Chronologie CSI
-
Post n°1
Auteur : Atreïs HelcarBonjour à tous !
L’arrivee de Leiel dans le camp nous a amenés à nous poser de nombreuses questions sur la gouvernance du camp de manière précise. A ce titre, et vu le flou qui entoure les événements, je propose qu’on se mette au travail afin de recenser les moments importants chez les séparatistes afin de faire un organigramme complet. Participerons ceux qui le voudront, il n’y a aucune obligation.
Objectifs :
-Définir l’importance des différents acteurs du pouvoir
-Définir les influences actuelles
-Sortir un diagramme clair.
Je vous propose d’écrire ici les informations que vous pourriez sortir de vos lectures, avec les liens qui vont bien.
Atreis -
Post n°2
Auteur : NuéePouic.
Comme discuté sur la CB, voilà mon opinion. Disclaimer : je suis maladivement perfectionniste et pointilleux. Mon opinion n'est pas la plus simple à mettre en oeuvre. Vous avez le droit (ptêtre même le devoir) de m'envoyer paitre illico. Tout comme vous avez le droit de dire "ça a l'air d'une bonne idée, mais je veux pas m'y associer parce que c'est trop de taf". Si l'idée est juste de répertorier les organes politiques de la CSI, on peut simplement aller creuser là où on a le plus de chances de trouver (Géonosis, Cato...).
Il me semble que, quitte à fouiller dans les arcanes de la CSI, autant le faire à fond. C'est à dire cataloguer tout ce qu'il y a à cataloguer.
- Les sujets importants (dans l'optique d'établir une chrono)
- Les PNJs, tous, et leur état (actifs, morts, disparus...)
- Les intrigues ouvertes par Teri ou Blad et jamais refermées
- Les organisations. Hormis celles présentes dans le datapad du camp, la CSI est composée de conglomérats commerciaux qui sont apparus, pour beaucoup, sur le forum. Kryatreïs évoquait sur la CB la possibilité de les répertorier.
- Et tous les "organes CSI", et choses intéressantes à graver dans le marbre (l'organisation militaire, les grades, les pouvoirs des différents postes...)
Pour faire ça, pour moi, ça implique d'éplucher chaque PJ qui a été CSI, de passer par "trouver tous les messages", de cataloguer tous les sujets, et de les lire ensuite pour savoir ce qui s'y trouve. Sans ça, on aura du mal à ne rien louper. C'est, à une plus petite échelle, ce qu'on avait entrepris avec Kath pour répertorier les PNJs Jedi.
Ça implique une organisation carrée, d'autant plus si on est plusieurs à bosser dessus.
J'ai mis en place un Google Sheets et un Google Doc.
Dans le tableur, j'ai un onglet dans lequel j'ai listé les PJs de la CSI, actifs ou non, à partir de deux sources : ma tête d'une part, et les anciennes chrono établies par Atin : ça veut dire qu'il en manque. Il y a un second onglet qui servirait à répertorier tous les sujets CSI. Une fois lus, et une fois les infos importantes extraites (donc une fois traités, quoi), on les raie. Idem pour les PJs, une fois balayés tous les sujets impliquant un PJ, on le raie. J'y ai mis des colonnes "importance", histoire de mettre une notion de priorités. C'est purement subjectif. Y'a des PJs que j'ai listés en priorité élevée, parce qu'ils ont eu des "places importantes", mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils en ont fait quelque chose (Orguen, typiquement...)
Dans le doc, j'ai collé des fiches pour chaque PNJ et chaque organisation. Je les ai mises dans un doc pour pouvoir lister les sujets dans lesquels apparaissent ces orgas (histoire d'avoir les références en cas d'incohérence), mais on peut aussi les mettre dans un tableur : on y perd la liste de sujets, mais on y gagne la possibilité de trier ça facilement.
Consultez-les simplement pour l'instant, si on essaie de fonctionner avec je ferai un petit sujet dédié flood-proof ici histoire de détailler l'utilisation.
Et encore une fois, c'est juste une présentation de la façon que j'aurais d'aborder le problème. Vous êtes libres de rejeter ça en bloc (ce serait une preuve que vous êtes sains d'esprit), ou de proposer des modifs / ajustement. -
Post n°3
Auteur : Atreïs HelcarN’cha,
Il me semblait avoir répondu, mais il faut croire que non, ou juste en mp à Jil. Toutes mes confuses.
Je ne vais pas revenir sur l’idee entière développée au dessus, je suis parfaitement d’accord avec tout ce que tu as dit, et je vais mettre évidemment la main à la patte. J’ajouterais juste les noms de celui/celle qui a lu, afin qu’on ait un « référent », de manière à savoir vers qui se tourner si il faut des détails ou des précisions.
J’en profite aussi pour vous dire que je vais aussi « travailler » de concert avec les autres CDC pour définir la place et la vision de la CSI dans la Galaxie.
Zoubis à tous.
Pis évidemment, profitez bien de vos rp, hésitez pas à demander de l’aide, bande de rebelles.
Atréis -
Post n°4
Auteur : NuéeJ'avais pas vu ta réponse, alors disons qu'on est quittes.
Je mets ça en forme le w-e prochain. -
Post n°5
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux séparatistes.