Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Dix ans du forum
  5. Dix ans de SWRPG

Dix ans de SWRPG

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dix ans du forum
123 Messages 1 Publieurs 98 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Rei

Coucou
    Faire appel à un élément exterieur pour une BD/animéation est a mon sens difficile. Déja pour des questions de couts mais aussi pour retranscrire l’atmosphère de SWRPG.
    Chacun à une approche et une vision legerement différente du voisin de l'univers dans lequel il évolue.
    Pour moi par exemple c'est très proche d'un univers cyberpunk à la Blade Runer avec au milieu des éléments complètement fou mais qui s'integre de manière organique a cet univers sombre, froid et déhumanisé au possible.
    d'autre ont au contraire une vision très canonique de SW etc etc.. Arriver a faire produire par une personne (extérieur ou non) un produit visant a rassembler toute ses vision me semble très, très difficile à mettre en oeuvre.

Après produire une banniere regroupant tout les chefs de camps depuis le début est cool s'ils ssont placé dans une sorte d'ordre chronologique meme si pour certain ca va etre difficile de retrouver leur image originelle (Je pense notamment aux premiers maîtres Jedi ou a l'avatar originel de Knarf). Sans compter le nombre de Sith qui ont eu Dark Maul en illustration  :D .

L'idée que je trouve la plus cool et la plus sympas à faire pour le forum c'est vraiment l'idée du "what if.." du genre, imaginez votre personnage ayant vécu la vie inverse de votre vrai personnage (Genre Rei en personnage altruiste et sympa, Rick en personnage corrompu etc.. J'me dis que ca peu etre un moyen sympa de feter l'evenement.
    Ca lié a en Rp un festival à l'ancienne (ou tout le monde peu venir, poster quelque soit le camps sans que ca dégénère en combat ou guerre ouverte) sur une durée d'un mois ca peu etre cool.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Sion Kumitomo

Que de belles choses en perspectives!

J'adore la plupart de vos idées. Le film animé du forum est une bonne idée. Le problème, comme répété, reste les moyens techniques. Je peux éventuellement, avec un tuteur qui s'y connait, aider avec mon MacBook Pro et Final Cut Pro s'il y a un peu de montage à faire. Mais vraiment, je ne garantit rien du tout!

L'idée que chacun présente son perso est pas, en choisissant la forme qu'il veut, vidéo/dessin/cosplay, ça a été dit mais j'aime bien.

L'IRL me plait bien aussi mais je suis pas sûr en fonction des disponibilités... malgré le fait que j'aimerai vraiment vous rencontrer :(

Un défi aussi! Un RP réunissant tout le forum risque d'être dur à mettre en place non, par contre?

Si vous choisissez la course de pod (oui oui, mon correcteur...), je suis partant pour l'accueillir sur Kamino, moyennant quelques crédits :D

Bref, j'ai pas de propositions à rajouter, sachant que les idées développées ici sont déjà très bonnes!

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Mulder

Pourquoi pas plusieurs IRL géographiquement réparties ? En gros Paris et Province x) (en simplifiant ça donne ça, de ce que j'en sais ^^) Mais encore plus dur a organiser je sais ...

J'avais apprécié le free-RP de Noël, même si on était que trois a y avoir participer. Des posts courts et délire, un genre "d'histoire sans fin" en RP. (Le RP "dans 10 ans" est rigolo aussi ^^ ça permettrait de se livrer sur les ambitions profondes de nos personnages)

POUR Le festival "tout public", ce serait "simple" a mettre en oeuvre avec, pour l'occasion Combat et Courses de Pot de yaourt (désolé Sion) Mais surtout l'idée de faire cotoyer tout les personnages, ça ça me botte.

POUR la présentation de personnage décalée, libre à chacun de faire ce qu'il veux.

POUR les defis, ça mettrait pas mal de situations coquasses IRP x)

et POUR tout le reste évidement ^^

Mes capacités sont insuffisante pour aider a faire une bande animée, mais comptez sur ma présence pour quoi que ce soit d'autre (pas d'objection pour la participation financière)

Muldy, à vot' service.

PS :Pensez a prévenir nos Partenaires pour frimer un peu

0
          Le Chroniqueur

Post n°5
          Auteur : Blad Demeci

En voila un sujet intéressant! L'occasion de farfouiller dans notre passé ici, ce que je fais déjà pas mal depuis mon retour dernièrement. Je trouve toutes vos idées relativement sympathiques, même si certaines ont plus retenu mon attention que d'autres. Par exemple : la "bande-annonce", qui serait une sorte de court-métrage, je trouve l'idée vraiment bien. Personnellement, je dispose de tout ce qu'il faut pour enregistrer la narration, tel le conteur au coin du feu. Le hic se trouve plutôt dans l'imagerie, je suppose qu'il faudrait trouver des images/photos (qui défilent du coup) afin d'illustrer notre histoire depuis le tout début, car l'animation pure me parait trop difficile à mettre en place. Je suis disposé aussi à réaliser certains montages si besoin.

En bref : je propose mon aide pour créer une vidéo, j'ai de bons moyens pour enregistrer du son (je suis chanteur à mes heures, histoire d'être plus clair), mais peu de technique pour réaliser complètement la vidéo (mes logiciels de guerre : movie maker et power point, autant dire pas grand-chose). Je pense que cela pourrait être le travail de trois ou quatre personnes, voir plus. Puisqu'il faut se partager le travail entre l'écriture du résumé de l'histoire, l’écriture de la narration, la récupération des images, la retouche des images, le montage de la vidéo, l'enregistrement de la narration, le montage audio et la réalisation finale.

Les idées d'events spéciaux et de jeux dans le jeu sont intéressantes, car elles apportent quelque chose au-delà de la simple célébration. J'en profiterai sûrement pour participer moi-même, lorsque je serai complètement de retour dans le game, of course (la paperasse, toujours la paperasse). ;)

0
            Le Chroniqueur

Post n°6
            Auteur : Dam DOnOs

L'enregistrement, ce n'est pas mal du tout, en faire un genre de narration, raconter "ses 10 ans" avec une voix de robot. 8)

0
              Le Chroniqueur

Post n°7
              Auteur : Steel Block

Tape l'incruste J'aime bien l'idée de la mission où il y aura tous le monde, une sorte de forge stellaire ? :D ça serait tellement bien, et j'ai aimé l'idée de Sam, une bande animé serait bien ^^ (ça fait même pas un an que je suis là et je parle xD )

0
                Le Chroniqueur

Post n°8
                Auteur : Kirtan Corvell

J'aime également les différentes idées bien que je vois mal un dessin animé possible. Par contre je me débrouille niveau montage vidéo et j'ai Vegas Pro 13. Je pourrais m'en occuper si vous voulez par contre le problème pour une vidéo qui reprend des images ou des vidéos de Star Wars serait les problèmes de droits. Après pour la musique il y a toujours moyen de trouver des personnes qui leurs créations partage gratuitement.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Je crois pas qu'il y ait un problème de droit si la source est présente sur l'oeuvre. De plus, l'oeuvre se fait dans un cadre privé (le forum) et gratuit. Le fait de mettre une musique soumise au droit t'empêchera seulement de monétiser ta vidéo.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10
                    Auteur : Enfier

Moi une bonne baston collective ça me tente...

pour le IRL je peut pas aller plus loin que Toulouse ou Albi.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11
                      Auteur : Korax Endatoménès

La mission avec tout le monde me tente bien même si je servirais à rien...

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12

Le problème d'une mission commune, c'est que, pardonnez-moi l'expression, ça va être un bordel complet pour réunir tout le monde et créer un cadre que les gens apprécieront. Et personnellement, je pense que ça risque d'être abandonné par des personnes, etc. Donc, bon. Ce n'est que mon point de vue mais on voit déjà la lenteur des posts au Sénat donc imaginez sur un tel RP ^^

Pour l'IRL, je peux éventuellement me déplacer sur Paris si des gens m'hébergent, sinon Bordeaux, Toulouse.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°13
                          Auteur : Steel Block

Pour la mission commune faudrait demander aux rolistes qui ont envie de participer au rp et d'envoyer un mp à Rylen par exemple (et que la personne soit sûr de participer, et de finir la mission sans la quitter)

0
                            Le Chroniqueur

Post n°14
                            Auteur : Rei

"Sion Kumitomo""Sion Kumitomo"
                            Le problème d'une mission commune, c'est que, pardonnez-moi l'expression, ça va être un bordel complet pour réunir tout le monde et créer un cadre que les gens apprécieront. Et personnellement, je pense que ça risque d'être abandonné par des personnes, etc. Donc, bon. Ce n'est que mon point de vue mais on voit déjà la lenteur des posts au Sénat donc imaginez sur un tel RP ^^

Pour l'IRL, je peux éventuellement me déplacer sur Paris si des gens m'hébergent, sinon Bordeaux, Toulouse.
                            D'ou l'idée d'un festival. En Rp il est là pour celebrer quelque chose (Je sais pas moi, la naissance d'une princesse royale sur Aldeeran, la ponte annuelle des chef wookie sur Kashyyyk et on la place chronologiquement sur nos temps libre entre les RP et les missions.
                            En Rp une sécurité spécifique est mise en place pour éviter que les débordement est lieu et durant toute la durée de ce topic tout le monde peu poster, se rencontrer, boire a l'oeil à la cantina et échanger dans la joie et la bonne humeur. Ca règles les soucisde coordinations et permet de passer un bon moment
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°15
                              Auteur : Dark Oblivius

Bon bon, je reprend du service et ce projet me porte vraiment à coeur, à la lecture du topic je vois déjà que pas mal d'entres vous sont plutôt enthousiaste et 2 idées sortent du lot (une modifié)

Donc je propose d'approfondir l'idée d'un compte en quelque sorte avec des images défilant pendant plusieurs secondes. J'ai sous la main une très bonne dessinatrice pour y rajouter des scènes qui sont relativement dur à trouver, mais la question est doit-on avoir durant l'ensemble du compte les mêmes images ou du moins le même support. Dessin, vidéo ou autre ou alors intervertir. Ce point est tout de même important pour le rendu final.

Donc nous aurions: Sion à la production, Blad pour tout le support sonore, à voir avec les anciens (je me propose aussi) pour commencer à nous rappeler des débuts du Forum et de se rappeler les éléments importants.

Enfier t'a participation aussi serait apprécier, bien que le fait que Sion ai un support mac et toi windows ne risque pas de causer un problème de compatibilité ? Après si il y a pas de soucis parfait.

Rien ne nous empêche de créer le topic de la fête en même temps, ce serait même logique en faite que de veux uniquement cette histoire. On attend peut-être la fin du mois avant de prendre une descision (ou avant si tout le monde des d'accord)

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16
                                Auteur : Enfier

Heu... je fait quoi de si spécial pour être du lot?
                                c'est pas que ça me gêne mais niveau vidéo je suis pire que un couteau dans une bataille de blaster...
                                et c'est moi qui dit ça...

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 8
                                • 9
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.