Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Imperium
  5. Congrès impérial.

Congrès impérial.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Imperium
16 Messages 1 Publieurs 133 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Auteur inconnu

Après en avoir discuté avec LOm, on s'est dit que ce serait bien de commencer à réfléchir à des PNJs influents du Congrès. Les élus du Congrès devraient bientôt être sollicités en RP, du moins, dans un avenir prochain et l'on voulait savoir qui serait intéressé pour incarner un de ces membres et qu'est-ce qu'il compte jouer. (Vous pouvez toujours vous référer à la fiche de l'Impérium où les principaux mouvements sont marqués.)

Je pense pour ma part, sans étonnement, jouer un esprit militariste pro-Ashe. (Mais pas forcément Boroskais toutefois.)

A vous de voir de votre côté.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Mulder

Je participerai en temps que représentant Yagai (de race Yagai), favorable a une répartition équitable des richesses et craignant un retour à une dictature Impériale "Dure" (à voir ou ces traits de caractère emmèneront le bonhomme)
      Pour le placer sur l’échiquier Politique : Pro-Valiant, Progressiste.

Si besoin de plus de participants PNJ, j'ai en tête un chef de clan fanatique Cathar-Sith datant des Vestiges. Ce dernier serait un Conservateur anti-Valiant, qui serait presque un anti-Ashe puisque jugeant que cette dernière n'a pas de politique assez "agressive".

A voir selon les besoins.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Aucun soucis pour le petit insecte égalitaire (Comment ça je suis réducteur ?)

Par contre, qu'entends-tu par Cathar-Sith ? Il a encore de l'attachement pour ses anciens maîtres ? Parce que si c'est le cas, je doute sincèrement qu'il puisse s'exprimer comme ça le bougre ^^

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Kirtan Corvell

Moi je préfère évité de prendre un nouveau PNJ. Je prends déjà du retard sur les postes de mes personnages donc j'ai pas envie de m'éparpillé. Aussi je ne trouve pas très intéressant d'incarner un second PNJ du même opinion que le premier. Hors Nash en faisant un PNJ pro-Ashe tu obliges à créer une opposition et je trouve pas ça très intéressante de créer le même genre de conflit avec le congrès qu'avec les Moffs. Après ça peut être intéressant, mais je n'en vois pas l'utilité et je n'y participerai pas.

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

C'est tout à ton honneur de constater que tu ne peux pas t'impliquer plus Kirtan.

Tu as totalement raison sur le deuxième point par ailleurs, et c'est bien pour cela que l'on essaie de voir qui est partant ou qui ne l'est pas pour jouer des élus opposés aux idées des autres. S'il s'avère qu'il n'y a pas assez de volontaires, ou que quelqu'un veuille bien jouer un pro-Ashe, je peux toutefois t'assurer que j'incarnerais des PNJs d'opposition.

Je ne peux pas en dire plus pour l'instant en ce qui concerne le pourquoi du comment il faut jouer le Congrès, mais une réponse va bientôt arriver. Peut-être pourras-tu comprendre les enjeux.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Pour le Cathar-Sith, disons que lui et son clan trouvaient très enrichissement la domination des sith sur les imperiaux, il sont donc la minorité fanatique (et décimée par la CSI) regrettant le temps glorieux des Empire Sith.

Mais ce PNJ n'est pas vraiment abouti, c'est plus un au cas ou.

J'avoue que vu la relative "inutilité" du congres, je suis curieux quand au contenu de ce fameux RP que tu veux amener. Pour le coup, ce que dit Kirtan est juste, cela tend vers un conflit du même type que celui qu'il y au Conseil des Moffs (pour ou contre Ashe). Et même si on aborderai le sujet, "pour ou contre le regain de militarisation", c'est vrai qu'il faudrait peut être limiter le radotage des débats dans la faction.

Comme j'ai dit : je suis curieux, donc : Je paie pour voir ^^.

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : Valiant

J’interpréterai un pro Valiant bien entendu.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Salut, je remet sur la table une éventuelle "reforme constitutionnelle" de l'Imperium.

Je me demandais si ce projet de RP au Congrès avait un lien avec ça.

Pour le rappel, on avait plancher sur une refonte de l'organisation de la faction pour la calquer sur un modèle purement militariste et égalitariste, comme le modèle spartiate.

Je maintiens qu'une telle reforme est nécessaire même si elle se fait dans longtemps, car plus notre faction sera structurée, plus elle deviendra invariablement solide (a défaut de gagner en influence).

J'aimerais que l'on porte cette problématique dans nos futurs RP internes a moins bien leur but est totalement autre (comme la légitimité de Ashe, ou la position a tenir face a la République et nos "échecs" diplomatiques)

vos avis ?

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9
                    Auteur : Valiant

Cela pourrait être justement la 1ere séance de ce congrès, la réécriture de la constitution impériale et l'adoubement de la grande moff.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10

Ce RP est il toujours d'actualité ? Ou bien les priorités ont elles changées ?

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11

Le RP aura bien lieu mais lors d'un évènement spécifique.

Donc pour l'instant, il faut patienter !

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12

C'est pas pour mettre le boxon dans la faction mais ça vous donnera du grain a moudre si vous voulez appuyer les dissentions (ou pas) entre Ashe et Valiant.
                          (A défaut, ça vous fera au moins du contenu pour RP)

https://star-wars-rpg.soforums.com/t3709-Lois-sur-la-Regence-de-Cathar.htm#p70314

Sur le papier, la planète Cathar est la planète capitale de l'Imperium.
                          Et d'après la constitution, le Grand Moff de l'Imperium est, de fait, le Moff de la planète capitale.

Vous voyez ou je veux en venir.

Je me replongeais dans nos archives quand je suis tombé sur cette coquille, je m'empresse donc de vous la partager.

Ca n'a pas vraiment d'importance dans les faits IRP mais, à un moment ou a un autre il faudra régler ça par une réforme constitutionnelle ou un déplacement de la planète Capitale (au moins administrativement) sur Borosk.

Je me ferais un plaisir de ressortir mon vieux législateur de service, Moff Rodgers pour enquiquiner tout le monde si vous le souhaitez.

Bien à vous

Voilà, c'était p'tit emm***eur Mulder, rapport terminé o7

0
                            Le Chroniqueur

Post n°13

Ce n'est pas vraiment une coquille, mais plutôt une sorte d'erreur que l'un ou l'autre peut exploiter en RP. En tout cas c'est très juste de l'avoir fait remarquer ! Voilà du grain à moudre ! :D

En tout cas, si jamais tu veux dépoussiérer la famille Rodgers, tu as largement de quoi faire. Avec les réformes apportées à la marine impériale, une flotte sectorielle a été mise en place pour défendre Eriadu et Rodgers fils a été nommé à sa tête. (Il n'a qu'un grade de capitaine pour l'heure mais on peut envisager une promotion pour justifier qu'il commande une flotte entière. Se référer à https://star-wars-rpg.soforums.com/t8253-Flotte.htm même si le sujet n'est plus à jour, la flotte d'Eriadu reste la même.)

Par ailleurs, LOm m'a indiqué par MP que le dernier validé s'est évadé des mines d'Eriadu avec l'aide de chasseurs de primes. J'imagine que les Rodgers ne seront pas vraiment contents d'apprendre qu'une telle chose s'est produite sur leur planète :p

Bref, y'a largement de quoi faire pour sortir tes PNJ du placard. Et puis par la suite, on peut envisager un RP avec un des laquais de la Grande Moff. Elle recherche toujours des soutiens :D

0
                              Le Chroniqueur

Post n°14

Merci pour le lien, a l'occasion je remettrai a jour tout ce beau monde d'Eriadu. J'ai (re)commencer à bouger avec Massive Dynamic. Par ailleurs, voyez les Rodgers comme les dépositaires politiques de l'entreprise.

J'ai suivi la validation de Galaad (c'est moi qui lui ai soufflé l'option Eriadu), effectivement, j'avais dans l'idée de m'en servir pour appuyer les troubles intermittents sur la planète (et leur répression surtout).

Pour le côté support de la Grande Moff, on a jamais été trop du côté avec Eriadu et Corulag donc ... sheh, débrouille toi pour nous convaincre ^^

0
                                Le Chroniqueur

Post n°15

Justement, c'est plus drôle quand il s'agit de convaincre ! Le RP n'aurait aucun intérêt sinon !

Ah oui, j'oubliais, j'ai mentionné une grève d'ouvriers sur les chantiers navals d'Eriadu dans plusieurs RP. L'incident a été maîtrisé par les forces impériales et plusieurs meneurs ont été arrêtés par le BSI. Mais cet évènement mérite d'être mentionné. Encore de quoi faire grincer les dents du vieux Rodgers ! :)

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.