Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Dix ans du forum
  5. Dix ans de SWRPG

Dix ans de SWRPG

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dix ans du forum
123 Messages 1 Publieurs 98 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°23
    Auteur : Thela Fark

10 ans ... Chapeau !

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°24
      Auteur : Scipion

Je ne suis pas très rencontre IRL mais je soutiens l'idée de l'animation de film proposé par Sam et du Gros évent rp ou tout le monde participe.Enfin se n'ai que mon avis.

0
        Le Chroniqueur

Post n°25
        Auteur : Iroey

Deja dix ans... Je n'est jamais vu un forum vivre aussi longtemps et j'en est fait des vingtaines de forum! Star war RPG est d'ailleurs le dernier forum que je suis encore actif vu la liaison que j'ai avec tout ces membres! J'aime tous vos idée en particulier la bande annonce même ci cela semble être un énorme projet. 10 ans ca se fête!!!

0
          Le Chroniqueur

Post n°26
          Auteur : Blad Demeci

Que ceux qui souhaitent participer au projet de la vidéo SWRPG m'envoient par mp leur confirmation de contribution. Merci de me signaler au passage quelles tâches vous intéressent. ;)

0
            Le Chroniqueur

Post n°27
            Auteur : Dark Oblivius

Je vais essayer de monter un tableau de bord avec les différentes tâches pour que l'on s'y retrouve assez facilement, pour la dessinatrice, elle est ok, mais elle m'a demandé combien d'images allait contenir la bande, et je dois vous avouer que je ne sais pas du tout en terme de quantité ce que ça va donner, donc grand mystère, mais en tout cas elle est emballée c'est déjà un bon point.

0
              Le Chroniqueur

Post n°28
              Auteur : Kirtan Corvell

La moyen aujourd'hui c'est d'environs 24 images par seconde mais pour garder un mouvement fluide on peut descendre jusqu'à 16 images. Après il y a juste à faire le calcule du temps nécessaire mais il faut d'abord choisir se qui doit être montré et la narration pour pouvoir donner avoir une durée. Je sais pas combien de temps vous voulez que fasse la vidéo mais on peut facilement la faire avec une minute d'animation.

0
                Le Chroniqueur

Post n°29
                Auteur : Iroey

J'aimerais bien aidé mais je n'est aucune formation en animation... Je pourrais peux-être demandé à ma copin elle a fait de l'animation 3d

0
                  Le Chroniqueur

Post n°30

Je vois plus le truc comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ_uZSurIBM&list=PLWmL9Ldoef0sDNxbi5wVy…

Pour les passages surtout le génériques en image dessiné.

J'aime bien ce rendu puis ça donne plus de personnalité au Forum en y faisant apparaitre des images inédites d'un univers bien à part de tout le reste, mais assez flou et peu attardé sur les détails pour que chacun s'y reconnaissent. Donc une durée d'image seconde moins importante faisant simplement défilé l'image de gauche à droite ou autre.

Mais je suis d'accord il faut que le scénario soit écrit c'est le phase une. Je vous met d'ici quelques heures (voir moins) la liste des tâches. Une fois fais chacun postera un message ou il dira sur quel tâche il souhaite s'investir. (L'apport d'aide irl est aussi la bienvenue, pour ma part j'ai un scripte et une dessinatrice. )

0
                    Le Chroniqueur

Post n°31

Bon j'arrive pas à faire ce fichu tableau.

Donc le mieux serait pour l'élaboration du scripte déjà relire les anciens messages et essayer de rassembler les joueurs anciens assez important (Nogash, Dan Eldor par exemple).

Ce qui serait bien c'est que chacun se propose pour lire telle ou telle planète et retrouver les anciens messages (je ne pense pas qu'on puisse choisir les messages en fonction de la date.)

Une fois fait on va découper ça par années, donc 10 années et ensuite par époque, république etc ... Le thème se divisera donc en 4 grandes parties..

Pour chaque partie: Dans un premier temps les origines et l'explication de la venue de ce nouveau régime politique (à part pour la république qui vu qu'on a suivi pour ça le fil de l'univers étendue, les origines de la républiques remontent à des milliers d'années.
                    Les moments forts ensuite (complots, bataille romance !) et la chute. Ainsi de suite. Le but étant de structurer au maximum afin que les lecteurs puissent s'y retrouver.

Pour ma part ça avance déjà, j'ai deux dessinatrice sous la main et un rendez vous mardi soir avec mon scripte afin de nous poser, le mieux serait que les têtes de listes se joignent à nous sur Skype ou autre. Ce genre de réunion va être crucial pour la coordination du projet. Nous avons un été pour le faire, ce n'est pas la période la plus adapté beaucoup partent en vacances donc il va falloir être vigoureux si ont veut être dans les temps.

Une dernière chose, pour la musique, elle n'a pas besoin d'attendre le scripte ni les images, si quelqu'un connait des sites avec les styles musicaux type star wars ou qui se rapproche. On pourrait déjà avoir une idée de la bande son.

Voilà voilà, je rappel que pour tout ceux qui veulent participer, poster à la suite de mon message avec son projet de participation (pour ceux qui vont relire les anciens messages, précisez la planète sur laquelle vous parcourez votre lecture. A noter qu'une lecture approfondie n'est pas nécessaire, nous allons surtout parler des grandes lignes. (n'oubliez pas de noter les noms des joueurs présent ainsi que les actions entreprise.)

Je m'occupe pour ma part de Naboo, il y a eu pas mal d'action (attentat Sith par exemple). Bon courage et que la Force soit avec nous !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°32
                      Auteur : Enfier

Direction Nar Shaddaa pour ma part alors ^^

0
                        Le Chroniqueur

Post n°33

Du coup je comprends pas bien la direction de ce que tu proposes Oblivius. ^^ Tu veux qu'on relise tous les messages pour quoi faire? Les chronologies d'Atin & Co sur l'histoire du forum sont relativement complètes, je pense qu'il suffit de s'en inspirer pour faire quelque chose.

Personnellement, j'étais carrément chaud pour plusieurs vidéos narratives sur chaque grand arc de SWRPG. Plutôt que d'une seule vidéo, forcément plus limitée dans le temps et peut-être trop expéditive pour raconter 10 ans de jeu, cela ferait donc 4 vidéos (présentée sous la forme de 4 grands épisodes, pour rendre hommage à l'univers de Lucas). On pourrait aussi fractionner encore plus les productions pour davantage de détails, au risque de se perdre, et puis certaines seraient plus palpitantes que d'autres...

Bref, j'avais commencé à écrire de mon côté un semblant de narration (je suis toujours sensé l'enregistrer avec ma voix non?), à lire ci-dessous (sachant que je n'ai pas encore toutes les idées, évidemment, concernant les images choisies, les scènes montrées, etc...) :

(écran noir, écriture bleue, plan reprit des films)
                        Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine...

(générique et thème principal)
                        Star Wars RPG
                        Episode I : L'heure de la dissidence

Après des millénaires de main mise sur les mondes du noyau et bien d'autres, la République Galactique s’effrite face à la montée de l'idéologie séparatiste en ses rangs.
                        Le Sénat s’entre-déchire, la situation échappe malheureusement au Chancelier Suprême Yumer Dooku. Alors que ce dernier réclame le calme et la paix, les sénateurs les plus influents de l’hémicycle tels que Knarf, célèbre élu de Coruscant, votent pour des interventions militaires. Le début de la Grande Guerre Galactique est sonné. Les Chevaliers Jedi prennent position dans le conflit et se rangent du côté de la République, afin de contrer la Confédération des Systèmes Indépendants, qui met en péril l'équilibre de l'univers.
                        (fin du générique)

(voix off, style à définir, mon cœur penche pour une voix de conteur qui rendrait le tout plus vivant)
                        Dans l'ombre, le Seigneur Noir des Sith, Dark Mos, s'allie à la CSI afin de réinsérer petit à petit son culte sectaire dans les conflits interplanétaires. Disloquée et mal préparée, la République nomme le Général Ozzel à la tête de ses armées. L'expérience et les nombreux talents guerriers d'Ozzel ne suffiront pas à sauver la planète Mustafar, qui tombe entre les mains des séparatistes après une violente bataille. Pour autant, la vaillance des soldats survivants CX et CC fût récompensée, après leur extraction d'urgence en compagnie de leur Général. Pendant ce temps là, Dark Mos et ses partisans Sith font couler le sang des Wookies sensibles à la force sur Kashyyyk, commettant un génocide abjecte des plus sombres de l'histoire, qui demeurera pourtant dans le secret le plus total.

La République se prépare désormais plus sérieusement à défendre ses systèmes. Ce qui lui permettra de remporter la bataille de Dantooine, malgré un siège de grande envergure tout autour de la planète verdoyante. La CSI est vaincue et se retranche sur ses bases les plus solides, pour ne pas risquer un contre malvenu. En faisant cela, les séparatistes abandonnent certains de leurs alliés et tombe peu à peu dans l'inactivité. Malgré l'élection du nouveau Chancelier Gof, la République conserve le statu quo et la galaxie rentre dans la période de la Drôle de Guerre, durant laquelle aucun des gouvernements ennemis n'agira contre l'autre.

Les Jawas Mufus et Plouf réunissent sur la désertique Tatooine un cortège tout à fait singulier, constitué des Sith Jinn Fear, Dark Bens et Dark Mos, ainsi que du cyborg DH-47 et que du Sénateur Raf Rez. Tous marchent ensemble pour prendre le contrôle de la CSI et se font appeler l'organisation du Complot. Un coup d'état a alors lieu et le Général Confédéré Orguen est vaincu en duel par DH-47, qui prendra les rennes du gouvernement indépendant. Le Complot est donc parvenu à ses fins. La Maître Jedi Sephiroth se fait assassiner dans le même temps sur Tatooine par un ressortissant du côté obscur de la Force, sous les yeux de son Padawan, Rylen Korr. Ce dernier rapportera les faits au Conseil Jedi, qui ne pourra plus fermer les yeux sur le retour des Sith, au devant de la scène intergalactique.

Plus tard, les Guerriers Sith Bens, Fear et Omega procèdent à un massacre de l'espèce Gungan, qui amènera définitivement la lumière sur leur culte noir. Les planètes membres de la République considèrent, en conséquence, l'armée d'Ozzel incapable de les protéger et font émerger des armées privées pour compléter les protections militaires initiales républicaines. La CSI reprend alors les hostilités envers la République Galactique et la Drôle de Guerre prend ainsi fin.

Sur Dantooine, le meneur de la Guilde des Chasseurs de Primes Dan Eldor, un Mandalorien bien connu, se confronte au légendaire clone CX-203 pour le poste de Sénateur. La victoire de Dan marque la montée en puissance de la guilde depuis ces dernières années. Au Sénat, Bens Malastar se révèle au grand public comme étant un Sith et se fait emprisonner aussitôt. Cette action active la colère des républicains, qui lancent alors une attaque de grande ampleur sur Mustafar, leur premier monde perdu face aux balbutiements séparatistes. Durant cette seconde Bataille de Mustafar, le Général Ozzel se montre intraitable et anéanti les forces de l'alliance CSI-Sith. Il affrontera même le leader séparatiste DH-47, dont l'identité demeurait inconnue. Celui-ci fuira le combat pour éviter une mort certaine. Les noms de Mufus et Plouf (devenu TI-03 suite à de graves blessures) sortent de l'ombre au Sénat avec les déboires de DH-47 et la trahison auprès de la CSI du Sénateur Tatooinien Raf Rez. Rez disparaîtra ensuite rapidement de la circulation, notamment à cause de la prime mise sur sa tête par Dark Bens.

(à suivre)

Bien sûr, ce n'est qu'un premier jet!

0
                          Le Chroniqueur

Post n°34
                          Auteur : Sion Kumitomo

UPDATE : Revenons sur ma proposition d'aider à la réalisation d'un "film" en hommage. Je remets cela en question, suite au post que j'ai effecté en absences. Mon travail ne me permet absolument plus d'effectuer quoique ce soit. Désolé :/

0
                            Le Chroniqueur

Post n°35

Le but de relire les anciens messages est d'être sur que l'on a rien oublié. Le but étant de bien reconstituer notre histoire.

Comme le signale Sion, nous n'avons que peu de membres capables de s'occuper de la réalisation d'un film. Le côté dessin à son avantage. Avec ton premier jet (qui est plutôt pas mal et assez bien descriptif 8) ) j'imagine bien plusieurs plan déjà. Pour la voix, tu t'es proposé et je ne vois aucune raison de te refuser Blad il n'y a aucun soucis là dessus. La personne que j'ai contacté est plus là pour m'apporter des conseil sur le futur scripte. Ni plus ni moins (il est toujours bon d'avoir l'avis d'un professionnel je pense.) J'ai déjà mis en route quelques dessins que je vous ferais parvenir.

Je reviens sur ce point, l'avantage du dessin est que pour créer un petit film, il n'y a rien de vraiment compliqué comparé à couper et intégrer des vidéos. (ce que semble confirmer Sion.) Notre format doit-être adapté à nos ressources et ne pas voir trop loin non plus.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°36
                              Auteur : LOm DOnOs

Je suis de l'avis de Blad, suffit de s'inspirer de la chronologie, qui retrace tous les éléments importants du forum.
                              Normalement rien n'a été oublié chaque CDC reprenait l'activité de son camp et Atin a fait le + gros du travail.
                              Se retaper 10ans de posts entre les formations jamais finies, les RP solos et les joueurs disparus avant le lvl1 ce sont les travaux d'Hercule!

L'idée de Blad, de découper en 4 parties, (toujours en s'inspirant de la chrono) me parait très bonne également.
                              Ce sera plus lisible, et on peut la découper en épisode, SWRPG I, II, III, IV et facilitera sans doute la répartition des taches.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°37

Yep! Ravi de voir qu'on est sur la même longueur d'onde Lom. ;)

Comme promis, mon "script" terminé sur l'épisode I :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine...

Star Wars RPG Episode I : L'heure de la dissidence

Après des millénaires de main mise sur les mondes du noyau et bien d'autres, la République Galactique s’effrite face à la montée de l'idéologie séparatiste en ses rangs.

Le Sénat s’entre-déchire, la situation échappe malheureusement au Chancelier Suprême Yumer Dooku. Alors que ce dernier réclame le calme et la paix, les sénateurs les plus influents de l’hémicycle tels que Knarf, célèbre élu de Coruscant, votent pour des interventions militaires. Le début de la Grande Guerre Galactique est sonné. Les Chevaliers Jedi prennent position dans le conflit et se rangent du côté de la République, afin de contrer la Confédération des Systèmes Indépendants, qui met en péril l'équilibre de l'univers.

Dans l'ombre, le Seigneur Noir des Sith, Dark Mos, s'allie à la CSI afin de réinsérer petit à petit son culte sectaire dans les conflits interplanétaires. Disloquée et mal préparée, la République nomme le Général Ozzel à la tête de ses armées. L'expérience et les nombreux talents guerriers d'Ozzel ne suffiront pas à sauver la planète Mustafar, qui tombe entre les mains des séparatistes après une violente bataille. Pour autant, la vaillance des soldats survivants CX et CC fût récompensée, après leur extraction d'urgence en compagnie de leur Général. Pendant ce temps là, Dark Mos et ses partisans Sith font couler le sang des Wookies sensibles à la force sur Kashyyyk, commettant un génocide abjecte des plus sombres de l'histoire, qui demeurera pourtant dans le secret le plus total.

La République se prépare désormais plus sérieusement à défendre ses systèmes. Ce qui lui permettra de remporter la bataille de Dantooine, malgré un siège de grande envergure tout autour de la planète verdoyante. La CSI est vaincue et se retranche sur ses bases les plus solides, pour ne pas risquer un contre malvenu. En faisant cela, les séparatistes abandonnent certains de leurs alliés et tombe peu à peu dans l'inactivité. Malgré l'élection du nouveau Chancelier Gof, la République conserve le statu quo et la galaxie rentre dans la période de la Drôle de Guerre, durant laquelle aucun des gouvernements ennemis n'agira contre l'autre.

Les Jawas Mufus et Plouf réunissent sur la désertique Tatooine un cortège tout à fait singulier, constitué des Sith Jinn Fear, Dark Bens et Dark Mos, ainsi que du cyborg DH-7 et que du Sénateur Raf Rez. Tous marchent ensemble pour prendre le contrôle de la CSI et se font appeler l'organisation du Complot. Un coup d'état a alors lieu et le Général Confédéré Orguen est vaincu en duel par DH-47, qui prendra les rennes du gouvernement indépendant. Le Complot est donc parvenu à ses fins. La Maître Jedi Sephiroth se fait assassiner dans le même temps sur Tatooine par un ressortissant du côté obscur de la Force, sous les yeux de son Padawan, Rylen Korr. Ce dernier rapportera les faits au Conseil Jedi, qui ne pourra plus fermer les yeux sur le retour des Sith, au devant de la scène intergalactique.

Plus tard, les Guerriers Sith Bens, Fear et Omega procèdent à un massacre de l'espèce Gungan, qui amènera définitivement la lumière sur leur culte noir. Les planètes membres de la République considèrent, en conséquence, l'armée d'Ozzel incapable de les protéger et font émerger des armées privées pour compléter les protections militaires initiales républicaines. La CSI reprend alors les hostilités envers la République Galactique et la Drôle de Guerre prend ainsi fin.

Sur Dantooine, le meneur de la Guilde des Chasseurs de Primes Dan Eldor, un Mandalorien bien connu, se confronte au légendaire clone CX-203 pour le poste de Sénateur. La victoire de Dan marque la montée en puissance de la guilde depuis ces dernières années. Au Sénat, Bens Malastar se révèle au grand public comme étant un Sith et se fait emprisonner aussitôt. Cette action active la colère des républicains, qui lancent alors une attaque de grande ampleur sur Mustafar, leur premier monde perdu face aux balbutiements séparatistes. Durant cette seconde Bataille de Mustafar, le Général Ozzel se montre intraitable et anéanti les forces de l'alliance CSI-Sith. Il affrontera même le leader séparatiste DH-47, dont l'identité demeurait inconnue. Celui-ci fuira le combat pour éviter une mort certaine. Les noms de Mufus et Plouf (devenu TI-03 suite à de graves blessures) sortent de l'ombre au Sénat avec les déboires de DH-47 et la trahison auprès de la CSI du Sénateur Tatooinien Raf Rez. Rez disparaîtra ensuite rapidement de la circulation, notamment à cause de la prime mise sur sa tête par Dark Bens. Sa fuite n'empêchera toutefois pas Dan Eldor, le chef des Chasseurs de Primes, de le retrouver et de le livrer aux Sith.

La seconde Bataille de Dantooine fera rage quelques jours plus tard. La CSI a décidé de fragiliser ce monde autrefois si bien défendu par les forces républicaines, comme pour éteindre un symbole. Les défenseurs de la planète furent vaincus, mais les séparatistes décidèrent de ne pas annexer le monde verdoyant, ils repartirent tout de même avec 66 prisonniers. Cette action laissa la place à la reconstruction et aux élections d'un nouveau Sénateur, plus à même de se soucier de l'ensemble de Dantooine que Dan Eldor. Le peuple choisit étonnamment le Sith revendiqué Jinn Fear. Les cultistes du côté obscur de la Force adoptant une posture plus discrète qu'auparavant, ils se firent de plus en plus acceptés par la société universelle, au grand dam des Chevaliers Jedi.

Le Conseil Jedi décide d'enquêter sur Dark Bens et découvre l'existence du Complot, mené entre autre par le Guerrier Sith désormais captif et les actuels dirigeants confédérés. Bens sera alors jugé en conséquence sur Naboo, par le Sénateur Chikoumy en personne, il écopera d'une peine de prison ferme. Pendant que Dan Eldor se volatilise on ne sait où, Poker se voit placé au sommet de la hiérarchie des Chasseurs de Primes. Jinn Fear, lui, prend la tête des Sith sous le nom de Dark Crow, afin de préserver ses bons points auprès de son peuple. Parallèlement, Rylen Korr, récemment nommé Maître Jedi et membre du Conseil disparaît sur Kashyyyk, permettant au talentueux Nogash Greyback de prendre sa place.

Pas de temps pour se reposer, les conflits intergalactiques se poursuivent de plus belle avec une opération de secours, vis-à-vis des 66 prisonniers de Dantooine, détenus sur Géonosis. Ozzel et Mufus s'affrontent dans un duel à mort, mettant fin à la vie du mythique Général de l'Armée Républicaine. De plus, la mission est un échec cuisant pour les clones de feu Ozzel, puisqu'ils ne sauveront qu'un seul otage et subiront des pertes phénoménales. La République doit tourner la page et opter pour un nouveau meneur, incarné en la personne de CX-203. Mais le légendaire soldat clone ne restera pas en poste longtemps. En effet, il se rendit sur Géonosis peu après sa nomination pour demander la dépouille d'Ozzel. Dans le même temps, il crachera sur la République et la dénigrera ouvertement, n'échappant pas aux dispositifs d'enregistrement des séparatistes. Les bandes vidéos furent diffusées et le Sénat vota pour un nouveau représentant et chef militaire : Valiant, un autre clone au parcours remarquable.

Le Chancelier Gof profita du chaos global pour piller les richesses républicaines et s'enfuir loin de ses fonctions. Face à cette révélation criante sur la corruption du Sénat, le brillant homme d'affaire G.Man rentre en politique. Il forme, avec Jinn Fear et Chikoumy, le Parti Démocrate. Ils s'évertuèrent, ensemble, à dénoncer tous les élus corrompus et donc à purger la République Galactique. Non sans intérêt, G.Man voit sa côte de popularité croître grandement, lui permettant d'accéder au poste de Chancelier Suprême dans la foulée. Il fonde alors, à partir des restes républicains, l'Empire Galactique Démocrate, basé sur les idéaux de son parti, maintenant majoritaire à l'assemblée du Sénat. Sa prise de pouvoir offre un compromis entre la démocratie et l'autocratie, régime encore jamais expérimenté jusque là. Ce grand changement marque aussi la fin de la fameuse République Galactique.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • 8
                                • 9
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.