Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. CSI
  5. Condéfération des Systèmes Indépendant

Condéfération des Systèmes Indépendant

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé CSI
40 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°14
    Auteur : Atreïs Helcar

Bon, me voilà avec un entraînement terminé. Iroey, comment faisons nous pour la suite ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°15
      Auteur : Iroey

Je vais demander à Junes, il devait recevoir mon personnage de son retour de mission qui expliquait sa "disparition"

0
        Le Chroniqueur

Post n°16
        Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux séparatistes.

0
          Le Chroniqueur

Post n°17

Affaire à suivre, donc. Je ne ferai pas de post avec Atréis sans qu'on ait clarifié la suite.

0
            Le Chroniqueur

Post n°18

Bonne idée. Je préfaire tout faire dans les règles.

0
              Le Chroniqueur

Post n°19

Bien, suite ayant été donnée par LOm, nous sommes invités à continuer à rp sans LOm. Je suggère que l'on finisse ce briefing puis que l'on fasse connaissance ? J'imagine qu'Iroey sera un des commandants.

0
                Le Chroniqueur

Post n°20

Cela me prend un peu de cours mais en effet la logique voudrais qu'Iroey soit l'un des commandant dans cette affaire vu qu'il est responsable d'un navire de guerre et possède le grtade de commandant dans l'armée séparatiste.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°21

Hugh,
                  Je remonte ce topic déjà pour souhaiter la bienvenue à Arnon Vernel parmi nous (que sa vie soit longue et prospère), et pour faire un petit point CSI, afin qu’on puisse se suivre les uns les autres :
                  -Leiel va très bientôt être confirmée par l’Assemblée des Préfets Séparatistes comme sous-préfète de Raxus Secundus. Courage à elle pour animer la planète à l’avenir...
                  -Sur la même boule de cailloux, Arnon se présente comme un dignitaire local mais il y a fort à parier qu’il deviendra un moteur de la planète... pour le meillleur et pour le pire.
                  -Iroey devrait (normalement) embarquer pour rejoindre l’Imperium dans sa croisade contre le Temple Maudit.
                  -June est porté disparu à date
                  -Atreis galère sur Cato Neiomidia a trouver la dulcinée.

N’hesitez pas à présenter ici des projets, des envies, des propositions, qu’on fasse vivre ce camp !
                  Pour information : je planche actuellement sur les préfets et sous-préfets afin de donner un peu de corps et de matiere à la vie politique séparatiste. Cela implique également qu’il faudra clarifier certaines choses, notamment les pouvoirs des différents élus.

Je vous tiens au jus !

Atreis

0
                    Le Chroniqueur

Post n°22

Merci de la mise au point ^^. Désolé encore de l'inactivité, des imprévu qui fotn encore mal IRl =/. De plus quand j'ai voulus me connecter il y a quelques heures sur le forum je n'arrivais même pas a joindre l'index. Je ne serrait dire pourquoi mais en se moment cela fonctionne ? Pour ce qui est de June j'ai réussi a prendre contact avec lui et je ne sait pas s'il va jouer avec nous pour le moment.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°23

Pas de problème. Je profite de ton post pour que tu nous aiguilles : as tu une idée des pouvoirs et devoirs d’un préfet ? On se pose des questions avec Leiel auxquelles on répond un peu à notre sauce.

Atreis

0
                        Le Chroniqueur

Post n°24

Les prefets son les chef des gouvernement des planète où ils siège. Exemple, Barrik est le chef politique représentant Géonosis. Il en vien de cela que chaque planète dispose de ses comptes et chaque planète peu sacheté des installations ou bien encore s'acheter des vaisseau pour garnir sa flotte de défense. Une autre exemple peu etre donnné par Maar Shane, préfete de Cato Neimoidia.

Le côté politique de la CSi as pas mal été laissé de côté malheureusement au fils des années du a un manque de joueur mais il y a possiblité de refaire revivre maintenant ce côté peu utiliser des prefet pour garnir notre confédération^^.

Le pouvoir d'un prefet lui permet d'avoir le cojntrole dune planète tout en restant fidèle à la csi. Ceci est son pouvoir et son devoir. Il a aussi pour devoir de bien servir son peuble bien entendu car il rsique d'entendre des gens haut placé très mécontant dans le cas contraire.

Sinon un joueur expérimenter est encore prefet parmis nous. Baron Risk jouer par nul autre que Hivernus. Un vétéran du forum. Il fait partit du staff donc si jamais mes réponse ne te sont pas claire je te conseil de le contacter.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°25

Les préfets ont été créés ici : https://star-wars-rpg.soforums.com/t8841-Blanc-marron-et-nuances-de-gris.ht…

Le but n’est pas seulement de créer une coquille vide mais bien de leur donner de la consistance à l’avenir, afin d’evoquer les différentes planètes. Préfets ou sous-préfets, ils ont pour certains quelques relations déjà existantes (Anko’a sur Cato Neiomidia, Obligatorix et autres...).

A noter qu’ils rejoignent de facto l’assemblée des Préfets. Je suis pour garder les anciens conseillers, personnnellement, ça rendra les BG plus intéressants.

Atreis

0
                            Le Chroniqueur

Post n°26
                            Auteur : Leiel Osso

Bonjour à tous ! Leiel Osso, Sous-Préfète de Raxus Secundus, enchantée de faire votre connaissance.

J'aimerais savoir ce qu'est le "Consulat Séparatiste" sur ma planète.

Et si j'ai bien l'impression que pour le moment, il s'agit d'une sorte de doublon par rapport aux institutions des planètes majeures, j'aimerais savoir si, à échéance, on ne pourrait pas effectivement installer une "Assemblée Préfectorale" chez moi, un peu comme dans The Clone Wars (S3e10 - Heroes on both sides).

Pas tout de suite, ce n'est pas urgent. J'ai un château à réquisitionner d'abord.

Merci de votre attention.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°27

Le consulat séparatiste est le quatuor qui gouverne la CSI. Son assemblé se trouve sur votre planète. Le lieux de l'assemblé des Prefet sur trouve au palais des prefets sur Geonosis, Car cointrairement a the clone war, la capital de la CSi sur swrpg n'est pas dans le systhème raxus mais sur Géonosis.

https://star-wars-rpg.soforums.com/f248-Palais-Prefectoral.htm

0
                                Le Chroniqueur

Post n°28

Hugh,

Comme dit à Leiel, donc, le Consulat restera sur Raxus, je pense, à moins que les événements n’amenest à un déménagement.
                                Autre question :
                                Quel est le rapport entre les politiciens CSI et l’armee ?
                                Qui dirige réellement la CSI ?
                                Le diagramme de Tericarax est il toujours en vigueur ?
                                Qui est le chef des armées ?
                                Quels sont les droits et devoirs des préfets/sous préfets ?
                                Qui sera le nouveau quatrième consul ?
                                Qui dirige les différents organes, de manière générale ?

En fait, on a énormément de points de détail qui peuvent rester flous tant qu’on a pas de politicien en PJ... mais dès qu’on se penche sur la question, c’est compliqué.

Atreis

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.