Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Dix ans du forum
  5. Dix ans de SWRPG

Dix ans de SWRPG

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dix ans du forum
123 Messages 1 Publieurs 98 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°115
    Auteur : LOm DOnOs

Merci 🙂

Effectivement, les textes pondus sur ce topic sont en fait des résumés de chaque ère historique de SWRPG. Dans le cadre de la série audio, j'ai besoin d'un script plus étoffé et plus précis (sur des scènes-clefs à mettre en avant). Du même genre que ce que j'ai fait pour l'Episode I, mais je suis ouvert à des idées bien sûr, si les membres en ont.

Voici le résumé de l'Episode II, pour t'éviter une recherche pénible (je te préviens, cet opus risque d'être plus long que le premier), il faudrait que l'on regarde ensemble afin de choisir les scènes mises en avant (comme tu étais déjà de la grande équipe, à l'époque, cela devrait être plus facile pour toi) :

Je suis en vacances la semaine prochaine, je me pencherai la dessus, tu peux déjà me Mp pour me dire quel chapitre selon toi mérite d'être mis en avant.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°116
      Auteur : Kanos

Très jolie boulot. Là je suis complètement sur le cul. o_o

0
        Le Chroniqueur

Post n°117
        Auteur : Blad Demeci

"Gelmir""Gelmir"

Dantooine - Ambassade.
        Je me souviens que Jinn Fear était Sénateur de cette planète, mais son élection je ne m'y étais pas attardé.
        Je pensais d'ailleurs que son titre de Seigneur Sith était secret, qu'il ne s'affichait que comme "Jinn Fear non Sith".
        Cette petite partie me démontre bien le contraire et je suis heureux de pouvoir combler cette lacune.
        Il est Sénateur Sith de Dantooine et ça, ça change ma vision de sa propre histoire. Surtout que le peuple paraît d'accord.

Cette partie là est en fait un arrangement de ma part. En effet, Rylen m'avait expliqué que Jinn jouait double-jeu de façon secrète jusqu'à son élection (chose que je n'avais pas compris comme cela en lisant la chrono, au passage). Comme cette explication est arrivée après l'enregistrement, je me suis dis, finalement, que ça pouvait quand même coller. Le peuple soutient largement Jinn, donc si la République veut garder le contrôle de Dantooine, vaut mieux pour elle qu'elle laisse la démocratie s'exprimer. Bref, cela n'enlève rien au mérite de Jinn. Néanmoins, son statut précis au sein de l'Ordre Sith demeure inconnu (soit Seigneur Noir). Je tenais à te répondre là-dessus. ;) Et merci pour ton résumé, cela pourra servir c'est certain.

En tout cas : merci à tous pour vos messages! Créer cet épisode fût effectivement long, mais je pense que cela en vaut largement la peine. Pour le forum évidemment, mais aussi pour tous les joueurs, anciens comme nouveaux.

Je note ceux qui se sont manifestés pour aider, et je vous envoie un mp dès que possible. :]
        0
          Le Chroniqueur

Post n°118
          Auteur : Rylen Korr

Encore une fois, c'est un investissement vraiment remarquable, la vidéo ajoute un côté visuel non négligeable et apporte encore un peu plus d'intérêt à toute la chronologie de SWRPG.

Vidéo / chrono, ça se complète parfaitement. Le complément permet de varier l'approche, notamment pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas l'histoire du forum.

Pour en revenir brièvement sur le cas du personnage de Jinn Fear, et après y avoir pas mal réfléchi (j'ai relu plusieurs vieux RPs pour me faire une idée plus précise du souci) je pense que le mieux est de supprimer le passage de son discours d'élection dans la 1ère vidéo. Je m'explique.

Comme je l'avais dit sur un vieux post de ce même topic, le fait de rendre la nature "obscure" de Jinn Fear connue de tous occasionne trop de retombées négatives par rapport à la cohérence qui en découle. Dans son discours fictif du 1er épisode, il affirme clairement rejeter les méthodes Jedi et se revendique comme Sith ou du moins appartenant à la cause Sith, sauf que ça rentre en contradiction avec trop de RPs joués par Jinn par la suite, mais également à des RPs d'une multitude d'autres joueurs (notamment les PJs Jedi, moi en tête).

Un exemple tiré au sort : http://star-wars-rpg.soforums.com/t1329-Seance-n-1-d-un-nouvel-ordre.htm?st… celui d'une séance au Sénat sous l'Empire Démocrate. La fameuse séance où Hell rentre en conflit ouvert avec l'Empire et durant laquelle l'armée clone est placée sous la tutelle du Conseil Jedi (dirigé à l'époque par Nogash Greyback), sous surveillance étroite du Sénat.

Durant cette séance, Jinn Fear, alors Sénateur de Dantooine, milite en faveur du placement de l'armée clone sous le commandement des Jedi. Il affirme notamment (RP joué par l'intéressé avec les fautes de l'époque) : "Pour diriger cette armée ,rien ne vaut les jedi, ils ont deja prouvé de nombreuses fois leurs qualités de général. A la foi sages et rigoureux, ils nous offreront une protection digne de se nom, et je n'ai aucun doute sur leur expérience du combat et de la guerre. Je fais entierement confiance au maitre jedi Nogash Greyback ici présent et tout ses disciples. Ils feront de parfais commandants à travers le sénat".

Alors comment expliquer ses mots durs envers l'Ordre Jedi dans son discours fictif d'après élection du 1er épisode ? discours qui n'a pas été joué par l’intéressé mais inventé pour les besoins de la chrono, ce que je ne conteste pas je le précise (il faut bien renforcer l'histoire en inventant des passages). Mais du coup ça rentre en totale contradiction et ça devient incohérent avec les RPs joués par le personnage lui-même.

On pourrait dire que le fait d'être Sith ne l'empêche pas de pactiser avec les Jedi (ce serait même une façon de leur prouver qu'il n'est pas mauvais) mais ce serait prendre le souci à l'envers. Car les Jedi n'ont jamais su que Jinn était un Sith, ni même qu'il était de nature obscure : pour eux, il s'agissait d'un politicien comme les autres. Si les Jedi avaient su que Jinn était un Sith comme il l'est affirmé dans le 1er épisode, beaucoup de choix auraient été différents :

- les Jedi, alors commandés par Nogash, ne seraient jamais restés sous le giron de l'Empire (rappelons-nous le massacre des Jedi, notamment des plus jeunes, et le pillage du Temple subis lors de la 1ère Grande Bataille en partie à cause des Sith)

- les Jedi se seraient surement rebellés ou, du moins, auraient pu rentrer en conflit avec l'Empire (dans la saga, les Jedi décident de prendre le contrôle du Sénat par la force lorsqu'ils apprennent que Palpatine est un Sith, ça veut quand même dire beaucoup de choses sur l'esprit des Jedi à cette époque qui était similaire à celui que les Jedi de notre forum possédait)

- Jinn Fear n'aurait pas été aussi bien vu par le Sénat et je pense qu'il aurait fini derrière les barreaux (lorsque Bens Malastar, alors Sénateur de Mustafar, a révélé sa nature de Sith au Sénat, il a été immédiatement emprisonné pour comparer les deux cas)

On pourrait même ajouter une incohérence majeure : comment Jinn aurait pu justifier le massacre des Sith lors de la Ière Grande Bataille ? D'ailleurs, durant son combat face à Nogash (qu'il a remporté à l'époque) son visage reste masqué et Nogash ne découvre jamais sa réelle identité. Preuve que le joueur interprétant Jinn tient à garder sa réelle identité cachée jusqu'au bout (notamment des personnages qu'il rencontre au Sénat sous sa forme officielle et qui ne savent rien de sa vraie nature).

D'un point de vue plus personnel, il faudrait également que j'explique pourquoi mon personnage, qui combat les Sith et leur culte depuis des années, aurait laissé faire en toute impunité un Sith revendiqué qui était à l'un des postes clés de l'Empire Démocrate d'alors (Secrétaire Général et bras-droit de l'Empereur G-Man). Ça décrédibiliserait mon personnage mais pas que : ça décrédibiliserait toute l'action de l'Ordre Jedi de notre RPG qui a déjà bien pâti de son vécu !

Ce qui aurait pu être un petit détail ne l'est donc finalement pas de mon point de vue : ce changement par rapport à l'identité de Jinn Fear entraîne trop de retombées incohérentes pour de nombreux RPs et personnages. Le mieux à faire à mon humble avis est de retirer le discours fictif de Jinn Fear, sachant que le passage en question dans le 1er épisode ne concerne que deux ou trois minutes d'un épisode déjà bien fourni et de qualité. Ou alors de retirer seulement les phrases qui occasionnent des soucis de cohérence, car ce sont seulement quelques passages qui portent à confusion et qui sont problématiques, finalement.

Je tenais à apporter mon avis avant que les épisodes ne se poursuivent, afin de ne pas rééditer la même erreur qui avait été la mienne lors du 1er épisode (relater l'erreur sur Jinn Fear après la publicitation du 1er épisode en vocal).

PS : d'ailleurs au sujet du 2nd épisode Loyd, désolé de t'avoir laissé en plan. Je t'avais dit que je te donnerais un coup de mains mais j'ai eu ma période de quasi-inactivité entre fin aout et début décembre, j'ai fini par complètement oublier de te prévenir.

0
            Le Chroniqueur

Post n°119

Suite à ton développement, je prends conscience que cette erreur scénaristique est un problème plus grand qu'il n'y parait. Ayant commencé le script de l'épisode II, je m'aperçois aussi de l'impact déconcertant de certaines choses relatives à ce point. Je vais probablement engager une réédition de cet épisode I dans les semaines à venir. Ce passage sera effectivement soit supprimé, soit modifié. De plus, je trouve intéressant (pour l'épisode II notamment) de comparer les situations entre Bens et Jinn (l'un se révèle quand l'autre garde ses secrets).

Merci de ton temps dans tous les cas Rylen! Que tu sois dans l'équipe ou que tu apportes ton avis en détail sur cette création, cela m'est utile. ;)

Edit : je vous mets ci-dessous le nouveau script fraîchement pondu du chapitre sur l'élection de Jinn Fear!

La campagne sénatoriale du monde agricole de Dantooine prenait fin ce soir. Jinn Fear, un homme charismatique et dynamique sorti de nulle-part, était d'ailleurs attendu devant le palais, par toute une foule de militants, pour apprécier le résultat en sa faveur. Depuis le début, bon nombre de citoyens donnaient Fear comme favori. Pourtant inconnu au bataillon avant sa candidature, son programme avait fait écho dans le cœur du peuple. Dès les premiers débats, le nouveau politicien avait vaillamment défendu ses idées pacifistes et écologistes. Pas étonnant de le voir aujourd'hui remporter la mise, vus les ravages passés de la guerre dans ce système de la galaxie. Les Dantooiniens en avaient marre de compter les morts, de reconstruire après les destructions. Ils voulaient quelqu'un de détaché, vis-à-vis des conflits de la grande République.

Dan Eldor, l'ancien Sénateur de Dantooine et chef de la Guilde des Chasseurs de Primes, avait délaissé son poste sans prévenir, laissant le champs libre à des opportunistes et de nouveaux visages en cette période difficile. Jinn Fear ne pouvait rêver mieux afin de lancer sa carrière politique. Lui, qui était en réalité un obscur Sith, acolyte du Seigneur Mos, il mettait à présent en place ses propres plans pour accéder à une autre forme pouvoir. Le guerrier noir prenait évidemment soin de ne pas mêler ses deux vies, gardant le secret enfoui de son pan maléfique au plus profond de son âme. Son heure de toute grandeur allait certainement venir elle aussi... Mais pour le moment, il devait se contenter de ce suffrage démocratique, remporté dans les règles de l'art.

Ainsi, paré de vêtements nobles et de fourrures, à l'image de certains concitoyens locaux, dénotant tout à fait avec sa nature sombre, Fear s'avança sur le balcon du Palais, discours en tête, un grand sourire vainqueur sur les lèvres. La musique qui accompagnait, durant quelques secondes, sa rentrée sur la scène improvisée s'estompa dans le ciel étoilé du monde verdoyant. Puis, s'approchant du micro, il commença sa première intervention officielle en tant qu'élu, de sa voix rassurante et fière :

"Peuple de Dantooine! C'est un immense honneur, aujourd'hui, que vous m'offrez. Notre planète va enfin pouvoir respirer, après tant de violences, et de fils tombés au nom d'une guerre devenue indésirable en ces plaines. Mais mes mots n'effaceront pas ce passé douloureux. Toutefois, je peux désormais organiser notre futur. Dantooine se retirera très bientôt de l'effort de guerre, comme promis durant ma campagne. Nous serons toujours membres de la République politiquement et économiquement, néanmoins. Les nouvelles industries ne poseront, quant à elles, pas un seul pied sur notre terre, car celle-ci appartiendra toujours aux familles de ce monde. Il est donc important de maintenir des échanges courtois et harmonieux avec nos plus proches voisins, parmi lesquels se trouvent les Chasseurs de Primes. Ces derniers n'ont jamais porté atteinte à notre nation, j'espère que cette cohabitation demeurera stable suite à ma nomination. Je ferai tout mon possible pour que cette planète retrouve sa tranquillité. Ce ne sera peut-être pas simple, mais tous ensemble, nous y parviendrons vite. Gardez donc la foi en vos choix, citoyens, et n'oubliez jamais nos valeurs : justice, égalité, liberté et démocratie!"

Suite à ces mots, le peuple de Dantooine sembla revivre tout à coup, partagé entre les acclamations et les pleures de joie. Jinn Fear incarnait le messie tant attendu en ce jour. Les habitants du système étaient loin d'imaginer l'être dangereux qui sommeillait en cet homme. Sans quoi, ce dernier n'aurait évidemment jamais pu accéder à ce poste. Jinn salua ses militants un long moment avant de retourner dans ses nouveaux appartements. Dès demain, son labeur en tant que Sénateur allait commencer, il valait mieux précéder cette épreuve d'une bonne nuit de repos.

0
              Le Chroniqueur

Post n°120
              Auteur : Rylen Korr

Encore une fois je te dis bien joué pour l'investissement que tu fournis sur cette chronologie vocale et vidéo Blad, c'est une sacrée tâche que tu fais de ton plein gré et qui apporte encore plus de lumière sur le Background du RPG.

C'est bien plus qu'un complément de la chronologie à ce stade-là !

Je préfère ne pas te promettre mon investissement régulier à tes côtés dans cette oeuvre car je ne pourrai tenir cet engagement. Par contre, et si tu as besoin d'éléments ou si tu as simplement des questions sur certains pans de l'histoire (plus particulièrement celle des Jedi mais pas que), n'hésite-pas à me contacter, je tâcherai de t'aider au mieux de mes disponibilités.

Concernant le script de l'épisode II, je suggérais simplement de rajouter un élément d'importance majeure pour la chronologie générale : le fait que l'armée clone ait été provisoirement placée sous la tutelle de l'Ordre Jedi (lui-aussi sous la tutelle du Sénat). Nogash Greyback, Grand Maître d'alors, étant nommé Général de l'Armée en remplacement de Hell.

Ça rejoint le côté décadent de l'Ordre Jedi de la saga, qui devient quelque peu arrogant en s'arrogeant le droit de diriger des troupes armées alors que l'Ordre avait juré, depuis le massacre de Ruusan, de ne plus s'engager dans des conflits militaires (c'est de là que vient le célèbre adage "gardien de la paix et de la justice").

Et d'un autre côté, ça prouve l'influence néfaste de G-Man qui, en poussant les Jedi à diriger les armées clones, obtient une mainmise sur eux. Avant que Valiant ne prenne la relève au lendemain de la Ière Grande Bataille.

Le fait que les Jedi aient eu toute une armée clone sous leur main et qu'ils aient été aussi influencés par le Sénat et G-Man sera l'une des raisons prioritaires qui poussera Rylen à organiser la Scission Jedi. Qui permettra par la suite à l'Ordre de garder une indépendance vis à vis de la politique et de l'Empire en particulier.

0
                Le Chroniqueur

Post n°121
                Auteur : Iroey

J'espère que tu va continuer se projet Blad. J'ai bien hâte de voir la suite ^^!

0
                  Le Chroniqueur

Post n°122

C'est en stand by depuis quelques temps, mais il suffit que je m'y colle un mois ou deux et ça peut se débloquer très vite. Le problème est : quand? :rolleyes:

0
                    Le Chroniqueur

Post n°123
                    Auteur : Iroey

Motive toi avant que mama Demeci ne te donne la fessé 8)

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• 1
                    • 2
                    • 5
                    • 6
                    • 7
                    • 8
                    • 9
                    • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.