pour les posts de dimanche c'est raté. Gros imprévu, je me porte absent pour les deux semaines à venir.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°58

Hop, un double message.

Un, d'abord, pour souhaiter la bienvenue à Kryann. Une nouvelle recrue, ça se fête !

Un second, ensuite, pour annoncer en avant-première (en avant-seconde ?) que ce qui me pendait au nez depuis un moment arrive : faute de moral, de motivation, et d'un IRL stable, je vais devoir passer la main et laisser le forum de côté.

Je le dis ici, parce que je laisse deux morceaux dont il faudrait s'occuper. Il s'agit de l'Acclamator (mais pour ça, je pense que vous laisser clore ça en autonomie peut être une solution, sinon il faudra demander en partie réclamations à ce que quelqu'un se charge de vous). Honnêtement, pour cette partie-là, j'y allais un peu en freestyle. Les seules directives auxquelles je pensais étaient d'aborder l'esclavagiste, de libérer les esclaves, de les rapatrier sur Endor, de les loger temporairement dans l'Acclamator, d'engager ceux qui le souhaitent dans des Corps de Service Jedi (des non-forceux au service de l'Ordre) et de mener les autres sur une planète civilisée d'où ils pourront refaire leur vie.

L'autre morceau, c'est Ondéron. Là, je vous laisserai voir entre vous qui veut ou peut s'en charger. Le cas échéant, si personne ne reprend le flambeau (disons, si rien ne se dessine d'ici une ou deux semaines) il faudrait en aviser Lom et HK, et poster également une demande en partie réclamations. Je vous mets à la suite les quelques MP que nous avons échangé avec HK.

Spoiler : HK
                              Coucou,
                              Voici comme prévu le compte-rendu sur le colloque Esprits, Fantômes, Force et Ondéron. Même si je reprends des données encyclopédique, le côté mystique notamment des Fantômes peut donner lieu à des interprétations diverses. Ces informations ne sont donc par une vérité universelle

Fantômes de Force:
                              En ce qui concerne les fantômes/esprits de Force, le problème majeur qui se pose porte (encore une fois) sur la perception des choses dans les films, leur réappropriation dans l’UE et comment la Prélogie a remodelé le tout. Il n’y a globalement pas de consensus pour savoir s’il y a équivalence entre avoir son corps qui disparait dans la Force et devenir un fantôme, ni dans quelle mesure ces deux phénomènes sont liés à la « vie après la mort » qu’auraient maîtriser Qui-Gon, Yoda et Obi-Wan.

Globalement, un Jedi, lorsqu’il rejoint la Force, ne revient pas sous forme de fantôme, sauf nécessité absolue. Être un esprit rentre toutefois non pas dans un cadre de contrainte, mais de liberté et d’acceptation. Le Jedi peut faire le choix de ne pas faire un avec la Force et de conserver son identité, et de se manifester où il le souhaite auprès de personnes sensibles à la Force.

A l’inverse pour un Sith, apparaître comme esprit revient au contraire à un refus et à un enfermement. C’est souvent parce qu’il refuse la mort que l’esprit Sith se maintien. La notion d’enfermement s’exprime d’ailleurs par le fait que le fantôme est généralement lié à un lieu ou un objet. Il ne pourra ainsi pas en théorie se déplacer et agir à volonté en dehors de son cadre d’action.

Les capacités d’action des fantômes sur le monde réel sont controversées. Si Obi-Wan dit qu’il ne peut aider Luke contre Vador dans le V, les esprit Sith sont bien plus actifs, manipulant les créatures et pouvant recourir aux pouvoirs de la Force pour tuer ou torturer. Certains esprits Jedi ont aussi fait montre dans l’UE de capacité d’action, même si cela reste plus limité.

Les méthodes de destruction des fantômes concernent sans doute exclusivement que les Sith, je n’ai pas trouvé d’exemple d’esprit Jedi vaincu, même si cela peut exister. Voici les méthodes les plus récurrentes, même si toutes ne règlent pas la question de manière définitive :

-Briser l’objet auquel est lié l’esprit : la destruction provoque la disparition de l’esprit selon son degré d’attachement à l’objet (Karness Muur et son amulette), ou simplement son bannissement si l’esprit s’y était lié de manière temporaire (Marka Ragnos et son sceptre).

-utiliser un objet spécifique contre l’esprit : Exar Kun emploie ainsi une amulette Sith pour canaliser de l’énergie obscure et détruire l’esprit de Freedon Nadd. Également employé par l’Etranger contre Valkorion par le biais d’un holocron créé par ce dernier. Les objets utilisés semblent généralement être liés au Côté Obscur.

-Employer le pouvoir Lumière de Force : utiliser pour disperser les énergies obscures : permet de chasser les esprits Sith, plus rarement de les détruire. Arca Jeth l’utilise ainsi contre Amanoa possédée par l’esprit de Nadd (le contre-choc la tue).

-Un bon coup de sabre-laser : les esprits semblent pouvoir être affectés dans certaines situations par des armes physiques. Exar Kun est ainsi détruit par le NOJ qui produit en parallèle un mur de Lumière de Force contre lui. En d’autre occasion cela a été également employé, mais la pérennité d’un tel acte n’était pas toujours assurée.

- apaiser l’esprit : Très efficace sur des Sith ouverts au dialogue. En les persuadant d’accepter de rejoindre la Force au lieu de s’entêter dans le refus, ils peuvent ainsi cesser d’hanter le monde des vivants. Revan (lumineux, sinon il emploie le sabre laser), apaise ainsi Ajunta Pall sur Korriban, tout comme le Barsen’thor apaise Rajivari sur Tython.

-des techniques de Force spécifiques : En général dans le cadre où l’esprit a pris le contrôle d’un être vivant par une technique spécifique, les utilisateurs de la Force peuvent recourir à des pouvoirs de la Force dédiés spécialement à contrer ces techniques pour purger l’esprit. Terrak Morrhage utilisait ainsi une maladie se transmettant par la Force, avant de revenir sous forme d’esprit et de posséder un Jedi, et le Barsen’thor a alors utilisé le bouclier de Force créé spécifiquement pour protéger de la contamination sur le Jedi possédé, chassant l’esprit Sith. Dark Wyyrlok III détruit l’esprit réincarné de Dark Andeddu par le biais d’illusions de Force pour briser son esprit et son lien avec son corps.

Il existe également d’autres méthodes, mais qui sont propres à des cultures minoritaires, souvent du temps passé, et qui n’auraient pas de raison d’être dans la situation présente.

Histoire de Freedon Nadd et d’Ondéron dans l’UE :

Je ne mentionnerai que ce qui concerne la planète avant la période des films (cela m’évitera de parler ainsi de TCW et c’est heureux ^^ ).

Nadd est à l’origine un Jedi déchu (oh surprise !), qui frustré de ne pas être reconnu à sa valeur, tue son maître et s’enfuit en quête de pouvoir, d’abord vers Korriban, puis vers Yavin 4, où Naga Sadow, dernier seigneur noir de l’ancien Empire Sith (encore vivant ou sous forme d’esprit, les avis divergent), accepte de lui transmettre son savoir. Nadd ensuite le tue, se proclame nouveau Seigneur noir, et décide trouver un monde à diriger et où déposer les multiples artefacts Sith qu’il a récupéré. Ce sera Ondéron.

Arrivé en 4400 Av. BY., il dépose le roi et fonde sa propre dynastie, régnant pour plus d’un siècle à l’aide du Côté Obscur. Il y refonde la société ondéronienne et sa culture dans un moule Sith, suivit par la majorité de la population. Ceux qui lui résistent sont exilé hors de la ville d’Iziz vers les contrés sauvages peuplés par les prédateurs venus de Dxun. Ces bannis deviendront toutefois suffisamment accoutumés aux Bêtes pour les dresser et devenir des Chevaucheurs de Bêtes. Ils lancèrent alors depuis leur forteresse Kira une guerre civile contre Nadd et ses descendants.

Nadd aurait finalement été tué par un commando Jedi alerté de sa tyrannie. Mais après sa mort, il est enterré à Iziz sous le palais, qui devient un point focal du Côté Obscur, tandis que son esprit persiste et continue à conseiller, si ce n’est diriger, ses descendants.

Je résume plus vite ensuite car il y plusieurs points contradictoires. La reine Amanoa et le roi Ommin, sont les derniers dirigeants influencés par Nadd. Leur fille Galia épouse Oron Kira, chef des Chevaucheurs, mettant un terme à la guerre civile avec l’aide des Jedi. Ces derniers, menés par Arca Jeth mettent un terme à la présence du côté obscur sur la planète.

Le maître Jedi utilise d’abord la Lumière de Force pour purger la tombe de Nadd, et chasser son esprit, la disparition de ce dernier entraînant la mort d’Amanoa, qui tirait son énergie du côté Obscur. Son mari le roi Ommin tente une dernière contrattaque, mais est défait par les Jedi et tué par Nadd, qui a décidé de soutenir d’autres personnes en dehors d’Ondéron (ce sera le culte Krath).

Les dépouilles de Nadd, d’Amanoa et d’Ommin sont ensuite déplacée vers Dxun pour éloigner le côté obscur d’Ondéron. Pour limiter leur accès, ou contenir ce qu’il y a à l’intérieur, les portes des tombeaux sont forgées en Beskar mandalorien. Dxun devient ainsi le point focal du Côté Obscur dans le système à la place d’Ondéron.

Nadd continue lui ses manipulations, avec le culte Krath, puis avec Exar Kun. Son but est de trouver un apprenti suffisamment fort en Alchimie Sith pour qu’il puisse lui recréer un corps où il se réincarnerait. Toutefois Kun ne l’entend pas ainsi et le détruit sur Yavin 4, mettant un terme à son existence spectrale. Kun lance ensuite aux côtés d’Ulic Quel-Droma et du Krath la Grande guerre des Sith, au cours de laquelle les Mandaloriens, alliés aux Sith, échouent à conquérir Ondéron et se replient sur Dxun.

Les Mandos se serviront de Dxun comme d’une de leurs bases pour les guerres mandaloriennes, conquérant cette fois-ci Ondéron. La Lune sera ensuite assiégée puis prise par la République au terme d’une sanglante bataille, tandis que la planète sera elle-même libérée. L’empire Sith de Revan la laisse délibérément de côté, mais au moment du Triumvirat Sith (KotOR 2), Dark Nihilus soutient le général Vaklu, en faveur d’une indépendance d’Ondéron vis-à-vis de la République, contre la Reine Talia. Pour appuyer leur coup d’Etat, les Sith, utilisent l’énergie obscure du tombeau de Nadd pour lancer un rituel dans le but de prendre le contrôle de la faune du système et la déchaîner contre Talia.

Cependant, les Mandos étaient revenus s’installer sur Dxun, et aident l’Exilé, qui a pris le parti de Talia, à éliminer les Sith avant qu’ils complètent le rituel sur Dxun, puis à stopper le coup d’Etat. Ondéron reste ainsi dans la République.

Par la suite, la planète recevra la visite de Dark Bane en quête de savoir, qui trouvera l’holocron de Nadd puis repartira.

Contexte bataille d’Ondéron sur le forum :

Je te remets en début le lien du message du spectre aux Jedi sur Endor , qui parle de l’esprit d’un ancien Sith réveillé, Tenebrous, un descendant de Nadd :
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7567-Visite-impromptue.htm

Tout d’abord voici la trame d’Atin postée par LOm ici :
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7751-Mandaloriens-Mandaloriennes.htm?q=a…

Elari'nah a écrit:
                              Gelmir fait un appel à travers la force - > Réveil - Acte I
                              -> Esprit Sith qui se réveille.
                              -> Esprit Jedi libéré d'un holocron -> prévient Elari'Nah.
                              -> Part chercher les Jedi.

Esprit Sith qui se réunisse et canalise la force à travers le côté obscure -> Attaque - Acte II
                              -> Attaque d'Iziz par les créatures d'Ondéron, devenu incontrôlable.
                              -> Arrivé des Jedi.
                              -> Fouille dans les catacombes, découverte du temple Sith.
                              -> Un esprit Sith s'empare d'Amanoa.

L'arrivée des Jedi provoque une accalmie, suivit d'un affrontement -> Sauvetage - Acte III
                              -> Les Jedi et Elari partent à la recherche de la Reine et des esprits.
                              -> Esprit Sith principal vaincu.

Disparition - Acte IV
                              -> Disparition d'Amano et d'Elari dans une rivière souterraine.
                              -> Amanoa et Elari errent dans des galeries souterraines -> trouvé par une amazone, amené au village.

Retour au calme sur Ondéron -> Prise de pouvoir - Acte V
                              -> Coup d'état des isolationniste -> rejet de la république -> déclaration d'indépendance

Nouveaux horizons - Acte VI
                              -> Amanoa toujours contrôlé par les esprits Sith subit un rite de purification.
                              -> Elari découvre une survivante de son clan et la cause de l'assassinat de son clan.
                              -> découverte d'un nouveau peuple

The Fall - Acte VII
                              -> la Reine revient à Iziz -> capture de la Reine et d'Amanoa.
                              -> Guerre Civil.

Finish the Fight - Acte VIII
                              -> libération de la Reine -> introduction de Plastic Heart.
                              -> destruction du générateur à gravité.

Je pense qu’on peut rayer tout ce qui concerne Elari, et également tous les actes IV, V, VI VII et VIII, d’après les discussions sur ce sujet notamment :
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t6291-Les-mandaloriens.htm?start=30

Le complot des indépendantistes avec leur générateur de gravité était mentionné ici :
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7435-Reunion-dans-l-Ombre.htm

Par ailleurs, il avait fait mention d’un esprit Sith appelé Tenebrous à l’origine du déchaînement de la Faune avec la mention d’un temple sith caché sur Ondéron même, ici :
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7595-cho-du-pass.htm

Temple visiblement situé sous le palais d’après ce post, les esprits Sith se sont d’abord manifestés au cœur du palais
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7566-Vestiges-du-pass.htm

Premières réactions à l’attaque de la part de la Reine :
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t5447-Prise-de-d-cision.htm

Elari visitée par l’esprit Jedi dans les deux derniers posts du sujet puis réaction à l’attaque : il est fait mention de 6 esprits Sith.
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7195-Chez-soit.htm

Le mur du ciel et les défenses sont le lieu de féroces combats entre Soldats d’Ondéron et Pacificateurs contre les Bêtes.
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7598-Onderon-is-lost.htm

On passe ensuite à la crise gérée après le départ d'Atin

D’abord sur Dxun :

Il y a un lieu de rassemblement pour les Mandos d’où ils ont lancé leurs opérations dans la cache mandalorienne :
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7781-Il-faut-sauver-Japrael.htm

La Cantina de la lune a fait l’objet d’un combat, où un agent gouvernemental a donné l’histoire la planète version Blad :

Il y a des millénaires de cela, Dxun et Ondéron furent l'objet de guerres effroyables. D'un côté, les Chevaucheurs de Bêtes, des criminels rejetés des villes et villages, condamnés à se faire dévorer par les animaux de la jungle. Contre toute attente, ces personae non grata parvinrent à dompter certaines créatures au cours de leur exil, d'où leur nouveau nom... De l'autre : le royaume d'Amanoa, mère d'Iziz et des Mandaloriens de Japrael. Reine incontestable depuis des lustres, son autorité fût toutefois sapée par l'arrivée d'un être doué dans la Force : Freedon Nadd. Cet homme était une sorte de Seigneur Sith de l'époque, non revendiqué comme tel néanmoins.

A son arrivée à Iziz, Nadd offrit un collier à la reine, comme pour gagner ses faveurs. Loin de se douter des mauvaises intentions de l'apparent honorable guerrier, Amanoa boucla le bijou autour du cou de sa plus grande fille, Raya. Au fil des semaines, Freedon s'installa comme seigneur de guerre pour le royaume, pendant que son prétendu cadeau se transformait en cauchemar pour la jeune Raya. Cette dernière semblait devenir folle, cherchant sans cesse à fuguer hors des remparts pourtant protecteurs de la cité Mandalorienne. Raya prétendait même pouvoir communiquer avec les monstres sauvages.

Freedon expliqua à Amanoa que, de par ses voyages dans la galaxie, il avait déjà vu ce genre de capacité se manifester. Il déclara être lui-même capable d'apprendre à Raya tout ce qu'il connaissait sur le sujet. Afin de sceller cet accord pour l'éternité, Amanoa offrit sa descendante en mariage à son bienfaiteur providentiel. Ainsi, Freedon devint prince du royaume. Au début de son mariage, il s'évertua en effet pleinement dans l'enseignement et l'encadrement de sa jeune femme. Ce qu'il souhaitait, en vérité, c'était qu'elle devienne capable de contrôler la faune de Dxun et d'Onderon. En la gardant sous son emprise, elle lui permettrait de remporter de précieuses batailles face aux Chevaucheurs, et d'assoir, à terme, son droit à régner.

Les mois filèrent, les ennemis du royaume se faisaient décimer grâce aux pouvoirs de Raya. Malheureusement pour cette dernière, le collier maléfique permettait aussi au seigneur Nadd de s'immiscer dans son esprit, et de l'utiliser comme un vulgaire pantin. De la sorte, alors que le peuple glorifiait son prince plus que tout, le cruel Freedon poussa Raya à tenter d'assassiner sa propre mère. Stoppée contre toute attente par la garde, Raya subit des blessures mortelles au cours de cet affrontement. La légende veut qu'elle soit finalement décédée aux pieds de sa mère, baignant dans son propre sang, pointant la lame de son poignard vers sa cible, malgré la douleur et la folie du geste.

La reine d'Iziz ne tarda pas à faire le rapprochement entre le collier et le changement de comportement plus qu'étrange de son enfant. Sans qu'il s'y attende, Freedon Nadd fût engeôlé, puis longuement interrogé sur le sujet. Il révéla une bonne part de ses secrets aux hommes de la reine, avant de se suicider, enfermant son propre esprit dans un holocron d'origine Sith. Le corps du prince déchu fût enterré dans les catacombes de la cité, alors que son artefact spirituel fût évidemment banni hors des murs. Le tombeau de Freedon Nadd a été érigé sur Dxun en cet unique but. Le collier ensorcelé fût gardé en lieu sûr par la reine en souvenir de Raya, le transformant par la même en outil d'urgence, capable de faire face à un éventuel retour en force des Chevaucheurs de Bêtes. Jusque là, ce collier n'a jamais été porté de nouveau. Et heureusement, car personne ne sait vraiment quel serait son effet, maintenant que le Seigneur Nadd est mort...

"En somme, lorsque l'on connaît cette histoire, il n'y a qu'une vérité possible vis-à-vis de ce qu'il se passe dans le système Japrael actuellement. L'esprit de Nadd a été libéré, ses pouvoirs obscurs avec lui. Il y a des chances pour que Nadd ait d'ailleurs acquit les capacités liées à son collier au fil des siècles, je ne sais comment... S'il peut maintenant contrôler les bêtes, cela explique tout. Par contre : qui aurait intérêt à ce que Dxun et Onderon chutent dans un tel chaos? Qui est suffisamment fou pour aller réveiller un démon tel que Freedon Nadd? A ces questions, je n'ai aucune réponse."

http://star-wars-rpg.soforums.com/t7926-Cantina-Mar-ylin-Mon-ro-derniere-to…

Comme tu peut le voir, cela prend pas mal d’écart avec l’histoire officielle, ainsi qu’avec le contexte mis en place par Atin, qui partait sur Tenebrous. Il est fait mention à la fin d’un Sith ou Jedi noir qui mène les bêtes.

Par ailleurs, la résidence de l’ancienne sénatrice est également attaquée mais le sujet est au point mort pour le moment.
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7916-Residence-Jeaix-terrain-de-chasse.h…

Dans les tombeaux Sith, deux mandos ont été capturés par 3 Sith/adeptes obscur, dont l’un , Alexei, semble être le chef. L’un des Mandos a été torturé pour faire parler l’autre, et le sang versé semble renforcer un esprit Sith qui se présente comme Freedon Nadd.
                              http://star-wars-rpg.soforums.com/t7920-Tombeaux-Sith-Freedon-Nadd.htm

Interventions de la République en orbite : d’abord les Pacificateurs qui se font pacifiés par les bêtes, puis l’intervention de la flotte de blocus. C’est ce sujet qui contient l’arrestation de Blad et les débuts de Runi (cette dernière partant vers Dxun en cachette).
                              <a rel="nofollow ugc" onclick="if (document.xooitDisableClick) { document.xooitDisableClick = false; return false; };" rel="nofollow ugc" onclick="if (document.xooitDisableClick) { document.xooitDisableClick = false; return false; };" rel="nofollow ugc" onclick="if (document.xooitDisableClick) {

0
                                Le Chroniqueur

Post n°58

document.xooitDisableClick = false; return false; };" rel="nofollow ugc" onclick="if (document.xooitDisableClick) { document.xooitDisableClick = false; return false; };" rel="nofollow ugc" onclick="if (document.xooitDisableClick) { document.xooitDisableClick = false; return false; };" href="/redirect1/http://star-wars-rpg.soforums.com/t7757-Seule-l-action-peut-donner-la-paix.…" target="_blank">http://star-wars-rpg.soforums.com/t7757-Seule-l-action-peut-donner-la-paix.…

Au sol de la planète, on a des combats dans la forteresse Kira avec Mandos et Soldats de la République
                                http://star-wars-rpg.soforums.com/t8214-S-O-S-d-une-Onderon-en-detresse-R-p…

Mais le centre de l’action se situe à Iziz. Amanoa, l’actuelle reine, a pris la décision de porter le collier évoqué ci ci-dessus pour contrôler les Bêtes, et il semble visible que c’est plutôt le collier qui la contrôle. Cela provoque l’installation d’une brume étrange et la concentration de bêtes dans le palais même. La reine semble être sur le toit pour canaliser ce phénomène. Les Forces de la République affrontent de leur côté les bêtes, menés par une dizaine d’adeptes obscures. Elles parviennent à repousser l’attaque, mais les bestioles et la brume se concentrent autour du palais, et L’esprit de Freedon Nadd fait une communication mentale à tous ceux présent sur la planète :

"Des siècles durant, le mensonge a alimenté le pouvoir d'Amanoa. La République, les Jedi, tous se sont déjà opposés à moi... Et pourtant, me voilà à vous parler, à vous révéler la vérité que vos ancêtres ont refusé d'entendre. Je m'appelle Freedon Nadd, et je fus le Prince de ce royaume. Il est temps, pour moi, de rétablir l'histoire de ma vie..."

A l'époque de la guerre entre les Chevaucheurs et le royaume d'Amanoa, je m'aventurai dans le Système Japrael, afin d'offrir mon aide de seigneur de guerre à la reine. Bien sûr, mon objectif était d'acquérir un haut-rang, mais je n'ai jamais voulu m'emparer du trône par le meurtre de ses héritières... Le collier que j'offris à Raya, la fille aînée d'Amanoa, me permettait non pas de la manipuler, mais de communiquer facilement avec elle, par télépathie, de la même façon que je le fais actuellement dans chacun de vos esprits. C'est grâce à cet artefact que notre amour passionnel est né. Ce lien spécial entre nous, octroya bien vite à Raya des pouvoirs hors du commun, des capacités très proches des miennes il est vrai. Ensemble, nous avons purifié Japrael du mal qui le rongeait, nous avons remporté la guerre alors que personne d'autre n'en était capable.

Et que fût notre récompense après toutes ces batailles menées? La reine nous remercia à demi-mots, puis passa tout bonnement à autre chose. Elle me demanda même de chercher un moyen, par la Force, de lui offrir l'immortalité, maintenant que la guerre était achevée. Cette vieille femme était bien plus ambitieuse que moi, finalement... Raya ne supporta pas cette vanité, et c'est contre mon avis qu'elle tenta d'assassiner la reine pour prendre sa place. Certes, le Côté Obscur avait corrompu son esprit, mais Amanoa en était la première responsable, bien qu'elle refuse de le voir. Elle préféra d'ailleurs tout me mettre sur le dos, prétextant au monde entier que mon collier était la pierre angulaire de mon plan diabolique. Foutaises...

Je venais de perdre l'amour de ma vie, et maintenant le peuple pour lequel j'avais tout donné se retournait contre moi. Malgré tout mon pouvoir, je ne pus m'enfuir à temps, et les sbires d'Amanoa, que j'avais formés moi-même, firent de moi le symbole du mal en ces terres. Ils enfermèrent mon esprit dans un holocron, puis scellèrent mon tombeau à jamais, comme le secret du mensonge qu'ils venaient de créer. Mais ils n'avaient pas prévu que quelqu'un de suffisamment puissant parviendrait à me libérer, un jour comme celui-ci.

"Maintenant, vous connaissez mon histoire. Vous pouvez toujours me combattre, je ne suis qu'un esprit dans la Force. Jamais plus on ne m'enfermera dans une boite... Il est également temps pour Japrael de reprendre son destin en main. Ceci a déjà commencé, évidemment. Regardez autour de vous, la nature ne fait que reprendre ses droits, au fond. Vos armes ne servent qu'à détruire, sur quoi règnerez-vous lorsque vous aurez tout anéanti? Vous avez encore le choix, ne gâchez pas cette chance. Il s'agit de la dernière que je vous offre."

Surce des renforts républicains arrivent, tandis que les discussions entre Mandaloriens Demeci et officiers de la république s’enveniment.

Globalement, on a donc deux points de friction : d’un côté le palais d’Iziz, où la reine semble manipulée par le collier, protégée par une horde de bêtes et une brume spéciale. De l’autre le tombeau de Dxun, où se trouve le leader des adeptes (Alexei Toskrew), les derniers artefacts et la dépouille de Freedon Nadd.

Nadd lui-même est apparu pour défier les habitants de la planète, se présentant comme une victime et cherchant à « pacifier » le système (dans une forme d’écoterrorisme j’ai l’impression ^^ ).

Comme tu peux le voir, on a plusieurs écarts selon les versions. Nadd, supposément détruit, revient sous forme d’esprit une nouvelle fois. Il est de plus présenté comme n’ayant pas réussi à régner, et comme les Naddistes n’ayant jamais existé (Ommin disparait, et l’ancienne Amanoa devient une opposante à Nadd).

Par ailleurs, les six esprits Sith mentionnés par Atin, menés par Tenebrous, le temple en dessous du Palais et les complots des indépendantistes ont également disparu. A la place, on a donc des adeptes obscures menés par Alexei depuis Dxun.

C’est donc comme tu peux le voir un sacré bazar…

Si je peux me permettre, j’ai eu des idées qui me sont venus en tappant ce MP pour tout réunifier. Comme on ne sait pas grand-chose de la fin du règne de Nadd, on peut supposer qu’il y a eu effectivement une troisième Amanoa, celle qui l’aurait trahi et conduit à sa perte. En gros, conserver l’histoire donnée par l’agent et l’esprit pour expliquer la montée en puissance de Nadd et sa chute. Mais par la suite, La présence désormais bien installée du côté obscur aurait quand même fait basculer la dynastie sous la coupe du fantôme de Nadd, et on revient aux éléments de l’histoire traditionnelle. Par ailleurs, S’il est fait mention du déplacement des tombeaux de Nadd, Ommin et Amanoa sur Dxun dans les encyclopédies, il n’est rien dit sur les rois qui auraient gouverné également par le côté obscur après Nadd et avant Ommin.

On pourrait dès lors voir Tenebrous comme un roi intercalé entre Nadd et Ommin, comme Atin le présentait au départ, dont la dépouille serait encore dans les catacombes du palais. Auparavant guidé par Nadd dans sa vie, l’absence de ce dernier à son réveil l’aurait perturbé, au point que l’esprit finisse par se prendre pour Nadd lui-même et adopte son apparence (ce qui présenterait des potentiels d’interaction intéressant avec les Jedi). En tant qu’ancien roi, il aurait connaissance de la relique.

Les indépendantistes évoqués pourraient devenir les adeptes obscures d’Alexei. En les présentant comme des Naddistes et non des Sith, cela fera plaisir à Gelmir ^^ en plus (les naddistes sont les partisans de Freedon Nadd qui pratiquent également le côté Obscur sur Ondéron. Ommin et Amanoa étaient des naddistes d’abord et des Sith ensuite).

Dès lors, les tombeaux de Dxun pourraient renfermer les plans des catacombes du palais vers la dépouille de Tenebrous, ou bien les restes du rituel Sith pour contrôler les animaux qui pourrait être perturbé, ou bien un artefact permettant de contrer le collier.

Ce sont les idées qui me sont venues à l’esprit à mesure que je condensais ce long pavé. Il y en surement d’autres exploitables, et je suis sûr que tu as les tiennes. J’espère en tout cas t’avoir suffisamment éclairé.

Amicalement

HK
                                Spoiler : Jil

Hop, je me colle à te répondre. Bien tard, toutes mes excuses. C'est un gros morceau et j'ai eu du mal à trouver la foi.

Concernant mes propres idées : très franchement, elles étaient pas mal floues, connaissant moins le contexte que toi... !

Du coup y'a beaucoup de choses qui me plaisent dans ce que tu suggères. Par contre, le côté "Tenebrous est devenu fou" fait un peu trop deus ex machina à mon goût : est-il possible que Alexei ait pensé réveiller Nadd, mais que Nadd étant "mort en plein" Tenebrous ait été appelé à sa place, et ait décidé sciemment de se faire passer pour lui ?

Tenebrous serait ainsi lié à la fois aux catacombes d'Ondéron, et au tombeau et à la dépouille de Nadd utilisés pour le rituel. Quant à la "solution" aux problèmes, je suppose que c'est Vetra qui la connaîtra : détruire l'amulette que porte Amanoa devrait annuler la possession, et quant au bannissement de Tenebrous/Nadd... J'imagine que le plus cohérent nécessiterait de mettre le bazar dans le rituel d'éveil sur Dxun (donc d'éliminer les cultistes présents, d'éventuellement se battre contre Tenebrous et de le vaincre. Ajouter encore un artefact à détruire me paraîtrait "surcharger" les choses, qui sont déjà bien bordéliques.)

Ensuite concernant l'identité de Tenebrous lui-même : en effet, l'intercaler comme un roi de la dynastie me paraît le plus simple. Peut-être un Darth Tenebrous, qui aurait été roi sous un nom plus "officiel" à l'époque. Dans les RP d'Atin concernant Vetra, l'esprit Jedi, je lis quelque chose concernant une reine Jala et ses filles : on en parle ailleurs, ou non ? Si non, le plus pratique serait peut-être de faire de Jala la femme du roi Tenebrous, l'une de leurs filles (au moins) ayant succombé au côté obscur. Jala aurait alors secrètement fait appel aux Jedi pour "sauver" sa fille et tuer ou détruire son mari, ce qui aurait mal tourné, finissant par Vetra enfermée dans un holocron, et qui se serait réveillée en même temps que Tenebrous. Qu'est-ce que tu en penses ?

De mon côté : je compte faire intervenir Gyh'Mss, Vetra, et Vidar Kilas (un PNJ lié à Jil, qui rend plus pratique le déplacement vers Ondéron, en termes de crédibilité). Ils arriveront en premier lieu à Iziz, puisque c'est à première vue là que se passe le gros des événements pour qui n'est pas au courant de tout. De là, en fonction de ce qui s'y passe, il sera possible que Kilas et Gyh'Mss restent à Iziz pour le côté "maintien de l'ordre" et que Vetra rejoigne Dxun pour l'aspect "ésotérique". Ou, si Iziz est rapidement pacifiée, peut-être que tout le monde se rendra sur Dxun pour un genre de bataille finale...

Voilà ce que j'en pense, et encore désolé pour ce temps de réponse.

Edit: au passage, pour Vetra, je prends la liberté de la modifier un peu à mon goût, parce que le coup de l'armure badass dotée de griffes c'est absolument pas possible. XD A vrai dire j'avais déjà fait une petite miniature avant que tu ne m'envoies le MP, et je n'avais pas lu le post où elle apparaît à Elari, seulement à Gyh'Mss, alors l'armure, je n'en ai pas tenu compte.
                                Spoiler : HK
                                Coucou!
                                Je réémerge doucement et vais donc faire court et concis. Si jamais je ne suis pas clair, n'hésite pas à me demander de reformuler ^^.

-Ok pour Tenebrous se faisant passer pour Nadd
                                -Ok pour l'identité de Tenebrous et Jala.
                                -Pour les Jedi, il faut voir avec LOm plus qu'avec moi, mais c'est bon pour moi. A voir avec Vipers également qui semble vouloir y impliquer des PNJs Jedi si j'ai bien suivi.
                                -Pour l'apparence de Vetra, je ne cautionne absolument pas ce changement, je la voyais bien plus en tenue d'esclave de Jabba. Mais bon, je me soumet à la tyrannie de la majorité. :p

Amicalement,

HK

Voilà voilà. Si besoin d'aide, de guidage ou autres, je reste dispo, je passerai régulièrement et je checkerai mes MP.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 6
                                • 7
                                • 8
                                • 9
                                • 10
                                • 11
                                • 12
                                • 13
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.