Condéfération des Systèmes Indépendant
-
Post n°30
Auteur : Atreïs HelcarBonjour à tous, bande de fripons.
Vous l’aurez noté, je suis assez peu présent ces derniers temps, même si je continue de vous lire tous (souvent hors ligne par ailleurs).
Je vais pas vous cacher que trouver du temps pour écrire n’est pas forcément évident mais ne vous inquiétez pas, je vais me réorganiser pour vous répondre à tous (je l’espère ce soir).
D’ici là, portez vous bien, sacripants, et que la gloire de la CSI soit votre seule préoccupation.
Galopins.
Atreis -
Post n°31
Auteur : Atreïs HelcarBonjour aux rares membres de la CSI (Leiel et Arnon, donc),
Suite au rp sur Utapau, j’ai pris la décision de lancer quelques petites choses à côté et j’aimerais vous en faire part, écouter vos idées et vos suggestions. Avant toute chose, petit résumé de la situation :
-Leiel, sous-préfète de Raxus Secundus, se lance dans un projet d’importance pour les systèmes agricoles de la CSI, l’Arborescence. J’en ai quelques détails et je l’accompagnerai là dessus, que ça ne soit pas si simple !
-Arnon reprend sa « véritable » identité, et retourne sur Raxus lui aussi, pour reprendre AgroChrome en main. Leiel aura sûrement des questions à se poser. Idem là aussi, je vous accompagnerai. Arnon, attends toi tout de même à devoir bouger de temps à autre.
-Atreis, toujours sous l’identité du Lieutenant Vasburg, est actuellement sur Utapau. A cette date, il y a encore des interrogations sur le futur de ce personnage, je suis en attente d’un signe de la République pour donner suite (Dam, si tu me lis, n’hésite pas à me faire part de ta réflexion sur le sujet)
Concernant la CSI en elle-même : Leiel va déjà apporter un peu de mouvement au sein de ce blob endormi depuis trop longtemps. De mon côté, attendez vous a quelques secousses également destinées à faire bouger les lignes. Votre implication (ou non) pourrait être le début d’une belle carrière (ou d’une mort affligeante).
Je vais également reprendre des rp de ci de là sous SPNJ qui accompagneront une trame plus globale que j’avais commencé à mettre en place. Le but n’est pas de mettre la CSI à feu et à sang mais de replacer un peu les PJ dans leur rôle. Vous êtes des etres exceptionnels, ne l’oubliez pas.
Voilà voilà, j’espère vous lire à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des idées.
Atreis -
Post n°32
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux séparatistes.
-
Post n°33
Auteur : Atreïs HelcarBonjour à tous,
Si je fais ce post, c'est que j'espère un certain renouveau de la CSI (oui, encore). La précédente tentative s'est avérée peu fructueuse, mais je ne désespère pas de mener la trame qui, elle, est toujours en cours.
Petit point PJ, donc :
Atréïs Helcar, sous l'identité d'Elfriede Vasburg, est de retour sur Géonosis, attendu par la Générale Suprême Valkoinen.
Arnon Veral devrait retourner sur Raxus Secundus, et reprendre AgroChrome avec sa nouvelle vie... Pour l'instant.
June King sera également bientôt de retour et, nous l'espérons, reprendra sa marche en avant.
Enfin, l'agent du chaos Miroir devrait également faire son apparition sous peu.
Concernant les inactifs, Iroey nous est apparu dans la Force hier, et nous lui souhaitons du bien, en espérant également son retour. Wyrim a émis l'idée de rejoindre la CSI sous un TC, ce qui garnirait encore les rangs.
Alors que va-t-il se passer ?
Sur Utapau, la traîtrise du Consul Sharkaran a été éventée. Si le Kilik est mort, ses idées sont probablement restées quelque part... A bord du Temple Maudit, la Commandante Delia de la Légion Amber a eu des mots avec l'Imperium, et cela doit se régler au plus vite en profitant d'un sommet sur Borosk, sous couvert de la réception de la délégation Hapienne. Sur Cato Neimoidia, nous sommes sans nouvelles du préfet Dae'mid pour l'heure. Qui sait ce qui a pu lui arriver ?
Voilà pour les différents éléments actuellement en cours, en espérant que ça vous aide à y voir clair.
Atréïs -
Post n°34
Auteur : Atreïs HelcarBonjour à tout ceux qui liront ce post.
Je fais un petit point mensuel que j'essaierai de tenir à l'avenir de manière à informer chacun du déroulement des opérations.Les PJ
June King est de retour. La formatrice exténuée par les recrues qui sont au mieux médiocres se voit octroyer soixante-douze heures de permission qui lui permettront de recharger les batteries.
Arnon Veral, dit Adriel Venkhor, a mis les voiles vers Cato Neimoidia où il enquête sur un odieux attentat sur le préfet Dae'mid. Qui sait ce qu'il découvrira ?
Miroir, Gurlanin rendu fou par les mauvais traitements, est également sur Cato Neimoidia et trame une sombre vengeance... Ou bien est-il simplement un agent du chaos ?
Silence, une IA perfectionné et évolutive, rejoint les rangs de la CSI, en attendant ses premiers pas sur Géonosis, sa fiche est à lire.
Atréïs Helcar, bombardé commandant sous l'identité d'Aureliana Irons, se retrouve à former une équipe et à devoir enquêter ni plus ni moins sur le Consulat.La CSI
Actuellement, plusieurs choses se trament au sein de la CSI, sur lesquelles vous serez orientés ou non en fonction de vos désidératas. Notamment deux événements se produisent : les attentats sur une planète principale de la CSI risquent de désarmer la population. De l'autre côté, l'ombre de la guerre plane et Dofineasse Hathey ainsi que la Générale Valkoinen ne semblent pas prêts à mettre fin à l'escalade.
J'attire également votre attention sur l'acronyme "CSI", Confédération des Systèmes Indépendants. A l'heure actuelle, il n'est plus question d'indépendance, pas plus que de "séparatistes", ce mot qui nous désignait jusqu'ici. Je lance donc cette idée en attendant vos réponses : que diriez-vous de changer cet acronyme ?
Atréïs -
Post n°35
Auteur : Arnon VeralBonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce post. Je vais donner mon avis (si tant est qu'il ait un quelconque poids car je suis relativement frais sur le forum). Il serait une énorme erreur à mon sens de changer de nom, précisément car la CSI évoque quelque chose aux joueurs, c'est un nom qui rattache à l'univers de Star Wars. Pour être franchement honnête, j'ai choisi la faction par rapport à son nom et je suis venu sur ce forum précisément car cette faction est jouable ici et presque nulle part ailleurs. Si la faction avait eu un autre nom, jamais je ne serais venu dans celle-ci. Je crois que ça serait comme changer le nom de l'Empire, pour moi plutôt une mauvaise idée. A voir ce que les autres en penseront.
Par contre, vu qu'effectivement les mondes ont de moins en moins de pouvoir en local, il y a un très bon coup à jouer en sous-intrigue politique. On pourrait imaginer en effet que les attentats font monter le mécontentement chez les populations locales et que les autorités locales, qui ne sont plus que vestigiales et écrasées par les autorités Confédérées, commence aussi à s'opposer au gouvernement central. Il serait intéressant d'inclure cela dans les sous-intrigues, précisément car ça ferait un enjeu supplémentaire. J'ai essayé d'évoquer ces problèmes sur mes posts récents, mais ça pourrait être intéressant de le faire à plus grande échelle.
Juste mon humble avis,
A bientôt, -
Post n°36
Auteur : SilenceJe ne pense pas qu'il faille changer de nom pour la CSI parce que ça reste une Confédération de Systèmes Indépendants. Toutefois,
le qualificatif "separatiste" n'est clairement plus d'actualité et devrait être remplacé par "confédéré" qui correspond mieux. -
Post n°37
Auteur : Atreïs HelcarHello les séparatistes,
Pas de point mensuel sur les avancées de chacun ce coup-ci, en revanche, je souhaiterais évoquer un sujet assez sensible à mes yeux. Vous l'aurez remarqué, la CSI bouge (bouge beaucoup même), grâce aux retours gagnants de nos joueurs. Actuellement, nous avons un effectif "colossal" pour le forum :
Côté armée, Atréïs Helcar, Silence, June King et Arnon Veral.
Côté politique, Leiel Osso et sans doute sous peu Benneck Viek.
A cela se rajoute Miroir et son côté déglingo qu'il est difficile de classer.
J'en arrive au point qui m'intéresse : je souhaiterais (et je veux) que chacun ait un peu de répondant en face de lui. Malheureusement, pour l'heure, je ne peux pas vraiment promettre une réponse pour chacun dans un temps raisonnable, d'autant que je vais me focaliser sur Silence, Mirage et Benneck pour leurs formations. Ca fait donc beaucoup d'écrits, notamment pour faire vivre la CSI à côté. J'ai actuellement trois options :
-Faire appel aux stagiaires.
-Diluer les posts et mon temps.
-Ma préférée, trouver un aide de camp.
Ce dernier point est mon préféré car je n'aime pas partager au plus grand nombre les intrigues en place qui perdraient un peu de leur valeur. L'aide de camp aurait la simple tâche de m'assister sur certains RP, de jouer le rôle de guide ou de formateur, que ce soit en PJ ou en PNJ. Je n'oblige personne, on a tous nos obligations, mais si certains se sentent de jouer ce jeu, faites le moi savoir.
Atréïs -
Post n°38
Auteur : June KingSalut à tous,
Cela est peut-être insolent de ma part au vu de ma longue absence et l'abandon que j'ai fait subir au camp sans prévenir (je m'en excuse encore), mais si je peux me rendre utile pour aider ou ne serait-ce que soulager une partie du travail, afin d'éviter le burnout, j'en serais ravi.
Bien sûr, je ne suis pas seul à pouvoir aider ici, et si vous souhaitez que ça soit quelqu'un d'autre, je pourrais parfaitement le comprendre. -
Post n°39
Auteur : Atreïs HelcarHello à tous !
Les détails étant réglés, June viendra officiellement m'épauler pour certains RPs parmi les autres joueurs. Cela étant dit, profitons en pour faire un petit point sur les différents joueurs :- Atréïs Helcar, commandant du Prédateur, est remonté à bord de son vaisseau après avoir essuyé un attentat. Affaibli physiquement, il a été renforcé mentalement par une IA.
June King, sergente et formatrice, recevra sous peu sa nouvelle affectation. Actuellement en route vers le Prédateur.
Arnon Veral, agent du DSP, se démène sur Cato Neimoidia pour faire tomber les instigateurs d'un attentat contre le préfet Dae'mid.
Leiel Osso, sous-préfète de Raxus Secundus, présente son projet Arborescence, destiné à rassembler les forces vives des planètes les plus à l'écart du système confédéré.
Silence l'IA est toujours chez Valkoinen.
Miroir s'apprête à commettre de terribles exactions. Pour l'heure, qui sait ce qui pourra l'arrêter ?
Benneck Viek débarquera sous peu sur Bestine pour essayer de prendre la place de la sous-préfète Elc'o.
Comme vous le voyez, beaucoup de monde, ce qui n'est pas pour me déplaire. Encore une fois, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou projets pour qu'on puisse concrétiser tout ça ensemble.
Atréïs -
Post n°40
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux séparatistes.