Dix ans de SWRPG
-
Post n°104
Auteur : Blad DemeciVous l'attendiez tous avec impatience, moi le premier!
Après avoir tenté des collaborations diverses sans succès, je me suis mis dans la tête qu'il n'y avait qu'une seule personne capable de tout faire dans ce projet : moi-même.
Et donc, cet Episode I arrive enfin en version vidéo!
Je me suis procuré Première Pro (pas que pour ça bien sûr, vendre du vin ne m'a pas encore rendu riche, ni insensé
) pour pouvoir tout boucler avec une qualité optimale (bon, j'ai fait comme j'ai pu quand même, mes connaissances du logiciel étant encore très limitées). J'attends vos critiques, positives comme négatives, il faut savoir tout prendre (oooh je vois déjà vos esprits mal tournés s'activer depuis ma belle Haute-Savoie).
Dans tout les cas, je tâcherai de m'améliorer concernant l'épisode II, soyez-en sûrs (d'ailleurs, je cherche toujours quelqu'un pour le script, Rylen ne me donnant pas de nouvelles, si ça en intéresse certains). Have fun!
LIEN DE LA VIDEO YOUTUBE -
Post n°105
Auteur : IroeyWaw!!! Merci beaucoup pour ce grand travail!!!
-
Post n°106
Auteur : LOm DOnOs35mn de bonheur!
un énorme BRAVO pour le travail accompli (seul en plus) tu as des talents cachés de ventriloque en plus?
Pour le script c'est pas ce que tu avais fait sur les premières pages de ce topic? (page3)
Après s'il faut le peaufiner, je veux bien m'y coller. -
Post n°107
Auteur : Blad Demeci"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
35mn de bonheur!
un énorme BRAVO pour le travail accompli (seul en plus) tu as des talents cachés de ventriloque en plus?
Pour le script c'est pas ce que tu avais fait sur les premières pages de ce topic? (page3)
Après s'il faut le peaufiner, je veux bien m'y coller.
Merci
Effectivement, les textes pondus sur ce topic sont en fait des résumés de chaque ère historique de SWRPG. Dans le cadre de la série audio, j'ai besoin d'un script plus étoffé et plus précis (sur des scènes-clefs à mettre en avant). Du même genre que ce que j'ai fait pour l'Episode I, mais je suis ouvert à des idées bien sûr, si les membres en ont.
Voici le résumé de l'Episode II, pour t'éviter une recherche pénible (je te préviens, cet opus risque d'être plus long que le premier), il faudrait que l'on regarde ensemble afin de choisir les scènes mises en avant (comme tu étais déjà de la grande équipe, à l'époque, cela devrait être plus facile pour toi) :Star Wars RPG Episode II : L'hégémonie de l'obscur
Après les dernières années chaotiques de l'Ancienne République, l'Empereur Démocrate G.Man opte pour une politique de transparence totale. Son régime se montre intransigeant envers les corrompus et les traîtres. A la limite de la dictature, G.Man est controversé, notamment par un haut-officier de son armée : Hell. Ce clone vétéran de guerre s'insurge et s'enfuit de Coruscant, à bord d'un Destroyer Stellaire et en compagnie d'une partie de ses hommes les plus fidèles. Hell se rendit secrètement sur le double système Dxun-Ondéron avec ses alliés, où la Sénatrice Alesan Jeaix lui promet hospitalité et discrétion. Elle aussi croit au destin dictatorial inévitable de l'Empire Galactique Démocrate.
Cette nouvelle dissidence soulève un sujet sensible relatif à l'armée clone : le facteur H, ce gène qui renforce les soldats incubés mais qui peut également les rendre incontrôlables. Le Sénat déclare les clones en service non fiables temporairement et place sous tutelle conventionnelle la Grande Armée Impériale, dont son Général Suprême ; Valiant. Pendant que l'Empire s'active doucement, Hell ne perd pas de temps et s'allie dans l'ombre avec ses anciens ennemis jurés : la CSI et l'Ordre Sith. Cette nouvelle force vive va attaquer Kamino, dans le but de s'emparer de troupes entraînées et de nouveaux vaisseaux de guerre. L'Empire est pris par surprise et met trop longtemps à réagir pour empêcher l'opération renégate d'aboutir.
Le Sénat Impérial élit un Secrétaire Général pour seconder G.Man. Jinn Fear se hisse à ce poste, tout en conservant secrètement son titre de Seigneur Noir des Sith, sous l'identité énigmatique de Dark Crow. Néanmoins, son appartenance au côté obscur de la Force est connue et acceptée. Fear cumule les rôles importants et gagne continuellement en popularité. Soudainement, le Jedi disparu Rylen Korr refait surface. Une fois sauvé de ses ravisseurs Trandoshans par le Maître Greyback et son Padawan, il découvre le monde tel qu'il est devenu. La disparition de la République le bouleverse, et il se refuse à prêter allégeance à un Empire qui ne respecte plus les valeurs d'antan. En total désaccord avec le présent Conseil Jedi Impérial, Rylen se vit destitué de son titre de Maître et il ne put reprendre sa place au sein de ce même Conseil.
Quelques temps plus tard, le guerrier dénommé Slice rejoint les Sith et se fait former d'abord par le Seigneur Noir Crow, qui porte en lui de grands espoirs, puis par l'Omega. Ce dernier découvre d'ailleurs l'histoire du Sith'ari et va tout faire pour s'engager sur cette voie antique, faite de puissance et de suprématie. L'apprenti Slice va se donner corps et âme pour aider son maître à atteindre son but. Du côté de Géonosis, le désormais célèbre n°2 de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Jawa Mufus, établit un coup d'état pour prendre les pleins pouvoirs de l'organisation séparatiste.
Sur Coruscant, des attentats suicides à l'encontre des divers élus, dont G.Man, se multiplient. La mise sous tutelle du Général Valiant et de ses clones est levée, ce qui lui permit de retrouver ses fonctions suprêmes afin de rétablir l'ordre sur le territoire impérial. Simultanément, l'Empire intercepte des informations précieuses sur de potentielles attaques futures de la CSI, à l'encontre du monde de Kamino. Les impériaux s'empressèrent alors de réorganiser leurs défenses. Cependant, c'était sans compter la fourberie de Mufus, qui avait volontairement laisser filtrer ces informations erronées, lançant en réalité une offensive de masse sur Coruscant quelques semaines plus tard. Le Jawa organisa également une diversion sur Tatooine en embauchant des hommes de la Guilde des Chasseurs de Primes, travaillant de concert avec les Renégats de Hell.
Ce fût donc l'heure de la Grande Bataille de Coruscant, durant laquelle droïdes et combattants à lames rouges marchèrent ensemble sur la capitale impériale. Les Chevaliers Jedi, isolés en dernier rempart de l'Empire Démocrate, se firent décimer par les rangs Sith, dirigés par l'Omega et Slice. Ceux-ci s'emparèrent du savoir contenu au temple Jedi avant de le détruire et de tuer tous leurs frères d'armes encore debout. Pendant ce temps là, le Seigneur Noir Crow élimine en duel le Grand Maître Nogash Greyback, marquant une chute catastrophique de l'Ordre Jedi. Valiant affronte Mufus, sur le toit du Sénat, lui scalpant le haut du crâne à l'issue du combat, sans toutefois l'achever.
L'Empire prend l'eau, puis lorsque vint la fin de la confrontation, Mufus et G.Man se rassemblent dans les décombres pour signer un traité de paix. Ce document mettra fin à l'interminable Grande Guerre et stoppera l'activité des usines de clonage, tout comme celles de construction des droïdes séparatistes. Dans ce même traité, le Général Hell et ses hommes sont considérés comme une faction irrégulière et vectrice de terrorisme. Trahis, les Renégats sont les nouveaux bouc-émissaires de la galaxie. Mufus échange également la victoire de ses forces sur Coruscant contre la présence d'élus Confédérés au Sénat. En gage de bonne volonté, le loufoque Jawa fit enfermer ses droïdes de guerre sur des Stations Hosk en orbite de Géonosis et organisa des élections démocratiques sur la planète-capitale séparatiste. Loyd Toskrew, un Echani communiste, fût le choix du peuple Géonosien contre toute attente. Ce dernier lança aussitôt la construction d'une ville moderne et ouverte à tous sur la planète désertique, baptisée Toskrew City.
Sur Dantooine, le Mandalorien Dan Eldor revint des confins du passé pour défier l'actuel chef de la Guilde des Chasseurs de Primes, le Gand Lom Donos. Le duel entre les deux hommes restera dans les annales, s'achevant sur une chute vertigineuse d'Eldor, depuis une falaise jusque dans un des fleuves de la planète verdoyante. Le Gand assied ainsi sa suprématie sur la guilde et ne fût jamais remis en question depuis.
Bien loin de là, l'Omega continue sa quête du Sith'ari en se rendant au Temple Sith de Kashyyyk, pour le piller et récolter ainsi des holocrons capitaux. Malgré les tentatives de Slice pour prévenir l'Ordre, il fût rejeté et Jinn Fear s'exila sans plus attendre avec quelques loyaux sujets, afin de suivre la traditionnelle règle des deux (soit celle du Maître et de l'Apprenti, ce dernier étant censé parvenir un jour à surpasser son supérieur). L'Omega et Slice demeurent alors les seuls représentants majeurs de l'Ordre Sith. Leur confrontation ne viendra néanmoins pas, puisque Slice quitta expressément le monde des Wookies. Lui aussi désireux de créer son propre culte, basé davantage sur des valeurs familiales, il disparu dans l'obscurité de l'univers. L'Omega traqua son ancien allié, jusqu'à ce qu'il retrouve les derniers holocrons que Slice lui avait volé, sans toutefois mettre la main sur le Sith déchu.
Le clone au facteur H, Hell, effectue une mission avec ses hommes sur Kamino, durant laquelle il enleva un maître cloneur, au détriment de lourdes pertes. Rylen Korr, lui, quitte l'Ordre Jedi décimé avec une partie des survivants de la Grande Bataille. Il forme sur Hott un Ordre Renégat qui suit les pas de Hell. G.Man ne tardera pas à confirmer le statut de hors-la-loi de l'ancien Chevalier Jedi et de ses compères.
Au sein du nouveau décor politique, émergent de façon notable l'ancien commando clone Rick O'Lonnel à la tête de Naboo, le Hapien Mell Tinor du côté de Kamino et le sombre Dark'An Zeluss sur Kashyyyk. Tinor fomenta un complot contre l'Empire Démocrate sur Alderaan, en compagnie de divers élus influents comme Loyd Toskrew et les hommes précédemment nommés. Le Sénateur Dowmeia, de Dantooine, trahit le groupe en le dénonçant à l'Empire. Les dirigeants d'Alderaan furent exécutés et la planète annexée sans négociation possible. Le Général Valiant s'évertua ensuite à rechercher Tinor, Zeluss et Toskrew dans l'optique de les juger. Ce dernier, protégé partiellement par son statut de séparatiste, organisa la fausse mort de son ami Mell Tinor pour lui éviter une mort certaine. Zeluss, quant à lui, se rend aux autorités impériales. Dowmeia n'échappera pas non plus au cachot malgré sa collaboration avec le régime de G.Man. Un autre personnage vint d'ailleurs pactiser auprès du dictateur : Slice. L'ancien Sith partagea ses derniers holocrons avec l'Empereur, en échange de quoi il fût promu au sein de sa garde rapprochée : la Garde Pourpre.
De retour sur Géonosis et ayant eu vent de la retraite récente de Mufus, l'officier Zabrak Gelmir proposa sa nomination au poste de Général des Armées de la CSI. Le conseil de l'Etat-Major déclina son offre, puis l'envoya en mission délicate sur Coruscant. Aidé par des soldats compétents tels que le Mandalorien Blad Demeci ou encore le cyborg Tericarax, Gelmir acheva son opération sur une victoire et s'allia secrètement avec le Seigneur Noir des Sith, l'Omega. Son projet étant de renverser l'autorité vieillissante de la Confédération des Systèmes Indépendants. Suite à la montée de Gelmir au pouvoir, G.Man prit des précautions et enclencha l'Opération Poigne de Fer, accompagnée de sa taxe, visant à renforcer et contrôler les défenses de toutes les planètes membres de l'Empire Galactique Démocrate.
Loin des débats, Loyd Toskrew et Alesan Jeaix, avec qui il entretien une liaison amoureuse à l'abri des curieux, fondent la Hunter-Gen, société environnementale interplanétaire visant à protéger les milieux naturels (et à couvrir plus efficacement l'armée de Hell par la même). L'Echani rejoint par la suite son confrère révolutionnaire, Mell Tinor, en région inconnue. Durant cet ermitage il aurait monté de toute pièce, et dans le plus grand des secrets, l'organisation Cerberus. Sous l'identité de l''agent Cerberus et à l'aide de grands moyens déployés, Toskrew lance de nombreuses actions coups de poings envers les gouvernements en place, par le biais de la criminalité et du terrorisme entre autre. La galaxie identifie Cerberus, à tort ou à raison, comme un groupuscule dangereux, partisan du chaos, constitué à la fois de tueurs et de voyous. Concrètement, cette organisation était aussi constituée de héros reconnus, comme le déserteur clone CX-203 ou encore le Chasseur de Primes Wiil'iam Dane.
Habile manipulateur et profitant des nouvelles fragilités de l'Empire, Mell Tinor retrouve la civilisation sur Ryloth et y mène une révolte, avec l'aide des Renégats et un appui du Cerberus. En parallèle, Loyd Toskrew pactise avec le jeune Sénateur de Tatooine, Shinigari Taizen, afin d'attaquer la garnison impériale sur le monde désertique. Les soldats impériaux se font massacrer et Tatooine est libérée du joug impérial, alors que le Général Valiant et l'essentiel de son armée sont affairés ailleurs. Tatooine, Ondéron et Toskrew City s'allient officieusement pour former l'esquisse d'une Alliance Républicaine.
Jamais aussi remis en question, l'Empereur G.Man voit sa capitale, Coruscant, se faire attaquer une nouvelle fois par une cohésion Séparatiste-Sith. Le Général Confédéré Gelmir met en déroute les forces impériales, tandis que l'Omega et ses sbires ciblent Slice et Valiant. Le premier se fera tuer puis spirituellement emprisonner dans un holocron par son ancien Maître, et le second subira un lavage de cerveau, qui le forcera à prêter allégeance envers l'Omega. Dès la fin des affrontements et la mort de G.Man, le Seigneur Noir des Sith se proclame Empereur de la Galaxie et grand Sith'ari. C'est alors la fin de l'Empire Démocrate Galactique. -
Post n°108
Auteur : Dark ObliviusFélicitation Blad ! Un très gros travail très bien réalisé (j'aime bien les petits effets incorporés
)
Comme l'a dit Lom 35 minutes de bonheur !
J'aurais toutefois une remarque, il serait peut-être bien de mettre le lien du forum dans la description ? Histoire que les curieux puissent nous rendre visite ^^
Mais en tout cas un très grand bravos et un très grand merci pour ton investissement ! -
Post n°109
Auteur : Sebastian MelvarJe tiens à m'associer à ces félicitations car c'est effectivement un travail de qualité.
Déjà, tout ce qui contribue à clarifier l'histoire particulière du forum est, je pense, une excellente initiative. De même, multiplier les canaux de diffusion de cette chronologie est à mon sens très enrichissant. J'en profite pour souligner à quel point j'ai trouvé les frises chronologiques originales et de qualité.
C'est très précieux pour des nouveaux joueurs comme moi et je pense que c'est aussi très sympathique pour les anciens.
Donc encore une fois toutes mes félicitations, et mon seul regret est de ne pas pouvoir être d'une grande aide pour la suite. -
Post n°110
Auteur : Sion KumitomoTrès bon travail Blad ! Le format de série audio est trop peu mis en avant et transporte pourtant tout autant qu'un écrit ou qu'un film !
Si jamais tu as besoin d'une voix pour l'enregistrement, je serais ravi de te prêter la mienne soit dit en passant.
Bon courage ! -
Post n°111
Auteur : Leto LazarusJe m'associe à l'avis de tout le monde, je trouve ça génial^^. Le format est très intéressant et je pense même qu'on devrait plus l'exploiter.
En tout cas, bravo pour ton travail, résumer 10 ans de forum ne doit pas être une chose aisée.
Félicitations^^ -
Post n°112
Auteur : Darth MalraasCoruscant - Conseil Jedi.
L'apparition des Sith est incroyable et l'histoire en audio est parfaitement réalisée.
Racontée comme ça, elle évoque la poignante ascension de l'Ordre Sith et la détresse des Jedi face à cette menace.
Le brave petit Rylen, traumatisé par cette rencontre, plus encore face à la mort foudroyante de son Maître.
Coruscant - Sénat Intergalactique.
L'annonce de Bens Malastar comme Sith et les Républicains offusqués, grandiose.
L'on parle d'une purge, on y voit pourtant l’ultime mise en place d'une réponse offensive de la République.
Mustafar - Palais du Vice Roi.
L'intelligence de DH-47 pour préserver la Confédération de la menace Républicaine.
Ozzel n'est pas un Général pour rien, le blocus, la défaite du Général Droïde.
La aussi le duel (court) est très bien raconté. La suite sur les infos regroupées, s'annonce intéressante.
Dantooine - Ambassade.
Je me souviens que Jinn Fear était Sénateur de cette planète, mais son élection je ne m'y étais pas attardé.
Je pensais d'ailleurs que son titre de Seigneur Sith était secret, qu'il ne s'affichait que comme "Jinn Fear non Sith".
Cette petite partie me démontre bien le contraire et je suis heureux de pouvoir combler cette lacune.
Il est Sénateur Sith de Dantooine et ça, ça change ma vision de sa propre histoire. Surtout que le peuple paraît d'accord.
Coruscant - Cantina Le Sonny's.
La crise racontée s'installe parfaitement bien dans l'histoire.
J'apprécie les endroits comme celui-ci, les histoires comme celle-là. Après tout, ça change clairement des affreux écrits sur la guerre, les batailles et les complots. C'est plus léger !
L'holonews qui raconte la CSI, les Sith et le fameux Chykoumy !
L'Empire Démocrate ? Génial ! La belle époque. J'étais persuadé cependant, que son installation était causée par l'attaque de la CSI et des Sith sur Coruscant.
Je suis venu pendant cette période (2008) donc je ne suis certain de rien.
En tout cas un grand Bravo Blad, c'est la perfection !
L'histoire est très bien racontée, les effets sont intéressants et s'accrochent bien aux discours, à la narration. Chapeau bas pour le temps, pour l'initiative très plaisante et pour combler des morceaux de l'histoire ! Chapeau encore une fois
------------------
Pour un morceau de l'histoire plus complète, c'est grossier et rapide, le temps me manque à cette heure :
bien que victorieux contre les insurgés sur Coruscant, l'Etat-Major refuse toujours le rang de Général à Gelmir. Fou de Rage, le Capitaine de Division, Gelmir met en place l'ordre M-01 pour lancer la mutinerie et massacre l'Etat Major. La bataille est ouverte, la Douzième Division (forte de sa présence dans la base) s'emploie à éradiquer les forces droïdes et les organiques. La Douzième est implacable et suit les directives du Capitaine Gelmir : Les passerelles sont maintenues, les forces repoussées et la base jalousement gardée. Des Chars sont déployés et employés à annihiler la menace, l'emploie des forces droïdes est sans mesures.
Les feux de la mutinerie embrasent la base et les Sith (disons l'Omega), arrivés pour s'entretenir avec les Confédérés de l'Etat Major, se fraient un chemin jusqu'à la salle. La porte vole en éclat et l'Omega fait son apparition. Alors que les forces de la Douzième se font massacrer par le Seigneur Noir qui par ailleurs, achève le chef de l'Etat major, Gelmir reste impassible, attendant la suite.
La conversation aboutie au sacre du Commandant et Capitaine Gelmir : Darth Malraas voit le jour.
Sous l'autorité des Sith, la CSI purge ceux ne désirant pas suivre le nouvel Etat Major et la gouvernance obscure. Les droïdes, partout dans la Galaxie, se retournent contre leurs leaders et massacrent sans scrupules, leurs propres troupes. Toute les forces CSI ont pour ordre de retourner, après cette mutinerie, sur Géonosis pour sacrer le nouveau Général et mettre en place la nouvelle "gouvernance".
Pour parfaire la sécurité sur Géonosis, quelques semaines plus tard les Ruches de N’G’ZI seront attaquées. Sir Haknol élu nouveau "dirigeant des ruches unifiées" à la place d'Hodggle le Complaisant et sera un allié de la CSI.
------------------
La synthèse est là pour satisfaire les besoins de justificatifs, en vue de la partie 2 anticipant la partie 3 (L'avènement de l'Empire Sith ?). Quoi qu'il en soit, tout est à cette adresse : http://star-wars-rpg.soforums.com/t2434-Salle-du-conseille-Separatiste.htm c'est une partie de l'histoire très importante pour la CSI car elle marquera d'ailleurs, la fin des droïdes non autonome (Gelmir ayant reprogrammé les droïdes pour qu'ils se retournent contre leurs responsables, il ne souhaite pas que l'inverse soit fait). Pour exemple : abattre un contrôle droïde ne permet pas de désactiver l'armée. C'est une partie très stratégique de cette fin de l'histoire CSI.
J'ajoute à cela, que l'alliance CSI/Sith avec l'appuie du Général Gelmir/Darth Malraas permettra aux Sith d'obtenir le pouvoir sur l'Empire Démocrate et d'imposer l'Empire Sith. C'est pour cela que cela mérite à mon sens, plus de justifications appuyées, de ce côté-ci. -
Post n°113
Auteur : Azel Kyone'e35 min ? T'as raté une vocation de ministre, mec ! J'ose pas imaginer la quantité de bouteilles de flotte entassées aux pieds de ton bureau (c'est bien de la flotte, on est d'accord ?). Good Job, sacré boulot.
Maintenant je vais plus pouvoir lire un rp de Blad sans entendre ta voix en fond...
-
Post n°114
Auteur : Oneight (CT-1989)GG! 35 minutes c'est énorme, surtout seul, t'as un talent pour la narration
Ça serais sympa si d'anciens membres du forum tombaient dessus et voyaient que leur personnage compte toujours pour les joueurs, 10 ans après. -
Post n°115
Auteur : LOm DOnOsMerci
Effectivement, les textes pondus sur ce topic sont en fait des résumés de chaque ère historique de SWRPG. Dans le cadre de la série audio, j'ai besoin d'un script plus étoffé et plus précis (sur des scènes-clefs à mettre en avant). Du même genre que ce que j'ai fait pour l'Episode I, mais je suis ouvert à des idées bien sûr, si les membres en ont.
Voici le résumé de l'Episode II, pour t'éviter une recherche pénible (je te préviens, cet opus risque d'être plus long que le premier), il faudrait que l'on regarde ensemble afin de choisir les scènes mises en avant (comme tu étais déjà de la grande équipe, à l'époque, cela devrait être plus facile pour toi) :
Je suis en vacances la semaine prochaine, je me pencherai la dessus, tu peux déjà me Mp pour me dire quel chapitre selon toi mérite d'être mis en avant. -
Post n°116
Auteur : KanosTrès jolie boulot. Là je suis complètement sur le cul. o_o
-
Post n°117
Auteur : Blad Demeci"Gelmir""Gelmir"
Dantooine - Ambassade.
Je me souviens que Jinn Fear était Sénateur de cette planète, mais son élection je ne m'y étais pas attardé.
Je pensais d'ailleurs que son titre de Seigneur Sith était secret, qu'il ne s'affichait que comme "Jinn Fear non Sith".
Cette petite partie me démontre bien le contraire et je suis heureux de pouvoir combler cette lacune.
Il est Sénateur Sith de Dantooine et ça, ça change ma vision de sa propre histoire. Surtout que le peuple paraît d'accord.
Cette partie là est en fait un arrangement de ma part. En effet, Rylen m'avait expliqué que Jinn jouait double-jeu de façon secrète jusqu'à son élection (chose que je n'avais pas compris comme cela en lisant la chrono, au passage). Comme cette explication est arrivée après l'enregistrement, je me suis dis, finalement, que ça pouvait quand même coller. Le peuple soutient largement Jinn, donc si la République veut garder le contrôle de Dantooine, vaut mieux pour elle qu'elle laisse la démocratie s'exprimer. Bref, cela n'enlève rien au mérite de Jinn. Néanmoins, son statut précis au sein de l'Ordre Sith demeure inconnu (soit Seigneur Noir). Je tenais à te répondre là-dessus.
Et merci pour ton résumé, cela pourra servir c'est certain.
En tout cas : merci à tous pour vos messages! Créer cet épisode fût effectivement long, mais je pense que cela en vaut largement la peine. Pour le forum évidemment, mais aussi pour tous les joueurs, anciens comme nouveaux.
Je note ceux qui se sont manifestés pour aider, et je vous envoie un mp dès que possible.
-
Post n°118
Auteur : Rylen KorrEncore une fois, c'est un investissement vraiment remarquable, la vidéo ajoute un côté visuel non négligeable et apporte encore un peu plus d'intérêt à toute la chronologie de SWRPG.
Vidéo / chrono, ça se complète parfaitement. Le complément permet de varier l'approche, notamment pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas l'histoire du forum.
Pour en revenir brièvement sur le cas du personnage de Jinn Fear, et après y avoir pas mal réfléchi (j'ai relu plusieurs vieux RPs pour me faire une idée plus précise du souci) je pense que le mieux est de supprimer le passage de son discours d'élection dans la 1ère vidéo. Je m'explique.
Comme je l'avais dit sur un vieux post de ce même topic, le fait de rendre la nature "obscure" de Jinn Fear connue de tous occasionne trop de retombées négatives par rapport à la cohérence qui en découle. Dans son discours fictif du 1er épisode, il affirme clairement rejeter les méthodes Jedi et se revendique comme Sith ou du moins appartenant à la cause Sith, sauf que ça rentre en contradiction avec trop de RPs joués par Jinn par la suite, mais également à des RPs d'une multitude d'autres joueurs (notamment les PJs Jedi, moi en tête).
Un exemple tiré au sort : http://star-wars-rpg.soforums.com/t1329-Seance-n-1-d-un-nouvel-ordre.htm?st… celui d'une séance au Sénat sous l'Empire Démocrate. La fameuse séance où Hell rentre en conflit ouvert avec l'Empire et durant laquelle l'armée clone est placée sous la tutelle du Conseil Jedi (dirigé à l'époque par Nogash Greyback), sous surveillance étroite du Sénat.
Durant cette séance, Jinn Fear, alors Sénateur de Dantooine, milite en faveur du placement de l'armée clone sous le commandement des Jedi. Il affirme notamment (RP joué par l'intéressé avec les fautes de l'époque) : "Pour diriger cette armée ,rien ne vaut les jedi, ils ont deja prouvé de nombreuses fois leurs qualités de général. A la foi sages et rigoureux, ils nous offreront une protection digne de se nom, et je n'ai aucun doute sur leur expérience du combat et de la guerre. Je fais entierement confiance au maitre jedi Nogash Greyback ici présent et tout ses disciples. Ils feront de parfais commandants à travers le sénat".
Alors comment expliquer ses mots durs envers l'Ordre Jedi dans son discours fictif d'après élection du 1er épisode ? discours qui n'a pas été joué par l’intéressé mais inventé pour les besoins de la chrono, ce que je ne conteste pas je le précise (il faut bien renforcer l'histoire en inventant des passages). Mais du coup ça rentre en totale contradiction et ça devient incohérent avec les RPs joués par le personnage lui-même.
On pourrait dire que le fait d'être Sith ne l'empêche pas de pactiser avec les Jedi (ce serait même une façon de leur prouver qu'il n'est pas mauvais) mais ce serait prendre le souci à l'envers. Car les Jedi n'ont jamais su que Jinn était un Sith, ni même qu'il était de nature obscure : pour eux, il s'agissait d'un politicien comme les autres. Si les Jedi avaient su que Jinn était un Sith comme il l'est affirmé dans le 1er épisode, beaucoup de choix auraient été différents :
- les Jedi, alors commandés par Nogash, ne seraient jamais restés sous le giron de l'Empire (rappelons-nous le massacre des Jedi, notamment des plus jeunes, et le pillage du Temple subis lors de la 1ère Grande Bataille en partie à cause des Sith)
- les Jedi se seraient surement rebellés ou, du moins, auraient pu rentrer en conflit avec l'Empire (dans la saga, les Jedi décident de prendre le contrôle du Sénat par la force lorsqu'ils apprennent que Palpatine est un Sith, ça veut quand même dire beaucoup de choses sur l'esprit des Jedi à cette époque qui était similaire à celui que les Jedi de notre forum possédait)
- Jinn Fear n'aurait pas été aussi bien vu par le Sénat et je pense qu'il aurait fini derrière les barreaux (lorsque Bens Malastar, alors Sénateur de Mustafar, a révélé sa nature de Sith au Sénat, il a été immédiatement emprisonné pour comparer les deux cas)
On pourrait même ajouter une incohérence majeure : comment Jinn aurait pu justifier le massacre des Sith lors de la Ière Grande Bataille ? D'ailleurs, durant son combat face à Nogash (qu'il a remporté à l'époque) son visage reste masqué et Nogash ne découvre jamais sa réelle identité. Preuve que le joueur interprétant Jinn tient à garder sa réelle identité cachée jusqu'au bout (notamment des personnages qu'il rencontre au Sénat sous sa forme officielle et qui ne savent rien de sa vraie nature).
D'un point de vue plus personnel, il faudrait également que j'explique pourquoi mon personnage, qui combat les Sith et leur culte depuis des années, aurait laissé faire en toute impunité un Sith revendiqué qui était à l'un des postes clés de l'Empire Démocrate d'alors (Secrétaire Général et bras-droit de l'Empereur G-Man). Ça décrédibiliserait mon personnage mais pas que : ça décrédibiliserait toute l'action de l'Ordre Jedi de notre RPG qui a déjà bien pâti de son vécu !
Ce qui aurait pu être un petit détail ne l'est donc finalement pas de mon point de vue : ce changement par rapport à l'identité de Jinn Fear entraîne trop de retombées incohérentes pour de nombreux RPs et personnages. Le mieux à faire à mon humble avis est de retirer le discours fictif de Jinn Fear, sachant que le passage en question dans le 1er épisode ne concerne que deux ou trois minutes d'un épisode déjà bien fourni et de qualité. Ou alors de retirer seulement les phrases qui occasionnent des soucis de cohérence, car ce sont seulement quelques passages qui portent à confusion et qui sont problématiques, finalement.
Je tenais à apporter mon avis avant que les épisodes ne se poursuivent, afin de ne pas rééditer la même erreur qui avait été la mienne lors du 1er épisode (relater l'erreur sur Jinn Fear après la publicitation du 1er épisode en vocal).
PS : d'ailleurs au sujet du 2nd épisode Loyd, désolé de t'avoir laissé en plan. Je t'avais dit que je te donnerais un coup de mains mais j'ai eu ma période de quasi-inactivité entre fin aout et début décembre, j'ai fini par complètement oublier de te prévenir.