Star Wars Rogue One
-
Post n°1
Auteur : Rylen KorrLa bande-annonce de l'Episode VII à peine dévoilée, Kathleen Kennedy et l'équipe de LucasFilm/Disney ont profité de la Star Wars Celebration du week-end pour prendre rendez-vous pour la suite. Soit le premier film "solo" de la saga intergalactique, intégré à une franchise baptisée Star Wars Anthology qui rassemblera des films uniques portant sur des histoires indépendantes et de nouveaux personnages au sein de l'univers Star Wars.
Retour sur l'Etoile Noire
Ce premier long métrage, d'ores et déjà attendu le 16 décembre 2016 sur les écrans français, sera donc le mystérieux Rogue One. Un spin-off désormais moins mystérieux puisque le réalisateur Gareth "Godzilla" Edwards et l'équipe du film ont dévoilé un premier teaser (porté par la voix d'Obi-Wan Kenobi, le survol d'une jungle dense et l'envol d'un Tie Fighter vers le ciel où se dessine... l'Etoile Noire) et un premier synopsis.
Dans la lignée de la série animée Star Wars Rebels, le film se situera donc entre les épisodes III et IV, et racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de la station spatiale et ramener l'espoir dans la Galaxie. Oui, les mêmes plans que Leia confiera à R2-D2 au début de l'Episode IV, provoquant son arrestation par Dark Vador ! Rogue One sera donc un spin-off/prequel, en quelque sorte. Et à l'approche très prometteuse.
Le "WARS" de Star Wars
Plus qu'un space opera, Gareth Edwards annonce ainsi un vrai film de guerre, qui insistera sur l'aspect "Wars" de Star Wars. Un film ancré dans le réel, dans la veine d'oeuvres comme Zero Dark Thirty ou La Chute du Faucon Noir, dans lequel la frontière entre le Bien et le Mal est devenue floue et où la tonalité sera très sombre. Et même désespérée : "le film parle du fait que Dieu ne viendra pas à notre secours, et que nous sommes livrés à nous-mêmes", explique ainsi le cinéaste. "L'absence des Jedis sera omniprésente dans le film. Elle tient même tout le film."
Disney me comble de bonheur ces derniers jours... on risque de manger du Star Wars à toutes les sauces matin, midi et soir mais je commence vraiment à apprécier le traitement qu'ils en font ! ils sont malins et essaient de toucher tout les publics (Rebels pour les plus jeunes, l'épisode VII pour les fans de la première heure avec le retour des personnages cultes, les spin-off pour le reste, etc...). Ils ont compris qu'il y avait un potentiel cinématographique monstre dans cet univers (en dehors du potentiel financier bien évidemment, mais ça me touche pas tant qu'ils bafouent pas la licence
).
Il y a un teaser de Rogue One (le premier spin-off prévu pour 2016) sur le lien que je vous ais mis. La voix-off d'Obi-Wan reprise de l'épisode IV m'a donné des frissons
& l'histoire peut vraiment être énorme si c'est bien mené: une guerre sans "religion" (sans Force, sans Jedi), des Rebelles confrontés à eux-même, une ambiance plus sombre que les épisodes de la saga... à voir !
J'en arrive presque à rêver d'un retour d'Ewan McGregor dans la peau d'Obi
mais peu de chances réelles de voir des Jedi dans le film à priori ! on verra bien, c'est trop tôt pour s'en faire une idée, mais ça promet ! -
Post n°2
Auteur : Rylen KorrPremier teaser de -tenez-vous bien- 10 secondes ! diffusé dans la nuit pour annoncer une bande-annonce qui devrait arriver aujourd'hui dans l'après-midi.
[Flash unavailable] -
Post n°3
Auteur : Atin JnumMouai... ils auraient rien mis niveau vidéo, ça serait pareil ^^"
-
Post n°4
Auteur : LyzsLa bande annonce ! ^^
[Flash unavailable] -
Post n°5
Auteur : Rylen KorrComment me faire oublier ma déception post-épisode VII avec une seule bande-annonce. Que c'est bon de revoir l’Étoile Noire, les Rebelles et les Impériaux
Et puis le réalisateur Gareth Edwards me fait espérer quelque chose d'original pour un Star Wars. J'avais adoré Godzilla pour sa mise en scène justement, et quand je vois le plan de l’Étoile Noire qui sort progressivement de l'ombre, ça me fait penser qu'on aura le droit à quelque chose d'assez nouveau pour du Star Wars.
Bon, j'avais aussi de l'espoir après la bande-annonce de l'épisode VII. Je suis vite retombé sur terre après être allé au cinéma. Je vendrai pas la peau du Bantha avant de l'avoir eu cette fois-ci...
PS: mettez vos enceintes à fond de 1:30 à 1:37... -
Post n°6
Auteur : Atin JnumRRRRRRRRRRAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! Ca envoi du lourd! du bon!!!!!!
J'irai le voir, quoi qu'il arrive.
Toi aussi t'as aimé la musique à la fin? ^^
Juste au piano, un peu lent, sur le fond du nom du film, énorme.
PS: Oui je suis plus emballé par ce film que le VII, surtout qu'apparemment, on voit l'étoile noir en fin de construction, y'aura peut être des similitude avec le livre Etoile Noir. 9a serait énorme, avec l'explosion de la planète prison, desper (je sais plus le nom), première victime de cet engin de destruction. -
Post n°7
Auteur : IroeyNOS BON VIEUX STORM TROOPER SON DE RETOUR POUR MANQUER LEURS TIRES =D!!!???
-
Post n°8
Auteur : Rylen KorrAh non, j'espère qu'ils sauront bien viser cette fois-ci ^^
J'ai bien aimé la musique Atin, surtout pour le gros sous-entendu qu'elle impose...
un sous-entendu dévoilé par plusieurs spoilers depuis déjà plusieurs semaines, j'en dirai donc pas plus pour ceux qui voudraient le découvrir d'eux-même au cinoche (même s'ils vont surement le dévoiler assez vite vu qu'ils pensent au buzz en premier malheureusement).
Je suis aussi intrigué par ce mystérieux Général Impérial qui a de la classe rien qu'avec une image. Et j'attends avec impatience le rôle que jouera le très bon Mads Mikkelsen car il me semble qu'il n'apparait pas sur cette BA ! -
Post n°9
Auteur : LOm DOnOs
Rogue One : de Jyn Erso à Saw Gerrera, qui sont les personnages du prochain Star Wars ?
Dans son numéro consacré au long métrage, Entertainment Weekly révèle les noms des personnages qui seront au coeur de "Rogue One : A Star Wars Story", au mois de décembre, et notamment ceux de Forest Whitaker et Mads Mikkelsen.
AlloCiné (www.allocine.fr)
-
Post n°10
Auteur : Rylen Korr"Il y a beaucoup d'intrigues de palais au sein de l'Empire, avec des personnes qui conspirent pour monter en grade et saboter les carrières des autres. Il n'y a pas beaucoup de loyauté." Les gars vous avez du boulot pour redresser l'Imperium et la dignité Impériale.
Quelqu'un saurait pourquoi l'on ne voit pas d'aliens parmi les Rebelles dans la bande-annonce du film ? Même si j'aime pas forcément les extraterrestres dans Star Wars ça m'intrigue depuis le début (quid des Bothans ? des Mon Cals ?). -
Post n°11
Auteur : Atin JnumBonne question...
Vont nous coller un Dingo version Star Wars! Din Gowalker!
*sort et part se pendre en public.
Non, c'est vrai, après les scènes que l'ont voit se concentre surtout sur les perso principaux du film, à voir dans les prochaines bandes annonces, on verra peut être un schroumpf!
Et d'après ce que j'ai vu, le mec en blanc avec une cape, l'impérial pas un garde rouge voyons! Blanc j'ai dit!!
Il semblerait que ça soit Tarkin, fait essentiellement en synthèse puisque l'acteur qui jouait Tarkin nous a quitté il y a bien longtemps. -
Post n°12
Auteur : HivernusHop, je viens déterrer ce sujet du coup bwéhéhé.
Les trailers sortis sur Rogue One me donnent envie d'aller le voir, et je serai sûrement plus emballé par ce film que par le VII, mais encore une fois, les réalisateurs se sentent obligés de rajouter des vaisseaux et des uniformes... Et ça ça me dérange un peu, on parle tout de même d'un film qui, chronologiquement parlant, se déroule avant la première trilogie. Hors dans cette première trilogie, on a déjà pas mal d'armures de stormtroopers. Étaient-ils obligés de rajouter les "Shoretroopers" et les "Deathtroopers" ? Dont les armures les écartent clairement de la trilogie originale ?
L'homme en uniforme blanc est en fait le Directeur Orson Krennic, du département des Recherches d'Armes Avancées. Il ne s'agit donc pas du Grand Moff Tarkin hélas.
Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que tout ce qui a pu être construit dans l'UE ne sera probablement pas réutilisé, et que par conséquent, de nombreuses pépites seront gâchées. Pour ma part, j'ai ma piqûre de rappel, donc je suis vacciné pour ce nouvel épisode trépidant (ou non) des aventures Star Wars.
Néanmoins, j'espère pouvoir compter sur les thèmes musicaux du film dans le but de combler plusieurs frustrations ! Alexandre Desplat, je mise beaucoup sur toi ! -
Post n°13
Auteur : Blad DemeciJe n'ai pas de problème particulier avec le trailer pour ma part, même les armures et tout ce que tu évoques ne me choquent pas. Au contraire, je trouve que ces éléments sont attendus par la plupart, car tout le monde veut que Disney mette le paquet pour Star Wars. Garder de trop l'authenticité ne servirait à rien et serait ridicule à notre époque, et surtout avec les nouveaux budgets de la licence.
Bref, s'il y a un bémol que j'émet néanmoins, il s'agit de l'héroïne présentée. Encore une rebelle-rebelle, qui ne tient pas en place et qui aime la délinquance plus que l'ordre... Une héroïne qui transporte un message auquel je suis hermétique depuis toujours : même en étant de la "racaille", on peut réussir et devenir un héros. Je tire des conclusions hâtives pour le moment et cette critique constitue davantage une crainte étant donné que le film n'est pas sorti.
Les dialogues de Star Wars sont certainement plus littéraires (ou en tout cas mieux développés) maintenant que Lucas a rangé sa plume, mais j'ai peur que le jeu des acteurs les amène à exagérer. Surtout quand il s'agit de jouer le (ou la pour le coup) voyou relativement doué, convoité par les institutions pour en faire un membre d'élite. J'espère me tromper, mais les premières images de l'actrice principale (dont je me fous totalement du nom vous remarquerez) m'inquiètent plus que ne me rassurent. Et ce contexte scénaristique ne m'emballe qu'à moitié, alors qu'on aurait pu jouer beaucoup de cartes différentes (je parle pour les développements des personnages au cas par cas) pour cette fameuse mission essentielle à la réussite de Luke Skywalker et de son escadron... Les soldats plus standards sont bien mis en valeur dans Clone Wars, et je pense qu'exploiter cela dans un film aurait pu être très sympa, surtout que le public apprécie ce genre d'approche.
Nous verrons bien ce que nous dévoilera Rogue One, personnellement j'ai bien plus d'attente sur d'autres films à venir de la saga en tout cas. -
Post n°14
Auteur : Revan CordanaPersonnellement, je suis dans le même état d'esprit que avant le 7, je n'en attend rien du tous.
Ou plutôt un massacre généralisé, de toute façon je ne pourrais pas être déçus vue que je m'attend a un navée et encore un navée avarié dans le style Suicide Squad.
Après sur les personnages, le film a beau s'appeler Star Wars, ces désormais un Disney et Disney aime les princesses, ou plutôt depuis quelque années, les princesses rebelle qui n'en fond cas leur tête. D'ailleurs ces pour cela que leur héroïne en film ne sont pas "bombasse" ou hyper sexualisé comme la pauvre Harley Quinn qui a été transformé en p**e le temps d'un film. mais elles sont physiquement normale a tendance mignonne pour amadoué le public le plus large possible.
(P.S.-Inutile de préciser je pense que je n'est pas du tous appréciée Suicide Squad ^^ que je classe au rang des films qui n'auraient jamais du exister) -
Post n°15
Auteur : IroeyJ'ai vu qu'ils avais refait le général Tarkin en CGI =o