-COMMENT T'AS PU TUER HAN SOLO ?! COMMENT ?! LE PERSONNAGE LE PLUS CHARISMATIQUE DE LA SAGA !!!
-COMMENT T'AS PU DÉTRUIRE CORUSCANT ?! COMMENT ?! LE BIJOU ARCHITECTURAL DE LA GALAXIE ! LE NOYAU DE LA VIE, LE NOYAU DE LA REPUBLIQUE, LE NOYAU POLITIQUE DE LA GALAXIE ! BON SANG, TU AS DÉTRUIT LE SÉNAT, LES RUINES DU TEMPLE, L’OPÉRA GALACTIQUE, LA CITE RÉPUBLICAINE ! MAIS MERD* TU ES FOU JIJI !
C'était l'acte I. Comme vous l'avez constaté, je considère ces deux choix comme des blasphèmes à la saga. Je me mets à la place de George Lucas et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ses successeurs ont foutu en l'air deux personnalités de son bébé qu'il avait inventé de toutes pièces avec ses équipes d'antan. Qu'ils détruisent Tatooine mais PAS CORUSCANT !!! Autant je n'ai aucune sympathie pour cette planète dans le RP (lisez mes RPs avec Rick je la descends constamment) autant la voir détruite dans le film de cette manière, c'est juste une hérésie à mes yeux ! Alors bizarrement, ce sont ces deux scènes qui m'ont le plus déçu mais qui m'ont aussi le plus ému (la musique et le visuel lors de la destruction de Coruscant et des autres mondes sont juste superbes). C'est contradictoire mais ça veut tout dire. Ce qui me dérange le plus en fait, c'est qu'ils soient pas allés au bout de la chose: Coruscant est détruite et tout le monde s'en fout ?! Han crève et tout le monde s'en tape ?! Ils passent la moitié du film à préciser que Han est connu jusque dans les rangs du Premier Ordre (ils se sont pas foulés pour le nom...) preuve de sa popularité dans la Galaxie et ils sont deux à le regretter?! Chewie rentre de l'assaut contre l’Étoile de la Mort 2.0 (ça fait plaisir de voir qu'on fait tous la même comparaison !) totalement indifférent alors que son pote de toujours, celui avec qui il a fait les 400 coups et celui qui l'a extirpé de l'esclavagisme Impérial vient de crever?! Je crois que ma sympathie pour les Wookies vient d'en prendre un coup ! Tu me déçois énormément Chico
Parlons de cette Etoile de la Mort Bis. Sérieusement JIJI. Tu nous prends pour des Banthas?! Vous êtes payés des millions et vous êtes même pas capables de trouver mieux que ça?! Le Premier Ordre se dit supérieur à la République et ils sont pas capables de créer une arme sans y ajouter un point vulnérable? Bonjour la crédibilité ! Je comprends mieux pourquoi Poe se fout de la gueule de Kylo Ren au début du film ! Vive le charisme du méchant d'ailleurs, si mêmes les pilotes lui rient au nez la Résistance peut danser autour d'un feu de bois toute la nuit ! Je ne remets pas en cause le personnage (j'ai bien aimé sa personnalité, surtout le côté "je veux prouver que je suis aussi fort de mon grand-père Vador" car j'ai honte que mon père ne soit pas sensitif) mais là il y a du boulot niveau crédibilité !
Puis bon ils sont gentils, mais nous pondre un scénario pompé sur l'épisode IV... ! C'est gentil, ils ont fait du fan service (je mentirais en disant que j'ai détesté les différents clins d’œils à la trilogie originale) mais il n'y a aucune prise de risque. George Lucas leur laisse un univers INFINI, une poule aux œufs d'or cinématographique et ils trouvent le moyen de rendre une copie pareille... S'ils cherchent des scénaristes le viens bénévolement et je ferai mieux ! Je sais que Disney = grand public, mais y a des limites au foutage de gueule oh !
Quant aux personnages, j'ai du mal à me prononcer car je leur ai trouvé du bon et du moins bon. Je commencerai par le très bon: Daniel Craig était PARFAIT en Stormtrooper incorruptible (bon il a fait exprès de laisser partir Rey, il allait pas rester toute sa vie à attendre dans la pièce avec elle) dommage qu'il n'ait pas été plus longtemps présent ! Bon d'accord je dis des conneries. Plus sérieusement, la mort de Han n'aurait pas du arriver aussi tôt, c'est une figure de la saga, on ne peut pas faire mourir un gars pareil de cette manière ! Personnellement c'est le seul dans le film qui m'a fait grandement plaisir et qui me rappelait un tant soit peu les anciens Star Wars avec Chewbacca (le moment où ils rencontrent des mercenaires c'est EXACTEMENT le genre de scènes que je voulais voir avec eux, des petites anecdotes sur leurs histoires de contrebandiers c'est le TOP avec l'humour habituel des deux compagnons). Leia n'a plus aucune prestance (le jour où Curtis a une Générale pareille il déserte, même si c'est pas du tout son genre...) l'Amiral Ackbar est toujours aussi laid (puis bon faudrait qu'il se mette au Basic, personne comprend rien à ce qu'il dit) et C3PO/R2D2 n'ont jamais vraiment été dans mon cœur (je hais les droides). Le seul qui me laisse un Nouvel Espoir, c'est Luke, qui est ultra stylé ! IL A LA CLASSE BON SANG ! Le vieux sage Jedi, le mentor à la Gandalf barbu et aux cheveux grisonnants, J'ADORE ! Je place de grands espoirs en lui, il est mon seul espoir pour le prochain film !
Les petits nouveaux, enfin. Poe = sans aucun doute mon favori, j'adore l'acteur tout simplement (si quelqu'un a vu A Most Violent Year il comprendra pourquoi). Finn, j'ai aimé son humour décalé mais niveau charisme il y a mieux (par pitié ne le mettez pas en duo avec Chewbacca ! car c'est ce qu'il va se passer à coup sur à 200% vu qu'Han est mort et vu leur relation naissante durant le film !). Enfin Rey. Rey... Ça aurait été une Twi'lek ce serait passé (ils ont la classe avec un sabre laser) mais elle... NON ! J'espère pour elle qu'elle va s'affirmer dans le prochain film car honnêtement elle ne m'inspire rien du tout ! Elle n'a pas de "gueule", si elle a un charisme je le cherche encore. J'ai peur d'être dur, je suis peut-être nostalgiques des six premiers films mais elle et Finn ne me font pas rêver. Qu'Obi-Wan repose en paix (lui il avait de la gueule avec un sabre ! prenez-en de la graine Finn et Rey).
J'ai réfléchis assez longtemps ces derniers jours car je n'arrivais pas à me faire un véritable avis sur le film. J'ai aimé, oui (fan de Star Wars l'oblige) mais j'ai vraiment été déçu. Je n'ai pas trouvé le charme des anciens films (contrairement à beaucoup). Une planète désertique copier-coller de Tatooine, une planète forestière copier-coller d'Endor, les décors du combat final copier-coller de Hoth... A croire que George Lucas leur a laissé la mie de pain. Il s'est cassé les fesses pendant des années à créer un univers MAJESTUEUX et ils nous pondent ça... Bah d'accord

Ceux qui ont participé à l'Univers Étendu doivent rigoler.