Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Ordre Jedi
  5. L'Empire Jedi

L'Empire Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ordre Jedi
184 Messages 1 Publieurs 105 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°127
    Auteur : Vimki Edst

kof kof Absolument très cher! Tu peux poster dans le poste que j'ai fait à l'agora si tu veux! En attendant Pete, si on a un bon rythme, on pourrait faire un peu progresser l'intrigue! A moins que tu ne veuilles faire ça dans la cantina (après tout j'ai mis pv libre donc je vois pas l'intérêt de faire deux sujets haha).

-D'ailleurs j'avais une suggestion pour la mission: on devrait essayer de se faire passer pour des collectionneurs ou des explorateurs et pas pour des jedi… Si on arrive à assommer des soldats, qu'importe le camp, je pense qu'on pourra rester sur le vaisseau plus longtemps!

edit: est-ce que pete nous donnera sa permission pour faire un rp secondaire?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°128
      Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux Jedi.

0
        Le Chroniqueur

Post n°129

Hello tout le monde !

Bienvenue Vimki !

Les choses ont bien bougé cette semaine ! Bravo ! :]

Relation des Jedi avec les autres camps

• République : Tolérée. Suite aux négociations avec la CSI (comme l'a indiqué Jil)I et le sauvetage sur Ondéron (mené par Kryann), la République commence à nous tolérer. La seule épine dans le pied peut être l'attentat de Naboo.
        • CSI : Neutre. Aucune relation connue ni aucune approche effectuée.
        • Chasseurs de primes : Neutre. Aucune relation connue ni aucune approche effectuée. (La Guilde avait tout de même été mobilisée pour éliminer des Jedi lors de la Purge.)
        • Indépendants : Neutre. Aucune relation connue ni aucune approche effectuée.
        • Imperium : Inamicale. Il s'agit des vestiges de l'ancien Empire Sith. Même si les Impériaux se sont purgés des Sith, ils ont quand-même accueilli la purge Jedi. Aucun contact diplomatique.
        • Sith : Hostilité. Ennemis ancestraux des Jedi. Depuis la chute de l'Empire, aucun réel groupuscule Sith n'a été identifié. Les Jedi ignorent s'ils sont organisés, quel est leur nombre et leur localisation.

Pour rappel, les camps ne sont pas en confrontation. Nous ne cherchons pas à être plus puissants que la République ou les Chasseurs de Primes, par exemple. Il est logique que la CSI ait une force de frappe plus importante que les Indépendants ou les Jedi. Car, comme l'a si bien soulevé Kryann, l'Ordre Jedi a vécu reclus sur Endor pendant cinq ans. Avant ça, il a été victime de traque pendant dix ans. Et encore avant, il s'est scindé en deux. Autant dire que ça doit bien faire 20 ou 25 ans qu'on n'est pas au top.

Cela veut simplement dire que nous sommes moins équipés que d'autres camps. Mais c'est logique, car il doit y avoir au maximum une centaine de Jedi dans toute la galaxie (là où d'autres camps mobilisent des flottes de 10 000 soldats par vaisseaux...).

Notre but, à ce stade, est de combattre le Côté Obscur (on l'a vu avec Kryann sur Ondéron), d'assurer la pérennité du camp par la formation des nouvelles recrues et l'étude de la Force. Peut-être, aussi, par le développement diplomatique (comme sur Naboo et Géonosis).

Les niveaux

J'ajoute une aparté sur les niveaux : ce ne sont pas une fin en soi. Ils servent simplement à montrer l'efficacité d'un personnage par rapport à d'autres, ou par rapport à certaines situation. À titre d'exemple, mon personnage (niveau 0) a affronté un Seigneur Sith (niveau 4) et a survécu. Le combat a été violent et je ne dis pas que mon personnage s'en est tiré sans aucune séquelle. Mais le fait est que nous pouvons RP à différents niveaux, sans retirer à la pertinence d'une histoire ou au plaisir de jouer. Je donne un autre exemple, qui provient de la saga. Anakin affronte le Comte Dooku sur Géonosis dans l'épisode II et se fait démolir (il perd un bras). Il le croise à nouveau trois ans plus tard en orbite de Coruscant dans l'épisode III et sort cette fois victorieux. Ce n'est donc pas dramatique d'entrer dans une mission inter-camp en étant niveau zéro. Au contraire, ça peut être une première épreuve très enrichissante pour vos personnages.

La mission Le Temple Maudit

J'ai bien noté votre envie de rejoindre la mission ! Pour rappel, je n'en suis pas MJ (elle est menée par Dark Oblivius et LOm DOnOs). Par ailleurs, je ne connais absolument rien de l'histoire. En revanche, je fais tout pour y impliquer les Jedi. À date, l'Ordre n'a pas encore connaissance de la menace. Ceci dit, les Jedi sont en train d'explorer deux pistes. Je vous laisse trouver lesquelles ? ;)

Il va falloir plusieurs RP's pour que l'Ordre comprenne la menace et prenne une décision. Ça vous laisse le temps de développer vos personnages avec, pour Kryann, la construction de son sabre-laser. Pour Vimki, la rencontre avec le Conseil et, pourquoi pas, la construction de ton sabre ?

Votre avenir dans le camp

J'ai vu que vous avez commencé à RP ensemble (et à faire connaissance) ! C'est top ! Je vous laisse poursuivre ainsi (pour le moment, aucune raison logique pour que j'intervienne). Lorsque vous jugerez avoir terminé vos échanges, je clôturerai le RP pour vous orienter vers vos topics respectifs puis vous y donner la réplique.

J'ai bien noté à tous deux votre envie de rejoindre la mission au plus vite et je vais oeuvrer en ce sens.

[edit] J'ai actualisé les quêtes Jedi. Il s'agit de missions internes liées aux actualités du camp. Les remplir vous fera gagner en prestige aux yeux du Conseil est des autres Jedi. Dites-moi si l'une d'entre elle vous intéresse ! (Vous pouvez en faire une chacun ou vous associer, comme vous préférez).

Bonne soirée !
        Pete

0
          Le Chroniqueur

Post n°130
          Auteur : Kryann

Je vais répondre rapidement car une nouvelle fois, le pavé est aussi propre qu'instructif.

Concernant Kryann, pour l'heure, rien n'est décidé pour son sabre, j'imagine que cela pourrait venir de sa nouvelle entrevue avec le Conseil. A voir. Concernant la rencontre Kryann-Vimki, le rp risque de s'écourter plus vite que prévu, étant donné que ma Cathar est aussi aimable qu'une porte de prison, surtout depuis que la sale bête de Vimki a essayé de l'attaquer.

Concernant les pistes, j'avoue que je sèche. Le fait que je sois encore peu au courant de ce qui se passe sur le fofo n'aide pas.

Enfin, et pour finir, même au niveau zéro je ne compte pas rester à quai pour la mission ! Non mais. On est là pour se faire plaisir en rp !

0
            Le Chroniqueur

Post n°131

Salut la compagnie !

Rapide message pour faire circuler l'information. Après mes discussions avec chacun d'entre vous, voici le plan :

• Vimki fait un saut auprès du Conseil, part en mission solo (que je PNJfie) puis intègre Le Temple Maudit : a SWRPG story.
            • Kryann part en mission solo (que je PNJfie aussi) puis intègre Le Temple Maudit : a SWRPG story.

Très probablement (selon l'évolution de vos RP's perso), le départ en mission se fera depuis la Chambre du Conseil. Et, ne vous en faites pas, vous serez fin prêts pour partir à l'aventure ! Ces RP's visent justement à vous équiper de ce dont vous aurez besoin pour sauver la Galaxie.

Bon week-end à tous !
            Pete

0
              Le Chroniqueur

Post n°132

Hello,

Voici un récapitulatif ici des actualités du camp et de notre implication dans la mission "Le Temple Maudit".
              Tout d'abord, bienvenue à Dayimiyo et re-bienvenue à Endolorean !

LE TEMPLE MAUDIT

Pour rappel, le staff a lancé la mission Le temple maudit, qui va mobilier de nombreux camps. L'idée est de regrouper nos personnages pour avancer ensemble et interagir avec les autres camps. Nous allons rejoindre l'aventure par plusieurs voies.

Voici un état des lieux RP's :

• Kryann vient de devenir padawan (félicitations !). Le Conseil va la convoquer pour l'envoyer sur Coruscant pour Le temple maudit.
              • Vimki poursuit sur Thule, à la recherche de son maître Jedi. Ensuite, il raccrochera sur le temple maudit et rejoindra ses camarades sur Coruscant.
              • Dayimiyo va être accepté en tant que novice (s'il ne fait pas de bêtises). L'idée est qu'il parte en mission avec Kryann (à voir les modalités, pas encore fixées.)
              • Endolorean est perdue dans sa formation dans le Labyrinthe d'Arbo.
              • Pete compte des pissenlits sur Naboo.

LE CONSEIL JEDI

Par définition, le conseil Jedi... conseille ! (bravo à ceux d'entre vous qui ont pu compléter cette phrase). Ceci dit, j'aimerais impliquer un ou deux maîtres dans la mission et les envoyer sur le terrain.

Alors, j'ai décidé de compter sur vous pour désigner les heureux élus ! Avec lesquels, parmi les onze membres du conseil, souhaitez-vous brandir le sabre laser et restaurer la grandeur de l'Ordre Jedi ?

Ceux qui le souhaitent, vous pouvez répondre à ce message en indiquant le nom de deux membres du Conseil Jedi. Vos votes permettront de désigner le ou les maîtres qui rejoindront la mission.

Bonne journée à tous !
              Pete

P.S. : J'ai édité le titre du sujet en "L'Empire Jedi" pour afficher notre ambition galactique aux yeux des autres camps.

0
                Le Chroniqueur

Post n°133
                Auteur : Endolorean

Je me rapelel avoir une PNJ maitre Jedi que j'avais concus a la base pour devenir le maitre de Vipers dans le temps mais vu la situation celle-ci est du coup libéré. Cependant, venant tout juste de revenir, j'aimerais laisser si possible la chance a un autre jouer de participer a la mission historie de me remettre tranquillement dans le bain du RP avec mes 2 personnages principale mais si jamais personne ne se porte volontaire je serrais volontier a mettre ma pard dans cette histoire

0
                  Le Chroniqueur

Post n°134

Hehoy, tout le monde !

En tant que futur Grand Maître de l’Ordre Jedi et bras droit de l’Empereur Pete Premier (affectueusement surnommé « pépé »), je me vois mal ne pas donner mon avis.
                  Et celui ci est : je m’en fiche un peu ! J’explique. Pour l’heure, si j’ai bien tout lu, on ne sait absolument pas à quoi sera confronté l’Ordre et 5 Jedi au moins seront de la partie :
                  -Dayimiyo et Siphra
                  -Vimki
                  -Kryann et Sarina

On pourra même sûrement étendre à 7 si Pete et Endo nous rejoignent. De fait, je pense que ça fait déjà beaucoup pour débuter. En revanche, il s’agit tout de même de garder un contact avec le Conseil. Autre possibilité : on enlève Siphra de l’equation et on ajoute un Maître du Conseil, notamment pour garder un œil sur tout le monde. (Difficile d’enlever Sarina sans enlever Kryann)

Voilà pour mon avis, et bon retour à l’ami Endolorean, en espérant te croiser en jeu !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°135
                    Auteur : Kath Aplazm

Coucou, je vis toujours. Pour Kath, c'est moins sûr...! Il reste des forêts à brûler?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°136

"Endolorean""Endolorean"
                      Je me rapelel avoir une PNJ maitre Jedi que j'avais concus a la base pour devenir le maitre de Vipers dans le temps mais vu la situation celle-ci est du coup libéré. Cependant, venant tout juste de revenir, j'aimerais laisser si possible la chance a un autre jouer de participer a la mission historie de me remettre tranquillement dans le bain du RP avec mes 2 personnages principale mais si jamais personne ne se porte volontaire je serrais volontier a mettre ma pard dans cette histoire

Sorry du double-post. Tu avais toujours besoin de PNJs pour la suite de ta formation, Endo?
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°137
                        Auteur : Endolorean

Salut Kath ! Avec mon arrêt de 7 mois de rp, je vais faire une continuiter et faire en sorte qu'Endo va être rester très très longtemps dans la forêt et porter disparut avec un beau post une fois mon retour valider par la modération. J'en est discuter avec Pete^^. Si tu veux rejouer Melchior c'est a ta guise =).

0
                          Le Chroniqueur

Post n°138

"Endolorean""Endolorean"
                          Salut Kath ! Avec mon arrêt de 7 mois de rp, je vais faire une continuité et faire en sorte qu'Endo va être resté très très longtemps dans la forêt et portée disparue avec un beau post une fois mon retour validé par la modération. J'en ai discuté avec Pete^^. Si tu veux rejouer Melchior c'est à ta guise =).

Si Pete m'autorise à continuer à jouer un maître du Conseil et que ça ne pose pas de problème avec les intrigues en cours, j'en serais honoré. L'intrigue des Veilleurs est toujours sur le feu. Cependant, n'étant plus co-CDC et plus membre du staff, je ne voudrais pas outrepasser mes prérogatives. Je m'en remets donc à la décision d'autrui.

By the way, Pete, si tu veux un déblocage de la situation sur Naboo (sans sacrifier l'intrigue), je peux me porter volontaire. Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles de Rylen; les miennes remontent presque à 2018. Si on considère que Rylen ne reviendra plus (ou en tout cas plus comme MJ), ça pourrait t'aider à décoincer ton personnage et à tout de même construire les intrigues autour du camp et de ses relations avec le monde extérieur.
                          Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion. Etant donnée mon absence injustifiée et mon rôle actuel, je n'ai pas vraiment voix au chapitre.
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°139

Hello les champions de la Galaxie ! 8)

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir excuser mon absence de ces deux dernières semaines. L'agenda très chargé IRL ainsi que l'actualité sanitaire critique m'ont tenu éloigné du forum. Mais voilà qui devrait se rétablir dès à présent !

Au passage, j'espère que vous allez tous bien et que vos situations personnelles et professionnelles ne sont pas trop affectées. :S

Pour se donner du baume au coeur, Kryann vient de passer stagiaire du staff et va pouvoir donner un coup de main à l'animation du camp ! Bravo à lui !
                            Et bon retour à Kath ! Ravi de te revoir parmi nous !

J'ai bien reçu tous vos messages MP (merci pour vos petits mots!) et vous propose la répartition suivante :

• Kryann : va partir en mission sur Coruscant (MJ : Pete, post aujourd'hui. Une fois sur Coruscant, MJ DOnOs)
                            • Vimki : poursuit sur Thule (MJ : Pete)
                            • Dayimiyo : va rejoindre l'Ordre Jedi avant d'enchaîner sur Coruscant (MJ : Pete. Formation supervisée par Kryann. MJ DOnOs une fois sur Coruscant)
                            • Endolorean : en formation dans le Labyrinthe d'Arbo. Kath, puisque tu avais initié le RP, ça te va si tu prends en main la suite ? (Tout en gardant l'ellipse, que tu devras utiliser, Endolorean, pour justifier ton absence.)
                            • Kath : tu avais indiqué continuer en solo ? Est-ce toujours le cas ? Sinon, Kryann s'est porté volontaire pour te donner la réplique.
                            • Pete : j'ai poursuivi en solo. Je ne suis pas contre un peu de compagnie, mais je pense que le plus simple Kath est que tu te concentres tout d'abord sur ton propre RP et, si possible, sur celui d'Endolorean ?

Kath, on se capte en PV pour faire le point sur les évolutions du camp ? Concernant Rylen, pas de nouvelles depuis 2018 non plus. Il reviendra certainement, mais lors de son départ il avait été clair sur sa volonté de passer la main. Donc en effet, continuons d'avancer sans lui.

Bon dimanche à tous !
                            Pete

0
                              Le Chroniqueur

Post n°140

Bonjour à tous, et excellent dimanche à vous !

Je me permets de répondre à la suite de Pete, car il y a du mouvement, tout de même. Un point que Pete n'a pas soulevé est la fermeture du camp Jedi (provisoirement) : nous sommes désormais suffisamment nombreux pour que notre objectif suprême se réalise ! Et sans blague aucune, nous sommes surtout assez nombreux pour multiplier les interactions, je pense. A ce titre, il serait intéressant que nous utilisions la Cantina pour faire se croiser nos persos !

Merci pour tes félicitations et félicitons également Kath qui reprend son poste mais aidera principalement le camp Sith en l'absence de leurs CDC. De ce que j'ai compris, il ne s'impliquera dans le camp Jedi en tant que stagiaire que si nécessaire.

Pour en arriver au coeur du sujet :

Kryann : Rien à redire.
                              Vimki : Idem
                              Dayi : Là, je sèche un peu. Pete MJ mais formation supervisée par ma pomme ? Oskour.
                              Endo : J'en ai parlé à Kath hier, attendons de voir son rp de retour et nous verrons l'organisation, mais je lui ai proposé de prendre le relais.
                              Kath : Toujours volontaire pour suivre l'artiste, mais je manque d'éléments.
                              Pete : Espérons qu'il survive, celui-là !

A plus sous le hutt !

0
                                Le Chroniqueur

Post n°141

Hello à tous !

Vous allez bien ?

Petit message pour prendre de vos nouvelles et savoir si tout se passe bien de votre côté.

Concernant les évolutions du camp, on peut noter le passage de Kath au niveau 2 (félicitations ! ). Cette évolution exceptionnelle vient récompenser un RP de longue haleine (Endor ne sera pas tienne) et une évolution continue et approfondie du personnage depuis son arrivée sur le forum. Bravo Kath !

Ce RP a aussi été l'une des premières participations de Kryann en tant que Super PNJ : un travail colossal que de s'intégrer dans une intrigue vieille de trois ans (qui s'inscrit elle-même dans un arc narratif plus ancien). Bravo, ce n'était pas un mince affaire !

Du point de vue RP, voici un récapitulatif de la situation.

• Kryann & Dayimiyo : en route pour Coruscant ! (MJ DOnOs / Kryann)
                                • Vimki : avance sur Thule (MJ Pete)
                                • Kath : de retour au Sanctuaire. Partira ensuite sur la mission Le temple maudit (MJ Pete)
                                • Lethos : en solo sur Mygeeto.
                                • Endolorean : des nouvelles ? (MJ Kath)
                                • Pete : des posts à venir en mai !

J'espère que vos proches et vous allez bien.
                                Bon week-end,
                                Pete

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 12
                                • 13
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.