Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussions sur Star Wars
  5. [SPOILER] Parlons du Réveil de la Force

[SPOILER] Parlons du Réveil de la Force

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussions sur Star Wars
50 Messages 1 Publieurs 84 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°17
    Auteur : Arnhal

Je l'ai vu hier soir et dans l'ensemble je suis pas mécontent à par pour le coté "deus es machina", on dirait presque du Tolkien...

Spoiler : Spoiler

Ce qui m'a plus le plus déçu c'est le combat au sabre à la fin.
    Franchement, les premières impressions de Kylo, il avait l'air puissant. Car même si il a aucune charisme, lorsqu'il a arrêté le blaster en plein vol, j'étais sur le cul...ensuite arriver à "lire" aussi facilement dans l'esprit du pilote de la république.
    Et ensuite, dès qu'il a retiré son masque, c'est retombé comme un soufflé...cette tronche...Je l'avais déjà vue donc je savais que c'était un ado émo boutonneux, mais mon épouse qui l'avait encore jamais vu en photo a éclaté de rire ^^

Mais bon, on peut comprendre, c'est un type qui a aucune confiance en sois et il était blessé...mais malgré tout: il aurait du ne faire qu'une seule bouchée des deux héros principaux qui n'avaient eu aucun entrainement auparavant.

La mort de Han m'a pas choqué en dehors de son coté téléphoné: ce face-à-face ne pouvait pas se finir autrement...
    Et je trouve que l'esprit de star-wars est préservé, et pas ceux des I, II et III mais plus le coté naïf et bon enfant des IV, V et VI.

Bref dans l'ensemble, j'attend la suite avec impatience et je le reverrai bien pour pouvoir être encore plus crittique sur toutes les erreurs de scénario. Et je veux savoir plus sur les origines de Rey.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°18
      Auteur : Clerys

C'était bien,le VIII va claquer sévére.

Nonon je développe pas.

0
        Le Chroniqueur

Post n°19
        Auteur : Kanos

Extrêmement déçu pour ma part.
        Autant les personnages arrivent à fonctionner sur le début. On à tout simplement une construction du film bien trop mauvaise et ce dès le moment ou H.Ford revient sur le plateau.

2 histoires qui se mélange sans réussir à s'accorder. La recherche de Luke et l'envie de retrouver Ben/Kylo pour Han et Leïa qui apparait à peine.
        Des énormités qui font pensé à une mauvaise fanfiction où J.J. Abrams semble ne pas avoir pigé que la Force, cela ne se maitrise pas comme cela.

Rey qui peut en l'espace de quelques minutes attirer des objets vers elle, combattre un gars qui est pourtant pas "mauvais" au sabre sans aucun entraînement. Et convaincre un stromtrooper de la libérer et de laisser son arme.

D'autres personnages qui sont pour ainsi dire littéralement foutu à la poubelle comme le Capitaine Phasma.

Et évidement, le fait de tuer Han Solo, chose qui aurait du se faire initialement dans le retour du Jedi ou il a fallut reconstruire entièrement la scène prévu et toute la "tension"... Et évidement cela ne marche pas. sur le fond.

Y'a tellement de choses à redire sur ce film. C'est dommage car le début commençait pourtant d'une excellente manière.

0
          Le Chroniqueur

Post n°20
          Auteur : Oneight (CT-1989)

Disney a payé Harrison Ford pour l'épisode 8!
          Je suis vraiment étonné!

0
            Le Chroniqueur

Post n°21
            Auteur : Kath Aplazm

Eh bien, si c'est vrai, ça ne veut pas forcément dire que Solo est toujours en vie. Il peut faire un holo', un flashback...

0
              Le Chroniqueur

Post n°22
              Auteur : LOm DOnOs

De retour du cinéma: déçu.

Spoiler
              Autant visuellement tu en prends plein les mirettes autant coté scénario, les gars ont pompé  les six premiers.
              Jakku=Tatooine
              Rey=Annakin dans le I, le pauvre petit esclave exploité par un extraterrestre
              L'arme= l'étoile noire sur Hoth
              La base résistante= la base rebelle sur Yavin...
              Snoke sur son fauteuil= Palpatine dans le VI
              Et la liste est longue...

Les méchants:
              Capitaine Phasma: elle sert a quoi?
              Général Hux? ou est passé le classieux Tarkin???
              Kilo Ren? un ado en pleine crise il aurait jamais du enlevé son casque.
              Snoke: c'est l'empereur bis en holo 3D
              Y'a que le trooper au tonfa que j'ai kiffé.

Pour les bons, c'est pas mal.
              Finn l'ex trooper , Rey la future jedi sexy, et Poe le pilote d'exception.

Après y'a eu de l'abus dans l'histoire...
              Rey qui maitrise la persuasion de force et la télékinésie d'un coup. Les X-wing qui dégomment les troopers tout autour de Solo et Cie sans les toucher, une bataille au sol aurait eu plus de gueule.
              Solo, Chewie et Finn qui partent à l'assaut de la base , c'est marrant quant y'a eu le 1er tir de l'Arme j'ai l'impression qu'il y avait des millions de troopers et des véhicules blindés et la à 3 ils montent à l'assaut tranquillement en se planquant dans les sapins de Noël.
              Cela aurait été interessant de développer des perso rebelles à ce moment la plutôt que tous les réunir autour d'une salle de briefing façon épisode IV.
              Idem on nous fait le coup des boucliers de la lune d'Endor avant d'attaquer le centre et la une quinzaine d'X-wing sans autre gros vaisseau vont à l'assaut tranquillement, ils se prennent une raclée et hop tous en cœur ils foncent dans le centre de la base façon étoile de la mort.
              Bref du copier/ coller tout le long, même Luke à la fin a la look de Ben Kenobi sur son ile déserte à la Yoda sur Dagobah.
              Comme vous, je trouve il manque des morceaux, d’où vient ce Snoke?  pourquoi la République diffère de la Résistance? personne ne réagit à l'attaque du système machin, à la mort de Yan :(
              Pour citer mon fiston de 8ans:

"Ça ressemble pas à un Starwars, ça ressemble à rien"

0
                Le Chroniqueur

Post n°23
                Auteur : Atin Jnum

Bien, j'ai été le voir cet aprem avec mes frangins, et je rejoins en tout point l'avis de Lom.
                Ayant vu les derniers Star Trek du même gars, on en prend plein la gueule mais niveau scénario, film de série D, d'un côté, je m'attendais à bien pire.
                Mais ouai, un gros copier de l'épisode IV, faut le dire. Un empereur en holo qui, part certaine réplique m'a fait grave pensé à Palpatine.
                Le film est hélas, prévisible, voir beaucoup trop j'ai trouvé. Ils nous ont même pondu un extraterrestre version femme avec des grosses lunettes dans le genre Yoda bis.
                Le droide B8 est attachant, les nouveaux perso aussi. Le méchant est bien, il est en proie à des doutes, de ne pas réussir ce qu'il veux, ça change du gros méchant qui arrive et veut tout péter. Bon, on va l'avouer, il veut devenir comme Vador mais il lui arrive pas à la cheville, non mais c'est clair quoi. Lui il pète une durite et massacre tout au sabre, on dirait un gamin prépubaire en train de se rouler au sol parce qu'il a pas eu ses bonbons. Vador aurait étrangler le mec sur place via la force! Et ouai, beaucoup plus classe!
                Le capitaine phasma ou je sais plus quoi, j'ai vu beaucoup de foin foin sur ce perso, en fait, il est juste là pour décorer ^^"
                Puis bon, l'arme qui aspire le soleil, là on est en plein craquage... Y'a deux tirs, ok, faut donc, deux soleils... Non, parce que la planète elle bouge pas. Non parce que si elle bouge, elle change d'axe, pour vous faire comprendre ce qui peut se passer, taper sur le net ce qui se passerait sur terre si on enlever la lune ou si la planète ne bougeait que de quelques degré et vous comprendrez ou je veux en venir ^^
                Puis bon, le tir qui balaye Coruscant, heu ouai, le truc est plus rapide que les sauts en hyperespace, il doit traverser, genre la moitié de la galaxie et c'est montré comme si c'était à côté... Puis bon, on te parle d'une résistance, heu ouai, et la république elle est où dans tout ça?

Sinon, Han Solo meurt... Bon admettons même si je casserai JJ en deux parce que c'est mon perso favoris après R2, bah j'ai apprécié sa mort parce qu'elle fait pas mort épic win de la mort qui tue en champ de bataille ni en martyr, une mort certes, prévisible, mais qui rendait bien quand même. Puis bon, le pétage de cable de Chewie ensuite est pas assez prononcé je trouve.

Pour finir, je n'ai pas trouvé le truc, l'esprit qui me fait rêver, et qui me fait continuer à regarder l'épisode IV, V, VI en boucle, encore aujourd'hui, et ce depuis mes cinq ans. En revanche, je ne dis pas que je n'ai pas eu des frissons à certaines scènes et à certains morceaux de musique. Sur certain.... Ralalala!!! Même si les musiques du film ne m'ont pas marqué comme les autres (même ceux de la prélogie). Mais le truc le plus grave, enfin, les deux trucs, c'est l'étoile noir version planète et que la nana maitrise la force comme si elle changeai de vêtement. J'espère juste qu'ils vont pas nous faire le clicher débile que c'est la fille de Luke... Mais c'est l'impression que ça m'a donné. Non parce que l'explication, le sabre laser t'as choisi. Pardon, tu me la refait là? C'est le jedi qui l'a fabrique! on est pas dans Harry Potter! m****! 'fin, avec la vision qu'elle a en touchant le sabre, ça s'expliquerait.

Donc, mon avis pour simple, plaisant, divertissant, prévisible, peut faire beaucoup mieux, très loin de la trilogie. J'ai bien dit, la trilogie.
                Non puis m****, le faucon millenuim morfle plein tube! :)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°24
                  Auteur : Rylen Korr

Je suis tombé sur ça à l'instant... :( (cliquez sur le smiley). Il s'agit d'une théorie plutôt bien fondée sur "qui sont les parents de Rey?". Du coup si vous ne voulez pas en apprendre plus ne lisez surtout pas ça (et au passage, ne faites pas comme moi, ne tapez pas "Star Wars" sur Google sinon vous allez vous prendre cette théorie en plein dans la gueule parce qu'ils l'ont mise tout en haut de la page ces cons ><).

Je suis en tout points d'accord avec votre avis. J'irai même plus loin en disant que (pour moi) la prélogie en avait plus dans le ventre que cet épisode VII. On peut dire ce qu'on veut (Jar Jar qui donne envie de lui tirer une balle, effets spéciaux dégueulasses...) mais l'épisode I, II et III avaient au moins le mérite de nous plonger dans l'univers de Star Wars. Ces films avaient toujours le charme SW que l'épisode VII n'a pas (en tout cas je le cherche encore). Et à ce titre je comprends parfaitement les réactions de George Lucas depuis la sortie du film (il a descendu Disney et le film dans un premier temps avant de faire marche arrière sous la pression de Mickey et de Tonton "Picsou" :rolleyes:).

Allez, je place de grands espoirs en Rogue One, j'espère qu'il va envoyer du lourd celui-là !
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°25
                    Auteur : Kath Aplazm

Honnêtement, je me dois de réagir pour défendre le film. J'ai émis mes critiques plus haut à chaud, mais l'ayant à présent vu deux fois, j'ai ruminé tout ça.

Spoiler

On est tous d'accord pour dire que visuellement, le film en jette et qu'à part pour Snoke, on a pas cette impression de vieille CGI dégueulasse qui vieillira mal. La plupart des gens aiment aussi BB-8, Finn, Poe et Rey, donc du point de vue de l'attachement aux nouveaux personnages, le film rempli son rôle (ce qui est bien, puisque ce sont eux qu'on va suivre et non plus l'ancien cast, qui n'est là que pour faire un lien avec la trilogie originale... et de fait, la mort de Solo, géant de l'écran et de SW, est tout à fait logique : il faut tuer l'icône pour réinventer la saga).
                    Après, beaucoup se plaignent de Kylo Ren. Comme le disait Atin, le but avec lui -et avec tout le First Order, Hux compris- est de faire des "wannabe bad guys", des gamins qui vivent dans une nostalgie d'un Empire qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils idéalisent de façon radicale. Kylo Ren ne doit pas être un sosie de Vador (what's the point ?), il remplit pleinement son rôle ! Il est censé représenter ce jeune homme torturé, colérique (j'ai beaucoup apprécié les scènes où il pète des câbles, ça distingue justement bien son personnage du "héros" qu'il voudrait incarner -Vador) qui a encore énormément à apprendre. En un sens, c'est peut-être ce à quoi Anakin aurait dû ressembler dans la deuxième trilogie (et on peut défendre Lucas comme on veut, il est l'un des personnages les plus mal écrits dans la saga compte tenu de son rôle...). Pour en venir à Hux, on est dans la même logique, sauf qu'on a là un petit général colérique en puissance comme en acte, dont le visuel et les paroles rappellent les nazis. Il est moins "ado-torturé" et plus "petit-bonhomme-vert-qui-veut-tous-les-pouvoirs".
                    Pour Phasma, j'étais plus mitigé, mais j'ai relu ce que les réalisateurs en disaient : elle est censée incarner le "nouveau Boba Fett", aka le personnage de fond qu'on voit peu et qui n'impressionne que par son charisme "passif". De fait, quand on considère le personnage de Boba Fett, on se rend compte que dans les films, il ne sert pas à grand chose et à même droit à une mort passablement ridicule (mêmes'iln'estpasmortdansl'universétendujesaisjesais). Je crois que la volonté de faire de Phasma un Fett-bis a échoué parce que tout le monde en était conscient avant le film et qu'elle a été pensée dans cet esprit-là. Après, peut-être sera-t-elle plus classe dans la suite, nous verrons.
                    Le seul vrai problème était pour moi Snoke : si c'est lui le grand méchant, il aurait dû être le seul lien entre l'Empire et le First Order et rappeler le premier. Au final, on ne sait rien de lui à part qu'il est assez laid (je trouve toujours qu'il ressemble au Azhog du Hobbit). Cependant, gardons en tête qu'une trilogie comporte trois films pour une raison (entre autres) : laisser plus de place et de temps au character development. Si on prend uniquement l'épisode V (première apparition de l'Empereur), on se rappellera quand dans la version originale, il avait une gueule de cul (visage de femme mêlé à celui d'un orang-outan) et ne disait pas la moitié de ce que la version de 2004-2005 lui fait dire. Idem dans l'épisode I, Palpatine ne dit pas grand chose et on regrette de ne pas en savoir plus si on regarde uniquement ce film seul. Le personnage prend toujours tout son sens lorsqu'on regarde les films à la suite, puisqu'il existe logiquement une complémentarité entre eux.

Donc, pour résumer, à mon sens, les personnages sont intéressants, rappellent les anciens films sans les copier. Malgré les ressemblances au niveau de la situation (Rey sur Tatooine/Jakku, etc.), ils n'ont pas du tout la même personnalité que ceux qu'on aimerait les voir imiter, et c'est franchement pas plus mal. Pour voir s'ils vont être aussi icôniques qu'on put l'être Vador, Solo ou R2-D2, il faudra attendre de voir le résultat final de la trilogie, mais pour bon nombre d'entre eux, je trouve que ce n'est pas mal parti. N'oublions pas non plus que nous avons grandi avec certaines images de SW et que les générations suivantes grandiront avec celles-ci... et je préfère qu'ils retiennent les vannes amusantes de Finn (FN-2187!) et le côté enfant-gâté de Ren que Ezra Bridger le Chiant de la série Rebels ! :D

Une autre critique récurrente concerne le scénario, en faisant abstraction de l'écriture des personnages. Oui, Jakku, c'est Tatooine, oui on a droit à une Yavin IV-bis, oui on a une troisième étoile de la Mort. Point de vue originalité, ce n'est pas ça. A ce point de vue, je mettrais tout de même des nuances. Le film montre beaucoup de scènes qui nous rappellent l'épisode IV (notamment), mais parfois elles fonctionnent mieux visuellement et dramatiquement que le IV. Si la scène du briefing est un copier-coller sans grand intérêt (j'en conviens), je trouve que les actions du First Order (la destruction du système Hosnien -qui n'est pas Coruscant-, la scène du massacre au début du film,...) permettent au spectateur de mieux réaliser qu'il se trouve devant des méchants vraiment méchants, cruels. Là où l'Empire ressortait des méchants très similaires aux ennemis des James Bond de l'époque : un antagoniste classe, mais qui explique tout son plan et dont l'action a toujours l'air abstraite (avouez qu'on n'a jamais vraiment d'empathie pour Alderaan ni vraiment pour la famille de Luke et les Jawas étant donné la façon dont tout ça a été montré... la nostalgie voudra qu'on en ait, mais demandez-vous honnêtement si vous en avez eu quelque chose à faire d'Alderaan au moment de voir la scène pour la première fois x) ).
                    La faiblesse de cet épisode, c'est de s'être copié lui-même. N'oublions pas que l'histoire originale de SW ne l'est pas du tout : il s'agit d'un récit classique de Fantasy reprenant magicien, empire, fermier et princesse. Les gens ont aimé la première trilogie non pas pour son scénario, mais pour ses personnages attachants et les quelques touches novatrices (la Force, les Jedis...) qui n'étaient pas le point central du premier épisode de la saga. JJ Abrams a logiquement fait appel à cette logique : ce qui doit nous intéresser, ce n'est pas cette histoire (qui est un peuun prétexte), mais les personnages, leurs relations, la façon dont ils grandissent et grandiront. Le film n'innove pas beaucoup, mais je crois que c'est sciemment qu'il fait appel aux mêmes appareils simples scénaristiquement que la première trilogie : les gens comprennent directement les enjeux de la quête des héros et leur univers est facilement compréhensible sans avoir besoin d'explications.

Les critiques les plus acerbes de la deuxième trilogie (I-II-III) frappaient aussi le scénario ! Quand on s'y plonge, on se rend compte qu'il est complexe et intéressant, mais il est à première vue rebutant et ennuyeux (et oui, je me suis endormi au cinéma devant l'Attaque des Clones...) pour le quidam. SW, c'est une saga que les petits et les grands aiment et les moments que les gamins se plaisent à reproduire dans la cour de récré ne sont pas les longues séances de discussion au Sénat. En tant que fan, j'ai adoré cet aspect, bien sûr, qui donnait beaucoup d'explications sur l'Univers et les plot-holes laissés par la première trilogie, mais il faut reconnaître que ça ne fait pas avancer réellement l'action in-scénario et que ça casse le rythme de la narration en créant des temps morts intempestifs. SW épisode VII a refusé de faire ça. Du coup, effectivement, on a peut-être trop peu d'informations sur la Résistance, la Nouvelle République, le système Hosnien, etc. Mais SW ep. IV ne s'y prenait pas différemment en évoquant le Sénat, le père de Leia, la "Guerre noire" (transformée dans la version de 2004 en "Guerre des Clones", merci Georges),... L'explication n'est pas nécessaire à la narration et à la compréhension de ce qui se passe, et les films se suffisent à eux-mêmes. Idem ici.

Encore une fois, je le redis, la faiblesse de cet épisode VII est de se copier lui-même et les fans, avec souvent des "nostalgia glasses" sur les yeux défendront ce qu'ils ont jadis attaqué et attaqueront ce qu'ils ont jadis adoré parce qu'un fan, ce n'est jamais content :D
                    Moi, je le dirais encore, comme quand je suis sorti de la salle la première fois : aaah, hâte de voir la suite. To be continued !

PS : que personne ne le prenne personnellement bien sûr, mais je me rends compte que le film est souvent attaqué et que je trouvais que les arguments sont souvent branlants. Peace sur vous !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°26
                      Auteur : Iroey

Perso j'ai bien aimer car j'avais envie d'un starwars depuis longtemps!!

0
                        Le Chroniqueur

Post n°27
                        Auteur : Mulder

Coucou, je peux rejoindre le club maintenant !

Un détail que je me dois de partager avec vous :

Je sors du cinéma → Je monte dans ma voiture → Je met le contact (oui je sais elle est cool ma vie)

Mais surtout ! J'entend ça à la Radio ! : Dionysos - Song for jedi ...

La Force est parmi nous je vous dis !

Pour ce qui est du film, mon avis c'est que je ne peux pas le juger sans le reste de la trilogie.

Un film de Star Wars ne marche pas seul (à l’exception faite de l'épisode IV mais qui, en fin de compte s’intègre parfaitement dans sa trilogie).

Donc désormais j'attend patiemment la sortie du prochain ;)

Par contre je veux bien critiquer la manière donc le film a été tourné ^^

0
                          Le Chroniqueur

Post n°28
                          Auteur : Bertrolen Gil'ead

Tout les points positif ont déjà été évoqué et je suis d'accord avec la plupart d'entre eux. cependant je n'ai pas vu parler de certaines facilités qui m'ont gênés. Je pense notamment à l'hyperespace. C'est pas censé être une technologie influencé par la gravité? Du genre qu'il y a un système de sécurité qui coupe l'hyperpropulsion en cas de risque de contact avec un ombre gravifique sans quoi le vaisseau se fait pulvériser? Pourquoi dasn ce cas le faucon peux sortie de l'hyperespace à 30 mètres du sol? personnellement ce passage m'a complètement fait sortir de l'action.
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°29
                            Auteur : Atin Jnum

Dans l'épisode IV Han précise que c'est si il passe dans un soleil, sinon ça fiat une super nova et plus personne ^^

0
                              Le Chroniqueur

Post n°30
                              Auteur : Mulder

Les trajectoires hyperspatiales sont sensée être vraiment super cadrées avec des sécurités de partout.

Apres le Millénium Condor est bidouillé de partout, les sécurités ... bin doit pas y en avoir beaucoup sur ce vaisseau ^^.

La manœuvre est justifié (pardon d'avance Atin) par des manœuvres similaires effectuée...
                              ...par Anakin dans The Clone Wars.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°31
                                Auteur : Lord Wilhem DeKashyyyk

http://www.journaldugeek.com/2016/04/17/star-wars-nous-ne-savons-pas-encore…

Donc, au moins, là, on est fixé.
                                Moi je reste persuadé qu'elle descend d'obi !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.