Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. L'Empire Jedi

L'Empire Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
184 Messages 1 Publieurs 105 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°145
    Auteur : Kryann

Salut à tous !

Tout d'abord, merci à Kath de m'avoir permis de l'accompagner, et à Pete pour la récompense, même si elle n'était pas nécessaire. Mais celle-ci est fort plaisante ! Evidemment, de chaleureuses félicitations à Kath pour son lvl up totalement improbable, je suivrai la suite de tes aventures !

Je suis de retour progressivement de mon côté, je vais continuer à essayer de bouger, of course. Concernant Dayimiyo, nous verrons en fonction de Dam ce que nous allons faire, mais un peu de rp spatial ne devrait faire de mal à personne, et le rassurer sur sa condition de Novice de l'Ordre !

Bonne journée à tous.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°146
      Auteur : Lethos

Bonjour tout le monde!

Les félicitations sont de mises pour Kath et Kryann, bravo à vous deux!! (Kath en tant qu'ex-mentor avec Nass, ça fait plaisir de te voir passer au niveau 2 ;) )

Personnellement je n'ai pas reposté avec Lethos, mais ça devrait continuer bientôt, je n'ai aucune idée de la longueur de ce rp solo, je verrai en fonction de l'évolution mais pour être honnête j'ignore complètement où je vais avec ce HBBB ^^

Portez-vous bien et bon confinement!!

0
        Le Chroniqueur

Post n°147
        Auteur : Auteur inconnu

Hello,

Comment allez-vous ?

Voici une mise-à-jour de la situation de nos personnages. Ça fait plaisir de suivre l'évolution des vôtres ! Vous parvenez à créer des personnages complexes, aux parcours captivant à suivre ! Et la bonne nouvelle ? Endolorean, avec un nouveau post, signe son retour officiel parmi nous !

• Kryann & Dayimiyo viennent de quitter Endor pour Coruscant. Se formant sur le tas, la solidarité des quatre Jedi fera-t-elle le poids face au Côté Obscur ? - MJ DOnOs / Kryann
        • Vimki a retrouvé son maître. Mais parviendra-t-il à le sauver ? - MJ Pete
        • Kath se remet petit-à-petit de son périple dans la Montagne Noire. Alors qu'il vient de construire son sabre-laser (pas rouge), un membre du Conseil vient frapper à sa porte. Quelle mission Adi Jolian est-elle sur le point de lui confier ? - MJ Pete
        • Lethos a été recruté par un surprenant détective sur Mygeeto. Restera-t-il toujours un Jedi ? - Solo
        • Endolorean s'est enfoncée dans le Labyrinthe d'Arbo, afin d'y retrouver un artefact perdu. Saura-t-elle faire face à ses démons ? - MJ Kath
        • À force de vouloir bien faire, Pete est-il en train de sombrer vers le Côté Obscur ? - Solo

Belle semaine !
        Pete

0
          Le Chroniqueur

Post n°148

Salut à tous !

Je me permets de faire un petit up de ce topic, compte tenu de l'évolution des situations.

Kryann et Dayi sont arrivés sur Coruscant et leurs chemins vont probablement se séparer, la première se dirigeant vers une enclave Sith, le second devant arpenter le Temple Jedi.
          Concernant Endolorean, son message est en suspens depuis un mois... Quelqu'un s'en occupe ?
          Pour le reste, Vimki est dans la tambouille, comme Lethos et Pete.

Have fun !

0
            Le Chroniqueur

Post n°149
            Auteur : Kath Aplazm

Hello Kryann,

Petit up pour mon personnage : j'attends une réponse de Pete pour continuer et vraisemblablement me diriger vers Ondéron pour y retrouver la clique des CDPs.

En ce qui concerne Endo', c'est à moi de répondre, Pete, Iro et moi en avons convenu. Comme je suis assez occupé pour l'instant (cf. topic absences), je n'ai pas pu m'en charger. M'enfin, comme tu as raison et que ce n'est pas bien de faire attendre les copaings, je vais me mettre une deadline : Endo aura son post avant la fin de la semaine.

Bon courage pour le reste du mois de juin, les cocos!

0
              Le Chroniqueur

Post n°150

Hello Kath,

Navré de pousser aux fesses... disons que j’ai un peu creusé vers les absents et les départs hier, et la tendance générale étant une lassitude due à l’absence de réponses (Syna, Valdar et d’autres)... bon je sais bien que la patience, toussa, c’est primordial, mais rien n’empeche d’essayer de faire un effort.
              Bref, j’essaye, à mon échelle, de dynamiser la chose. Après c’est peut-être complètement con, mais j’aurais tenté.

(Puis Pete il avait dit qu’il serait en galère de temps libre)

A plus !

0
                Le Chroniqueur

Post n°151
                Auteur : Kath Aplazm

Pas besoin d'être navré, c'est toi qui as raison ! Après, j'ai tendance à penser que chaque situation est particulière et je ne m'exprimerai pas sur les cas des autres.
                C'est bien de prendre des initiatives et de dynamiser les choses, ça montre que ça te tient à cœur et je pense que ça montre à ceux qui se démènent depuis plusieurs années qu'ils ne le font pas de le vide ou pour personne.
                (Au passage il y a toujours de la place dans le jury du RPGamer, je dis ça... :D )

J'avais manqué l'annonce de Pete, merci du rappel. Mais je ne suis pas pressé de toute façon.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°152

Bonsoir à tous,

Désolé pour le silence radio. Il me semble n'avoir prévenu que Kyann de mon absence (que j'espérais plus courte et mois intense). Je ne reprends certainement pas un rythme de croisière, mais je continue de suivre vos avancées.

Kath, désolé pour l'infâme délai de réponse. Je m'y attèle pour que tu aies une réponse avant le 14 juillet.

Bonne soirée à tous !
                  Pete

0
                    Le Chroniqueur

Post n°153

Bonjour à tous !

Avec les mouvements récents, il est temps de faire un petit point sur les situations des uns et des autres !

Pete : Arrivé sur Coruscant, attiré par le Temple, il est probable qu’il rencontre Dayimiyo et Siphra, déjà sur place.
                    Dayi : Occupé à se faire torturer par la Fo... un MJ sadique
                    Kath : Contrarié par ses intentions sur Onderon, s’oppose à une inconnue avec les CdP
                    Endo : Vient d’en finir avec le Labyrinthe, son futur reste incertain.
                    Vimki : Pas de nouvelles depuis un bail.
                    Zaalbar est revenu récemment sur le forum, je suppose que son retour est discuté en modération.
                    Kryann : Partie de Yavin IV.

Voilà pour la vue d’ensemble. Du reste, nous allons sans doute converger vers la mission suivant les désidératas de chacun. Nous devrions avoir le Conseil avec nous grâce à Kath, en la personne de maître Jolian.

Je rebondis également sur l’avenir des Jedi qui semble de plus en plus incertain : attention au Côté Obscur mais également aux autres factions, je n’ai toujours pas confiance, même en la République qui nous a sollicité !

À plus dans le Hutt !

Kryann

0
                      Le Chroniqueur

Post n°154

Hello,

Je vous remets ici un extrait du MP envoyé à Zaalbar pour le mettre au parfum des évolutions du camp. Je pense que vous êtes au courant de tout ça, mais ça vous aide peut-être à remettre les choses en perspectives. Il s'agit des principales informations, partagée par tous les Jedi vivant au Sanctuaire. Pour avoir les détails, il vous suffit de cliquer sur les liens.

Plusieurs années se sont écoulées. Le Sanctuaire a continué de vivre. Mais, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, la proclamation de la Réupublique Fédérale n'a pas profité à l'Ordre Jedi. Celui-ci s'enfonce petit à petit dans les ténèbres du mal d'Endor. Autrement dit, le moral n'est pas au beau fixe. L'espoir s'efface peu à peu et de plus en plus de Jedi se sentent dépassés par des événements qui se bousculent trop vite. Certains débats naissent sur l'orientation que doit prendre l'Ordre. Le Conseil Jedi est divisé et cela se ressent dans les bruits de couloirs. Zaalbar a pu suivre plusieurs événements au fil de ces dernières années (retranscrits ici dans l'ordre chronologique) :

• La première expédition dans la Montagne Noire, proche du Sanctuaire, a été la première vraie confrontation avec le Mal d'Endor. Elle a vu la mort de l'un des maîtres du Conseil (Olorin Vendar). Surtout, elle a révélé la présence d'une manifestation du Côté Obscur. Par la suite, Phyl Reez et Tarka'gre ont rejoint le Conseil Jedi.
                      • La seconde expédition dans la Montagne Noire a causé la perte du Maître Nass et la disparition de nombreux Jedi. Le seul survivant à ce jour est le Jedi Kath Aplazm.
                      • L'espace d'un instant, le Conseil Jedi a souhaité se rapprocher de la République Fédérale. Il a envoyé deux ambassadeurs Jedi (Pete Jeabro et Endolorean Kardashkan), mais un attentat à la bombe a déjoué la rencontre. Seule Endolorean est revenue, grièvement blessée.
                      • Il y a peu, l'impensable s'est produit. Le vénérable maître Lan Tellec a assassiné le maître du conseil Albus Fellwud. Malheureusement, il est parvenu à prendre la fuite. Personne ne connaît les motivations derrière son acte surprenant.
                      • Plusieurs maîtres et chevaliers Jedi ont quitté le Sanctuaire pour ne jamais revenir. Le plus souvent, on n'entend plus jamais parler d'eux. Malheureusement, lorsque l'on a de leurs nouvelles, elles ne sont jamais bonnes. Ainsi, le maître Jedi Janev Saryss est mort dans le temple Sith de Kashyyk. Le Maître Yulin Bador est porté disparu, tout comme son ancien apprenti, Vimki Edst, qui était tout juste rentré d'exil.
                      • Là où les vétérans disparaissent, une nouvelle génération arrive. Certains ont récemment fait leur entrée dans l'ordre, comme Kryann et Dayimiyo. Mais qui sera là pour les former ?

Bon week-end !
                      Pete

0
                        Le Chroniqueur

Post n°155
                        Auteur : Bhaal

Yo ! Ça faisait longtemps, hein ? J'aime bien le rename du topic, ça sonne bien

Bref, tout ça pour dire que je suis de retour et content de voir que l'ordre de porte plutôt bien. Et content de vous retrouver, bien sûr ! Ton résumé m'aide beaucoup Pete, d'ailleurs.
                        Hâte de reprendre le RP parmi les bleus !

Bhaal ou(t) !

0
                          Le Chroniqueur

Post n°156

Hello,

Bon retour parmi nous Bhaal ! Ça fait plaisir de te retrouver !

J'en profite pour vous partager les avancées RP's de nos personnages :

• Kryann et son maître Sarina Darel ont rejoint un commando Républicain qui s'apprête à aborder un vaisseau fantôme. (lien)
                          • Kath s'amuse avec son nouveau vaisseau sur Ondéron, en compagnie de chasseurs de primes. (lien)
                          • Dayimiyo, Pete et Siphra explorent le temple Jedi de Coruscant. (lien)
                          • Endolorean vient de rencontrer sur Endor le chevalier Bax Ter. Ils s'apprêtent à chercher des indices sur un groupe d'esclavagistes locaux. (lien)
                          • Vimki a retrouvé son vieux maître Yulin Bador sur Thule. Mais ils ne sont pas sûrs de sortir vivants du temple Sith. (lien)
                          • Zaalbar et Bhaal devraient bientôt faire leur retour sur Endor... ;)
                          Le camp était fermé et j'en ai demandé la réouverture au staff. C'est-à-dire que les nouveaux joueurs devraient de nouveau pouvoir choisir notre camp. Mais, au vu des retours récents de Zaalbar et Bhaal, je pense suspendre la demande, afin de maintenir l'équilibre entre les camps (on compte le plus de joueurs actifs).

Bonne fin de week-end !
                          Pete

0
                            Le Chroniqueur

Post n°157

Bonjour à tous et bienvenue à nos joyeux lurons de retour.

Pete, je réitère mon inquiétude ici. Je ne pense pas que garder uniquement le camp Jedi soit une solution à l'heure actuelle, ou alors il faudrait également fermer les CdP voire les Sith, afin d'aider au repeuplement d'une CSI vide et d'une République sous perf' de LOm. Mais cela est un autre sujet.

Concernant les retours, de nouveau, Kryann est actuellement bloquée du fait de l'avancement de celle-ci dans la mission. Je suis donc disponible pour l'heure pour relayer qui le voudra dans les RP.

A plus dans l'bus.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°158
                              Auteur : Bhaal

Salut les copains !

En relisant mes textes pour me remettre dans le bain, je me suis souvenu que Bhaal avait été plus ou moins recruté par un Chevalier, que je n'ai nommé qu'une fois (dans la quête Enquête particulière ). J'ai vu que vous aviez recensé quelques Chevaliers hors du Sanctuaire et en mission de recrutement, du coup, je me suis dit que Drenn pouvait aussi remplir ce rôle.
                              En revanche, endehors du nom et du passage sur leur relation dans ma fiche, je n'ai jamais développé ce personnage. Peut-être que je le ferai dans le futur.

Bhaal ou(t) !

0
                                Le Chroniqueur

Post n°159

Bonsouèèèèèr !

Je me permets de faire un petit point stratégique quant à la suite des événements !

Pete et Dayi se sont rencontrés sur Coruscant, vont-ils cheminer ensemble ?
                                Kath est arrivé en orbite du Temple Sith avec son maître, où Kryann se trouve déjà.

Et ? Et c'est tout... L'Ordre Jedi a malheureusement de moins en moins de membres, et les nouveaux sont attirés par le Côté Obscur, quelle tristesse, quelle infâmie...

Bon, vous vous doutez bien que je ne poste pas uniquement pour ça, je me faisais également une petite réflexion : quid des sensations de nos Maîtres, Kath ? Je présume qu'Adi et Sarina se connaissent un minimum, vu le peu de Jedi survivants... Sauront-elles l'une et l'autre se ressentir ?

J'attends vos avis là-dessus, la perplexité me prend.

Kryann

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 12
                                • 13
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.