Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussions sur Star Wars
  5. Darth Maul Apprentice [Fan Film]

Darth Maul Apprentice [Fan Film]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussions sur Star Wars
10 Messages 1 Publieurs 60 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Mulder

Très bon fan film. Merci Rylen :]

Maul avait pour but d'être un méchant capable de rivaliser avec Vador, et a en voir le nombre de fans de Maul. Je crois que Lucas a réussi son pari. ^^

Dans l'épisode 1, Maul doit pas prononcer plus de trois mots (Oui mon maître) mais il est mis en scène de manière a exprimer une puissante menace. Et pis il dézingue Qwy-Gon aussi.

Ça met en lumière un fait, dans les Star Wars, un bon méchant est essentiel à la "réussite" du film. Les gens préfèrent bien un petit héros contre un méchant badass que l'inverse.
    Les méchants attirent autant que les gentils (y as cas voir le nombre de Sith sur le fofo x))

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Rylen Korr

C'est vrai ça Muldy'. Le plus fort c'est quand même son nombre de répliques dans l'épisode I comme tu le dis: une phrase tout au plus (quand il discute du retour des Sith avec Sidious sur un balcon Coruscanti) et pourtant il a une présence incroyable tout au long du film (et que dire du combat final).

Ça me fait un peu penser au Joker de The Dark Knight: tu l'enlèves le film n'a plus du tout la même saveur. Le méchant sert à mettre en valeur le héros d'un côté, sans un méchant badass et puissant le héros ne pourrait pas justifier son statut de héros. C'est un peu comme ça qu'Obi-Wan atteint sa popularité dans la prélogie je pense, dans l'épisode I on le voit en tant que Padawan qui doit encore faire ses preuves tout au long du film et au moment où il vient à bout de Maul, il franchit une étape et là on se dit: "ah oui quand même, pas mal le jeunot". Sans la mort de Maul je pense qu'Obi-Wan n'aurait pas été vu de la même façon par les fans après l'épisode I.

Et encore, si tu avais vu le nombre de Sith il y a plusieurs années en arrière... passé un moment on devait avoir 3 ou 4 Seigneurs Sith actifs en parallèle. Quand t'es Maître Jedi t'en a pour ton argent 8)
      0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Hivernus

J'ai vraiment du mal à accrocher à ce personnage. (Allez savoir pourquoi...)

Et pourtant, j'ai apprécié la vidéo.

On voit qu'il y a de gros efforts pour nous faire plonger dans l'univers Star Wars (et c'est plutôt réussi), les costumes sont sympa et le cadre dans lequel le tournage a eu lieu est tout simplement fantastique. J'ai rien à redire niveau cadrage/plans proposés. Les combats au sabre rendent plutôt bien, avec quelques figures de temps à autre qui viennent ajouter plus de fun dans ces combats.

Y'a cependant quelques maladresses, on voit par moment les effets spéciaux rajoutés après (ce qui reste un détail mineur) et certains mouvements auraient pu être arrangés. Je pense notamment à la dernière scène, entre Maul et l'apprentie. Je pense qu'un saut de Force aurait été plus sympa à regarder qu'une vieille charge frontale qui tourne plus vers le ridicule je trouve. (Après c'est peut-être voulu haha.)

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir fait découvrir ceci Ryry !

0
          Le Chroniqueur

Post n°5
          Auteur : Rick O'lonell

J'ai eu l'impression que l'apprentie a d'avantage été choisi pour sa beauté fatale que pour son talent d'actrice ou pour ses talents épée à la main. Et même si nos yeux n'ont sûrement pas été déçus (c'est toujours mieux qu'un Gomar Jedi au féminin :p) ça passait léger à de nombreux moments comme à la fin oui. C'est peut-être un des rares points qui m'a embêté en fait, la présence de cette apprentie: le fait qu'elle survive jusqu'au bout relève d'avantage de la chance (esthétique) que du talent pure.

Mais de rien Saint Chiss !
          0
            Le Chroniqueur

Post n°6
            Auteur : Hivernus

Ah bah ça... on a bien vu que Maul hésitait à l'épargner ! C'te bleuté fatale... (J'pense qu'un Gomar féminin, ça aurait pu être cool à voir en action haha !)

Saint Chiss ? Hmm. Je n'étais pas au courant ! Il faudra m'expliquer pourquoi ... :D

0
              Le Chroniqueur

Post n°7
              Auteur : Lord Wilhem DeKashyyyk

Fan film à l'image des yeux de l'apprentie. Très jolie mais à part ça...
              J'aurais préféré un peu plus de background et un peu moins de gros plan désespoir mais beau yeux

0
                Le Chroniqueur

Post n°8
                Auteur : Atin Jnum

En effet, la vidéo est bien fait, les cascade et les combats sont assez plaisants à voir. Les costumes et les déguisements sont là.
                C'est sympa à voir tout de même. Par des fan pour les fans ^^

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9
                  Auteur : Gomar’Shi’oh

"Holy Saint Master Rylen of the Universe""Holy Saint Master Rylen of the Universe"
                  c'est toujours mieux qu'un Gomar Jedi au féminin :p

"Saint Sey'Nash""Saint Sey'Nash"
                  J'pense qu'un Gomar féminin, ça aurait pu être cool à voir en action haha !

J'vous avais pas dit ? Gomar'Shi'Oh Noritta est un sensitif ! ;);)
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°10
                    Auteur : Iroey

Vraiment juste un mot sort de ma bouche... Géniale!!! Très bonne chorégraphie pour les sabres et tout! Non je suis sans voix! Je suis rester devant l'écran hors l'haleine jusqu'à la fin!

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.