Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Dix ans du forum
  5. Dix ans de SWRPG

Dix ans de SWRPG

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dix ans du forum
123 Messages 1 Publieurs 98 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°65
    Auteur : Dam DOnOs

"Blad Demeci""Blad Demeci"
    Merci! Effectivement, certains passages ne sont pas parfaits, il y aurait fallu que je me familiarise davantage avec le texte (ou que j'enregistre en plusieurs prises), bien qu'il soit de moi, mais je trouvais que j'avais déjà pas mal traîné pour lancer le projet alors voila. ^^

Il est vrai que moi personnellement si j'aime bien cette voix, tout à fait adapté. Il est vrai que je restais quand même sur une note critique. Même si cette voix est en adéquation, il faudrait travailler l'approche du récit, je suis tout à fait d'accord, se familiariser afin de trouver le ton juste. Des intonations amenant, les suspens et le dévouement. Sûr que le son musical peut apporter, mais le récit comme il est lu, récité ramène celui qui l'écoute dans l'ambiance recherchée. On doit s'accrocher à cette voix tel celui qui nous dévoilera le fin fond de l'histoire. Comme lorsque nous lisons les mots écrits, le ton de la voix doit aussi nous envoyer les images déroulant en notre imagination. Vivre en instant présent le récit de notre conteur.

Le ton que tu employais, lors de l'écoute de la bande, je le trouvais plutôt trop monotone, on risque de se décrocher trop rapidement. J'ai eu du mal à m'accrocher, soit par curiosité ou soit captiver par le récit. Je n'ai pas été captivé, je te l'avoue. Et pourtant c'est bien ce que j'espérais. Je m'étais dit à cet instant que j'étais peut-être trop exigeante. Mais lorsque je lis ce que tu as noté, je me suis dit que tu l'as aperçu aussi. :D . Ça m'a rassuré pour venir te donner mon ressenti.
    Même si à mes yeux c'est du bon travail, le temps l'énergie tu as mis et tu mettras pour. Je sais que tu es capable de captiver, ceux qui se pencheront sur votre "Chef d’œuvre" à toi et à Hakad".
    La petite Communauté de SWRPG a confiance en votre talent et compte sur vous pour donner naissance à ce "bébé" tant attendu 8)
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°66
      Auteur : Blad Demeci

Merci de ta franchise Dam, c'est effectivement la lignée de ma pensée également. On va voir pour améliorer le tout! C'est important d'échanger ici pour s'informer des ressentis divers et assigner, ensemble, les modifications à apporter. Cette histoire c'est celle de tous les membres du forum, alors il faut que ça claque quoi! :D

0
        Le Chroniqueur

Post n°67
        Auteur : LOm DOnOs

Coté vidéo, nos artistes sont en plein travail.

L'anniversaire du forum tombe le 20/09...

Ce serait bien qu'on décide tous ensemble comment fêter ça :
        Primo en RP dans la fan fiction?
        Ou on organise une grande fête (pour le centenaire de Knarf notre fondateur)
        Ou chacun poste un petit Rp de son personnage dans 10ans
        Ou chacun poste une version de son personnage dans un autre camp (camp choisi par un autre Pj)

Secundo: un concours ou le staff vous poserait des questions sur le passé du forum ou ses Pj/PNJ

Tertio: Ce serait bien qu'on vote TOUS dans les tours de jeu pour propulser SWRPG en tête du classement

0
          Le Chroniqueur

Post n°68

Salut les enfants! J'apporte des nouvelles sympathiques concernant le projet d'hommage pour les dix ans du forum. Le projet avec Hakad piétine quelque peu, alors je me suis mis en action pour vous créer un petit quelque chose en parallèle. Il s'agit d'une histoire (raccourcie) contée, plus ou moins à la manière d'un roman. Ceci me permet d'adapter l'histoire du forum depuis ses fondements, et l'effet résumé que nous avions pu observer jusqu'à présent n'est donc plus, au profit d'un contenu bien plus étoffé et, de ce fait, plus passionnant.

Je vous laisse écouter la première partie de l'épisode 1, en espérant que cela vous plaise. Je suis ouvert à toutes critiques constructives. Même si j'ai passé pas mal de temps sur cette première partie, n'hésitez pas à être francs et à apporter vos conseils pour la suite! ;)

Lien de téléchargement du fichier :
          http://www.sendspace.com/file/8laovu

0
            Le Chroniqueur

Post n°69
            Auteur : Hivernus

Après avoir écouté et réécouté, je me permets enfin de donner mon avis !

Dans l'ensemble, j'ai pas grand chose à redire sur le contenu, c'est franchement pas mal du tout. Les effets sonores et les musiques mettent bien dans l'ambiance, on s'imagine déjà les personnages et les lieux, et l'accent du Neimoidien m'a fait sourire. J'ai hâte d'entendre la suite. (Et mon dieu, je n'imagine même pas ce que cela pourrait donner avec des illustrations)

Par contre, je dois t'avouer que la petite musique de fin avec le "A suivre", ce n'était pas nécessaire, je trouve que ça coupe même très net l'atmosphère que tu mets en place.

Voilà mon avis. ;)

0
              Le Chroniqueur

Post n°70
              Auteur : Dam DOnOs

Après l'avoir écouté ( moi je ne l'ai fait qu'une fois pour le moment)  :D , j'ai hâte de pouvoir lier l'image et le son  8) .
              Les accents m'ont fait sourire aussi, le Neimoidien, mais j'ai l'impression que le Sith aussi  :D .
              Je pense que le "histoire à suivre", peut être remplacé par un autre thème, une autre phrase qui nous mène à poursuivre la bande 2 sans attendre, et ne devrait pas être accompagnée de la petite musique sur la fin qui, à mon avis, ne convient pas avec l'ambiance et le thème de l'histoire...  Je pense comme Nash, il faut essayer de voir quel son pourrait laisser imaginer cette intrigue..
              Sinon pour le reste, bravo, je trouve que tu poses bien ta voix et ça rend bien...

0
                Le Chroniqueur

Post n°71

Merci de vos commentaires précieux les amis. Je vais plancher sur un interlude différent, plus imprégné de Star Wars. Je pense rajouter un "chapitre" à cet épisode avant de placer la transition (afin d'atteindre + de 10 minutes de bande). En tout cas, je suis heureux de la crédibilité du projet et du sens qu'il prend. Je ne crois pas pouvoir mieux raconter l'histoire du forum que sous ce format (enfin si, mais il s'agirait alors d'un roman dont la lecture durerait des heures). Le rythme est effectivement le bon et je ne dois pas le casser, comme je le disais je vais continuer mon labeur très chers. ;)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°72
                  Auteur : LOm DOnOs

Effectivement la forme et le rythme sont bons, a toi seul tu arrives a interpréter plusieurs personnages donnant vie à ce récit.
                  Continues comme ça :D

0
                    Le Chroniqueur

Post n°73
                    Auteur : Mulder

Bon, c'est les 10 ans ... les dix ans du forum.

Et pour des anniversaires, surtout celui-là, on se rappelle le bon temps, on parles des anciens RP, des anciens joueurs qu'on a pas connu, de comment ça a évolué. Et puis on vas au grenier pour voir si on peut pas retrouver des souvenirs...
                    Et puis on tombe sur ...

ça.

"ça" ça vaut de l'or, autant voir plus que les perles de la cb. C'est à mourir de rire et c'est tellement bien de se dire que je suis membre du forum pareil.

Allez... merci StarWars RPG... et bon anniversaire :]

Merci à Elerina d'avoir demander à retrouver ce topic

0
                      Le Chroniqueur

Post n°74

Salut chers SWRPgistes! J'ai une requête à faire, auprès des plus motivés. Je poursuis mon travail sur l'histoire du forum en version audio, comme vous le savez, et j'approche de la clôture du premier épisode (soit la première ère, connue par les joueurs les plus anciens).

Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide pour l'écriture du second épisode! A vrai dire, j'aimerais me délester complètement de l'écriture du script pour n'avoir qu'à tabler sur l'enregistrement et les effets qu'il incombe. Bref, si vous vous sentez de vous lancer dans l'aventure, pour le bien commun du forum, n'hésitez pas à me contacter. D'ailleurs, ce genre de tâche peut être effectué à plusieurs mains sans soucis! Au pire, si vous êtes très nombreux, il y a du boulot pour tout le monde ne vous en faites pas! ^^

Je vous met, en spoiler, une partie du script de l'épisode un, actuellement en enregistrement, afin que vous saisissiez le style et le format pour cette narration particulière. En somme, les épisodes fonctionnent comme ceci : des scènes capitales sont mises en lumière, elles doivent se suivre chronologiquement et aider l'auditeur (le lecteur, pour le moment) à reformer le puzzle général du récit. Je me base sur les résumés que j'ai déjà rédigé précédemment sur ce topic (page 3), afin de reconstituer le récit global et imaginer ces scènes plus ou moins précises.

Spoiler : Script partiel Episode I
                      I. Coruscant - Sénat Intergalactique

Le Sénat de la République crépite, le débat s'alourdit d'heure en heure. Des coupoles s'élèvent, accompagnées des voix tonitruantes de leurs occupants. Le thème du jour? La guerre. Coruscant voit naître le plus grand conflit galactique, sous les yeux effarés des uns, satisfaits des autres. Soudain, le Chancelier Suprême Yumer Dooku clame le silence et se lance dans son propre discours :

"Chers amis de la République, reprenez votre sang froid. Les séparatistes ont fait un choix, mais le conflit n'est pas obligatoire pour autant. Ils veulent l'indépendance? Qu'ils la prennent. Lorsqu'ils se rendront compte à quel point il est rude d'affronter l'univers par leurs propres moyens, ils reviendront, ici même, afin de retrouver leurs places dans cet hémicycle."

Les bourdonnements des nombreuses discussions tout autour reprirent bien vite. Le Chancelier soupira, puis regarda la coupole du Sénateur Knarf virevolter jusqu'à lui. Yumer savait déjà ce que le fougueux patron moustachu de Coruscant allait dire. N'en lui déplaise, la démocratie faisait qu'il devait lui laisser la parole libre. Knarf s'éclaircit la voix et approcha le micro de sa splendide soucoupe d'acier afin de pouvoir être entendu de tous. Sa voix tonna comme une tempête d'éclairs de Kamino :

"Les traîtres n'auront jamais plus leur place parmi nous Chancelier! Les séparatistes pensent que la République décline, montrons leur qu'il n'en est rien. Montrons leur notre puissance, par le feu, par les armes!"

La foule acclame le politicien qui, non fier, levait le poing pour signaler sa détermination. Yumer commençait à transpirer, il sentait que le Sénat ne le suivait plus. Et, comme pour l'abattre dans cette cage aux lions, la coupole du porte-parole Jedi s'avança à son tour. Droit et serein, l'homme chauve au teint mat garda ses mains croisées entre elles, et s'exprima d'une voix monotone dépourvue d'émotion :

"Le Conseil Jedi soutient la volonté du Sénateur Knarf. Les séparatistes mettent en péril la paix universelle de par leur dissidence. Sur le long terme, la guerre est inévitable, autant tuer l’enfant terrible dans l’œuf, avant qu'il ne soit lui-même trop fort et ne représente un danger plus grand."

Yumer rebroussa ses cheveux courts grisonnants d'un revers de la main, la mine grave. Il savait maintenant qu'il n'y avait plus de retour en arrière possible. Les Jedi, symbole même de la paix, optaient pour les armes. L'heure de la Grande Guerre Galactique était donc sonné.

II. Mustafar - Palais du Gouverneur

Mustafar, planète de lave et de cendres, berceau des séparatistes. C'est ici que le Vice-Roi Neimoidien attend patiemment son invité. Son palais de métal et de roche noire n'a rien d'accueillant, c'est pourtant bien là que le Seigneur Mos souhaite le rencontrer. Les droïdes domestiques tournoient autour du haut dignitaire en bipant et cherchant à satisfaire le moindre ordre de leur dirigeant. Le Neimoidien, lui, tapote de ses dix doigts sur son terminal, consultant la dernière gazette des holonews. Les gros titres étaient clairs : la République déclare la guerre à tous ceux qui quittent ses rangs. Le Vice-Roi ricana, l'air un peu bête, face à ces nouvelles retentissantes. La guerre, lui, il l'avait tant désirée, tant ruminée. Il était prêt à la faire, plus que jamais.

Soudain, les portes en acier trempé s'ouvrent sous les pas assurés d'un être immense et caché sous une bure à capuche noire, comme tissée dans les ténèbres même. Le Vice-Roi sursaute presque sur son siège présidentiel, puis se ressaisit en se levant et avançant sa main vers le nouvel arrivant afin de le saluer convenablement. Néanmoins, l'homme, s'il en était un, ne prêta guère attention à cette formalité fébrile présentée par le Neimoidien, Il se contenta de toiser de haut le politicien, silencieusement, dévoilant à la faible lueur des écrans ses yeux flamboyants ainsi que son visage rouge, strié de lignes obscures presque tribales. Ainsi, le Vice-Roi comprit qu'il n'était qu'un insecte pour cet être terrifiant, il s'agenouilla alors lâchement à ses pieds, les lui baisant presque. Il balbutia quelques mots, comme s'ils avaient une quelconque importance :

"Je... Vous... me voyez honoré de votre présence Sei... Seigneur."

Celui qui se faisait appeler si respectueusement "Seigneur" grogna sombrement, puis fit quelques pas pour contempler les fleuves enflammés de la planète inhospitalière. Le Vice-Roi se releva prudemment puis le suivit, craintif, la main droite couverte par la gauche, non loin de son menton, comme pour prier la bonté de son hôte. L'être obscur ne lui prêta pas plus attention, cependant il déclara d'une voix glaçante :

"Mon Ordre est très intéressé par votre projet Vice-Roi. J'ai réuni bon nombre de mes fidèles et nous sommes prêts à vous rejoindre."

Le Neimoidien n'eut pas le temps de faire part de sa joie au Seigneur Mos, que celui-ci reprit prestement :

"Vous serez notre étendard, nous serons votre ombre. Notre collaboration doit être tenue secrète, inutile de vous préciser pourquoi, tant cela semble évident.

- Les Jedi..."

Osa l'extra-terrestre, moins apeuré maintenant. Néanmoins, le regard que lui jeta le Sith juste après avoir entendu ces deux mots qu'il haïssait tant, lui fit comprendre qu'il devait réfléchir à deux fois avant d'intervenir dans cette conversation.

"Nous les saignerons jusqu'au dernier."

III. Dantooine - Espace orbital

Le Général Républicain Ozzel, sur le pont de son superbe vaisseau-amiral Venator, écoute avec minutie le message radio diffusé dans le cockpit :

"Ici la flotte républicaine orbitale de Dantooine, la CSI nous attaque. Je répète : la CSI nous attaque! Nous demandons des renforts dans les plus brefs délais pour repousser cet assaut de grande envergure."

D'abord, le général suprême marmonna pour lui-même :

"Foutue confédération..."

Ensuite, il cria une multitude d'ordres à ses officiers de pont, qui s'activèrent comme une fourmilière bien organisée. La machine miliaire de la République était bien rodée maintenant, bien mieux que lors de la perte de Mustafar en tout cas... A cette époque, qui datait de plus d'un mois désormais, Ozzel prenait tout juste ses fonctions, et l'ensemble de la République Galactique se mettait que trop lentement en marche contre les séparatistes. Aujourd'hui, ces derniers se présentaient sous une même bannière : la Confédération des Systèmes Indépendants. La menace était grande et réelle, le sang avait coulé à cause d'elle. Pour le Général, cette flopée de dissidents n'était qu'une farce, mais une farce belle et bien explosive, qui pouvait réduire à néant toute une armée de braves gars si on ne la flairait pas de loin. Le Chancelier Dooku avait démissionné peu après le vote en faveur de ce que certains appelaient déjà la Grande Guerre. Le dénommé Gof avait prit sa place, et nulle doute que cela allait accélérer les choses sur le terrain, autant qu'à l'hémicycle.

Et voila que la CSI se réveille à son tour, armée jusqu'aux dents de milliers de droïdes de guerre. Pilotes, canonniers, fantassins, presque toute la force de frappe séparatiste était constituée de boites de conserve. Le pire, c'était que leur nombre compensait leur stupidité. Lorsque les légions droïdes débarquaient quelque part, il n'y avait plus qu'à décamper vite fait, car elles écrasaient tout sur leur passage. Les séparatistes ne comptaient pas leurs munitions ni leurs pertes, ce qui les rendaient très difficiles à contrer, Mais aujourd'hui, Ozzel refusait de perdre, aucun de ces foutus robots ne posera un seul boulon sur le sol Républicain, à moins d'avoir été dépecé avant.

"Préparez-vous à débarquer dans un nid de guêpes messieurs-dames."

Annonça Ozzel, sans amusement dans sa voix. La flotte amirale passa en hyperespace de concert, dévoilant à l'aguerri officier suprême quelques temps plus tard, le système verdoyant de Dantooine. Les forces confédérées pilonnaient au loin les structures défensives orbitales sans relâche, dévouées à la tâche. Certains vaisseaux en poste avaient vus leurs boucliers tomber, pendant que d'autres se maintenaient plus habilement dans l'échange de lasers mortels multicolores. Les chasseurs virevoltaient ci et là, imprévisibles et plus vifs que des oiseaux jubbas. Le fond vide étoilé était derrière la flotte amirale d'Ozzel, de façon à prendre en tenaille les assaillants droïdes. Le Général ordonna de faire feu dès que le premier vaisseau serait à portée. Quelques secondes plus tard, les premières salves surgirent des canons flamboyants de toute part. Les séparatistes étaient faits comme des rats. Ce jour marquerait la première victoire d'Ozzel et de ses troupes face à la menace extérieure, une bataille d'anthologie, qui força les séparatistes à se terrer dans leurs mondes principaux par la suite. La bataille de Dantooine laissa place à la Drôle de Guerre, période durant laquelle aucun des gouvernements ennemis n'agira contre l'autre.

IV. Tatooine - Mer de dunes

Trois Siths, deux Jawas, un cyborg et un homme paré d'une perruque ainsi que d'une barbe postiche peu crédibles, pique-niquent dans le désert, à l'ombre de leurs vaisseaux. Un des deux Jawas se mit debout, sa bière fumante de fraîcheur à la main, puis dit à ses comparses :

"Tchina, tchini midi duna..."

Le second le coupa en lui tapant la jambe de sa main, l'air mécontent.

"Dis donc Plouf, tu ne crois tout de même pas que je vais traduire en galactique pour nos invités! Exprimes-toi clairement pour ces gens je te prie!"

Le dénommé Plouf haussa les épaules et réajusta sa capuche jusqu'à ce qu'on ne puisse voire que ses deux petits yeux jaunes luire dans l'ombre de son visage. Il reprit en galactique :

"Messieurs, merci de votre venue. Comme vous le savez, la guerre s'est refroidie depuis la débâcle séparatiste en orbite de Dantooine. Le rouleau-compresseur de la CSI n'est plus aussi impressionnant qu'il ne le fût. Vous comme nous, pensons que le projet de la Confédération peut aboutir à quelque chose de plus grand, plus puissant mais aussi de plus beau. Jusqu'à présent, vous autres les Sith, êtes restés dans l'ombre pour tenter de porter atteinte aux Jedi, je pense que l'heure de votre revanche approche à grands pas..."

"Un peu de jambon, Jinn?"

Proposa le Jawa Mufus à un des guerriers noirs assis en face de lui. Jinn acquiesça d'un signe de tête en s'emparant de la tranche de viande froide, et fit un petit geste de sa main libre pour permettre à Plouf de poursuivre.

"Bref... Nous voulons fomenter un complot pour prendre le contrôle de la CSI avec vous tous."

Mufus s'insurgea directement après cette annonce, se levant à son tour pour être à hauteur de son cousin, soit à peine plus haut que les autres convives encore assis.

"T'es bête ou quoi? Je t'avais dit de garder ça pour ceux qui étaient d'accord, dans un premier temps, pour créer une alliance!"

Le Jawa en colère tapa du poing sur la tête de Plouf. Alors, comme une montagne surgit du sable, le cyborg, jusque là muet, s'éleva au-dessus d'eux et s'exclama d'une voix mi-mécanique mi-humaine :

"Il suffit! Moi, DH-47, j’affronterai le Général Séparatiste Orguen sur le champs de bataille, et moissonnerai son âme afin de prendre son siège."

Tous se regardèrent silencieusement, les Jawas se rassirent d'un seul mouvement, contemplant leur idole soudaine, ou bien était-ce la vue du cœur palpitant du cyborg entre les plaques d'acier qui les avait écœuré. Quoi qu'il en soit, l'homme mal déguisé fit tomber sa perruque et arracha sa fausse barbe pour dévoiler son identité et déclarer quelques mots à son tour.

"Je suis bien déçu! On m'avait dit qu'il y aurait des cornichons à ce pique-nique! On n'invite pas Raf Rez à un dîner si peu raffinés enfin!"

Jinn Fear jeta un regard noir au Sénateur de Tatooine, trempé de sueur à cause de la chaleur sous son accoutrement ridicule. Le Seigneur Mos se leva aussi pour rejoindre DH-47 au centre du carré de tissu servant de table, écrasant une patate sur le chemin par mégarde.

"L'Ordre Sith vous aidera à prendre le contrôle de la CSI cyborg. Ces Jawas vous aideront également, car cette tâche est bien trop grande pour un seul... Homme."

Peu sûre de ce dernier terme, le Zabrak à la peau rouge et noire n'en était pas moins impressionnant. D'ailleurs, ces deux colosses au milieu du pique-nique avaient fière allure. Nulle doute que leur association pouvait faire du grabuge. A cet instant, Plouf reprit ses esprits et conclu la discussion, se saisissant d'un fruit qu'il projetait de dévorer pour son dessert :

"Alors nous sommes d'accord. L'organisation du Complot, ici présente, tâchera de faire tomber les actuels dirigeants séparatistes pour prendre leur place!"

V. Coruscant - Conseil Jedi

Les dix Maîtres du Conseil Jedi étaient exceptionnellement réunis, tous bien assis dans leurs fauteuils de cuir. Les baies vitrées du Conseil laissaient passer la fraîche lumière de l'aube, qui illuminait les mines fatiguées et vieillissantes de chacun. Au centre de la pièce, un jeune Padawan, nommé Rylen Korr. Le garçon semblait embarrassé et profondément attristé. Comme la plupart de ses camarades du Temple, il portait la bure marron et tressait derrière sa nuque une petite queue de cheval, touffue de quelques mèches seulement. Une garde de sabre laser dans les mains, trop massive et bien trop complexe pour être issue du sien, les Padawan disposant généralement de sabres préfabriqués beaucoup plus standards. Le jeune Rylen ne cessait de la regarder, comme si une personne était enfermée dedans, et que jamais elle ne pourrait en sortir.

"Parles mon garçon, fais le vide de tes émotions pour ne te concentrer que sur les faits."

La voix douce et paternelle d'un des maîtres du Conseil donna du baume au cœur au jeune homme, visiblement traumatisé. Il commença, les yeux clos et la tête toujours baissée en direction du bout de métal entre ses mains :

"Maître Sephiroth avait ressenti une vergence dans la Force, sur la planète désertique de Tatooine. Je l'ai suivi dans le désert, sur un speeder. Nous avons patrouillé plusieurs jours, campant ci et là pour nous ressourcer..."

Le garçon prit quelques secondes, le temps de froncer les sourcils et de renflouer ses sentiments de profonde détresse, il ravala ses larmes par la même.

"Un guerrier en bure noire et à la lame rougeoyante nous a attaqué. J'ai essayé d'aider, mais notre ennemi était si fort... Maître, je suis désolé..."

Une larme coula malgré tout sur la joue du Jedi en devenir. Il s'en voulait de n'avoir pu sauver son Maître, mais au fond de lui il savait qu'il n'en avait pas encore les compétences, s'il s'était jeté plus longtemps dans la mêlée, il serait mort lui aussi.

"Maître Sephiroth est morte, et le Sith a disparu dans une tempête de sables juste après cela."

"Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un Sith?"

S'esclaffa un vieux Jedi, l'air bougon, se remuant dans son fauteuil comme un porc coincé dans un tronc d'arbre.

"Son aura noire ne mentait pas. Sa technique non plus, seul un Sith aguerri peut venir à bout d'un Jedi, encore plus d'un Maître."

Certifia Rylen, certain de ses mots, fixant le vieux sage qui plissait maintenant les yeux en sa direction. Le porte-parole de l'Ordre trancha alors, de sa voix éternellement monotone et défaite de la moindre émotion :

"Le Padawan Korr dit vrai, un Maître comme Sephiroth n'aurait pas perdu un duel au sabre contre le premier venu. De plus, cette attaque m'a tout l'air d'un piège soigneusement tendu. De tout temps, la fourberie fût une signature récurrente des Sith."

Le silence s'installa, personne n'osait y croire. Comment l'Ordre avait put laisser le culte Sith se reformer? Cette nouvelle était avant tout annonciatrice de l'échec des Jedi actuels. La paix ne pouvait être plus fragile qu'en ces heures. Chacun semblait se fondre dans une introspection et une méditation plus que nécessaire. Rylen, désemparé et toujours là, au milieu de tous, se fit congédier et remercier par les sages, qui reprirent la conversation ensuite, cherchant des solutions pour contrer cette vague d'obscurité approchante.

VI. Coruscant - Séant Intergalacique

L'hémicycle était quasiment au grand complet cet après-midi. Bens Malastar, Sénateur de Mustafar, avait donc prit sa décision : c'était le moment de révéler son secret au monde entier. Mustafar avait été reprise par la République peu après la fin de la Drôle de Guerre et souffrait désormais d'une image malhonnête, liée à ses antécédents séparatistes. Le fait de jouer carte sur table ne pourrait donc pas lui être reproché, bien que le contenu de son discours à venir risquait de déplaire à pas mal de représentants ici présents. Le Chancelier Gof terminait sa tirade sur le nouvel armement de l'armée Républicaine, puis annonçait donc le Sénateur Malastar au micro. Ce dernier fit flotter sa coupole tranquillement jusqu'au centre de l'énorme assemblée, le teint pâle mais tout à fait habituel. Il jeta un œil autour de lui pour croiser des regards anxieux, et d'autres impatients. Enfin, il se lança :

"Chers compatriotes, une nouvelle importante m'amène devant vous. Depuis bien longtemps maintenant, Mustafar est au cœur de la Grande Guerre. D'abord dissidente, puis reprise par nos forces, ma planète ne jouit pas d'une histoire très réjouissante. Beaucoup de personnes sont mortes pour la défendre, j'ose espérer qu'il n'y en aura pas d'autres après vous avoir révélé... Mon plus obscur secret. L'incompréhension suivra sûrement mes prochains mots, l'intolérance peut-être également. Peu importe, vous ne pourrez plus dire que Mustafar est une terre de menteurs après cela, et vous ne pourrez pas m'accuser non plus de tromperie, à moins d'accepter d'être injustes. Enfin, chers confrères, voici ce que je souhaitais vous dire : moi, Bens Malastar, Sénateur de Mustafar, je suis un Sith."

La nouvelle gronda comme un coup de fouet derrière les oreilles pour la plupart. Des insultes fusèrent, le Chancelier Gof fixa Bens sans comprendre. Un Sith siégeait au Sénat, et lui, le Chancelier Suprême, avait soit été royalement berné, soit s'était donné complice de cette ruse. Pour les autres politiciens de l'assemblée, il fallait opter pour une de ces deux options. Gof frappa des mains et donna l'ordre qui sauva sa carrière :

"Gardes! Enfermez Bens Malastar pour haute trahison! Il sera mis en quarantaine et tenu fermement emprisonné jusqu'à la levée future d'un procès. Mustafar sera attaquée dans les plus brefs délais, afin d'être purgée par la Grande Armée d'Ozzel et d'assurer le maintien de la gouvernance républicaine."

Les greffiers n'en pouvaient plus d'écrire, rédigeant déjà des communiqués de presse croustillants. Une grande bataille s'apprêtait à commencer.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°75
                        Auteur : Atin Jnum

Alors alors, où en est-on??

0
                          Le Chroniqueur

Post n°76

Eyh! Dernièrement je me suis concentré sur Blad et Elessar (dont le retour est probablement imminent). Vu que personne ne s'est proposé pour continuer le script narratif des épisodes de SWRPG, j'ai pris un peu de retard globalement dans le projet. Je vais donc me remettre à la rédaction de la suite de l'Episode I, dans l'optique de le boucler au plus vite. Je pense pouvoir faire ça proprement avant les vacances scolaires. Je posterai la version audio finale ici-même le moment venu. ;)

PS : concernant l'Episode II et les suivants, n'hésitez pas à vous porter volontaire dans la rédaction des scripts (il "suffit" de mettre en scène les moments clefs de chaque ère du forum, chaque épisode, il y en aura III théoriquement, peut aller jusqu'à une quinzaine de scènes maximum). MP pour davantage de détails!

0
                            Le Chroniqueur

Post n°77
                            Auteur : Elari'nah

Ah super!
                            Cool cool cool!

Je suis désolé, mais je n'ai hélas pas le temps de t'aider sur ce projet.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°78

Grande nouvelle, aujourd'hui j'ai pu boucler la partie 1 (audio) de l'épisode 1! -> Téléchargement ICI - SWRPG Ep1Part1
                              La bande son ci-jointe est destinée à être placée sur une vidéo/diapo (à héberger sur Youtube, ce qui explique la durée de moins de quinze minutes, par partie). Donc, si quelqu'un veut faire la création vidéo je lui donne totale carte blanche.

De mon côté, j'ai enfin bouclé le script de la seconde partie (qui sera également la fin de l'épisode I). Il ne me reste plus qu'à faire des ajustements, classer les effets et musiques dont j'aurai besoin, puis je commencerai l'enregistrement (ce qui devrait se faire dès que je suis en vacance, fin Juin début Juillet).

En attendant : écoutez cette première partie et parlons-en! Si vous avez des conseils/critiques pour les suites, n'hésitez pas! Je ne demande qu'à améliorer le rendu final. ;)

0
                                Le Chroniqueur

Post n°79
                                Auteur : Eric Harkonnen

C'est très bien, bonne voix, bien posé et très rapide, presque trop ! Les événements semblent presque rushés. Mais en tout cas, bravo !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • 8
                                • 9
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.