Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussions sur Star Wars
  5. [SPOILER] Parlons du Réveil de la Force

[SPOILER] Parlons du Réveil de la Force

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussions sur Star Wars
50 Messages 1 Publieurs 84 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Lyzs

--------------------
    J'insiste, je vais spoiler dur. Dernière chance de faire demi-tour.
    --------------------

Spoiler : Spoiler
    Je suis encore en état de choc. Je ne sais pas par quoi commencer. Un avis positif global même si à mon avis la mort de Han est arrivée un épisode trop tôt. Enfin, c'est pour développer le personnage de Kylo Ren donc j'imagine qu'il n'y avait pas 36 choix si on veut pas attendre l'épisode 9 pour avoir un vrai antagoniste. D'ailleurs, ceux qui critiquent Kylo n'ont pas tout comprit, je crois.

Un peu déçue que les actes du Nouvel Ordre ne soient pas plus mis en avant que ça. Ils font un truc horrible, tout le monde baisse les yeux deux secondes en ayant l'air triste et puis la vie continue l'instant d'après. Un peu pareil pour Han. On se fait un câlin vite fait mais après tout personne l'aimait ce vieux con (ironie, hein. En vrai je suis tellement dégoûtée ><). Leur superarme qui montre qu'on n'apprend jamais de nos erreurs chez les badboyz (un seul composant détruit = destruction totale de la planète-arme... lolilol). Bon, faut c'qu'il faut pour faire le film. Mais ça me contrarie quand même.

Des scènes sympas, des nouvelles armes cool. Des troopers que je trouve "biens". Et une entrée en scène sympa pour Kylo (j'étais en mode "WOAAAAAAAAAAAAHHHHH" pour le coup du tir de blaster figé). Une mise en scène bien fichue, même si J.J. adore vraiment mettre les personnages très proches les uns des autres dans les plans "discussions". On dirait qu'ils peuvent s'embrasser à chaque instant. :p

Des scènes de combat très stylées. J'ai beaucoup aimé la façon dont les deux héros galèraient contre Kylo qui est blessé pour justifier le fait qu'il ne les démonte pas comme s'ils n'étaient rien. Enfin, franchement, malgré la GIGATONNE d'arrangements scénaristiques et de trucs prévisibles tout au long du film, j'ai passé un bon moment. On sent que c'est un épisode de mise en place. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire de tout ça.

Plus :
    - Fidèle à l'univers déjà en place (RIP UE, though)
    - Personnages attachants (les nouveaux persos sont cools !)
    - Humour bien dosé
    - Action bien fichue
    - Pew pew pew ! (blasters)
    - Ziou ziou ziou ! (sabres)
    - Étonnée par le style qu'apporte le sabre de Kylo
    - J'ai été absorbée par le film (effet Star Wars ?) / Mise en scène kivabien

Moins :
    - Un peu trop "tous publics", on ne voit pas la gravité des choses
    - Phasma qui n'a AUCUNE loyauté pour le Nouvel Ordre, quel volonté en mousse... franchement (et fait limite un caméo)
    - Trucs trop prévisibles, facilités scénaristiques (METTEZ PLUSIEURS FOIS LE MÊME COMPOSANT DANS VOS ARMES, SURTOUT CEUX QUI PEUVENT LES DÉTRUIRE EN EXPLOSANT S'ILS SONT SEULS)
    - Tout le monde dans la galaxie connaît la tête de Fin et saurait le reconnaître par magie au milieu d'un champ de bataille

En fait j'aurais encore plein de trucs à dire et à placer dans les plus et les moins. Mais j'ai pas envie de passer des heures à rédiger ce post. Pas d'accord avec l'un des trucs que je raconte ? BRING IT ON ! Qu'on en parle. ^^

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Vacuitas

Je ne m'attendais à rien précis alors je n'ai pas été déçus.
      Je voulais surtout pas que le grand méchant sois Luke et heureusement ce n'est pas le cas !
      La mort de Han était prévisible, mais j'aurais effectivement préféré que ça arrive plus tard (et effectivement, tout le monde s'en bat les couilles, sauf notre bon vieux wookies, qui se met à tuer tout le monde)

J'ai trouvé les nouveau personnages attachant, on dirait des gosses qui découvrent tout (c'est le cas d'ailleurs, Rey ne connait rien à la vie, et Finn non plus au final, Finn ment comme un gosse, et Rey gobe tout comme une gosse, et ils sont émerveillé tout le long du film, j'ai vraiment aimé ça). Mais je trouve Finn plus attachant tout de même !
      BB-8 est vraiment top, il est cool à la R2, mais semble maladroits en plus de ça.

J'ai trouvé dommage de voir le visage de Kylo si rapidement. Cela ne m'aurait pas dérangé de le voir que plus tard dans un autre épisode, ou juste avant de tuer son père. Mais je l'ai vraiment aimé comme perso. Instable, aussi bien émotionnellement, que dans sa tête. Son sabre le représente bien !

Par contre j'ai trouvé ça abusé que Rey réussisse à le battre même si il était déjà blessé. Je sais pas à quel point il est entrainé Kylo, mais je pense que juste avec la force il pouvait la battre. Soit, il fallait un "révélation".
      Le seul point qui ma "déçus" c'est que le scénario de fond, bah en fait, c'est l'épisode IV :/

Pour te rejoindre Lyzs, et rajouter un moment "on s'en fou". C'est quand R2 se reveil et qu'il vas parler à Leïa, elle s'en fou complètement qu'il se soit réveiller. Elle dit juste "Qu'il nous montre", même pas un "Ho R2 est réveillé !!!!"

Partons sur les spéculation !

Je pense que Rey est sois la soeur de Kylo (Née peu de temps avant que "Ben" devienne Kylo"), sois c'est la fille de Luke (Qui est la mère du coup ?). En tout cas c'est une skywalker c'est sur ! Des que j'ai vus qu'elle pilotait le faucon en mode super héro, je me suis dis "Elle est guidée par la force". Mais je pense que Finn est également guidée par la force, qu'il est également puissant. Mais que personne ne le sait vraiment. Il arrive à tirer correctement avec les armes des vaisseau alors qu'il ne la jamais fais. Il arrive à se battre contre Kylo, le sabre lui est confié. Et surtout, il refuse de tuer les civils, et juste après les grand mechants disent "Il y à eu une pertubation dans la force, tu l'as sentis ?". JE pense bien que c'étais lui.
      En tout cas, c'est mon perso favoris Finn, ses actes héroïque naifs et sa façon d'être.

Bref, je veux le revoir !
      0
        Le Chroniqueur

Post n°5
        Auteur : Kath Aplazm

Spoiler
        Je l'ai vu hier, et je suis mitigé, mais je penche quand même plus vers le positif.
        Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, Lysz, surtout en ce qui concerne Phasma, personnage que j'ai trouvé inutile et inintéressant (on ne la voit presque jamais et elle ressemble à un personnage de comics). J'ai aussi trouvé que tout le monde avait l'air de s'en battre complètement les parties après la mort de Han, et j'ai trouvé que la fin était trop axée sur "on attend la suite". Le First Order est classe mais les leaders manquent de charisme (pour Kylo Ren, c'est logique puisque c'est un émo en pleine crise d'adolescence et ça va avec le personnage, mais Snoke, lui, ressemble à un Orc de 'The Hobbit'...).
        Je regrette aussi qu'on ait pas plus d'explications concernant le fait que la République et la Résistance soit deux entités séparées et concernant la genèse du First Order. Et j'ai horreur du "je suis le fils de machin", "le neveu de bidule", etc. (d'ailleurs, indeed, on dirait vraiment que Rey est la fille de quelqu'un... Luke?). Voilà pour mon côté rageux.

Dans l'absolu, j'ai été surpris positivement : BB-8 est attachant (je m'attendais au comic-relief chiant), Rey (enfin une fille badass sans être 'femme fatale' dans un blockbuster) et Finn sont chouettes, j'ai bien aimé l'humour (qui n'était pas forcé) et le personnage de Poe. Les aliens ne sont pas très "Star Wars-like" mais intéressants tout de même. La mise en scène est bien rythmée, avec des plans assez inhabituels dans un Star Wars, on sent la touche de J.J.... et ça rend assez bien je dois dire. Même si je n'aime pas le système d'histoires à tiroirs dans un film aussi court, je crois que la narration a été gérée suffisamment bien pour qu'on comprenne tous les enjeux de façon claire, même si ça rend certains passages prévisibles.
        Le couple Leia-Han est intéressant (j'aime bien l'idée qu'ils n'aient pas été un couple stable et qu'Han soit redevenu contrebandier avec Chewie), avec peut-être un temps d'antenne mal exploité (mais on ne s'en plaindra pas : les scènes nunuches de l'épisode II nous rappelleront pourquoi... et d'autre part la voix de fumeuse sexagénaire de Carrie Fisher aurait pas mal contrasté avec l'ambiance).
        Les effets visuels sont splendides et on est vraiment tout le temps immergé dans l'action (ça m'a vraiment permis d'oublier qu'un stormtrooper choisit de se battre au corps-à-corps avec Finn alors qu'il pouvait lui blaster la tête en trois secondes... oui, les stormtroopers touchent de temps en temps dans ce film !).
        Le traditionnel duel de sabre laser est étonnamment bien : impressionnant sans être totalement abusé. Le sabre de Ren (qui est btw, un personnage bien écrit mais, comme dit plus haut, manque d'un maître avec une vraie aura) est assez classe aussi, mais je regrette qu'il ne fasse pas les sons classiques ("ahah cette boutade est excellente !").

Bref, j'ai balancé plein de détails et vidé mon seau mais ça fait du bien d'en parler, mon entourage ne l'a pas encore vu... :]
        0
          Le Chroniqueur

Post n°6
          Auteur : Qwyshon Grey

Yo yo yo ! Je l'ai vu et j'ai rarement été aussi satisfait d'un film. Dans le sens où j'ai eu ce que je voulais ! On a affaire à un vrai retour dans le temps des vieux star wars mixé avec les dernières technologies ! Pas trop d'effets spéciaux, le retour des marionnettes pour le tournage : le gros plan sur le vieux corbeau tout claquos -> marionnette, les différentes races d'extra-terrestres dans la cantina, c'est génial ! Pas que de la motion capture et des effets en post-production ! J'ai adoré cette touche vintage qui nous sort des épisodes I II III, peu de lieux de tournage (on retrouve le bon vieux tarmac de la base des rebelles avec les vaisseaux maquettes etc...). PAS DE GROSSE BATAILLE et ça c'est bien. Des escarmouches, pas d'effets spéciaux de tout les côté. Un démarrage EN DOUCEUR et c'est tant mieux. On a tout simplement un épisode IV revisité, introduction d'une nouvelle trilogie : début dans le désert, un gentil qui meurt (Obiwan dans le IV), une Etoile de la Mort 2.0, une destruction de planètes 2.0, une apprentie jedi (même si on hésites à savoir entre Finn et Ray, ont-ils tout les deux la force en eux ? Je pense qu'elle est également présente dans Finn, comme dit dans le post précédemment).

J'adore les nouveaux personnages, et Poe m'a fait bander dans ce qui est pour moi la meilleure scène du film : le plan séquence en une prise où il descend à bord de son MAGNIFIQUE X-Wing Noir et Orange 10 chasseurs TIE à lui tout seul. C'est du génie, un virtuose. C'est certainement le meilleur pilote de la saga star wars, on a jamais eu ça dans la série sérieux. Etant fan des vaisseaux et du pilotage (cf Qwyshon ^^) il fallait qu'on souligne cette scène. Finn je l'adore tout simplement. Il est drôle, naïf, il est doué, et il a un sacré charisme. J'aime beaucoup Ray et je pense qu'elle va déchirer en tant que jedi, elle a l'air vraiment puissante, elle est mignonne mais pas vulgaire. Et j'ai hâte que ce soit Luke sont mentor.
          PARLONS DU FAUCON MILLENIUM putain il a rien perdu de sa puissance le salaud, on entends encore crépité son moteur à tuyère horizontale. Le coup du départ lumière dans le garage, et de l'arrivée lumière en atmosphère c'était énorme, ca souligne encore le talent au pilotage de Han, et le fait qu'il s'est amélioré en vieillissant (le tir à l'aveugle, trop de style ce Harrison Ford). Il aurait effectivement pu mourir dans le VIII. Mais il fallait un mort dans le VII et ca n'aurait pas pu être un nouveau personnage. Ca n'aurait pas pu être Leïa qui ne peut être menacé par rien car elle n'est pas le feu de l'action, d'autant plus qu'il faut un général aux rebelles et que c'était la mieux placée avec le Général ITS A TRAP ! Il est encore là est ça c'est bandant aussi !! Il ne restait plus que le bon vieux Han (trop vieux pour continuer) qui plus est c'est logique puisqu'il est le père. Il fallait que le méchant soit vraiment détesté du publique. Quoi de mieux que de le faire tuer Mr Solo ? C'était soit Solo soit Chewie HORS si Chewie meurt c'est bien simple on n'a plus aucune raison de regarder la suite. Il s'agit tout simplement du personnage le plus charismatique de toute la saga, personne ne me contre-dira. Et j'espère qu'il se vengera bien comme il faut ! MMMMMRRRRAAAAAAAAAMMMPFF !

Le retour de Luke. Mis à part qu'on dirait un SDF, il est trooooop classe Mark Hamill 30 ans plus tard. Et j'ai hâte de le voir à l'œuvre, je pense qu'il sera plus beau à regarder se battre que Yoda, ce qui est difficile à surpasser. Son retour est bien mis en scène, la scène est simple, belle et Ray et lui vont très bien ensemble dans la relation maître-padawan que j'imagine ensuite. Je suis enchanté du retour de tout ces acteurs, j'avais les larmes aux yeux à la dernière scène du film, trop de souvenirs.
          Egalement le retour des X-Wings, le vaisseau le plus stylé de la saga pour moi. A l'ancienne, sans rien de modifié, à part leurs couleurs différentes pour montrer la personnalisation de leurs pilotes et de leurs exploits, et le côté "Résistance" qui est vraiment bien fait. Le retour des TIE plus menaçants que jamais. J'ai hâte d'admirer encore Poe à l'œuvre.

Pour terminer le méchant (sans parler du Grand Maître sur lequel je n'ai rien deviné, j'attends de voir la suite. J'ai vraiment cru qu'il faisait cette taille au début avant de voir que c'était un holo, j'ai eu peur, jme suis dis qu'on allait se retrouver face à un méchant anormalement géant pour montrer sa suprématie, kikoufilm.com). Mais le père de Han, certain diront qu'il est moche est à le charisme d'une huître séchée au soleil sur la plage de Granville. Moi je trouve qu'il est stylé. Un côté Rogue de Harry Potter, une noirceur laissant échapper un minimum d'humanité, une haine très présente, un joli toutou qui plus est. Nan un très bon méchant. Et son casque est très classe, et son sabre n'en parlons pas. Avez-vous remarqué la différence entre la lame jedi lisse et nette, la droiture de la justice, et la lame du sabre de Kylo ondulée, pleine d'irrégularité ? Comme pour montrer l'instabilité du sith et ses pulsions, sa rage. Très bien vu.

J'avais peur que R2, le seul personnage présent dans tout les épisodes de SW ne soit pas là, et bien si ! Le personnage principal de la saga pour moi, et toujours là, et effectivement bizarrement il se réactive et tout lmonde s'en tamponne. J'adore BB8, très humain, très drôle, et quand il roule super vite (quant il "court") il est trop KAAAAWAAIII. Aussi comme il descend les escaliers c'est trop mignooon HIIIIII. Hum hum...

Bref pour moi un quasi sans-faute. Est-ce parceque je suis trop fan de la série ? (je ne pense pas, par exemple même en étant fan de la série, en cumulant 1000h de jeu sur BF3 et BF4, je suis capable de dire que Battlefront est déçevant.) ou Est-ce parceque je suis très bon publique cinéma (ça doit être ça peut-être).

Vivement le 8 !!!! MMMMMMRRRRRROOOOOOMPFRRRR !!!!!
          0
            Le Chroniqueur

Post n°7
            Auteur : Rylen Korr

Trop de points positifs cités au dessus, trop de joie et trop d'enthousiasme, il y a besoin d'un rabat-joie et je veux bien me sacrifier pour ce rôle. Attention je vais être SÉVÈRE ! :gregre:
            Par la Force, en allant voir un Star Wars, je devais ressortir du cinéma avec un sourire jusqu'aux oreilles et des yeux envahis d'étoiles. Au lieu de ça, je me suis levé de mon siège sans un sourire ! SANS UN SOURIRE !!! JJ Abrams, si tu me lis, prépare toi à en prendre plein la gueule !

-COMMENT T'AS PU TUER HAN SOLO ?! COMMENT ?! LE PERSONNAGE LE PLUS CHARISMATIQUE DE LA SAGA !!! :gregre: :gregre: :gregre:
            -COMMENT T'AS PU DÉTRUIRE CORUSCANT ?! COMMENT ?! LE BIJOU ARCHITECTURAL DE LA GALAXIE ! LE NOYAU DE LA VIE, LE NOYAU DE LA REPUBLIQUE, LE NOYAU POLITIQUE DE LA GALAXIE ! BON SANG, TU AS DÉTRUIT LE SÉNAT, LES RUINES DU TEMPLE, L’OPÉRA GALACTIQUE, LA CITE RÉPUBLICAINE ! MAIS MERD* TU ES FOU JIJI ! :gregre: :gregre: :gregre:

C'était l'acte I. Comme vous l'avez constaté, je considère ces deux choix comme des blasphèmes à la saga. Je me mets à la place de George Lucas et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ses successeurs ont foutu en l'air deux personnalités de son bébé qu'il avait inventé de toutes pièces avec ses équipes d'antan. Qu'ils détruisent Tatooine mais PAS CORUSCANT !!! Autant je n'ai aucune sympathie pour cette planète dans le RP (lisez mes RPs avec Rick je la descends constamment) autant la voir détruite dans le film de cette manière, c'est juste une hérésie à mes yeux ! Alors bizarrement, ce sont ces deux scènes qui m'ont le plus déçu mais qui m'ont aussi le plus ému (la musique et le visuel lors de la destruction de Coruscant et des autres mondes sont juste superbes). C'est contradictoire mais ça veut tout dire. Ce qui me dérange le plus en fait, c'est qu'ils soient pas allés au bout de la chose: Coruscant est détruite et tout le monde s'en fout ?! Han crève et tout le monde s'en tape ?! Ils passent la moitié du film à préciser que Han est connu jusque dans les rangs du Premier Ordre (ils se sont pas foulés pour le nom...) preuve de sa popularité dans la Galaxie et ils sont deux à le regretter?! Chewie rentre de l'assaut contre l’Étoile de la Mort 2.0 (ça fait plaisir de voir qu'on fait tous la même comparaison !) totalement indifférent alors que son pote de toujours, celui avec qui il a fait les 400 coups et celui qui l'a extirpé de l'esclavagisme Impérial vient de crever?! Je crois que ma sympathie pour les Wookies vient d'en prendre un coup ! Tu me déçois énormément Chico :(

Parlons de cette Etoile de la Mort Bis. Sérieusement JIJI. Tu nous prends pour des Banthas?! Vous êtes payés des millions et vous êtes même pas capables de trouver mieux que ça?! Le Premier Ordre se dit supérieur à la République et ils sont pas capables de créer une arme sans y ajouter un point vulnérable? Bonjour la crédibilité ! Je comprends mieux pourquoi Poe se fout de la gueule de Kylo Ren au début du film ! Vive le charisme du méchant d'ailleurs, si mêmes les pilotes lui rient au nez la Résistance peut danser autour d'un feu de bois toute la nuit ! Je ne remets pas en cause le personnage (j'ai bien aimé sa personnalité, surtout le côté "je veux prouver que je suis aussi fort de mon grand-père Vador" car j'ai honte que mon père ne soit pas sensitif) mais là il y a du boulot niveau crédibilité !

Puis bon ils sont gentils, mais nous pondre un scénario pompé sur l'épisode IV... ! C'est gentil, ils ont fait du fan service (je mentirais en disant que j'ai détesté les différents clins d’œils à la trilogie originale) mais il n'y a aucune prise de risque. George Lucas leur laisse un univers INFINI, une poule aux œufs d'or cinématographique et ils trouvent le moyen de rendre une copie pareille... S'ils cherchent des scénaristes le viens bénévolement et je ferai mieux ! Je sais que Disney = grand public, mais y a des limites au foutage de gueule oh !

Quant aux personnages, j'ai du mal à me prononcer car je leur ai trouvé du bon et du moins bon. Je commencerai par le très bon: Daniel Craig était PARFAIT en Stormtrooper incorruptible (bon il a fait exprès de laisser partir Rey, il allait pas rester toute sa vie à attendre dans la pièce avec elle) dommage qu'il n'ait pas été plus longtemps présent ! Bon d'accord je dis des conneries. Plus sérieusement, la mort de Han n'aurait pas du arriver aussi tôt, c'est une figure de la saga, on ne peut pas faire mourir un gars pareil de cette manière ! Personnellement c'est le seul dans le film qui m'a fait grandement plaisir et qui me rappelait un tant soit peu les anciens Star Wars avec Chewbacca (le moment où ils rencontrent des mercenaires c'est EXACTEMENT le genre de scènes que je voulais voir avec eux, des petites anecdotes sur leurs histoires de contrebandiers c'est le TOP avec l'humour habituel des deux compagnons). Leia n'a plus aucune prestance (le jour où Curtis a une Générale pareille il déserte, même si c'est pas du tout son genre...) l'Amiral Ackbar est toujours aussi laid (puis bon faudrait qu'il se mette au Basic, personne comprend rien à ce qu'il dit) et C3PO/R2D2 n'ont jamais vraiment été dans mon cœur (je hais les droides). Le seul qui me laisse un Nouvel Espoir, c'est Luke, qui est ultra stylé ! IL A LA CLASSE BON SANG ! Le vieux sage Jedi, le mentor à la Gandalf barbu et aux cheveux grisonnants, J'ADORE ! Je place de grands espoirs en lui, il est mon seul espoir pour le prochain film !

Les petits nouveaux, enfin. Poe = sans aucun doute mon favori, j'adore l'acteur tout simplement (si quelqu'un a vu A Most Violent Year il comprendra pourquoi). Finn, j'ai aimé son humour décalé mais niveau charisme il y a mieux (par pitié ne le mettez pas en duo avec Chewbacca ! car c'est ce qu'il va se passer à coup sur à 200% vu qu'Han est mort et vu leur relation naissante durant le film !). Enfin Rey. Rey... Ça aurait été une Twi'lek ce serait passé (ils ont la classe avec un sabre laser) mais elle... NON ! J'espère pour elle qu'elle va s'affirmer dans le prochain film car honnêtement elle ne m'inspire rien du tout ! Elle n'a pas de "gueule", si elle a un charisme je le cherche encore. J'ai peur d'être dur, je suis peut-être nostalgiques des six premiers films mais elle et Finn ne me font pas rêver. Qu'Obi-Wan repose en paix (lui il avait de la gueule avec un sabre ! prenez-en de la graine Finn et Rey).

J'ai réfléchis assez longtemps ces derniers jours car je n'arrivais pas à me faire un véritable avis sur le film. J'ai aimé, oui (fan de Star Wars l'oblige) mais j'ai vraiment été déçu. Je n'ai pas trouvé le charme des anciens films (contrairement à beaucoup). Une planète désertique copier-coller de Tatooine, une planète forestière copier-coller d'Endor, les décors du combat final copier-coller de Hoth... A croire que George Lucas leur a laissé la mie de pain. Il s'est cassé les fesses pendant des années à créer un univers MAJESTUEUX et ils nous pondent ça... Bah d'accord :/ Ceux qui ont participé à l'Univers Étendu doivent rigoler.

Bref, là je commence vraiment à avoir peur du traitement de Disney avec notre bébé commun. Ils ont intérêt à pas se louper avec Rogue One car lui je l'attends de pied ferme. J'en viens à préférer l'attente du futur Batman V Superman c'est pour dire ma déception ! J'aurais pu écrire des dizaines de gros pavés comme celui-ci mais je pourrais y passer toute la nuit :rolleyes: Ma grosse déception reste donc le scénario, il n'y a aucune surprise et ça reste du déjà vu. J'attendais autre chose de cet opus et j'en viens à regretter George Lucas (qui avait ses défauts mais qui savait apporter tout le charme que j'attends de Star Wars). Voilà, il fallait quelqu'un pour démonter le film, vous l'avez eu :] (je me force à mettre un sourire mais je commence à basculer du Côté Obscur en parlant du film là croyez-moi ^^)
            0
              Le Chroniqueur

Post n°8
              Auteur : Oneight (CT-1989)

Ce n'est pas Coruscant, c'est une planète du système Hosnien 😉

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

Viens dans mes bras Oneight :p TANT MIEUX !

je croyais vraiment qu'ils avaient détruit Coruscant c'est fou ! qu'ils détruisent autant de planète qu'ils veulent
                mais pas touche à celles de l'ancienne saga !

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10
                  Auteur : Stella Lukos

C'est marrant Ryry je te rejoins sur le fait que cet épisode VII m'a beaucoup déçue mais pas pour les même raisons...

Spoiler
                  Qu'ils butent Han Solo ne m'a pas spécialement choquée : c'est la vie, tout le monde finit par mourir ! Et puis ils ont bien réussi à faire toute une trilogie sans lui et l'esprit de SW était quand même là...
                  C'est ce qui manque à mon goût ici : l'esprit SW. Quand je suis sortie de la salle j'ai eu l'impression d'avoir vu un énième film d'action SF et pas un digne héritier de la saga.
                  Franchement ! Une étoile de la mort mais en plus gros et plus puissant qui a le même PUTAIN de point faible... y avait vraiment rien de mieux au programme ?
                  Et puis sérieux avec un méchant aussi creux, comment créer de vrais enjeux ? D'ailleurs je crois bien que c'est le sith le plus merdique de la galaxie : il galère dans un duel au sabre laser contre deux gus qui n'en avaient jamais touché un de leur vie ! Et c'est pas comme s'il ne pouvait pas les buter juste en les balançant contre des arbres avec la force !
                  En fait SW VII est à SW IV ce que Jurassic World est à Jurassic Park : une pâle copie qui n'a pas saisi l'esprit du modèle...

Bon après tout n'est pas à jeter : les scènes d'action sont dantesques, les personnages sympathiques quoiqu'un peu sous développés et BB8 il est trop choupi ! (et je suis amoureuse de l'acteur qui joue Kylo Ren ♥ )
                  Mais ce film avait tellement de façons d'être mieux que je reste quand même énervée...

En conclusion je dirais : meh.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°11

Ce n'est pas tant le fait qu'ils aident décidé de le tuer qui m'ait gêné. Je me suis peut-être mal exprimé (toute ma critique c'était du 300% fanboy) mais ce qui m'a déplu, c'est qu'ils décident de le tuer en s'arrêtant au milieu de leur idée. La scène avec Kylo et Han est juste superbe: l'image (ce Star Wars va remporter un Oscar pour les effets visuels c'est sûr), les dialogues, le jeu d'acteur (c'est tellement énorme de voir Han dans cette situation de paternel ! et le Sith qui fait tomber le masque et qui joue la comédie avant l'acte fatal), le décor, l'absence de musique... Mais qu'en est-il de la suite?! La réaction de Chewbacca m'a foutu des frissons surtout lorsqu'il touche Kylo à la hanche ! J'ai apprécié la réaction de Finn et de Rey également ! Mais ensuite ?! Un pauvre petit câlin entre Leia et Rey, Chewbacca qui trace sa route (je me répète mais le fait qu'il suive Finn à l'infirmerie veut tout dire, son pote est mort faut qu'il s'en trouve un autre le salaud !) et puis plus rien ! Un personnage de cette importance aurait du avoir une mort digne d'un Gandalf dans le Seigneur des Anneaux, eh oui j'aurais préféré que tout le monde chiale avec une musique digne d'un Oscar ! John Williams m'a déçu pour le coup, il n'y a pas de thème vraiment marquant dans ce film...

C'est la raison pour laquelle j'ai également peu apprécié le traitement de la scène où la station Starkiller détruit plusieurs mondes simultanés dont la capitale de la Nouvelle République. Des milliards de gens crèvent, toute la politique du régime est réduite en poussière et ça ne fait ni chaud ni froid aux gars de la Résistance. Ça donne l'impression qu'il fallait trouver un prétexte pour rendre les méchants crédibles et pour montrer encore une fois que la Résistance a réellement une raison d'exister. C'est léger...

J'ai eu la même réaction que toi Stellou', je n'ai pas vu Jurassic World mais d'après l'avis que je m'en suis forgé en lisant les critiques (bon c'est léger comme interprétation mais je le verrai pas celui-là, il ne me donne pas envie :p) ils en ont fait le même traitement. Je mets Terminator Genesys dans la même catégorie, des films avec lesquels on dit vouloir absolument renouer avec les films d'origine mais qui n'ont à aucun moment saisi ce qui avait fait la force des premiers films. Du coup moi je me pose une question: est-ce que ce Star Wars VII aura la même portée dans les esprits que l'épisode IV entre autres? où est-ce qu'on l'oubliera dans quelques années (et pas quelques mois, ça reste du Star Wars quand même ^^) au même titre que les films popcorns?

Je suis tombé sur les dernières interviews de George Lucas à propos du 7ème épisode et si je ne fais pas d'erreur il reproche justement à ce film d'en faire trop pour les fans ("films de vaisseaux spatiaux") au détriment du concept même qui était le sien (traiter des problèmes liés à la famille). Bon on y croit ou on y croit pas (faut se rappeler que Jar-Jar est sorti de son esprit :gregre:) mais on ne peut pas lui donner tord. A titre de comparaison entre l'épisode VII et la prélogie (car beaucoup critiquent ces épisodes) les films de la prélogie avaient au moins le mérite de développer des vrais problématiques sur fond de politique autre autres, ils se différenciaient des films de la trilogie (c'est difficile de les comparer car ils sont différents en tout points, chacun ses qualités et ses défauts). Là JJ Abrams est dans une logique d'en mettre plein la vue au spectateur mais le fond il est où? C'est ma réelle déception au sujet de l'épisode VII :/

En conclusion je dirais même plus que toi Stella: Meh toi au boulot Abrams et vite !
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°12
                      Auteur : Lyzs

Ryry, je te rejoins pour Han... Comme je disais : on ne voit pas la gravité des choses dans ce film. Des trucs horribles s'y passent mais tout le monde s'en tape.
                      J'trouve quand même que tu y vas fort Stella. On voit bien que Kylo est pas encore entièrement corrompu. Justement la mort de son père et ses blessures sont là pour l'aider à basculer afin d'avoir ce méchant charismatique dont on rêve tant. A voir ce que deviendra notre holo-golum géant, cependant. ^^
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°13

C'est exactement ça ! s'ils avaient donné plus d'importance à ces deux scènes (ce qu'ils auraient du faire) mon avis sur le film n'aurait peut-être pas été le même mais pour le coup ça m'a gravement déçu.

Certaines théories disent que l'Orc géant, c'est Plagueis. Elles s'appuient notamment sur la ressemblance frappante entre le thème de Snoke https://www.youtube.com/watch?v=2_zb3HWTwAY et le thème de l'épisode III https://www.youtube.com/watch?v=N_95r0SwPS8 lorsque Palpatine raconte l'histoire de Plagueis le Sage à Anakin. Ça commence à m'intriguer cette hypothèse... Après on connait tous les théories des fans, il y a tout et n'importe quoi :p
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°14
                          Auteur : Shinigari Taizen

Bah moi je suis super déçut, Qui-gon jinn meurt à la fin...

Ah non, pas le bon film ça!

Spoiler
                          Pour moi, trop trop trop trop de PUB pour ce que c'est, je m'attendais au film de la décennie et bah... J'ai été ravi d'avoir payé 11€ pour l'épisode IV revisité^^

Par la 3D envoie du lourd, moi qui trouve qu'on perd des sous à aller voir les films en 3D, là, pour la 1ere fois, j'ai été satisfait (surtout quand on a un gros plan d'un destroyer qu'on peut presque toucher :D)

En dehors de cela, on remarque BB-8, la touche Disney pour enfants :).

Kylo n'est pas aussi charismatique que tous les autres (Maul, Dooku, Anakin, Vador) Mais j'attends de voir ce que ça va donner.

Leïa ne semble pas trop trop affectée par la mort de âme soeur (même si ils avaient l'air séparés depuis plusieurs années déjà).

Et Ryry à la fin du film GG, tu me fileras tes contacts pour que j'apparaisse dans le VIII ou bien?

0
                            Le Chroniqueur

Post n°15

Le plan du destroyer m'a impressionné aussi ! j'avais limite envie de me lever de mon siège pour le toucher ! par contre je ne sais toujours pas si c'est moi, mais à chaque fois que je vois un film en 3D je trouve l'image vraiment sombre. Rien qu'au début du film je ne savais pas ce qu'il y avait comme vaisseau à l'écran tellement c'était sombre...

Laisse tomber, je voulais avoir le rôle principal au lieu de ça ils m'ont laissé sur une île perdue pendant tous le tournage :/
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°16
                              Auteur : Stella Lukos

Une petite image sensée justifier le plantage total de Ren à la fin

http://orig08.deviantart.net/ff7b/f/2015/358/3/f/kylo_ren_the_black_knight_…

Je trouve quand même tout ça un peu gros mais la référence m'a fit beaucoup rire ^^

0
                                Le Chroniqueur

Post n°17
                                Auteur : Arnhal

Je l'ai vu hier soir et dans l'ensemble je suis pas mécontent à par pour le coté "deus es machina", on dirait presque du Tolkien...

Ce qui m'a plus le plus déçu c'est le combat au sabre à la fin.
                                Franchement, les premières impressions de Kylo, il avait l'air puissant. Car même si il a aucune charisme, lorsqu'il a arrêté le blaster en plein vol, j'étais sur le cul...ensuite arriver à "lire" aussi facilement dans l'esprit du pilote de la république.
                                Et ensuite, dès qu'il a retiré son masque, c'est retombé comme un soufflé...cette tronche...Je l'avais déjà vue donc je savais que c'était un ado émo boutonneux, mais mon épouse qui l'avait encore jamais vu en photo a éclaté de rire ^^

Mais bon, on peut comprendre, c'est un type qui a aucune confiance en sois et il était blessé...mais malgré tout: il aurait du ne faire qu'une seule bouchée des deux héros principaux qui n'avaient eu aucun entrainement auparavant.

La mort de Han m'a pas choqué en dehors de son coté téléphoné: ce face-à-face ne pouvait pas se finir autrement...
                                Et je trouve que l'esprit de star-wars est préservé, et pas ceux des I, II et III mais plus le coté naïf et bon enfant des IV, V et VI.

Bref dans l'ensemble, j'attend la suite avec impatience et je le reverrai bien pour pouvoir être encore plus crittique sur toutes les erreurs de scénario. Et je veux savoir plus sur les origines de Rey.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.