Halo Keep going
-
Post n°1
Auteur : VacuitasMerci de lire le spoiler
Spoiler : Spoiler
Nom du Fan/fic : Halo : Keep going ?
Nom du chapitre : Restart
Type : Halo
Décembre 2552/ 1432h (Calendrier militaire / Heure militaire)
l’Arche/262 144 années-lumière du centre de la galaxie/ Orbite de la voie lactée
[] Je le surveille comme-ci que c’était mon gosse !
Plus que quelque ennemis, et une apparition à abattre et on pourra rentrer dans cette foutu tour !
- Go ! Go ! Go ! On avance.
Je vide mon chargeur en même temps que mes hommes se déplacent. Le Spartan 117 et mes hommes partent à l’assaut de l’apparition. Je ferais mieux d’avancer. C’est la dernière ligne droite de cette guerre qui a déjà trop duré. Déjà trop tuer. En 28 ans, elle a décimé plusieurs générations de famille. En générale les soldats sont jeunes. Bah là, la moyenne est plus élevée que d’habitude. Chez les ODSTs le taux de mortalité n’a jamais été aussi important et les critères de sélection sont un peu plus larges. Mais les ODST sont globalement plus vieux, rare son ceux à le devenir directement. Enfin bref, moi … Faut que j’avance ! Les tirs de plasmas fusent de partout, alors je tire tout en me déplacent, mon frère Kriss me couvre, je vois plusieurs grognard tomber devant moi suite à des rafales dans leur petite tête. Pour une fois qu’il n’a pas de sniper celui-là ! Heureusement que mon casque d’ODST me permet de voir les forme à travers la fumée. Si non je foncerais dans les murs, et dans certainement pire ! La fumée est omniprésente, le bruit également, mes hommes qui crient, je les entends dans le chat de mon casque. Pour le moment aucune perte. Les tires sont à la fois affolants, mais beau à regarder, dans la fumé ça fait plein de couleurs qui se suivent. Un feu d’artifice mortel. Je rêve que tout se termine enfin …
[] On commence à pe…
Un bruit puissant se fait entendre et plus rien. Le ciel ? Je vois le ciel ! Pourquoi je n’entends plus rien ? Une fumée bleutée m’enveloppe. Mais qu’es ce qui se passe ? De grandes fissures traversent ma visière. L’affichage de mon HUD grésille. A c’est bon ! J’entends quelque chose ! Mais je ne comprends rien, le son est trop étouffé. J’ai mal à la tête … J’ai du mal à la tourner également. Je la tourne difficilement de gauche à droite. Nan … Impossible que je me sois fait avoir … Après tant d’année de guerre, je ne peux pas me faire avoir maintenant ! Le décor bouge … A … C’est mon frère qui me tire à couvert. Malgré son armure d’ODST je le reconnais bien. Je suppose que c’est lui qui hurle … Je suis en train de mourir ? Ma respiration se fait de plus en lente et difficile. Je vois de moins en moins bien … Malgré tout je distingue plusieurs de mes hommes autour de moi. Ils sont placé de façon à protéger Kriss … C’est généralement mauvais signe quand plusieurs hommes en protège un seul. Ma tête est toute trempée. Entre sueur et eau. L’eau qui coule le long de mes joue … Je me mets à toussé violemment. Du sang dans mon casque ? Ma respiration est de plus en plus difficile tellement d’agitation autour de moi. Mon frère hurle je ne comprends rien. Malgré tout je distingue que ses mouvements sont moins précis que d’habitude. Tant d’agitation pour moi… Kriss sort une bouteille de biofoam. Une lueur d’espoirs ? Je plonge soudainement dans le noir.
A ce qu’il partait on voit ça vie défilé quand on meurt. Je ne sais pas si c’est vrai, mais je ressens tout d’un coup l’envie de vous dire qui je suis, et ce que j’ai vécus. Mes joies, mes tristesses, mes peurs, mes angoisses, mes doutes, mes craintes, mes remords, mes actes et mes morts. Oui, mes morts !
2506/ ????h (Calendrier militaire / Heure militaire)
????/ ???? années-lumière du centre de la galaxie / Orbite de la voie lactée
Je m’appelle Weltas (Prononciation « Veltas ») Libertà, je suis originaire de la planète Kholo. Mais je n’y suis pas né ! Mon frère jumeaux et moi-même sommes nés dans un vaisseau de classe Parabola le 07/07/2506 ( et oui, j’ai 46 ans actuellement). Kholo est une planète relativement similaire à la Terre. Mais elle est essentiellement composée de plaines et de forêts. Il y a moins d’eau que sur la Terre, mais les océans sont quand même impressionnant. C’est une colonie intérieure.
Il est important de préciser que nous sommes faux jumeaux !
Je n’ai pas grand choses à dire sur notre enfance. Mis à part que mon frère Kriss et moi sommes très différent, mais pourtant très fusionnel. On ne se ressemble pas. Et n’avons pas le même caractère. Par exemple, à la maternelle j’allais facilement vers les autres, ce qui n’était le cas de Kriss. Mais comme on était tout le temps ensemble, les amis que je me faisais, finissaient par être également les siens. Il était aussi beaucoup moins expressif que moi. J’avais plus tendance à rigoler, crier pleurer, lui il était souvent neutre. Mais l’un comme l’autre, nous n’avions pas de difficultés à l’école, peu importe la classe. Nous avions un groupe d’amis solide ! Et en plus, nous nous connaissions depuis la maternelle ! Nous étions un groupe de 6 potes, en plus de Kriss et moi il y avait Dominique Ogaitnas, Aurélien Springfield, John Avenger et Jakob Dercovitch. Mais bon, parlons un peu plus de ma famille. Ma mère (Aurora Libertà) tenait un petit restaurant en plein centre-ville. Ah oui je ne vous ais pas dit, nous vivons dans la capital de Kholo, Holok ! Donc ma mère tiens un restaurant très spéciale, puisque qu’il prend comme origine un pays Terrien assez vieux. C’est un restaurant Italien ! C’était un pays de la Terre en Europe si vous voyez ce que c’est. Ouais il était la avant que l’UEG ne sois créer (Unified Earth Government) et de l’armée unique, l’UNSC (United Nations Space Command). Il va de soi, que mon frère et moi y avons souvent mangé ! Ils mangeaient bien gras à l’époque ! Mon père était Marines à cette époque. Les Marines de Kholo n’étaient pas les plus nombreux mais ça restait des Marines ! Il avait fini par devenir ODST ! C’est ce qu’il nous à annoncer en 2517. Il devint alors l’idole de mon frère et moi ! Enfin, surtout le mien ! Parce que j’ai toujours idolâtré les ODSTs. Ces soldats lâchés depuis l’orbite. Qui s’écrase littéralement sur la terre ferme en plein milieux des ennemis et qui malgré tout, s’en sortent presque tout le temps. Mais à quel prix ? C’est l’envers du décor. Quand j’y repense … j’avais des étoiles dans les yeux justes à penser aux ODSTs. Je regardais les films et documentaires qui en parlaient. Je jouais à des jeux avec des ODSTs. J’étais un vrai fan boy ! Mon frère était moins fan que moi, mais il s’intéressait beaucoup au militaires quand même. Ils lisaient beaucoup de livres qui traitaient de l’armée, son évolution, les anciennes guerres, les armes etc etc. Mais on allait souvent dehors avec les copains, et nous faisons comme-ci que nous étions des ODSTs. C’était la bonne époque. L’innocence.
Le 6 Octobre 2518 quelqu'un sonna chez à la porte alors que nous n’attendions personne. C'est maman qui ouvrit la porte, elle eut un sursaut à la simple vue de la personne qui était derrière la porte. L'homme qui s'y tenait était un officier de l'UNSC, elle savait parfaitement pourquoi il était là! L'homme fit un pas en avant, il regarda ma mère avec des yeux remplis de peines et il annonça une terrible nouvelle, L’ODST (qui était lieutenant) Libertà, matricule 15982-78752-ML avait été déclaré MIA aujourd'hui. Lui et ses compagnons ne sont jamais revenue de leur dernière mission, mais personne ne les a vue se faire tuer, ou n’a entendu de communication disant qu’ils étaient en mauvaise posture. C’est pour cela qu’ils avaient été déclarés MIA. L’officier donnât un papier, une médaille et deux drapeaux (un de l’UNSC l’autre des ODSTs) à celle qui était désormais veuve, l’homme la salua et partis. La porte se referma lentement. Madame Libertà, notre mère… s’effondra le long de la porte et pleura toute les larmes de son corps, elle pleura pendant de longues minutes, de longues heures, des jours et des mois entier... Mon frère et moi étions restés dans le couloir, on avait assisté à la scène et on avait tout entendu, et vus notre mère s’effondrer à cause de la douleur. Je me retournai vers mon frère Kriss lui jeta un regard entre doute et tristesse et tout en essayant de garder mon sang froid, je lui déclarai !
« Plus tard on sera ODST pour retrouver Papa ! »
C’était des paroles naïves. Les paroles d’un gosse qui refuse d’accepter ce qu’il vient d’entendre. Comme à son habitude, Kriss se contenta de hocher la tête pour me répondre. Il était rare d’entendre Kriss parler à quelqu’un d’autre que moi, mais dans ce genre de situation, il devenait complètement muet. Nous regardions notre mère, avant de la rejoindre, elle n’osais pas nous dire tout de suite la raison de ses pleures, mais du haut de nos 12 ans, nous avions parfaitement compris, et parfaitement entendu. L'enterrement se déroula quelques jours plus tard, je me demandais si c’était un vrai enterrement, un enterrement sans corps ? Je trouvais ça bizarre, surtout qu'il n'était pas mort officiellement… Mais la cérémonie militaire était magnifique. Cette histoire dura presque un an. Un an de dépression pour notre mère. Elle pleurait tous les jours, et le restaurant faillit fermer. Elle avait perdu l’envie de continuer. Nos plats étaient moins diversifié, elle nous sortait moins et nous faisions moins d’activités ensemble. Notre oncle venait nous voir dès que possible. C’était lui aussi un militaire, un Marines de Kholo, mais à l’inverse de mon père, il avait refusé de devenir ODST, il préférait rester prêt de sa famille. Mon oncle est un homme que je respecte beaucoup. Son visage inspire confiance. Il est grand, plus que moi (actuellement) ! Ses yeux sont verts et son visage est carré. Mais, il a toujours un sourire de dessiner, à tels point que certaines personnes pensent qu’il se fout tout le temps d’eux.
Les années qui suivaient se ressemblaient sur le plan familial. Ma mère ne s’en est jamais remise. Et devant les autre je faisais le gars fort, qui ne ressent rien, mais dès que j’étais seul, des que la nuit envahissait ma chambre, dès que j’étais seul avec moi-même. Je ne pouvais m’empêcher de pleurer ou de lâcher une larme en regardant le ciel étoilé. Mon frère est certainement moins expressif, mais je l’ai déjà entendu pleurer. Tous les jours je me demandais pourquoi mon père n’était pas revenus, pourquoi lui et pas un autre ? Je me demandais si c'était vrais, je n'y croyais pas complètement. Pour moi ce n'était pas possible que mon père soit mort ou disparut. Je me posais tant de questions… Mais je n’avais aucune réponses, et personne n’étais en mesure de me répondre. Des fois, je me disait que mon père était encore en vie et que les services secret l’avait fait porter disparus pour qu’il fasse une mission top secrète, au fond de moi, j’espérais que ça soit ça, parce que ça voulait dire que mon père était encore en vie, mais je ne savais pas encore comment je réagirait si je le revoyait, je ne pourrait jamais savoir, à moins de le revoir.
Quand je sortais des cours, je voyais des enfants, des ados et même des adultes qui jouaient ou s'occupaient de leur père et leur mère, et ... La simple vue d'une personne avec son père me faisait terriblement mal. Je ressentais une certaine jalousie, parce que moi je ne pouvais plus faire tout ça, et quand d'autre personnes parlait de leur père, ça me faisais tout aussi mal. Je ne pouvais que penser au miens et … Rien d'autre. -
Post n°2
Auteur : VacuitasSpoiler : Spoiler
Chapitre 2 : Next life
Le temps file, et nous voilà adolescent. Âgée de 16 ans, et des problèmes d’ado qui vont avec. Les cours, le sport, les potes et les filles. La mort de notre père ma poussé à être extravertis. Comme-ci que j’avais besoin d’être toujours avec des gens, à rire, à faire le con et j’en passe. A l’inverse, mon frère s’enfermait dans des bouquins militaires, scientifiques et astronomique. Des fois je le sortais de la maison quand même (fallait bien !). Personne ne l’aimait au bahut, bah ouais ! Il ne parlait à personne. Les seuls amis qu’il a, sont ceux que nous nous sommes fait en maternelle. Au moins, eux ils l’acceptaient. Scolairement nous n’avions pas de problème, j’étais un peu moins bon que mon frère puisque je sortais beaucoup et que je loupais certains cours (héhé). Mais surtout parce que je ne bossais pas plus que ça. Mon frère était à peine meilleurs que moi, jugeant les cours long et inutiles, il faisait le minimum. Niveau fille … comment dire, on a jamais vraiment eu de succès, lui comme moi ! Pourtant nous n’avons rien à se reprocher physiquement et mentalement, enfin … Kriss … C’est une autre histoire. Nan ça n’a jamais vraiment roulé. Même en soirée en étant alcoolisé ! Une succession d’échecs cuisant, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! C'étais sans compter sur le fameu « Un jour, tout changea ». Et oui, un jour J’ai rencontré une demoiselle … Enfin … rencontré … Disons que je la voyais tous les jours ! Mais on ne se parlait pas ... Donc je disais. Je l’ai rencontré en début d’année scolaire, elle venait de redoubler, et tous ses amis étaient passé au stade supérieur, elle n’avait donc plus personne. Anaë qu’elle s’appelait… … Juste à y repenser j’en ai le sourire aux lèvres et la tête rempli de rêves. Du coup elle ne connaissait personne ! C’était bien pour moi ! Mais … Une grande timidité me prenait quand je voulais aller la voir, et je restais figé sur place, les pieds ancrée dans le sol. Mon frère la regardait d’un air blasé quand je la regardait, puis il me regardait juste après et soupirait. Des fois il me disait avec une voix grave et sérieuse.
« Tu as vraiment l’air niait Wel' »
Il avait très certainement raison. Mais qu’es ce que je ferais sans mon frère ? Parce qu’il a quand même fait quelque chose d’incroyable pour moi ! A un moment il en a eu marre. Eux un petit sourire (chose rare chez lui) et il me lança un « Tu es vraiment insociable ! Qu'es ce que tu vas devenir ?» bien sûr, c’était ironique, mais ça avait eu son impact. Puis je l'ai vus se lever, et il s'est mit à marcher d’une manière déterminé vers Anaë, il lui a adressé la parole (c’était un truc de ouf ! Jamais je ne l'avais vus faire ça!). Il pivota sur lui-même et il est revenu à coté de moi, mais accompagné ! Accompagné par … Par elle ! Elle avait un air amusé, un petit sourire joyeux et me regardait de façon amusé.
« Alors, ton frère m’a dit que tu avais trop peur pour venir me parler. »
J'étais incapable de répondre sur le coup. Mon frère, Kriss, à fait ça ! Il est allé parler à quelqu'un d'autre pour moi ! Je ne savais pas quoi répondre. J'étais entre joie et peur.
Merci Kriss … Merci du fond du cœur … C’est grâce à lui que j’ai pu parler à cette sympathique demoiselle. Je la voyais que peu de fois au début. Puis de plus en plus. Elle prenait de plus en plus de place dans ma tête. Puis, un soir, j'ai osé, je l'ai embrassé, et elle ne m'a pas repoussé. Enfin je l'avais fais. Me voila avec elle. Nous avions à peine 17 ans, on s’en foutait de tout et c’est tout ce qui comptait à ce moment là. Je ne voulais qu'une seule chose, la rendre heureuse, la faire sourire, rire et j'en passe ! Par conséquent j'étais moins présent à la maison et j'aidais moins ma mère. Mais elle me pardonnait, je rendait une femme heureuse, alors qu'elle, n'avait plus personne.
Anaë ma beaucoup aidé dan s la vie. Tout mes moments de doutes, de solitude ou de détresse. Elle ma fait découvrir tellement de choses positive de la vie. Mais également des choses beaucoup moins positive, mais ça … Ce n'étais pas ça faute … Nan ça ne l'étais pas.
Pendant ce temps là, Kriss aidait maman et continuait à se cultiver l'esprit. Il n'avait pas de copine, mais cela ne me choquais pas. Puis avec du recul, même si quelqu'un lui proposait, aurait-il accepté ? Je ne pense pas. Enfin voila, c'est une vie d'ado, et comme toute vie d'ado nous avons passé le diplôme (équivalent au BAC). Nous l'avons eu, et nous étions enfin prête à s’enrôler chez les Marines de Kholo. Le seul problème, c'est que nous n'avions pas encore 18 ans. Alors nous avons profité des deux mois qui nous séparaient de nos 18 ans pour s’entraîner et encore plus s'amuser. Étonnement, Kriss venait aux soirée, comme-ci qu'il voulait essayer quelques petit trucs avant de s'engager dans l'armée. Ou alors, pour s'assurer qu'il n'avait rien manqué en ne venant pas les fois précédentes. Je ne sais pas trop.
Notre anniversaire pointa le bout de son nez et nous avions enfin nos 18 ans. Mais en voyant la situation de notre mère. Nous avons préféré attendre encore un mois avant de s'engager. Kriss et moi avons prit de petits jobs à mi-temps et de courtes durée. Afin de donner l'argent à notre mère avant de partir à l'armée. Mais de mon coté, j'en ai profité pour en plus acheter une bague à celle que j'aime. Vous voyez où je veux en venir ? Je comptais bien la demander en fiançailles. J'allais partir dans pas longtemps, et je n'allais plus trop la voir, les permissions sont très rare durant l’entraînement des Marines de l'UNSC. J'ai donc acheté une bague. Bague que je lui ai donnée à la fin d'un repas, un soir (oui je sais, c'est cliché). Elle semblait folle de joie, mais en même temps terriblement triste. Cela signifiait que j'allais parti, et qu'elle n'allait pas me revoir avant un certain temps. Mais elle accepta (encore heureux) et ce fut ma plus belle nuit.
07 Août 2519/ 0921h (Calendrier militaire / Heure militaire)
Kholo/ ?????? années-lumière du centre de la galaxie/ Orbite de la voie lactée
« On y est frangin ! » S'exclama Kriss !
« Prêt à trouver Papa ? »
« Houla, passons d'abord l’entraînement, nous verront ça après. »
« Entendu ! »
Nous avions tout les deux l'aire heureux face à cet imposant bâtiment. QG de l'UNSC sur Kholo en plein centre de la capitale de la planète. Ce bâtiment était défendu par beaucoup de soldats étant donnée que certaines haute huiles de l'UNSC s'y rendaient de temps en temps. Certain soldats étaient sur le toit, d'autre au fenêtre et certain faisaient le tour du bâtiment. Mais le soldat qui nous intéresse est celui qui est celui qui ouvre et ferme la porte. Alors nous approchons de lui, lui tendons nos carte d'identité, il regarda nos cartes (Je suis presque sur que ça lentille à analysé et sauvegardé nos carte au cas où il y aurait un attentat), et après un bref instant, il nous laissa entrer. Nous y voila !
). C'est justement pour ça que je vous la montre, savoir si je suis assez claire, en sachant que je ne peu pas tout décrire tout le temps (si non on y passe beaucoup de temps). Me dire ce qui vous plait et ce qui vous déplaît. Soyez honnête !