Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. L'Empire Jedi

L'Empire Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
184 Messages 1 Publieurs 105 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°136
    Auteur : Kath Aplazm

"Endolorean""Endolorean"
    Je me rapelel avoir une PNJ maitre Jedi que j'avais concus a la base pour devenir le maitre de Vipers dans le temps mais vu la situation celle-ci est du coup libéré. Cependant, venant tout juste de revenir, j'aimerais laisser si possible la chance a un autre jouer de participer a la mission historie de me remettre tranquillement dans le bain du RP avec mes 2 personnages principale mais si jamais personne ne se porte volontaire je serrais volontier a mettre ma pard dans cette histoire

Sorry du double-post. Tu avais toujours besoin de PNJs pour la suite de ta formation, Endo?
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°137
      Auteur : Endolorean

Salut Kath ! Avec mon arrêt de 7 mois de rp, je vais faire une continuiter et faire en sorte qu'Endo va être rester très très longtemps dans la forêt et porter disparut avec un beau post une fois mon retour valider par la modération. J'en est discuter avec Pete^^. Si tu veux rejouer Melchior c'est a ta guise =).

0
        Le Chroniqueur

Post n°138

"Endolorean""Endolorean"
        Salut Kath ! Avec mon arrêt de 7 mois de rp, je vais faire une continuité et faire en sorte qu'Endo va être resté très très longtemps dans la forêt et portée disparue avec un beau post une fois mon retour validé par la modération. J'en ai discuté avec Pete^^. Si tu veux rejouer Melchior c'est à ta guise =).

Si Pete m'autorise à continuer à jouer un maître du Conseil et que ça ne pose pas de problème avec les intrigues en cours, j'en serais honoré. L'intrigue des Veilleurs est toujours sur le feu. Cependant, n'étant plus co-CDC et plus membre du staff, je ne voudrais pas outrepasser mes prérogatives. Je m'en remets donc à la décision d'autrui.

By the way, Pete, si tu veux un déblocage de la situation sur Naboo (sans sacrifier l'intrigue), je peux me porter volontaire. Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles de Rylen; les miennes remontent presque à 2018. Si on considère que Rylen ne reviendra plus (ou en tout cas plus comme MJ), ça pourrait t'aider à décoincer ton personnage et à tout de même construire les intrigues autour du camp et de ses relations avec le monde extérieur.
        Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion. Etant donnée mon absence injustifiée et mon rôle actuel, je n'ai pas vraiment voix au chapitre.
        0
          Le Chroniqueur

Post n°139
          Auteur : Auteur inconnu

Hello les champions de la Galaxie ! 8)

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir excuser mon absence de ces deux dernières semaines. L'agenda très chargé IRL ainsi que l'actualité sanitaire critique m'ont tenu éloigné du forum. Mais voilà qui devrait se rétablir dès à présent !

Au passage, j'espère que vous allez tous bien et que vos situations personnelles et professionnelles ne sont pas trop affectées. :S

Pour se donner du baume au coeur, Kryann vient de passer stagiaire du staff et va pouvoir donner un coup de main à l'animation du camp ! Bravo à lui !
          Et bon retour à Kath ! Ravi de te revoir parmi nous !

J'ai bien reçu tous vos messages MP (merci pour vos petits mots!) et vous propose la répartition suivante :

• Kryann : va partir en mission sur Coruscant (MJ : Pete, post aujourd'hui. Une fois sur Coruscant, MJ DOnOs)
          • Vimki : poursuit sur Thule (MJ : Pete)
          • Dayimiyo : va rejoindre l'Ordre Jedi avant d'enchaîner sur Coruscant (MJ : Pete. Formation supervisée par Kryann. MJ DOnOs une fois sur Coruscant)
          • Endolorean : en formation dans le Labyrinthe d'Arbo. Kath, puisque tu avais initié le RP, ça te va si tu prends en main la suite ? (Tout en gardant l'ellipse, que tu devras utiliser, Endolorean, pour justifier ton absence.)
          • Kath : tu avais indiqué continuer en solo ? Est-ce toujours le cas ? Sinon, Kryann s'est porté volontaire pour te donner la réplique.
          • Pete : j'ai poursuivi en solo. Je ne suis pas contre un peu de compagnie, mais je pense que le plus simple Kath est que tu te concentres tout d'abord sur ton propre RP et, si possible, sur celui d'Endolorean ?

Kath, on se capte en PV pour faire le point sur les évolutions du camp ? Concernant Rylen, pas de nouvelles depuis 2018 non plus. Il reviendra certainement, mais lors de son départ il avait été clair sur sa volonté de passer la main. Donc en effet, continuons d'avancer sans lui.

Bon dimanche à tous !
          Pete

0
            Le Chroniqueur

Post n°140
            Auteur : Kryann

Bonjour à tous, et excellent dimanche à vous !

Je me permets de répondre à la suite de Pete, car il y a du mouvement, tout de même. Un point que Pete n'a pas soulevé est la fermeture du camp Jedi (provisoirement) : nous sommes désormais suffisamment nombreux pour que notre objectif suprême se réalise ! Et sans blague aucune, nous sommes surtout assez nombreux pour multiplier les interactions, je pense. A ce titre, il serait intéressant que nous utilisions la Cantina pour faire se croiser nos persos !

Merci pour tes félicitations et félicitons également Kath qui reprend son poste mais aidera principalement le camp Sith en l'absence de leurs CDC. De ce que j'ai compris, il ne s'impliquera dans le camp Jedi en tant que stagiaire que si nécessaire.

Pour en arriver au coeur du sujet :

Kryann : Rien à redire.
            Vimki : Idem
            Dayi : Là, je sèche un peu. Pete MJ mais formation supervisée par ma pomme ? Oskour.
            Endo : J'en ai parlé à Kath hier, attendons de voir son rp de retour et nous verrons l'organisation, mais je lui ai proposé de prendre le relais.
            Kath : Toujours volontaire pour suivre l'artiste, mais je manque d'éléments.
            Pete : Espérons qu'il survive, celui-là !

A plus sous le hutt !

0
              Le Chroniqueur

Post n°141

Hello à tous !

Vous allez bien ?

Petit message pour prendre de vos nouvelles et savoir si tout se passe bien de votre côté.

Concernant les évolutions du camp, on peut noter le passage de Kath au niveau 2 (félicitations ! ). Cette évolution exceptionnelle vient récompenser un RP de longue haleine (Endor ne sera pas tienne) et une évolution continue et approfondie du personnage depuis son arrivée sur le forum. Bravo Kath !

Ce RP a aussi été l'une des premières participations de Kryann en tant que Super PNJ : un travail colossal que de s'intégrer dans une intrigue vieille de trois ans (qui s'inscrit elle-même dans un arc narratif plus ancien). Bravo, ce n'était pas un mince affaire !

Du point de vue RP, voici un récapitulatif de la situation.

• Kryann & Dayimiyo : en route pour Coruscant ! (MJ DOnOs / Kryann)
              • Vimki : avance sur Thule (MJ Pete)
              • Kath : de retour au Sanctuaire. Partira ensuite sur la mission Le temple maudit (MJ Pete)
              • Lethos : en solo sur Mygeeto.
              • Endolorean : des nouvelles ? (MJ Kath)
              • Pete : des posts à venir en mai !

J'espère que vos proches et vous allez bien.
              Bon week-end,
              Pete

0
                Le Chroniqueur

Post n°142
                Auteur : Endolorean

Je dois faire le retour de mon premier compte Iroey et après 2 semaine pourrais faire le retour de Endo. Kath semble ok pour mon idée et je lui est demander un post de Vipers pour m'inspirer pour le post de retour de Endo^^.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°143

Salut à tous !

"Pete Jeabro""Pete Jeabro"

Vous allez bien ?
                  Petit message pour prendre de vos nouvelles et savoir si tout se passe bien de votre côté.

Tout roule, tout roule ! Le RP est calme, mais le ciel est dégagé.
                  Merci pour tes gentils mots de félicitations, Pete. Même si ce RP a duré (très, très longtemps), j'ai toujours pris autant de plaisir à faire évoluer mon personnage. Malgré les démotivations passagères et les absences des uns et des autres, moi y compris, ce RP m'aura appris la patience, la souffrance et le plaisir de mener un RP solo pour affirmer Kath dans l'univers SWRPG. Comme quoi, le SM... quoi, ce n'est pas la bonne morale ?
                  En tout cas, je suis heureux de revenir parmi les vivants pour de nouveau faire du RP avec des PJs.

Un grand merci encore à Kryann pour son coup de main pour achever ce RP mission-formation.

Te concernant, Endo, je faisais référence par MP à ce RP-ci : Dans le Dédale. Il s'agit des derniers évènements qui ont marqué le Labyrinthe d'Arbo pendant la formation de Vipers et Tseh. Je t'engage à tout lire parce que tout n'est pas contenu dans un seul post de Vipers. Ça te permettra de comprendre où en est la situation là-bas, comme tu voulais faire un RP où Endo serait coincée là-bas pendant des mois.
                  TL;DR : Vipers a accidentellement libéré un fantôme du Côté Obscur (Yaba Bagga) qui s'est libéré vers le Sanctuaire (mais d'une façon subtile, bien que des indices se trouvent dans le RP). Je n'en dis pas plus pour te garder la surprise !

J'espère également que vos 'loved ones' et vous-mêmes allez bien. A très bientôt inRP !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°144

Réservé aux Jedi.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°145

Salut à tous !

Tout d'abord, merci à Kath de m'avoir permis de l'accompagner, et à Pete pour la récompense, même si elle n'était pas nécessaire. Mais celle-ci est fort plaisante ! Evidemment, de chaleureuses félicitations à Kath pour son lvl up totalement improbable, je suivrai la suite de tes aventures !

Je suis de retour progressivement de mon côté, je vais continuer à essayer de bouger, of course. Concernant Dayimiyo, nous verrons en fonction de Dam ce que nous allons faire, mais un peu de rp spatial ne devrait faire de mal à personne, et le rassurer sur sa condition de Novice de l'Ordre !

Bonne journée à tous.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°146
                        Auteur : Lethos

Bonjour tout le monde!

Les félicitations sont de mises pour Kath et Kryann, bravo à vous deux!! (Kath en tant qu'ex-mentor avec Nass, ça fait plaisir de te voir passer au niveau 2 ;) )

Personnellement je n'ai pas reposté avec Lethos, mais ça devrait continuer bientôt, je n'ai aucune idée de la longueur de ce rp solo, je verrai en fonction de l'évolution mais pour être honnête j'ignore complètement où je vais avec ce HBBB ^^

Portez-vous bien et bon confinement!!

0
                          Le Chroniqueur

Post n°147

Hello,

Comment allez-vous ?

Voici une mise-à-jour de la situation de nos personnages. Ça fait plaisir de suivre l'évolution des vôtres ! Vous parvenez à créer des personnages complexes, aux parcours captivant à suivre ! Et la bonne nouvelle ? Endolorean, avec un nouveau post, signe son retour officiel parmi nous !

• Kryann & Dayimiyo viennent de quitter Endor pour Coruscant. Se formant sur le tas, la solidarité des quatre Jedi fera-t-elle le poids face au Côté Obscur ? - MJ DOnOs / Kryann
                          • Vimki a retrouvé son maître. Mais parviendra-t-il à le sauver ? - MJ Pete
                          • Kath se remet petit-à-petit de son périple dans la Montagne Noire. Alors qu'il vient de construire son sabre-laser (pas rouge), un membre du Conseil vient frapper à sa porte. Quelle mission Adi Jolian est-elle sur le point de lui confier ? - MJ Pete
                          • Lethos a été recruté par un surprenant détective sur Mygeeto. Restera-t-il toujours un Jedi ? - Solo
                          • Endolorean s'est enfoncée dans le Labyrinthe d'Arbo, afin d'y retrouver un artefact perdu. Saura-t-elle faire face à ses démons ? - MJ Kath
                          • À force de vouloir bien faire, Pete est-il en train de sombrer vers le Côté Obscur ? - Solo

Belle semaine !
                          Pete

0
                            Le Chroniqueur

Post n°148

Salut à tous !

Je me permets de faire un petit up de ce topic, compte tenu de l'évolution des situations.

Kryann et Dayi sont arrivés sur Coruscant et leurs chemins vont probablement se séparer, la première se dirigeant vers une enclave Sith, le second devant arpenter le Temple Jedi.
                            Concernant Endolorean, son message est en suspens depuis un mois... Quelqu'un s'en occupe ?
                            Pour le reste, Vimki est dans la tambouille, comme Lethos et Pete.

Have fun !

0
                              Le Chroniqueur

Post n°149

Hello Kryann,

Petit up pour mon personnage : j'attends une réponse de Pete pour continuer et vraisemblablement me diriger vers Ondéron pour y retrouver la clique des CDPs.

En ce qui concerne Endo', c'est à moi de répondre, Pete, Iro et moi en avons convenu. Comme je suis assez occupé pour l'instant (cf. topic absences), je n'ai pas pu m'en charger. M'enfin, comme tu as raison et que ce n'est pas bien de faire attendre les copaings, je vais me mettre une deadline : Endo aura son post avant la fin de la semaine.

Bon courage pour le reste du mois de juin, les cocos!

0
                                Le Chroniqueur

Post n°150

Hello Kath,

Navré de pousser aux fesses... disons que j’ai un peu creusé vers les absents et les départs hier, et la tendance générale étant une lassitude due à l’absence de réponses (Syna, Valdar et d’autres)... bon je sais bien que la patience, toussa, c’est primordial, mais rien n’empeche d’essayer de faire un effort.
                                Bref, j’essaye, à mon échelle, de dynamiser la chose. Après c’est peut-être complètement con, mais j’aurais tenté.

(Puis Pete il avait dit qu’il serait en galère de temps libre)

A plus !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • 12
                                • 13
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.