Annihilation de la galaxie
-
Post n°13
Auteur : John Whitej'pensais à une sorte de recensement des Impériaux dans un topic un peu comme Lom dans le datapad des Chasseurs de primes
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6201-Pr-sentation-de-la-Guilde-des-chass… -
Post n°14
Auteur : Auteur inconnuOn peut éventuellement faire un truc dans le genre oui. Après, le problème est qu'il faudra le mettre à jour régulièrement en fonction des évolutions de carrière ou des joueurs qui disparaissent.
Enfin je vais commencer par terminer le datapad, puis je verrais ce que je peux faire à ce sujet. -
Post n°15
Auteur : John WhiteSi tu veux je peux commencer le travaille, si cela ne te dérange pas ?
-
Post n°16
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux impériaux.
-
Post n°17
Auteur : ValiantA défaut d'annihiler la galaxie, nous pouvons toujours l’annexer.
Kashyyyk (Alderaan sous peu) planète neutre sont ou seront bientôt libres... -
Post n°18
Auteur : Auteur inconnuLe problème est que nous n'avons pas de politiciens malheureusement.
-
Post n°19
Auteur : Eric HarkonnenOn peut présenter des PNJ aux élections ou c'est obligatoirement un PJ qui doit faire le job ?
Sinon on peu déployer des troupes au sol (services secrets bien sur !) fomenter des troubles et intervenir comme "Mediateurs" pour en prendre discrètement le contrôle. Quelque temps hein, on fixe un mandat clair et net. Puis on purge/fait elire un homme à nous. -
Post n°20
Auteur : Auteur inconnuLes PNJs ne peuvent pas prendre le contrôle des planètes majeures, pour des raisons évidentes de fairplay. (Sinon, ce serait trop facile et pas vraiment intéressant.)
Pour ce qui est des opérations clandestines, oui, ça peut se faire, mais l'utilité reste au final nulle puisque l'on a aucun politicien à mettre au pouvoir. (Et ce serait mal vu actuellement de foutre le bordel alors qu'on est sous le joug séparatiste.) -
Post n°21
Auteur : MulderNous avons peut etre la possibilité de multiplier des RP sur ces planètes neutres pour les affilier "de facto" a notre camp (ou tout du moins les rendent IRP plus proche de nous).
On a commencé sur Kasshyyyk avec le nettoyage du temple Sith. Si nous avions la possibilité de refaire quelques "missions" pour leur compte (liberation d'esclave Wookie... ce genre de choses). Nous aurions la possibilité de faire passer la planete dans notre giron en lui prouvant que son intervention lors de Chabite a bien été utile. -
Post n°22
Auteur : Eric HarkonnenAlors continuions notre influence sur Kashyyyk. On peut préparer le terrain pour un futur sénateur pro-Empire plus tard ou à la limite, brider l'influence d'un sénateur plus "républicain" avec nos actions.
Nous pouvons aussi utiliser le "vide" crée par l’absence de sénateurs pour développer soit des réseaux d'espionnage au sein des organes gouvernementaux, soit carrement de vol/détournement de fond et/ou matériel. Et dans le pire des cas si on se fait gauler on n'a qu'a nier l'implication de l'impérium (doctrine Russe : "C'est pas notre gouvernement mais des unités en permission agissant de leur volonté propre" ou "c'est des déserteurs, olalala, c'est horrible mais on a rien a voir avec ceci" ). Voir pourquoi pas accuser quelqu'un qui nous arrange "C'est les Siths/Hutts/Soleil Noir qui sont à l'origine de cette opération, nous somme victime d'un complot".'
Si personne ne nous barre la route en RP et qu'on agit avec finesse on peu augmenter notre propre pouvoir et notre marge de manœuvre. -
Post n°23
Auteur : Auteur inconnuC'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose au final. Je préfère la voie de l'assurance via la prudence plutôt que la voie du péril via le risque. Les Sith ont déjà prouvé que la précipitation est une mauvaise chose et on sait où cela les a mené.
Je ne suis pas contre des opérations clandestines, mais que l'on soit clair et réaliste, nous ne sommes pas l'une de ces deux superpuissances galactiques que sont la République et la CSI. Si on commence à dire "Ce n'est pas nous mais des hommes en permission", on va juste se faire défoncer par la République et la CSI parce qu'on a pas notre mot à dire, et parce qu'on est "incapables" de gérer nos troupes. Et ils auront dès lors toutes les raisons du monde de vouloir notre mort.
Je tiens quand même à préciser que la CSI a offert une chance aux impériaux de vivre, alors qu'elle était prête à tous les éliminer. Il serait idiot de laisser cette chance devenir de l'assurance mal placée. Si on se fait prendre, on est dans la merde, c'est tout. Il n'y aura pas de deuxième chance, la CSI a été très claire à ce sujet. Et de nombreux républicains n'attendent qu'une connerie de notre part pour nous déclarer la guerre.
Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre... -
Post n°24
Auteur : Eric HarkonnenSi on prend aucune initiative l'Impérium restera toujours la dernière roue du carrosse. Si on veux etre puissant il me semble logique de le chercher, en grattant ici et là ce que l'on peu jusque à se glisser jusque en haut du podium ( c'est très sith comme résonnement mais on à pas vraiment le choix !)
L'excuse du "c'est pas nous" est de toute facon là en dernière recours, si on se fait prendre la main dans le sac. Sinon comme on dit "Pas de preuve =} pas d'accusation, pas d'accusation =} pas d’annihilation, pas d’annihilation =} Pas d’annihilation
A défaut on peu meme envoyer des troupes sous un faux uniforme. C'est pour cela que je t'ai posé des questions relatives à Cerberus. De ce que j'ai comprit c'est un groupe d'anarchiste/terroriste visant ses propres intérêts troubles qui est mort en même temps que l'Empire Sith. En deux ans certains de ses membres ont pu avoir envie de reprendre la lutte et, voila, pourquoi pas affaiblir la CSI et/ou la république par leurs manœuvres. Et même nous aussi pour purger des éléments nuisibles (et nous fournir un alibi). Puis on alterne. Une bombe dans un chantier naval ? Cerberus. Un assassinat ciblé ? La faute aux Sith. Et pendant ce temps là l'Impérium agit contre la menace terroriste, donne des informations aux deux camps sur ses membres qui "collaborent" avec l'ennemi et hop, on gagne petit à petit notre place. Toujours en prenant notre temps pour couvrir nos traces -
Post n°25
Auteur : Auteur inconnu"On a pas le choix." J'ai l'impression de lire Sam, qui vient de se manger la flotte séparatiste en raisonnant de la même façon.
En tout cas, on a toujours le choix. Certains d'entre-vous veulent affaiblir la CSI et la République Fédérale, je comprends. Mais je tiens à rappeler que l'Impérium est jeune et les impériaux se remettent à peine d'une quasi-extinction. On ne peut pas demander à un régime naissant qu'il soit dès le début l'équivalent des séparatistes et des républicains.
Personnellement, je n'empêcherai pas à ceux qui le veulent de faire des opérations "coup de poing", mais je n'y prendrai pas part, car cela ne correspond pas à ma vision de l'Impérium. Je continue de penser que c'est la meilleure façon de précipiter notre chute, et de passer aux yeux de la galaxie pour des rejetons Sith en s'inscrivant dans la même lignée, dans le même héritage que ceux qui ont échoué jusque là.
Qui plus est, nous ne sommes pas sans option, et actuellement, la diplomatie est notre meilleure arme. Il y a toujours un certain gouverneur de Naboo et un certain sénateur de Kamino qui n'attendent que d'être convaincus pour nous rejoindre. La violence n'est pas donc pas notre seule solution. -
Post n°26
Auteur : Eric HarkonnenEn parlant de flotte et de pouvoir, je me permet ici d'émettre un avis sur l'équipement dont dispose l'Impérium et le besoin de l'étoffer un peu plus.
En Rp l'Impérium est une force affaiblie,au niveau de sa puissance de feu brute et au niveau de ses effectifs. Le problème principal est avant tout de subsister et contrôler la population (raison qui explique pourquoi si peu de joueur sont de pur stormtrooper et autant au sein du BSI). Pourtant en fouillant dans les comptes du camps il est seulement fait mention d'une flotte de vaisseaux acheté dans les utilitaires mais d'aucun véhicule ni droide permettant de centraliser notre action sur la surveillance/controle de nos mondes et encore moins sur l'offensive.
Voila pourquoi, avec la méga-prime fournis aux camps pour l'occasion de la nouvelle MAJ économique je me permet de faire une petite liste d'achat qui viendrais crédibiliser nos actions RP en cours, le dévellopement de nos actions et, pourquoi pas, nous permettre par la suite de les étendre à d'autres mondes non impériaux.
Je vais classer l'équipement par utilitaires :
Droides :Spoiler : Spoiler
Véhicules :Spoiler : Spoiler
Enfin, les vaisseaux :Spoiler : Spoiler
Voila, n'hesitez pas à me dire ce que vous pensez de mon idée, de sa pertinance et, au vu des gains mensuels, proposer des quantités d'achat pour rendre l'Empire grand à nouveau ! -
Post n°27
Auteur : Auteur inconnuIl y a de bonnes idées, et des choses plus complexes.
Utiliser des droïdes comme espions, c'est sympathique par exemple.
Par contre, acheter des tas de véhicules utilitaires et de vaisseaux juste pour rivaliser avec la CSI ou la République, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus intéressant. J'ai plus l'impression qu'il s'agit là d'une envie HRP de faire grandir le camp.
J'aurai donc tendance à résumer ma pensée de la manière suivante : Il faut développer le camp InRP. Agrandir notre armée, diversifier nos équipements, nos véhicules et nos vaisseaux, établir des stratégies, tout ceci se fait en RP. Proposer des idées HRP est une très bonne chose, mais il faut les appliquer en jeu, pas simplement se contenter d'acheter ceci ou cela parce qu'on a convenu qu'il faut le faire hors jeu.
Le petit mot de la fin : Ne vous contentez pas d'évoquer des idées, réalisez-les ! On encourage les joueurs à prendre des initiatives et c'est de la sorte que l'on gagne en responsabilité au sein d'un camp. Si vous voulez que des choses apparaissent en jeu, n'hésitez pas à faire parler vos personnages. Ce sont des choses qui peuvent véritablement faire avancer leur carrière et leur permettre de gagner en indépendance et pourquoi pas des galons.