Peut-on parler
-
Post n°17
Auteur : Darth MalraasAna il fallait s'y attendre.
Tu ne peux pas donner ton avis et fuir tes responsabilités ouvertement comme tu le fais.
Tu viens de confirmer que tu es la première à :
"perdre un temps affreux en véhémence totalement stupide"
Puisque je me tue depuis le début du poste de Lyzs, à essayer d'orientier le débat sur autre chose que la plainte et le ban de Kanos. Qui plus est, tu es l'une des premières à sauter sur le sujet pour donner son avis.
Alors partir comme ça pour dire
"Sauf que lieu de cela, le débat part en véritable règlement de compte parce que chacun est tout bonnement incapable de se remettre en question 30 secondes que se soit d'un coté ou de l'autre. Résultats on parlote on parlote, on s'énerve on menace... et on rate tout ce qu'il n'y a pas raté. "
C'est fuir l'explosion qu'on vient de déclencher.
Je n'apprécie pas ce genre de réaction, tu veux dire quelque chose : Tu reste dans le débat. -
Post n°18
Auteur : Anastasia de ValieskyGelmir, je ne me cache pas dernières des menaces ouvertes de fermeture d'un topic moi.
je fuis? écoutes c'est ton avis. tu portes un jugement fais le.
Je parlais de la plainte de Kanos comme un exemple pour tirer une analyse et une conclusion que tu n'as absolument pas tenu compte encore une fois. Donc au lieu de parler de choses que tu ne cherches même pas à comprendre, lis un peu mieux s'il te plait.
EDIT --> De ce simple fait je vais essayer de faire un cas plutot générale qui peut être touchera certains. A savoir l'impression que l'on est tout simplement jamais écouté. Car oui cette impression existe. Est-elle vraie? Sur certains topics en remarque/suggestion en lisant les réponses de certains je me dis juste.... "il en a juste rien à foutre, je dis que de la mer** pour lui" (et la grossièreté n'est pas là pour faire jolie). Je pense que certaines formulations employées blessent le ressenti tant elles sont mal tournées et d'après quelque discutions avec certains je ne pense pas être la seule à avoir été dans ce cas là. Ainsi je pense que l'on peut penser que le staffien qui nous répond n'a aucune considération pour ce que l'on dit. Et que clairement parfois on a l'impression d'un staff à l'autorité absolue ce qui n'est pas le cas.
ce qui n'est pas le cas traduit une négation merci o/ -
Post n°19
Auteur : Darth MalraasGelmir, je ne me cache pas dernières des menaces ouvertes de fermeture d'un topic moi
Non tu n'es pas Admin, donc tu ne peux pas. Je ne me cache pas, je suis ouvertement présent sur le topic et je lis tous vos messages (certains je m'en passerais je dois avouer). Tu réalises une édite "je prends tes remarques à la légère" alors tu vois, si je fais pareil (comme je le fais quelques lignes plus hautes) on ne s'en sortira jamais
Les menaces ouvertes sont là encore une fois pour tenir l'oreille en disant ceci :
Vous voulez un débat sur je cite :
Est-ce qu'avoir une opinion différente de celle du staff est interdit ? Doit-on bannir les joueurs parce qu'ils mènent des discussions ayant pour sujet le fonctionnement du forum, dès lors qu'il y a remise en question de celui-ci ?
et
Bref, on a le droit de parler du forum sur la CB, ou pas ?
Mais vous parlez d'autre chose et ne citez qu'une petite partie des questions.
Alors un Administrateur se doit de clarifier la situation et de tenter (oui c'est vraiment tenter car vous n'écoutez strictement pas...) de remettre les choses dans le contexte.Je parlais de la plainte de Kanos comme un exemple pour tirer une analyse et une conclusion que tu n'as absolument pas tenu compte encore une fois. Donc au lieu de parler de choses que tu ne cherches même pas à comprendre, lis un peu mieux s'il te plait.
Tu ne tiens pas compte de mes propos non plus
Alors effectivement tu peux t'exclure toute seule de la conversation, on reviendra sur ton idée de "un seul et unique topic qui ressemblerait à des doléances" (Oui j'ai pris en compte Anastasia) quand je perdrais l'idée que tu es venue donner ton avis pour lancer une pierre dans l'eau pour après te retirer de toutes les responsabilités des éclaboussures engendrées.
Désolé Ana, mais ce "jugement" est le reflet de ce que tu laisses entrevoir dans ton écrit précédent. Apparemment tu ne prends pas la peine non plus de lire ce que les autres mettent. -
Post n°20
Auteur : Anastasia de ValieskyTu me connais gégé je suis bornée
Et je prends mes responsabilités puisque je parle avec toi. Après je ne comprend pas totalement ton idée de jeter une pierre dans l'eau en s'éclaboussant et si je ne prenais pas mes responsabilités, je n'aurais pas répondu à ce topic ce soir mais je serais tranquillement en train de me détendre.
ce n'est pas que je ne prends pas la peine, c'est juste que la manière dont sont tournés mes propos (à savoir centralisé autours de Kanos et de la plainte) est juste un peu aisé. l'affaire est traité point. le but était de montrer la subjectivité du sujet. Certes j'aurai peut être du changer d'exemple, mais cela aurait été valable pour n'importe quelle plainte topic.
Ce que l'on peut reprocher aux staffs c'est parfois c'est propos injustement durs. Néanmoins les joueurs sont-ils justes avec le staff?
Tu suggères que la solution que je propose est un moyen pour me dédouaner ce qui est faux (enfin partiellement). Toutefois, ce sont toujours les mêmes joueurs que l'on entends parce qu'ils ont une grosse voix (Coucou Eric, Gelmir, Kanos, Elerina, Lyzs, Anastasia o/). Pourquoi je voudrais participer à l'élaboration d'un projet du genre? parce que je chercher à me dédouaner oui. Mais pas de responsabilités mais de mon manquement au Rp GAMER de 2016. Pourquoi je pense que c'est une bonne solution? parce que l'on entendra tout le monde: joueur comme membre du staff sur un pie d'égalité.
Comme cela personne ne pourra dire les staffiens ont la grosse tête, ils sont narcissiques et blablabla... et comme cela les joueurs pourront calmement poser leurs pensées sans lancer une fronde par mois contre les actions du staff (parce que mine de rien on est pas loin de cela).
EDIT: de plus aujourd'hui je pense que l'on est tout les deux passaient au-dessus de nos antiques crêpages de chignons. Et lorsqu'on avait des points de désaccord comme sur la carte galactique, ou des questions sur les utilitaires, nos échanges se sont toujours bien passées depuis mon retour. Parce que j'ai compris que parfois on écrivait un truc de travers et on se sautait tout le deux dessus pour rien. C'est la leçon que j'ai apprise avec et grâce à toi. -
Post n°21
Auteur : IroeyJe vais être franc. Cette historie commence à être vraiment gonflante. Continuer d'en parler ne ferra que jeter de l'huile sur le feu. Je crois qu'il serrais plus posé que les concernés se parle entre eux en privé que sur un lieux publique pour régler leurs différent. Si je viens sur se forum c'est pour m'amuser et non pour y voir des gens se lancer des éclaires. Bref, voilà se que j'ai à dire, je ne tien simplement pas à être témoin de dramas qui ne concerne que certain sur la CB. C'est très pénible car la majorité que j'y suit est quand je suis en pauses au travail pour me détendre un peu en blaguant et m'amusant.
-
Post n°22
Auteur : Darth MalraasAaah, je comprends mieux.
Bien, je vais parler avec beaucoup de franchise et de sincérité pour éviter les faux semblants et pour citer la petite phrase entre guillemets plus bas, le dire à "coeur ouvert". Il faut clarifier les choses et arrêter de nous prendre pour des endives au jambon (roulées au fromage si vous voulez, mais pas de Roquefort).
Une "Lettre à coeur ouvert" peut-être intéressante.
Mais il y aura des conditions à de telles déclarations.
1-Pas de ciblage
2-Tête reposée
3-Parties concernées.
Vous avez tous la possibilité de parler, mais vous n'utilisez pas (tous) les outils mis à disposition.
La partie nommée "Questions, Remarques, Suggestions" est utile pour parler de toutes les choses qui vous tiennent à coeur et d'en débattre avec d'autres joueurs et avec le staff.
Question
Besoin d'un conseil ? Besoin d'une information ? C'est ici que vous devez en faire la demande.
C'est le moins intéressant dans ce cas de figure mais vous pouvez très bien l'employer comme "Mais que font les Modos ?" et j'irais même jusqu'à dire que les questions de Lyzs, mieux formulées, avec un exemple moins "sensible" serait très intéressant dans cette partie. Oui cela fait effectivement un peu "bisounours" surtout de ma part et surtout parce que la question "Est-ce qu'avoir une opinion différente de celle du staff est interdit ?" est ouvertement une blague, couplée d'un pique, une phrase risible (oui j'ai rigolé). Mais on va dire que bon... Si Lyzs l'a posé c'est sans nul doute (je n'y crois pas un seul instant) qu'elle se la pose véritablement. J'ajoute à cela que ma réflexion est aussi valable pour "Bref, on a le droit de parler du forum sur la CB, ou pas ?", c'est une blague à laquelle je réponds. Parce que ces deux phrases coulent de source tout simplement. Ces questions sont justes là pour en soulever une autre "Est-ce que vous êtes des tyrans ou on peut en placer une ?".
Soyons logiques, vous y croyez à la sincérité de ces questions ?
Si vous dites "oui" je vous suggère avec toute l'amitié que je vous porte, à tous, d'aller consulter quelqu'un de compétent. Elles sont sincères pour lancer des appels en warning et voiture en feu, mais ça n'aide en aucun cas, à ce débat. Mais passons, c'est mon avis de joueur (on va pas dire Admin sinon je vais me faire cogner dessus).
Non la vraie question qui serait utile dans cette partie est : "Doit-on bannir les joueurs parce qu'ils mènent des discussions ayant pour sujet le fonctionnement du forum, dès lors qu'il y a remise en question de celui-ci ?"
Surtout que le ban de Kanos (pour y revenir) ne parlait pas du tout du Forum d'ailleurs. Non la question est utile même si encore une fois la réponse est évidente. Mais nous allons y revenir. Après réflexion, non ce n'est pas une vraie question... Elle ne m'intéresse à vrai dire, pas du tout. Je ne vois même pas pourquoi elle est posée, peut-être pour alimenter les deux autres ? J'hausse les épaules derrière mon écran, car même en la lisant à tête bien reposée, je n'y vois qu'une petite fourchette plantée dans un oeil. (Ca pique mais on survit).
Oui je suis en train de remettre entièrement le débat en cause, mais comme on est plusieurs à le constater, Dam et moi on prend le temps de répondre à ces trois bêtises alignées. Pour moi c'est rien de plus qu'un pavé jeté dans la mare. Ca fait du bruit, les gens répondent sincèrement mais on connait tous les réponses aux questions. Alors finalement comme le pavé, on le ne voit plus, l'eau redevient stable et on passe à autre chose. Que faire de plus ? Se retourner parce que quelqu'un balance une pierre pour se faire bien voir ? Non franchement. Je préfère avoir Kanos en MP et lui prouver par A + B que parfois vous avez tort de nous voir comme des diables qui enchaînent vos paroles, on se défend parfois et parfois on préfère ne rien dire. Oui peut-être avons-nous tort de ne pas nous justifier dès que vous en avez envie mais la question sur cette réflexion personnelle c'est surtout "Est-ce que j'ai envie de discuter avec des gens qui préfèrent faire du bruit plutôt que de porter à bras le corps de vraies questions avec des vrais intérêts ?" Oui Lyzs, effectivement pour moi, ton topic ne sert strictement à rien et je m'en excuse d'avance de le dire. Pour moi c'est pour le coup, juste une mauvaise blague de ta part. Je ne te prends pas de haut attention, c'est mon avis qui s'écrit au fur et à mesure et je prends le temps d'écrire toutes ces phrases et tous ces mots pour démontrer que et bien... Dans tous les cas pour moi ça sera la dernière fois que je reviendrais dessus.
Mais oui, attendez, parfois on ose venir me dire que je n'écoute pas que je vous prends pour des enfants ? Mais vous répondre comme je le fais, c'est très adulte et ces questions, sont celles que mon fils ne poserait même pas.
Est-ce que j'ai le droit de donner mon avis ? Bien sûr
Est-ce que tu vas me frapper parce que j'ai pas le même que toi ? Bien sû... Ah non non ! Liberté d'expression mon petit. Tu es un être humain, on vit en démocratie, c'est normal.
Est-ce que je peux parler de l'école à l'école ? Ta maîtresse n'est pas Hitler (Point Godwin ça c'est fait) donc oui tu peux, ça paraît logique.
Alors oui retranscrire tes paroles Lyzs, comme ça, ça paraît facile et tu peux même prétendre que c'est pour me moquer ouvertement de toi, mais du tout. J'essaie juste de démontrer que dans un autre contexte, ces phrases sont tirées par les cheveux et qu'elles n'aident en rien au débat. Mis à part le panneau que tu brandis de bonne volonté "Gelmir a banni injustement Kanos". Bien on poursuit !
Remarques
Une remarque à faire sur un topic ? Sur une règle en particulier qu'il faudrait préciser? C'est ici que vous devez en faire part.
Il n'est pas question de "pouvoir" (Palpatine ne t'emballe pas) mais de "devoir".
Vous avez un débat à réaliser, des remarques à faire sur ce même débat, quelque chose sur la CB vous interpelle et vous voulez en parler ? Faire remarquer que vous êtes plusieurs dans ce cas de figure, n'hésitez pas. Vous remarquez que certains projets n'avancent pas, vous voulez en savoir plus ? C'est ici.
Suggestions
Une idée pour améliorer le forum ? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG ? N'hésitez pas : qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !
"L'important c'est de proposer" toutes les suggestions sont bonnes à prendre, les mauvaises comme les bonnes. Anastasia tu as une suggestion pour cette fameuse idée que je nomme "Lettre à coeur ouvert", je crois que la partie "suggestion" peut-être employée pour cela. Chacun peut décider d'y mettre quelque chose sous la forme d'une suggestion. Que cela fasse avancer le Forum et que les Modos et les Admins ne se contentent pas de la partie "Remarque" pour dire "OK on a remarqué c'est cool, merci, prends tes pépitos et vas plus loin".
Vous êtes nombreux, très nombreux à proposer des choses. Ma boîte de MP est garnie de beaucoup de sujets, de propositions et d'idées fleurissantes. D'ailleurs je dois cibler les priorités et en laisser certaines de côté. La Partie Suggestion permet la traçabilité de vos idées plutôt que de noyer toutes ces belles choses (elles le sont toutes) dans le flot des pages de MP qui portent parfois des noms bizarres exemple :
"Hey" "Bonsoir" "."
Ca ne m'aide pas du tout à retrouver les sujets qui m'intéressent. D'ailleurs une de mes suggestions serait de vous obliger à me MP avec des titres qui reflètent ce que vous voulez dire dedans
(Ceux qui connaissent bien Mufus comprennent que ces MP's étaient très généralement en décalage avec le contenu). Et puis je vous ban si vous le faites pas, après tout je suis admin et un dieu tout puissant virtuel qui prend son temps, tous les jours, pour faire avancer le forum et vous répondre. Vous croyez que je me glorifie en disant cela ? Non je parle avec sincérité, je peux faire mon "Rylen du Côté Obscur" et profiter de mes instants de liberté pour je sais pas moi, faire du RP ? Me concentrer sur le plus essentiel que de répondre à des sujets qui ne sont pas du tout intéressant ?
Oui on sait très bien comment vous voyez Rylen, mais pour parler de lui, il est très très très (j'oublie probablement d'autres très) occupé et ses obligations il les prend au sérieux et son temps libre, il l'utilise et le dirige sur des choses essentielles (Les Jedi vous savez de quoi je parle).
Dam a plus de tact que moi pour répondre avec du "politiquement correct" et avec un sérieux qui lui va à merveille. J'ai été très sincère pour toutes les lignes écrites et je reste néanmoins ouvert à toutes les propositions et MP qui me seront envoyés. Mais cette fois, je vais me permettre le luxe de répondre ou pas et de laisser des MP ouverts jusqu'à ce que je décide qu'effectivement, je peux me permettre de perdre du temps dessus. La priorité ? Le Nouvel Ordre Sith, l'imprioté ? (J'invente des mots je fais ce que je veux) des sujets qui peuvent être ajoutés dans la partie "Questions, Remarques, Suggestions".
Voilà c'est tout pour moi et de bon coeur.
Vous avez vos parties sur lesquelles vous pouvez déposer vos oeuvres écrites et permettre à tout le monde de lire. Par contre il faut en faire un usage correct, il n'est pas question qu'il y ait affrontement sinon je clôture sans forme de procès et sans y répondre (mais vous aurez des MP's mes amis, pour vous signifier que c'était incorrect).
N'oubliez jamais que même si vous passez pour des râleurs et je citerais Lyzs, Kanos, Eric en passant par Atin pour ouvertement appeler un "chat un chat" parfois je ne vous comprends pas, parfois vous ne me comprenez pas mais n'oubliez jamais que ce que vous dites, même si vous le faites très mal pour certains, on en prend note. Alors oui l'Admin "puéril et immature" vous dit tout cela bien volontiers et gratuitement, mais je pense ce que je dis. Je n'ai pas été violent, vulgaire ni méchant et j'ai justifié chacun de mes propos.
Si vous vous sentez offensez, si vous croyez que je vous prends de haut et bien je vous dirais bien d'aller aussi consulter mais la petite Dam sur mon épaule me dirait plutôt de dire "N'en faites rien, c'est faux, je ne cherchais pas du tout à vous transmettre cette émotion là".
Bien cordialement, amicalement et respectueusement,
Gelmir (dit aussi pour l'OCD, "Le Diable") -
Post n°23
Auteur : Anastasia de ValieskyPour ma part je tenais à clore mon intervention sur des excuses si je n'est pas non plus était assez explicite dès le départ
Après si c'est pour faire des "doléances" comme ce que nous avons tous faits en cours de ce topic à savoir se cibler les uns les autres, je pense que l'administration pourra y couper court si les termes que vous nous demanderez de respecter ne sont pas respectés. Le but est vraiment construire quelque chose d'utilisable...
Merci de ta réponse Gelmir et du temps que toi et Dam avaient pris pour nous répondre.
Parce qu'on a beau avoir tous nos divergences d'opinions on l'aime ce forum pour le meilleur et pour le pire < 3 [ta censure mérite de mourir Gelmir
] je suis niaise je sais...) -
Post n°24
Auteur : KanosJe profite du topic pour signaler vis à vis de mon cas que la situation à été régler avec Gelmir après une longue discussion fortement intéressante pour lequel d'ailleurs Gelmir je te remercie une nouvelle fois.
Quand au topic, je trouve pour ma part qu'il à tout de même posé quelques questions "simples", mais qui pourtant témoigne que le forum à tout de même une sorte de malaise à l'heure actuel. Gênant certains et créant des troubles qui nuit encore plus à la bonne entente et la qualité du RP entre les joueurs.
A mes yeux, chacun doit arrêter de son côté. On risque de perdre le forum si la situation se détériore encore plus. Essayer de reprendre à Zéro, d'utiliser les différentes parties pour apporter son avis.
Pour ma part, c'est ce que je compte faire, tout reprendre à Zéro. Je préfère cela et essayer d'avancer, plutôt que de continuer comme je le faisais auparavant.
Et je profite de ce topic pour m'excuser auprès de la totalité de la communauté pour mes différents comportement. J'ai un caractère qui peut être à %$!#. Mais croyez-moi, quand je dit des choses qui font %$!#, ce n'est absolument pas par plaisir. J'ai une manière de dire les choses qui peuvent être direct, trop direct là ou des suggestions écrites pourraient être bien plus efficace et créer moins de problème. Et encore, même à ce niveau je dois me surveiller vue que je suis un poil sang-chaud. (Pourtant j'ai vérifié. Je suis pas Corse!)
Donc à tout le monde: Pardon.