Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussions sur Star Wars
  5. [SPOILER] Rogue One a Star Wars Story.

[SPOILER] Rogue One a Star Wars Story.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussions sur Star Wars
20 Messages 1 Publieurs 88 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°5
    Auteur : Oneight (CT-1989)

Spoiler : OMG Oneight va vous spoiler Rogue One 😢

J'ai vu le film (Enfin!)

Points positifs :
    -Saw Gerrera (RPZ génération The Clone Wars :p)
    -Le film montre que les Rebelles sont pas forcément des anges.
    -Toutes les références.
    -Hammerhead!
    -Pour une fois, les héros ne sont pas invincibles.
    -Une explication concernant le point faible de l'étoile de la mort.
    -Les nouvelles planètes.
    -Quand on entend "Général Syndulla" dans les hauts-parleurs sur Yavin IV.
    -Chirrut et Baze ( Leurs morts étaient les plus tristes selon moi )
    -Quand Saw accepte son destin et se laisse mourir 😢
    -De nouveaux personnages.
    -La fin!

Points négatifs :
    -La musique pas toujours au top ( Même si "Your Father Would Be Proud" mérite d'être écoutée )
    -Un début un peu long.
    -Bodhi Rook qui est un personnage sympa mais pas assez développé.

Le film est tout simplement génial, je lui donne la note de... 18/20 8)
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°6
      Auteur : Steel Block

DARK VADOR AWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWN

0
        Le Chroniqueur

Post n°7
        Auteur : Ash McFly

Bonjour à tous,
        Je viens de le voir pour mon aniversaire et ce film m'a collé une claque. Le pari de réaliser un film qui se passe juste avant le IV il fallait le faire. Mais en plus de l'avoir fait ils l'ont réussi. La présentation de l'Etoile Noir m'a donner de ces frissons, idem avec les deux scène de Dark Vador (mon dieu la dernière scène j'avais peur de Vador). J'ai bien aimé aussi l'apparition de l'acteur jouant le sénateur Organa et le Grand Grand Moff Tarkin (bien que ce soit un acteur numérique) faisait comme si on s'était replongé dans le IV et pas dans un nouveau film récent. Moi je dis bien joué à l'équipe technique et au réalisateur qui m'ont donné des frissons tout du lon (c'était géniale :D )

0
          Le Chroniqueur

Post n°8
          Auteur : Asavar Phocas

Bon bon bon... Par où commencer...

Je vois que avez tous apprécié le film et c'est tout à votre honneur. Après tout, il n'existe pas d'opinion absolue...
          Néanmoins je dois dire que personnellement j'ai été très déçu. Après le cauchemar Un nouvel Espoir Leader Price edition Le Réveil de la Force, je m'attendais à beaucoup mieux. Mais c'est loin d'être une simple question d'attentes.

Tout d'abord, malgré de bonnes idées, le film est TRÈS inégal. Deux grands actes peuvent être distingués. Le premier acte interminable présente maladroitement l'intrigue et les personnages, tout en proposant un montage foireux et un rythme totalement épileptique alternant scènes ultra rapides et temps morts sans la moindre subtilité. Le deuxième acte - c'est-à-dire la mission Rogue One elle-même - sauve le film d'une noyade totale. Les problèmes de montage y sont globalement réglés et je l'ai même trouvé agréable à regarder.
          Ensuite viennent deux problèmes qui n'en sont pas vraiment mais qui ont néanmoins eu le don de m'énerver. Il y a le fan service parfois totalement gratuit (je pense notamment aux apparitions de R2 et C3PO et des criminels rencontrés plus tard par Luke dans le IV) qui n'apporte rien au film et me donne l'impression d'être pris pour un c*n par Disney qui semble vouloir jouer avec la nostalgie du spectateur. Et puis il y a la fin larmoyante où on assiste à la mort des membres de Rogue One tués un à un dans des scènes dégoulinantes de bons sentiments... J'ai vomi. Deux fois.
          Oh ! Et la musique est pas top non plus mais bon ça passe. :rolleyes:

Maintenant que j'ai fait mon vilain petit canard, je vais quand même aborder les points forts du film. Il y a la direction artistique aux petits oignons (sauf peut-être pour Barad-Dûr la forteresse de Vador), les acteurs très convaincants, le cran des scénaristes de proposer une vision beaucoup plus sombre de l'Alliance Rebelle dans un univers qui paraissait avant cela très manichéen et tout simplement le scénario de base intéressant qui remplit bien son rôle de lien entre les deux trilogies (oui j'exclus volontairement Star Wars VII :p ).

En bref, Rogue One n'est pas un bon film sans pour autant être une bouse. C'est selon moi un film moyen, une œuvre ambitieuse qui n'a pas su devenir l'excellent film qu'il aurait pu être avec quelques efforts supplémentaires.
          Pour finir sur une note : je mettrai un acceptable mais décevant 10/20.

Sur ce je vous laisse. Je vais me nettoyer les yeux en regardant L'Empire contre-attaque. :D

PS : J'ai oublié de parler des incohérences par rapport aux autres épisodes. Même si le pitch de base est bon je peux vous dire qu'il y en a à la pelle et que j'ai la flemme de faire une liste ! Du coup, disons plutôt 9/20... :rolleyes:

0
            Le Chroniqueur

Post n°9
            Auteur : Lyzs

Asavar ! Mon enfant ! Merci ! Je me sentais si seule que je n'osais point parler !
            Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, surtout pour le fan service. J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une idiote (surtout quand C3PO donne bien le nom de son petit camarade, pour qu'on soit bien sûrs de reconnaître).

Et on parle des incohérences ! Pourquoi être détruit mentalement quand on peut aller mieux deux scènes plus tard ?
            Détruire notre plus gros centre d'archives, ou faire feu sur toute la flotte rebelle ?!
            Deux exemples qui me viennent en tête, là, comme ça... Mais je me souviens que d'autres trucs m'avaient faite tiquer. Enfin bon... ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule ! T_T

(Et... oui, la musique est pas top...)

0
              Le Chroniqueur

Post n°10
              Auteur : Atin Jnum

[color=#ffffff]Rogue one! Rogue one! Rogue one!

Bon.... que dire sur ce film... Je rejoins une partie du point de vue d'Asavar sur certaine chose, notamment la bande son... Le thème impérial aurait tellement bien collé à certain moment, ou même le thème sur la force ou lieux de nous ressortir un remix totalement merdique....
              Le film quand à lui se laisse regarder du début à la fin si on prend en compte que même si ce film ce passe dans l'univers de star wars, ce n'est pas un star wars et je pense que tous les prochains films qui porterons le nom de star wars ne serons pas des star wars comme nous voulons les attendre.

Bon point du film:
              -Histoire sympathique même si classique
              -une alliance rebelle prête à tout
              -on voit vraiment un côté 'crade' de la Rébellion et non pas bisounours, j'ai trouvé ça vraiment très bien
              -Vador sur grand écran (non mais le mec qui critique de revoir Vador sur un écran géant... mais t'es pas sur le bon forum ma caille ^^)
              -du fan service, oui j'ai trouvé sympa de revoir les pilotes rebelles de l'épisode IV, et ça reste logique sur le scénar du film vu l'emboitement qu'il fait avant le IV
              -Un Tarkin au top et bien réalisé, j'ai trouvé qu'il était vraiment comme l'acteur (RIP)
              -les paysages sont jolies

Point Négatif du film:
              -du fan service, que vienne foutre R2 et C3PO quand on sait qu'ils sont au service d'Antilles et qu'on voit Organa partir en appelant Antilles, donc techniquement, ils ont rien à foutre là. Les deux guguss de la cantina qu'on voit dans l'épisode IV, qu'est-ce qu'ils foutent là? Si on suit le film, faudra me dire quand ils ont pu partir et aller sur Tatooine. Foutage de gueule. Même si j'ai rit en les voyants.
              -des incohérences et du WTF assez important. Le mec, aveugle, soit disant gardien des temples jedis et qui utilise la force pour poutrer un chasseur Tie qui va directement s'écraser sur une tourelle de défense... Un Arc Hammer qui vient se jeter sur un destroyer impérial (ils ont lu le rp de sam, c'est pas possible autrement) qui va heurter un autre destroyer pour que les deux finissent écraser sur le bouclier de la planète... Non mais vous avez vu la différence de taille des deux engins, faut arrêter le délire. Surtout qu'il s'écrase même pas sur destroyer qui a reçu les bombes à ions... Et bien d'autre...
              -le droide qu'on voit tout le long du film et qui sert à rien à part me tapper sur les nerfs.
              -une BO qui n'est pas à la hauteur d'un film portant le nom de star wars, même si elle est bien à écouter à côté.
              -un chinois aveugle qui nous casse les burnes avec la force
              -un lancement de la chasse rebelle avec un 'que la force soit avec vous', le truc qui selon moi à ce passage, n'a rien à faire là...

'fin bref. Y'a du bien et du mauvais, mais dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le film.

Edite: Kanos a peut-être raison, faudrait que je revois le film, même si je trouve ça gros, juste question de rapport de masse et force d'impact./color]

0
                Le Chroniqueur

Post n°11
                Auteur : Kanos

Hum si justement, le Hammerhead pousse le vaisseau qui a été frappé par les bombes à ions. D'ou le fait qu'il est complètement flottant dans l'espace sans aucun moyen de se défendre. C'est actuellement un rare cas ou la physique newtonienne est respecter dans Star Wars.

C'est justement quelque chose de particulier à l'espace. En l'absence de gravité, un petit objet peut en décaler un gros. C'est comme cela d'ailleurs que certains météores quittent les ceintures d'astéroïdes.

Et c'est pour cela que lors des dock entre les navettes et les stations spatials en IRL le minimum de vitesse est demandé.

C'est peut-être ironiquement l'un des points les plus "réalistes" du film.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°12
                  Auteur : Blad Demeci

Aller, à mon tour de jouer les critiques! 🙂

La première partie du film a eu du mal à me concerner, comme beaucoup de monde j'imagine. La principale raison est le fait que, dès le démarrage, un personnage meurt alors qu'on ne sait même pas encore réellement pourquoi. Alors oui, le représentant de l'Empire responsable de la chose est cruel, oui on comprend qu'il veut obtenir quelque chose qui lui semble important, mais nous, les spectateurs, on s'en fout presque complètement. D'où l'importance du générique explicatif typique des Star Wars, qui nous délivre mine de rien des informations clefs et nous propulse dans l'univers et ses enjeux directement. Second problème donc, car je trouve à la fois problématique l'absence de générique de début comme judicieux. Problématique pour les raisons évoquées précédemment, judicieux puisque ce film est un spin-off et qu'il s'impose au milieu d'un récit bien plus grand, donc il ne "mérite" pas la structure habituelle des épisodes principaux.

En cela, nous avons tout le soucis de la première partie résumé : les personnages ne nous intéressent que très peu à cause de leur manque de profondeur (à comprendre là de développement, en réalité l'histoire de chaque personnage principal pourrait donner naissance à des aventures palpitantes et intéressantes, en particulier concernant le rebelle moustachu). Les acteurs ont beau être tous bons (je n'irai pas jusqu'à très bons), ce manque d'attachement nous empêche d'apprécier même l'héroïne du film. Jynn est une fille qui a vécu des choses atroces, son immaturité est pourtant affligeante. Et encore, elle n'est pas aussi forte que ce que je craignais. Heureusement, le personnage évolue mieux après la mort de son père, et donc sa prise de conscience en tant que révolutionnaire. Ce qui est "drôle" (je ne suis pas sadique, non), c'est que Jynn ne parle jamais de sa mère, butée pourtant très froidement par les impériaux au même titre, bien avant son père d'ailleurs. Là encore, on a du mal à comprendre, au-delà des clichés qui nous dictent par tradition que la mère est proche de son fils et que le père est proche de sa fille. Bref, toute la première partie me pousse quasiment à soutenir l'Empire (et ceux qui me connaissent savent que j'ai des antécédents difficiles avec ce camps ^^), qui, dans sa volonté de contrôle et de maintien de l'ordre, est beaucoup plus cohérent (et charismatique, Vador et ses potes sont terrifiants).

Le second arche nous amène à la mission suicide de façon plutôt fluide et, enfin, on comprend pourquoi la faille de l'étoile de la mort existe. La bravoure de l'Alliance Rebelle redore son blason, entaché par les actes de guerre malheureusement nécessaires. Là, on tient un vrai camps de résistants capables d'être aussi cruels que leurs ennemis par moment. On voit un climat de guerre, et non pas un conflit entre gentils et méchants. Pour cela, je remercie Disney, car ça change de leurs habitudes relativement vaseuses. Même dans Le Réveil de la Force, on a une légère perception de ce climat à double tranchant (notamment avec Kylo Ren, qui doute en quasi-permanence, jusqu'à effectuer le pas de trop que nous connaissons).

Revenons-en à cette mission suicide qui nous redonne (je trouve) l'impression vécue dans les précédents Star Wars (oui, tous, vous avez le droit d'apprécier ou non chacun des épisodes, cependant seul le réalisateur et le créateur de l'univers décide de ce qu'il s'y passe, nous devons donc l'accepter en tant que fan, sans pour autant aimer). Retour des batailles épiques, des combats impossibles à remporter et des sacrifices. Je vous trouve globalement assez durs avec les personnages "asiatiques" originaires de Jedda, car leur amitié est plus pure que tous les autres liens présents dans ce film. Le guerrier au gros fusil est attachant, de par son côté ange-gardien, et son collègue aveugle ramène un peu de mystique dans cet épisode qui en manquait quelque peu. Star Wars sans la Force n'est qu'un space-opéra classique. Et pour les plus anciens qui ne jurent que par la première trilogie : Star Wars sans la Force, c'est Star Wars sans Vador. De plus, l'aveugle (oui, désolé les prénoms je m'en cogne) n'use pas de la Force comme un Jedi ou Sith, il croit simplement en elle et lui offre/voue toute son existence. D'autres films mettent en oeuvre des non-voyants qui se battent très bien (et même tirent avec des armes, ect... comme dans le Livre d'Eli ou encore Daredevil), et il y a toujours une explication à cela. Ici, il s'agit d'un gardien du temple de Jedda, ce n'est pas juste un clodo aviné qui raconte des histoires pour gagner trois pièces dans la rue. On peut donc présumer que cet homme a suivi une sorte d'entraînement qui ressemble (de loin, vu qu'il n'y a plus de maîtres) à celui des Jedi. De plus, le personnage ne se prétend pas Jedi, ni manipulateur de la Force, sa modestie force (quel jeu de mot) le respect et son esprit lumineux est rassurant quelque part. En suivant son intuition et sa forte empathie, il trace sa route tout en comptant sur son fidèle ami.

La mort des deux potes est donc la seule vraiment intense en terme d'émotions, pour laquelle on peut se sentir touché puisque leur vie (soit leur background) n'est pas difficile à cerner, bien que de nombreux mystères demeurent. La destruction du droïde impérial reprogrammé est assez intéressante également, car son humanisation nous déconcerte toujours, et son virement d'opinion est justifié par ses propres expériences en compagnie des autres héros. Son développement est d'ailleurs beaucoup plus cohérent que celui de Jynn, sans hésitation. Il comprend d'ailleurs tout de suite son rôle dans l'univers et a un vrai but précis selon sa programmation : aider corps et âme la cause rebelle.

Le dialogue entre le Directeur et Jynn sur la passerelle fût vaseux et son dénouement bien trop prévisible. L'assassin de la rébellion étant sonné dans les étages des archives, on se doutait bien qu'il n'allait pas juste en rester là... Trop téléphoné pour le coup, et la petite amourette avec Jynn parfaitement inutile et trop soudaine pour être crédible. Leur mort sur la plage aurait été plus juste et belle en tant que simple "copains d'aventure", ou alors il aurait fallu développer ces sentiments amoureux plus clairement au préalable, qu'on s'attache à leur relation et que leur mort brutale nous fasse quelque chose. Là on a presque l'impression que Jynn va s'écrier : "Mon sauveur, je l'aime tant!", juste avant de l'embrasser. Bref, un peu lourd à mon goût. Surtout que l'amour subtile (et pas forcément révélé par des embrassades et tout le tralala à l'eau de rose) est bien plus adapté à Star Wars, je trouve, vu tout ce qu'il y a autour d'intéressant (en terme de sentiments refoulés, mais aussi vis-à-vis de l'univers étendu).

On en vient au clap de fin! Car non, la fin n'est pas la mort des divers héros du film, ce qui en soit est déjà original par rapport à tous les blockbusters habituels. La fin est beaucoup plus puissante et angoissante que cela! La démonstration de puissance par Vador, traquant les données de l'étoile noire dans les sas des vaisseaux rebelles est magistrale. Rien que pour cette scène, vous êtes obligés d'avoir aimé le film. Nous n'avions jamais vu Anakin en Vador être aussi bon, dévastateur et froid. L'armure du Sith en est pour quelque chose, et les technologies actuelles ainsi que la façon moderne de filmer et de réaliser les scènes d'action délivrent tout le potentiel du grand Darth. Je frémissais à chaque coup porté, je me demandais même si les rebelles allaient arriver à sauver les informations de l'étoile noire, alors que je connaissais d'avance la suite des événements. L'intensité du moment a surpassé les appréhensions et le connu. En cela, le film offre une fin terrible, qui fait oublier certains éléments décevants parfois.

Globalement (et selon moi, évidemment), Rogue One est un très bon Star Wars, meilleur que le Réveil de la Force de par ses efforts à nous montrer l'univers vaste et à développer le contexte scénaristique (le climat de guerre civile, en somme, les rebelles apparaissant presque comme des terroristes sur le terrain à des moments, en particulier sur Jedda). Cependant, il reste un spin-off, et en cela l'équipe du film s'est peut-être limitée. Alors qu'avec un peu plus de profondeur, cet opus aurait pu aller encore plus loin dans son côté mémorable et vibrant de sensations (et je parle là des sensations que nous avons connues, nous les fans de Star Wars, à l'heure de chaque premier visionnage d'un épisode). Sans trembler, j'affirme que Rogue One est un aussi bon élément de la saga que les autres, et si vous ne craigniez pas d'être un peu déconcertés par les changements de technologie (je parle ici des techniques de Lucas et des autres), vous pouvez vous retaper toute la saga dans l'ordre (je sais, ne me frappez pas please).

Surtout n'oubliez pas : un univers n'appartient pas à ses fans mais à celui qui le crée et qui décide de s'en emparer (officiellement bien entendu, pas comme nous tous, qui écrivons ici une fan-fic géante pleine de créativité, mais toujours officieuse pour le reste du monde). J'oublie sûrement d'autres points, mais l'heure tourne et j'ai du boulot! N'hésitez pas à débattre sur certains points, je ferai en sorte de répondre si je le peux. ;)

0
                    Le Chroniqueur

Post n°13
                    Auteur : Hivernus

Je viens de sortir de la séance et je donne donc mon avis à chaud !

Dans l'ensemble, je trouve le film réussi et bien plus incorporé à l'univers Star Wars que l'épisode VII. Mais il a aussi bien son lot de qualités que de défauts.

Commençons donc par les défauts ! Je rejoins globalement l'avis d'As' sur le début du film, qui donne l'impression de ne plus en finir à cause de scènes mal jaugées et pas toujours bien montées. Je dois avouer que mes yeux ont souffert ^^
                    Pour ce qui est du film en lui-même, je trouve que c'est sympa de vouloir rajouter des tas de références, mais ça peut rapidement lasser et énerver. Une petite liste au passage de ce que j'ai pu relever.
                    -> Jin percute dans la première partie du film le docteur Cornélius Evazan, accompagné de son comparse Ponda Baba. Ces deux gars là passent un sale quart d'heure dans l'épisode IV, où ils sont les "malheureuses" victimes du sabre de Ben Kenobi dans la cantina.
                    -> "Général Syndulla", entendu plusieurs fois (il me semble) et qui fait probablement référence au général Twi'lek présent dans les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels.
                    -> "J'ai comme un mauvais pressentiment" (ou un truc du genre), entendu dans tous les films Star Wars.
                    -> Une corvette Hammerhead clairement reprise de la série Star Wars Rebels.
                    -> "Sabre Noir", relevé dans le centre des archives lors de la fouille des rebelles, qui fait probablement référence au roman "Le Sabre Noir" (très bon roman d'ailleurs).
                    Et très certainement d'autres que je n'ai pas eu le temps de relever.

Il y a également de nombreuses incohérences, ou tout du moins quelques points obscurs. Je pense par exemple au passage dans la première partie où Cassian dit à Jyn que la ville va exploser. (Comme s'il savait que l’Étoile de la Mort allait passer par là dis-donc.) De même, je ne comprends pas vraiment pourquoi la Princesse Leia participe à la bataille finale, surtout vu la tournure finale que prend celle-ci, mais j'imagine que c'est simplement pour que ça colle à l'épisode IV, même si pour le coup, c'est vraiment trop trop trop nous prendre pour des cons je trouve. Et pour finir, le coup des adorateurs Jedi présents dans la première partie, je trouve ça pas vraiment cohérent non plus dans le sens où tout ce qui ressemble de près ou de loin à des Jedi ou à leurs partisans se fait éliminer rapidement avec l’exécution de l'ordre 66. Il aurait été donc plus logique, du moins, de faire en sorte que cela soit plus discret, et non pas crié en pleine rue comme c'est le cas.

Et je terminerai par le pire à mon avis... La musique ! Bon sang ! Je m'attendais à beaucoup mieux ! En dehors des rares apparitions de "The Imperial March" (Dieu merci !), je trouve que les thèmes musicaux proposés sont fades et passent presque inaperçus. Dommage, cela aurait été un bon point de reprendre l'influence de John Williams pour le nouveau Star Wars.

Pour ce qui est des bons points, j'apprécie le retour à l'écran du Grand Moff Tarkin (je craignais qu'il passe à la trappe le bougre), qui pour le coup est tout aussi magnifique et excellent (en images de synthèse certes) que l'original dans l'épisode IV. Nous pouvons aussi noter l'apparition de grandes icônes de la Rébellion, à savoir Mon Mothma, Bail Organa, ou encore le Général Dodonna (le barbu présent dans l'épisode IV dans la base rebelle de Yavin IV et de retour dans cette même base).
                    Niveau personnages, le casting est plutôt bon, les différents protagonistes sont intéressants et je suis enfin heureux de voir la face sombre de l'Alliance Rebelle !
                    J'ai également particulièrement apprécié les combats intenses que l'on nous offre et qui pour le coup, rendent toujours plus agréable le film. Quand on voit Darth Vader débarquer dans le vaisseau amiral de la flotte rebelle afin de faire le ménage, j'ai eu des frissons et c'est probablement la scène qui m'a le plus marqué. (En bon impérial que je suis, je ne peux qu'approuver le massacre de ces rebelles, qui se sont montrés dignes de rejoindre les champs d'honneur pour le coup)
                    La mort des Rogue One ne me surprend guère, et reprend à peu près les éléments de l'Univers Étendu, avec la perte entière de l'Escadron Main Rouge (dont ils sont sûrement inspirés), lors du vol des plans de l’Étoile Noire. C'est même un choix audacieux, respectable et d'autant plus appréciable. Après tout, le scénario ne peut pas sauver tout le monde !

Donc, malgré les nombreux défauts qu'il présente, Rogue One est un bon film qui s'inscrit parfaitement dans l'univers Star Wars et qui mérite sa place dans la saga. Toutefois, je pense que le choix du titre n'est pas forcément approprié, car plusieurs de mes amis confondent déjà Rogue One et l'escadron Rogue !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°14
                      Auteur : LOm DOnOs

De retour du cinéma.
                      Alors moi autant j'avais été déçu par SW7 autant j'ai aimé ce Rogue One.
                      Primo pour une fois tous les héros meurent.
                      Deuzio pas de Jedi de la mort qui tue qui apprennent a se servir d'un sabre laser en 2 mn.
                      J'ai bien aimé les clins d’œil tout au long du film au contraire de certains.
                      Les scènes de combat sur la plage et dans l'espace à couper le souffle.

Les moins:
                      La bande son, j'ai du subir le générique de fin a cause d'un embouteillage devant la sortie, y'avait quand même de bons morceaux que j'ai pas retrouvé dans le film.
                      Il manquait un méchant charismatique que l'on ne connait pas parce que Krennic=0 charisme surtout face à Vador et Tarkin.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°15
                        Auteur : Darth Malraas

Pour le moment je ne dirais qu'une chose :

Episode 100% dans la logique de la continuité de l'histoire des films, surtout qu'il s'agit là de l'épisode 3.5 avant le 4
                        Le scénario est parfait, la fin cohérente et vraiment, 100 fois meilleur que l'épisode 7.

J'ai regardé avec un plaisir intense, même si au départ j'étais buté sur "Qu'est-ce qu'ils font nous faire %$!# encore avec une histoire qui ne saurait tenir debout ?"

Je suis un fan invétéré de l'univers étendu, mais cet épisode là je dis : GE-NI-AL.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°16
                          Auteur : Iroey

Ont peu me dire si le film vaux la peine d'être vu? J'ai entendu parlé mais je ne suis pas certain = /

0
                            Le Chroniqueur

Post n°17

"Gelmir""Gelmir"
                            Pour le moment je ne dirais qu'une chose :

Episode 100% dans la logique de la continuité de l'histoire des films, surtout qu'il s'agit là de l'épisode 3.5 avant le 4
                            Le scénario est parfait, la fin cohérente et vraiment, 100 fois meilleur que l'épisode 7.

J'ai regardé avec un plaisir intense, même si au départ j'étais buté sur "Qu'est-ce qu'ils font nous faire %$!# encore avec une histoire qui ne saurait tenir debout ?"

Je suis un fan invétéré de l'univers étendu, mais cet épisode là je dis : GE-NI-AL.

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
                            De retour du cinéma.
                            Alors moi autant j'avais été déçu par SW7 autant j'ai aimé ce Rogue One.
                            Primo pour une fois tous les héros meurent.
                            Deuzio pas de Jedi de la mort qui tue qui apprennent a se servir d'un sabre laser en 2 mn.
                            J'ai bien aimé les clins d’œil tout au long du film au contraire de certains.
                            Les scènes de combat sur la plage et dans l'espace à couper le souffle.

Les moins:
                            La bande son, j'ai du subir le générique de fin a cause d'un embouteillage devant la sortie, y'avait quand même de bons morceaux que j'ai pas retrouvé dans le film.
                            Il manquait un méchant charismatique que l'on ne connait pas parce que Krennic=0 charisme surtout face à Vador et Tarkin.

"Blad Demeci""Blad Demeci"
                            Globalement (et selon moi, évidemment), Rogue One est un très bon Star Wars, meilleur que le Réveil de la Force de par ses efforts à nous montrer l'univers vaste et à développer le contexte scénaristique (le climat de guerre civile, en somme, les rebelles apparaissant presque comme des terroristes sur le terrain à des moments, en particulier sur Jedda). Cependant, il reste un spin-off, et en cela l'équipe du film s'est peut-être limitée. Alors qu'avec un peu plus de profondeur, cet opus aurait pu aller encore plus loin dans son côté mémorable et vibrant de sensations (et je parle là des sensations que nous avons connues, nous les fans de Star Wars, à l'heure de chaque premier visionnage d'un épisode). Sans trembler, j'affirme que Rogue One est un aussi bon élément de la saga que les autres, et si vous ne craigniez pas d'être un peu déconcertés par les changements de technologie (je parle ici des techniques de Lucas et des autres), vous pouvez vous retaper toute la saga dans l'ordre (je sais, ne me frappez pas please).

Je pense que cela devrait suffire à te convaincre. ^^
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°18
                              Auteur : Iroey

Merci Blad dans se cas je crois que je vais me procurer le film et le visionner le plus tôt possible.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°19

Et tu penseras à moi après avoir vu la scène de fin. Normalement, juste après, tu deviens fan du côté obscur. :)
                                Amuses toi bien pour le coup! :D

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.