[SPOILER] Rogue One a Star Wars Story.
-
Post n°13
Auteur : HivernusJe viens de sortir de la séance et je donne donc mon avis à chaud !
Dans l'ensemble, je trouve le film réussi et bien plus incorporé à l'univers Star Wars que l'épisode VII. Mais il a aussi bien son lot de qualités que de défauts.
Commençons donc par les défauts ! Je rejoins globalement l'avis d'As' sur le début du film, qui donne l'impression de ne plus en finir à cause de scènes mal jaugées et pas toujours bien montées. Je dois avouer que mes yeux ont souffert ^^
Pour ce qui est du film en lui-même, je trouve que c'est sympa de vouloir rajouter des tas de références, mais ça peut rapidement lasser et énerver. Une petite liste au passage de ce que j'ai pu relever.
-> Jin percute dans la première partie du film le docteur Cornélius Evazan, accompagné de son comparse Ponda Baba. Ces deux gars là passent un sale quart d'heure dans l'épisode IV, où ils sont les "malheureuses" victimes du sabre de Ben Kenobi dans la cantina.
-> "Général Syndulla", entendu plusieurs fois (il me semble) et qui fait probablement référence au général Twi'lek présent dans les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels.
-> "J'ai comme un mauvais pressentiment" (ou un truc du genre), entendu dans tous les films Star Wars.
-> Une corvette Hammerhead clairement reprise de la série Star Wars Rebels.
-> "Sabre Noir", relevé dans le centre des archives lors de la fouille des rebelles, qui fait probablement référence au roman "Le Sabre Noir" (très bon roman d'ailleurs).
Et très certainement d'autres que je n'ai pas eu le temps de relever.
Il y a également de nombreuses incohérences, ou tout du moins quelques points obscurs. Je pense par exemple au passage dans la première partie où Cassian dit à Jyn que la ville va exploser. (Comme s'il savait que l’Étoile de la Mort allait passer par là dis-donc.) De même, je ne comprends pas vraiment pourquoi la Princesse Leia participe à la bataille finale, surtout vu la tournure finale que prend celle-ci, mais j'imagine que c'est simplement pour que ça colle à l'épisode IV, même si pour le coup, c'est vraiment trop trop trop nous prendre pour des cons je trouve. Et pour finir, le coup des adorateurs Jedi présents dans la première partie, je trouve ça pas vraiment cohérent non plus dans le sens où tout ce qui ressemble de près ou de loin à des Jedi ou à leurs partisans se fait éliminer rapidement avec l’exécution de l'ordre 66. Il aurait été donc plus logique, du moins, de faire en sorte que cela soit plus discret, et non pas crié en pleine rue comme c'est le cas.
Et je terminerai par le pire à mon avis... La musique ! Bon sang ! Je m'attendais à beaucoup mieux ! En dehors des rares apparitions de "The Imperial March" (Dieu merci !), je trouve que les thèmes musicaux proposés sont fades et passent presque inaperçus. Dommage, cela aurait été un bon point de reprendre l'influence de John Williams pour le nouveau Star Wars.
Pour ce qui est des bons points, j'apprécie le retour à l'écran du Grand Moff Tarkin (je craignais qu'il passe à la trappe le bougre), qui pour le coup est tout aussi magnifique et excellent (en images de synthèse certes) que l'original dans l'épisode IV. Nous pouvons aussi noter l'apparition de grandes icônes de la Rébellion, à savoir Mon Mothma, Bail Organa, ou encore le Général Dodonna (le barbu présent dans l'épisode IV dans la base rebelle de Yavin IV et de retour dans cette même base).
Niveau personnages, le casting est plutôt bon, les différents protagonistes sont intéressants et je suis enfin heureux de voir la face sombre de l'Alliance Rebelle !
J'ai également particulièrement apprécié les combats intenses que l'on nous offre et qui pour le coup, rendent toujours plus agréable le film. Quand on voit Darth Vader débarquer dans le vaisseau amiral de la flotte rebelle afin de faire le ménage, j'ai eu des frissons et c'est probablement la scène qui m'a le plus marqué. (En bon impérial que je suis, je ne peux qu'approuver le massacre de ces rebelles, qui se sont montrés dignes de rejoindre les champs d'honneur pour le coup)
La mort des Rogue One ne me surprend guère, et reprend à peu près les éléments de l'Univers Étendu, avec la perte entière de l'Escadron Main Rouge (dont ils sont sûrement inspirés), lors du vol des plans de l’Étoile Noire. C'est même un choix audacieux, respectable et d'autant plus appréciable. Après tout, le scénario ne peut pas sauver tout le monde !
Donc, malgré les nombreux défauts qu'il présente, Rogue One est un bon film qui s'inscrit parfaitement dans l'univers Star Wars et qui mérite sa place dans la saga. Toutefois, je pense que le choix du titre n'est pas forcément approprié, car plusieurs de mes amis confondent déjà Rogue One et l'escadron Rogue ! -
Post n°14
Auteur : LOm DOnOsDe retour du cinéma.
Alors moi autant j'avais été déçu par SW7 autant j'ai aimé ce Rogue One.
Primo pour une fois tous les héros meurent.
Deuzio pas de Jedi de la mort qui tue qui apprennent a se servir d'un sabre laser en 2 mn.
J'ai bien aimé les clins d’œil tout au long du film au contraire de certains.
Les scènes de combat sur la plage et dans l'espace à couper le souffle.
Les moins:
La bande son, j'ai du subir le générique de fin a cause d'un embouteillage devant la sortie, y'avait quand même de bons morceaux que j'ai pas retrouvé dans le film.
Il manquait un méchant charismatique que l'on ne connait pas parce que Krennic=0 charisme surtout face à Vador et Tarkin. -
Post n°15
Auteur : Darth MalraasPour le moment je ne dirais qu'une chose :
Episode 100% dans la logique de la continuité de l'histoire des films, surtout qu'il s'agit là de l'épisode 3.5 avant le 4
Le scénario est parfait, la fin cohérente et vraiment, 100 fois meilleur que l'épisode 7.
J'ai regardé avec un plaisir intense, même si au départ j'étais buté sur "Qu'est-ce qu'ils font nous faire %$!# encore avec une histoire qui ne saurait tenir debout ?"
Je suis un fan invétéré de l'univers étendu, mais cet épisode là je dis : GE-NI-AL. -
Post n°16
Auteur : IroeyOnt peu me dire si le film vaux la peine d'être vu? J'ai entendu parlé mais je ne suis pas certain = /
-
Post n°17
Auteur : Blad Demeci"Gelmir""Gelmir"
Pour le moment je ne dirais qu'une chose :
Episode 100% dans la logique de la continuité de l'histoire des films, surtout qu'il s'agit là de l'épisode 3.5 avant le 4
Le scénario est parfait, la fin cohérente et vraiment, 100 fois meilleur que l'épisode 7.
J'ai regardé avec un plaisir intense, même si au départ j'étais buté sur "Qu'est-ce qu'ils font nous faire %$!# encore avec une histoire qui ne saurait tenir debout ?"
Je suis un fan invétéré de l'univers étendu, mais cet épisode là je dis : GE-NI-AL."LOm DOnOs""LOm DOnOs"
De retour du cinéma.
Alors moi autant j'avais été déçu par SW7 autant j'ai aimé ce Rogue One.
Primo pour une fois tous les héros meurent.
Deuzio pas de Jedi de la mort qui tue qui apprennent a se servir d'un sabre laser en 2 mn.
J'ai bien aimé les clins d’œil tout au long du film au contraire de certains.
Les scènes de combat sur la plage et dans l'espace à couper le souffle.
Les moins:
La bande son, j'ai du subir le générique de fin a cause d'un embouteillage devant la sortie, y'avait quand même de bons morceaux que j'ai pas retrouvé dans le film.
Il manquait un méchant charismatique que l'on ne connait pas parce que Krennic=0 charisme surtout face à Vador et Tarkin."Blad Demeci""Blad Demeci"
Globalement (et selon moi, évidemment), Rogue One est un très bon Star Wars, meilleur que le Réveil de la Force de par ses efforts à nous montrer l'univers vaste et à développer le contexte scénaristique (le climat de guerre civile, en somme, les rebelles apparaissant presque comme des terroristes sur le terrain à des moments, en particulier sur Jedda). Cependant, il reste un spin-off, et en cela l'équipe du film s'est peut-être limitée. Alors qu'avec un peu plus de profondeur, cet opus aurait pu aller encore plus loin dans son côté mémorable et vibrant de sensations (et je parle là des sensations que nous avons connues, nous les fans de Star Wars, à l'heure de chaque premier visionnage d'un épisode). Sans trembler, j'affirme que Rogue One est un aussi bon élément de la saga que les autres, et si vous ne craigniez pas d'être un peu déconcertés par les changements de technologie (je parle ici des techniques de Lucas et des autres), vous pouvez vous retaper toute la saga dans l'ordre (je sais, ne me frappez pas please).
Je pense que cela devrait suffire à te convaincre. ^^ -
Post n°18
Auteur : IroeyMerci Blad dans se cas je crois que je vais me procurer le film et le visionner le plus tôt possible.
-
Post n°19
Auteur : Blad DemeciEt tu penseras à moi après avoir vu la scène de fin. Normalement, juste après, tu deviens fan du côté obscur.
Amuses toi bien pour le coup!
-
Post n°20
Auteur : IroeyMerci^^. Je vous donnerez des nouvelles une fois que cela serra fait