Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. L'Empire Jedi

L'Empire Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
184 Messages 1 Publieurs 105 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°166
    Auteur : Kath Aplazm

Hello,

J'attendais une réaction de Pete à ce sujet. Je me porte volontaire pour animer la réponse :]

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°167
      Auteur : Auteur inconnu

Hello,

Vous allez bien ?

Désolé pour le temps de réaction, mon IRL s'est alourdi.

J'ai discuté en MP avec Gelmir, qui dit qu'il aimerait une réponse, notamment suite à l'envoi de ses chasseurs partis explorer la face cachée de la planète.

L'un de vous souhaites'y atteler ? Kath, toujours partant ?

Bonne journée à tous,
      Pete

0
        Le Chroniqueur

Post n°168
        Auteur : Kryann

N'cha.
        Si ton IRL est trop lourde, Kath, je peux prendre la suite.

Kry'

0
          Le Chroniqueur

Post n°169

Salut les copaings !

Le forum semble un peu endormi ces derniers temps. Juste un petit mot pour mes compagnons Jedi : je suis dispo pour le RP (avec Kath une fois sorti du MK, avec SPNJ pour les intrigues diverses).

Let me know !

Kath à Racte

0
            Le Chroniqueur

Post n°170

Hello,

Le forum est effectivement au ralenti.
            Puisqu'il semble qu'on soit en comité restreint, je vous pose la question : comment souhaitez-vous faire évoluer vos personnages ?

Kath, sais-tu ce que tu feras après le MK ?
            Le RP sur Ilum est au point mort lui aussi (encore désolé !). J'ai MP Dayimiyo pour savoir ce qui l'intéresserait (et s'il veut terminer ça rapidement ou qu'on reste sur le tempo initialement imaginé).

Dans mes rêves les plus fous, on se retrouve tous les trois sur Endor et on RP ensemble (ce qui peut être plus convivial et dynamique). Ça peut aussi être l'occasion de renforcer la logique de camp (dans le sens où nos PJ's ne se connaissent pas tous) et recentrer sur les intrigues d'Endor (à savoir, faire renaître l'Ordre Jedi). J'ai en tête un truc vraiment court, du genre se limiter à trois posts chacun et étaler le RP sur 6 semaines.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Pete

0
              Le Chroniqueur

Post n°171
              Auteur : Vijay Ananda

Hello ! En tous cas chaud de vous rencontrer inRP sur Endor, histoire de (détails sus-mentionnés plus haut par Pete), ou si c'est trop tôt un peu plus tard pas grave. En tous cas je compte pas lâcher le rp et j'ai un peu plus de temps irl que j'ai pu avoir auparavant. Voilà voilà !

0
                Le Chroniqueur

Post n°172

Hey,

Bienvenue Vijay et bravo pour ton premier post avec nous !
                Puisque Mr Helios semble être de retour parmi nous, ça pourrait être chouette que vous avanciez ensemble. Je mettrai mon grain de sel de temps à autre pour vous aider à progresser dans votre intrigue, mais le but est que vous avanciez en autonomie.

Pendant ce temps, Dayimiyo et Pete poursuivent sur Ilum. Kath en retrait.
                Vimki de retour sur Thule : encore quelques posts avant d'en sortir.

À très vite,
                Pete

0
                  Le Chroniqueur

Post n°173

Hello,

Vous allez bien ?

Souhaitons la bienvenue à Alelis qui vient de rejoindre le camp Jedi !
                  Tu verras, ici on discute surtout de l'avenir du camp et de comment on avance dans nos intrigues respectives.

Pour vous redonner un peu de contexte, l'Ordre Jedi n'est que l'ombre de lui-même depuis l'avènement de l'Empire Sith et de la Purge Jedi il y a environ 15 ans (-10 B.F - les dates sont approximatives). Dépossédés de leurs archives, une centaine de Jedi se sont réfugiés sur la Lune d'Endor et, malgré la chute de l'Empire il y a près de quatre ans (-1 B.F.), l'idée d'un retour des Jedi sur la scène galactique n'a pu se faire.

Bien au contraire ! Considérablement affaiblie par la Bataille de la Forge (B.F.), durant laquelle le Grand Maître a disparu, l'Ordre peine à renaître de ses cendres. Une crise de leadership mine le Conseil Jedi, dont les dissidences s'ébruitent en dehors de la salle du Conseil. La disparition tragique des Jedi les plus talentueux interroge sur la capacité de l'Ordre à perpétuer son enseignement auprès des nouveaux arrivants. La quiétude même du Sanctuaire secret d'Endor est mise à mal par de fréquentes visites (des mercenaires, puis des pirates et, plus récemment encore, de surprenants Jedi noirs). Enfin, la relation avec les voisins Ewoks reste tendue, depuis que des Sanyassans ont ravagé leur village il y a bientôt deux ans (+2 BF). À quelques kilomètres seulement du Sanctuaire, la terrifiante Montagne Noire abrite un danger que les Jedi n'ont toujours pas réussi à déjouer. Chaque information récupérée sur ce "Mal d'Endor" s'est faite au prix de nombreuses vies.

Sur le plan diplomatique, le bilan est mitigé. Les Jedi, évincés lors de la création de la République Fédérale (+1 BF) ont été, à tort, accusés d'un attentat sur Naboo (République). Cependant, leur intervention sur Ondéron (République) et les événements du Temple Maudit (+4 BF) ont redoré leur blason et ouvert de nouvelles perspectives d'alliances.

Vous l'aurez compris, l'Ordre Jedi n'est que l'ombre de lui-même. Mais c'est dans l'obscurité que l'on peut raviver la plus puissante des flammes. L'Ordre Jedi est à l'aube de changements considérables. Et c'est dans de tels moments que les plus grands des héros se révèlent...

Je vous partage ces informations car, même si vos personnage ont, au mieux, quelques bribes de ces éléments, ils ressentiront de toute évidence l'atmosphère pesante causée par l'actualité morose pour le camp.

Statuts :

• Vijay et Hol se sont rencontrés au Sanctuaire. MJ - Dayimiyo
                  • Alelis arrive sur Kessel. MJ à déterminer
                  • Dayimiyo et Pete poursuivent sur Ilum. MJ - Pete
                  • Kryann avance solo sur Alzoc III.
                  • Vimki est sur Thule. MJ - Pete
                  Bonne journée,
                  Pete

0
                    Le Chroniqueur

Post n°174

Hello la compagnie !

Merci pour le rappel des faits, Pete, ça fait toujours du bien.
                    En ce qui me concerne, je reste fort occupé IRL, ce pourquoi je vais me tenir à ce que j'avais annoncé à LOm (sans m'y tenir, honte à moi) quelques mois plus tôt : je ne vais plus RP que pour Kath dans les prochaines semaines/mois.
                    Ceci ne voulant évidemment pas dire que je ne veux pas m'investir dans le camp, mais que je le ferai désormais à ma modeste échelle de PJ dont l'IRL chargé ne permet qu'un investissement modéré. Concrètement, je vais rattraper mon retard de lecture sur le Temple Maudit, puis voir avec mes partenaires de RP (Wyrim, HK) ce qu'ils ont en tête. Si la Force le veut, j'enverrai Kath dans de nouvelles aventures (je suis ouvert aux propositions, jeunes novices !).

En terme de timeline : je pars en vacances jusqu'au 14, je pense (et j'aimerais) reprendre le RP après cette date.

Que la Force soit avec vous !
                    Kath à Racte

0
                      Le Chroniqueur

Post n°175

Salut là-dedans !

Je vais commencer doucement à recommencer mes bêtises, deux posts en deux jours, les affaires reprennent ! Plus sérieusement, j'écris juste ici pour voir un peu où chacun en est. A titre personnel, je suis toujours en solo de mon côté, refoulé d'Alzoc III par les circonstances... Pas impossible que ma prochaine étape en surprenne certains !

Kry'

0
                        Le Chroniqueur

Post n°176

Réservé aux Jedi.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°177
                          Auteur : Vijay Ananda

Salut salut ! Pareil pour moi, chaud bouillant mais étant nouveau peut-être un peu désorienté, j'avais un début de quête mais si une suite y a été donnée je n'ai pas reçu de mp ou de notification (ou j'ai mal vu ^^'), bref en tous cas peut-être encore un peu besoin qu'on me prenne par la main mais définitivement pas touriste !

0
                            Le Chroniqueur

Post n°178

Hello Vijay,

Il y a des réponses sur ton post, pourtant, à toi de voir si tu dois répondre ou non.

Kryann

0
                              Le Chroniqueur

Post n°179

Hello,

Content de savoir que ça repart de ton côté Kryann ! :D
                              Merci aussi pour cette prise d'initiative, qui permet de faire le point.

J'avoue que de mon côté, je n'avance pas au rythme souhaité.

- Je dois répondre à Dayimiyo, Alelis et Vimki (même si ces deux-derniers sont inactifs). Pour information, j'ai aussi dû m'occuper de Ramius chez les Sith + avancer sur un sujet en modo.
                              - Vijay, je te laisse répondre à la suite du RP OU m'envoyer un MP pour qu'on puisse préparer l'aventure en question.
                              - Kryan, comme tu t'en doutes, à ta dispo si besoin mais tu as l'air de t'en sortir a merveille ! :p

Belle journée à tous !
                              Pete

0
                                Le Chroniqueur

Post n°180

Hello à tous,
                                Je me décide à faire ce poste afin que l'on puisse faire le point sur chacun et sur vos envies.

Kryann : Vient de se poser pour redécoller aussi sec d'Ilum avec une passagère indésirable.
                                Dayimiyo : Toujours perdu dans les cavernes sur Ilum (Reprise du MJtage par moi-même)
                                Pete : Tombé sur Ilum et dans Ilum.
                                Kath : Sans nouvelles.
                                Vijay : Je reprends également le cours de son rp de son côté afin de le faire avancer, puisque M. Hélios est également au rayon des disparus.

Dayi, je te laisse me dire ce que tu aimerais faire après Ilum puisque je pense que tu commences à avoir fait le tour ?

Kryann

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 7
                                • 8
                                • 9
                                • 10
                                • 11
                                • 12
                                • 13
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.