RPGamer 2017
-
Post n°1
Auteur : HK-66bruits sonores en coulisse alors que quelqu'un cherche un thème d'entrée pour se mettre dans la poche le public
[Interrogations existentielles] The Final Countdown ? non trop classique. Eyes of the the Tiger ? Pas besoin de boxe. I Will Survive? On en parle assez à la télé en ce moment. Ah, ceci devrait être consensuel.[Flash unavailable]
HK-66 entra en scène, s’imaginant à cheval face à la Horde des PJ /Nuisibles/ orques, et traînant avec lui le Hobbit Kath Aplazm. Quelle dure épreuve que de passer des annonces. Alternativement, il aurait pu aussi se figurer comme venant sauver les joueurs assiégés par l'attente. A eux de juger où ils voulaient être.
[Ouverture en do majeur] Très chers Nuisibles, nous sommes réunis aujourd’hui pour procéder à la cérémonie des RPGamers 2017. Nous sommes certes en 2018, mais comme les Oscars et les Césars, nous prenons notre temps pour véritablement noter avec justesse les performances de chacun. Notez d’ailleurs que si ces récompenses sont annoncées en mars, nous, nous le faisons en juin, ce qui témoigne d’un gage de qualité redoublée pour offrir à vos yeux les diamants du forum (on notera également que nous avons quelques jours d’avance par rapport à la séance de 2016 ^^)
[Deuxième mouvement en ré mineur] Cette année, le Jury des RPGamer était constitué de messieurs Kath Aplazm, Iroey et moi-même. Une parfaite parité entre les organiques et les machines comme vous pouvez le noter. Après de multiples lectures, de nombreuses réflexions et quelques ralentissements de processeurs, nous nous sommes accordé tous les trois sur des votes pour différentes catégories. Je tiens à remercier le staff qui s’est tenu à notre disposition, nous a éclairer sur plusieurs points de maintenance et comment appliquer de l’huile pour droïde, mais je m’égare.
[Déclaration crescendo] Ainsi en notre âme et conscience (enfin, celles des autres, je n’ai qu’un centre du comportement, un peu défectueux d’ailleurs) nous vous annonçons donc quels sont ceux qui à nos yeux ont été le plus en avant sur l’année 2017 pour permettre à cette histoire de continuer son petit bout de chemin. Mon vocabulateur ayant tendance à jouer des siennes, je serai assisté dans cette tâche par Messire Kath Aplazm, qui heureusement n’a pas encore brûlé sa feuille de note.
[Annonce bombastique] Nous commencerons donc de manière plus ou moins aléatoire (cette unité est toujours surprise par les capacités des nuisibles à manier l’aléatoire), par le prix du meilleur RP de mission.
[Explication abrégée] Il s’agit en effet ici de récompenser un RP ayant réuni plusieurs joueurs et un MJ sadique/compréhensif/humoristique/maître du suspense/doué /bien servi ( rayer les mentions inutiles ) dans le cadre d’une mission officielle d’un camp. Depuis Endor jusqu’à Yashuvu , en passant par Coruscant et bien d’autres mondes, cette année 2017 nous a donné de nombreuses aventures où nous avons pu avoir le plaisir de voir diminuer le nombre de nuisibles à l’échelle de la galaxie ( ou la déception parfois quand ils en réchappaient miraculeusement ).
[Déclaration solennelle] Cette année toutefois, le jury a été particulièrement marqué par la remarquable mission de la Confédération des Systèmes Indépendants sur un monde qu’on préférait ne pas remarquer de trop près, le monde natal des Neimoidiens. En effet, Une mission dans le secret nous a donné à voir de merveilleux cadavres, pardon de merveilleuses situations, alternant entre humour, action et suspense. Félicitations donc au Sieur Tericarax pour avoir préparé ce menu, et aux convives Ansikt, Azel Kyone’e, Blad Demeci et Iroey pour ne pas avoir fini comme entremets.* *
- Oui, oui, bravo à la CSI. Et merci pour cette introduction, HK, mon fidèle valet !..., dit Kath, tenant tant bien que mal de ne pas se prendre les pieds dans le tapis rouge et de porter son costume trop grand avec un minimum de style. Excusez mon petit retard. La ligne grande vitesse n'est pas encore installée depuis Endor et j'ai dû transiter par un étrange monde qu'ils appellent "Nal Hutta". Les hôtes sont sympathiques, mais l'air est infect et la bouffe... comment ? Ah oui, euh...hors sujet ? Dé-désolé.
Kath jeta un regard en coin à son compère robotique et sortit de sa poche intérieure une petite feuille de papier chiffonné qu'il tenta de déchiffrer. Après plusieurs essais infructueux, il le jeta derrière lui. Incapable de relire l'écriture illisible d'HK-66, il allait devoir improviser.
- Comme vous l'avez remarqué, depuis l'année passée, la présentation et le jury ont fait un peu de "level up", on n'accepte plus les unijambistes, les Sith ou les politiciennes véreuses ! La nouveau jury se vante d'une éthique irréprochable, c'est pourquoi il s'est composé des êtres les plus impartiaux de la Galaxie SWRPG tout entière. Sans ajouter, bien sûr, qu'ils sont les plus beaux, les plus charismatiques, les plus... Quoi ? Remettre les prix et arrêter de...Oui, oui, bien sûr, Mr. DOnOs. Tout ce que vous voudrez, Mr.DOnOs.
(Ahem.)
Si notre superbe forum continue encore et encore de se renouveler, c'est grâce à ses nombreux nouveaux et nouvelles qui titillent les vieux briscards de leur créativité débordante et de leur envie sans limite ! Comme chaque année désormais, nous récompensons donc les Meilleurs jeunes RPGamers pour le "Prix du Meilleur Premier RP".
En trrrrrroisième position de ce podium magistral, nous accueillons... Roulements de tambours ! Il s'agit d'une baroudeuse, au genou solide et à la plume agile. Son périple aura duré des mois, la menant de Bendeluum à Varonat, en passant par Ord Mantell, pour la mener jusqu'à Endor et ses Jedi. J'ai nommé...Jil De Roy-Lockhart !
En deuuuuxième position, félicitons notre Viking de l'espace, l'homme du froid et des étendues glaciales de Mygeeto, qui a robustement résisté aux assauts du Baron pour rejoindre les terres hostiles Yashuvhu. Un houra pour ...Shayn Hi-Fi !
Et voici le moment d'annoncer le vainqueur de cette catégorie ! Il est consciencieux. Son humour est corrosif et son phrasé douloureusement... juste et cohérent. Et mieux que tout autre, il sait parler de sa programmation délicate des jours entiers aux nuisibles que nous sommes, faisant de lui un compagnon aussi apprécié qu'agaçant. Mesdames, Messieurs, MesJawas, je vous demande une ovation pour notre droïde assassin neumebeurre-ouane, HK-66 !
Musiiiique ![Flash unavailable]
*
[Annonce angélique] Nous passons sans transition et sans page de publicité à la désignation du meilleur SuperPNJ.
[Explication condescendante] Il s’agit ici de désigner celui qui a le mieux su créer à partir de PNJ, des personnages non joueurs, des histoires et des contextes pour le commun des nuisibles et des droïdes. Cela est notamment visible, mais pas exclusivement, par l’emploi de SuperPNJ. Si on met en lumière les joueurs et leurs actions, il est autant important de souligner le travail de l’ombre et souvent ingrat de créer du contexte, par lequel nos écrits peuvent devenir des diamants dans un océan de zircon.
[Compte rendu des séances parlementaires] A ce titre, la couronne de meilleur SuperPNJ revient cette année à Lom DOnOs/Valiant pour ses écrits au sein de trois factions différentes excusez du peu. A défaut d’argent, il nous a donné des personnages multiples et hauts en couleur, que ce soit pour taquiner la prime, tenter d’ordonner l’infaillible bureaucratie républicaine, ou permettre aux Cathars d’avoir leur séance de tonte annuelle. Félicitations donc à lui pour ce travail accompli.
* *
L'interlude musical passé, chacun des primés put défiler sur la scène. Pour l'occasion, HK avait revêtu sa plus belle robe de soirée, saluant l'assistance avec une bonne humeur qu'on ne lui connaissait pas. Mais Kath, qui était parti manger des beignets en coulisse, dut couper court aux rounds d'applaudissements, car la cérémonie devait encore primer de nombreux RPGamers méritants.
- Encore bravo aux primés, encore bravo aux nominés ! Il nous faut maintenant récompenser une tout autre catégorie.
La scène s'assombrit et une ambiance sombre s'installa dans toute la salle. En haut des gradins, un immense orgue s'était mis à jouer.
- Tapis dans l'ombre, ils tirent les ficelles des intrigues les plus obscures de notre Galaxie. Prétendant œuvrer pour le bien commun, ils remplissent leurs besaces de crédits mal acquis. Ces charlatans que nous allons nommer ne sont autres que... Comment, je donne une fausse imagine du métier de ...Mais arrêtez de me hurler dans l'oreillette, à la fin ! ...Hum. Chers amis, chères amies, il est l'heure de célébrer les meilleurs Politiciens de l'année 2017 !
Après de longues délibérations, le jury a eu toutes les peines à départager les nombreux PJs méritants qui se pressaient au postillon. C'est pourquoi la seconde place de ce classement des fripouilles et détenue par l'éternel Blokkus-Pocus et le récurrent Asavar de Molière, ex-aequo ! Toujours actif dans l'ombre du RP, le Hutt a su placer ses pions aux quatre coins de la Galaxie SWRPGienne pour atteindre son objectif final : la conciliation, et avant tout, le pognon. Notre ami Skakoan, pour sa part, s'illustre à nouveau cette année par ses manigances, menées de longues haleines sur Corellia la Communiste. Souhaitons-leur tout la réussite du monde dans leurs entreprises futures !
Mais parmi ces véreux représentants de la classe politique, celui qui triomphe cette année dénote par sa verve éclatante, son engagement sans faille pour la cause de son peuple et ses velléités révolutionnaires. Pour ses premiers RPs sur Kuat, saluons le vainqueur annuel de cette catégorie : Leto le Ressuscité !
Maestro, tu sais ce qu'il te reste à faire ![Flash unavailable]* *
[Annonce hyperbolique] Vient ensuite le moment de donner le prix du meilleur chef de camp, celui qui a su manier le plus efficacement le fouet cette année pour organiser à la fois sa faction et les membres qui la composent, établissant et maintenant vivant un contexte d’action pour permettre aux joueurs d’agir et surtout veillant à bien faire ses comptes bancaires.
[analyse] Si certains camps se sont montrés particulièrement dynamiques cette année 2017 ; le jury a particulièrement été sensible à la renaissance de l’Empire, pardon de l’Imperium, sous la férule du sieur unijambiste monoculaire (couper le membre inutile) Nash Futhark, qui a relancé un camp bien mal embarqué et a réussi à défaut de guérir la faim dans le monde, à faire de l’Imperium un acteur non négligeable et attractif du forum, au point que même les vieux militaires à la retraite reviennent pour se prendre des coups de cravaches. Bravo donc à lui !*
- Avant de vous dévoiler qui seront les grands gagnants de cette édition 2017, le jury de cette édition est fier de vous présenter la petite nouvelle parmi nos catégories de primés : nous célébrerons désormais un annuel Roi du Flood !
Et qui d'autre pour porter la couronne que l'Empereur des Yin et des Yang, le Prince des VDD, le Baron de l'Imprévisible... Du haut de ses 2700 posts (à ce jour...dont plus d'un millier dans le Flood en 2017, excusez du peu !), célébrons le Roi Iroey, souverain incontesté des flots de SWRPG ! Gare aux inondations dans vos caves !* *
La soirée arrivait doucement à son apogée. Boosté par ses nombreux prix, Iroey avait fait tomber la chemise, exhibant ses pectoraux métalliques à l'assemblée. Au premier rang, June King dut contenir ses hormones tandis que la beau Rylen était déjà tombé en pâmoison. Devant la foule en délire, Kath s'avança, lunettes de soleil sur le nez, son compagnon robotique à ses côtés. Le moment de vérité était enfin arrivé !
- Nous y sommes, camarades ! La grande bataille de notre temps ! L'ultime alliance des Ewoks et des Chiss ! Qui, cette année, oui qui ! Qui s'est hissé sur les premières marches du Panthéon de la gloire, sur les flancs de la Montagne des Cieux ? Qui, je vous le demande, s'est distingué et héritera du titre de RPGamer 2017 ?
Avant de le découvrir, applaudissons ensemble toute la communauté SWRPG qui a une nouvelle fois brillé par sa qualité et son mérite cette année écoulée ! Pour vous, hip-hip-hip... Hourra !
Mais sans plus attendre, acclamons également notre premier lauréat. En troisième position du classement, il a brillé par ses nombreux écrits, impressionnants de forme comme de fond, son activité, difficilement égalée, et ses nombreuses intrigues. Il est vilain, il aime le noir, les Predators et les drifts en moto... Félicitations à Gelmirabelle, qui se place une nouvelle fois sur l'une de de ces prestigieuses marches.
...
Vous n'en pouvez plus, vous voulez absolument savoir qui a gagné cette année, hein ?
...
Pas d'bol, y'en a encore ! Un tonnerre d'applaudissements pourla princesseAzelda, qui rafle la seconde place du podium, pour ses écrits tranchés à la hachette, ses piques d'humour acerbe, ses posts RPs toujours de qualité, que le jury a unanimement adorés ! Nous invitons bien sûr tous les RPGamers en herbe à prendre exemple sur tous les PJs primés, qui font honneur au RP, à l'écriture, et à SWRPG !
...
[Annonce dithyrambique] Et voici maintenant le moment que vous attendez tous et pour lequel vous vous êtes farci tout le texte jusqu’à présent, en bon nuisible que vous êtes. Et qui, au cours de cette année, appuya le premier sur la gâchette ? Qui recassa le vase de Soissons ? Bref, qui donna le premier coup de pied au [error] ?
[Proclamation divine] Cette année le jury a décidé de remettre le premier prix du RPGamer 2017 à Miss Colombie ...euh La La Land… euh une seconde, je crois que j’ai mélangé mes données. Non ? ce n’est pas mon précédent discours ? Bon…
[Raclement de gorge puis proclamation chaleureuse] Cette année le premier prix revient à Nash Futhark que nous allons de nouveau pouvoir applaudir et dont nos dons financeront sans doute des achats préventifs de prothèse. Sa constance sans faille, son style bien à lui écrit à l’encre bleue et son insertion dans cet univers qui sans ses écrits serait sans doute bien plus sombre, lui vaut tous nos applaudissements.
- Encore une édition réussie de SWRPG ! Le jury, aussi infaillible qu'incorruptible, a reconnu leurs grands mérites ! A charge pour eux de faire aussi bien en 2018, et aux autres de se dépasser pour figurer à leur tour dans ce prestigieux classement. Achevons tout de même cette cérémonie en vous félicitant toutes et tous pour votre fidélité, votre passion, vos bons mots. Et n'oubliez pas, l'essentiel est de prendre du plaisir et de s'amuser.
C'était Kath et HK en direct de l'étoile, rideau !Spoiler : Récompenses
-
Post n°2
Auteur : MulderBravo Bravo ! Bravissimo !
Felicitations à tous les lauréats !![:]](https://img.xooimage.com/files1/s/m/smile-178f.gif)
Mais comme l'a si bien dit le poète JJ "l'Homme d'Or" :"Nous avons tous été vainqueurs !"
Encore une année pleine d'aventure... et je sens que celle qui vient le sera encore plus !
Grand merci à SWRPG pour ... bin pour tout ça
! -
Post n°3
Auteur : Arkane GrayBravo à tous les amis

G² à vous !
Et bravo à vous 3 pour le travail que vous avez fourni ! -
Post n°4
Auteur : VipersBravo à tous et félicitations aux gagnants ^^
-
Post n°5
Auteur : Jil CharceYay
merci et bravo ! -
Post n°6
Auteur : Shayn BeinlosiCiel ! J'ai gagné quelque chose à un concours !
Bravo à tous et merci pour l'organisation. -
Post n°7
Auteur : HivernusFélicitations aux gagnants de cette édition 2017 !
Un grand merci aux jurés de cette année pour leur travail. (Thrawn sait à quel point il peut être long et fastidieux de lire tous les RPs...)
Pour conclure, un grand merci à la communauté, qui fait perdurer le forum. Merci de nous offrir chaque année du contenu de qualité à lire. Vous êtes tous gagnants ! -
Post n°8
Auteur : Dam DOnOsUn grand BRAVO à nos Gagnants !!!!Félicitation à vous tous. Et une mention spéciale à ce Jury qui a su mener par déduction et avec minutie, leur conclusion pour nous apporter un groupe de Lauréats de qualité en ce cru 2017... Pour le reste, le bleu a tout dit
"Nash Futhark""Nash Futhark"
... un grand merci à la communauté, qui fait perdurer le forum. Merci de nous offrir chaque année du contenu de qualité à lire. Vous êtes tous gagnants !
Je rajouterai, juste, au travail pour le prochain RPGamer 2018 (je veux dire au boulot, quoi !!!
)
Allez on rigole, on trinque et on y retourne...
A retenir quand même
, comme ont pu dire les deux compères, Kath et Hk, en direct de l'étoile
Et n'oubliez pas, l'essentiel est de prendre du plaisir et de s'amuser. -
Post n°9
Auteur : Darth MalraasIl est clair que les débuts de ce RPGamer n'ont pas été fructueux, mais grâce au temps et à l'implication de chacun, aujourd'hui nous disposons, entièrement grâce à vous, les trois mousquetaires
d'intermarché, les élus de vos coeurs et les trophées qui resteront dans l'histoire.
Je tiens à féliciter votre implication donc, mais aussi ce talent pour l'écrit de présentation et la manière d'aborder cette mise en scène RP/HRP qui est parfaite. Vous avez tout réussi et pour cela, à mes félicitations se joignent la fierté d'avoir des joueurs tels que vous, aussi impliqués dans un travail qui finalement... Ne paie pas Voyez ça avec LOm à la limite. Cela démontre votre engagement au sein de notre communauté.
HK-66, Iroey, Kath Aplazm un grand bravo !
Et bien sûr merci pour cette "petite place" dans les meilleurs RPGamers.
Une place à laquelle je ne m'attendais nullement et qui fait je l'avoue, grandement plaisir. -
Post n°10
Auteur : IroeyDésolé encore de m'être absenter pour la création du sujet. Je dois dire que vous avez fait un beau boulots les gars !