Peut-on parler
-
Post n°5
Auteur : Anastasia de ValieskyBon comme on invite les joueurs à poster, je post en essayant de retourner aux fondements du sujet. Bon c'est que mon impression personnelle ce n'est donc pas une Vérité Absolue et que je ne fais état que de ma personne et je ne suis pas la voix des joueurs du forum.
Bon alors déjà première chose qui m'embête sur ce topic, c'est le fait que le screen de Lyzs soit supprimé. Même s'il n'est pas révélateur de la situation que fut le ban de Kanos, une simple explication (comme tu la fais Gelmir) avec le lien aurait amplement suffit. Je pense que les joueurs sont largement capable de comprendre que tu n'étais pas "l'affreux bonhomme fautif d'un chaos ambiant qui entrainera la fin de l'univers" ou j'espère. Là je trouve qu'on est un peu en mode censure injustifiée mais encore une fois c'est que mon ressenti.
Est-ce qu'avoir une opinion différente de celle du staff est interdit ? Doit-on bannir les joueurs parce qu'ils mènent des discussions ayant pour sujet le fonctionnement du forum, dès lors qu'il y a remise en question de celui-ci ?
La première question, c'est un oui. Faut pas non plus exagérer, on a déjà débattu de sujet sur la cb (comme le cas des revenus avec Elarina et Dam) où cela ne part totalement en live et où on nous dit "fermez là". Et la deuxième est un non catégorique toutefois Kanos n'a pas été banni parce qu'il remettait en question le système.
Je tiens à rappeler que j'avais proposé la formation de cb temporaire en dehors du forum pour les débats houleux. Mais bon c'est nul je sais, ça vient de mwa!
Encore une fois je me permets d'apporter mon point de vue sur le ban temporaire de Kanos. La cb est en effet était devenue la proie de deux personnes braillardes, Eric et Kanos, qui rendaient l'ambiance particulièrement... électrique à causes des salaires/maj uti.... Et niveau désagrément (et dieu sait que je suis championne
) c'était difficilement supportable. Donc je peux comprendre qu'en un court de laps de temps, si on est littéralement agressé verbalement une fois de trop le banharmmer tombe.
Après là ou je n'ai pas le même ressenti c'est le fait que le staff dans la sanction contre Kanos parle du fait qu'il est avec Eric acculé Gelmir. Faut juste arrêter les exagérations parce que bon à ce rythme là, on va se retrouver en guerre de tranchée et on sait tous comment cela va se passer. Okay ils sont parfois violent dans leurs propos, MAIS ILS NE SONT PAS LES SEULS (comment ça je peux en faire partie? u_u), mais stop les extrémités à chaque fois s'il vous plait parce qu'à ce rythme on s'en sortira pas.
Après effectivement pour avoir observer cette mini-guérilla qui n'en est pas une, il est vrai que certains propos ont été déformé toutefois Gelmir n'a pas forcément était tendre non plus et voir écrit que seuls Nash et la CSI obtempèrent gentiment j'ai envie de dire stop les stéréotypes parce qu'encore une fois on est dans une exagération continuelle et je comprenne que cela hérisse le poil. Au final ce qui semblait intéressant dans les propos républicains est totalement passé à la trappe.
De ce simple fait je vais essayer de faire un cas plutot générale qui peut être touchera certains. A savoir l'impression que l'on est tout simplement jamais écouté. Car oui cette impression existe. Est-elle vraie? Sur certains topics en remarque/suggestion en lisant les réponses de certains je me dis juste.... "il en a juste rien à foutre, je dis que de la mer** pour lui" (et la grossièreté n'est pas là pour faire jolie). Je pense que certaines formulations employées blessent le ressenti tant elles sont mal tournées et d'après quelque discutions avec certains je ne pense pas être la seule à avoir été dans ce cas là. Ainsi je pense que l'on peut penser que le staffien qui nous répond n'a aucune considération pour ce que l'on dit. Et que clairement parfois on a l'impression d'un staff à l'autorité absolue ce qui n'est pas le cas.
Voilà voilà -
Post n°6
Auteur : Darth MalraasLà je trouve qu'on est un peu en mode censure injustifiée mais encore une fois c'est que mon ressenti.
C'est effectivement ton ressenti, le débat ne DOIT PAS se satisfaire d'un screen qui ne tient compte que d'une petit fragment. Censure ? Du tout, le lien de la plainte de Kanos a été ajouté par moi et Lyzs. Le débat est clos sur l'affaire Kanos, les infos sont (encore une fois) visibles entièrement sur le sujet.
C'est l'exemple typique sur ce débat même.
Je stipule clairement :"Gelmir""Gelmir"
Toutes les informations sur le Ban de Kanos sont formulées à cette adresse : http://star-wars-rpg.soforums.com/t7639-Gelmir.htm#p80084
Elles contiennent ces points de vue et mes explications.
Je supprime donc de bon droit, une courte partie d'un screen qui ne révèle que ce que tu veux employer Lyzs. Pour plus d'informations sur la justification encore une fois, se référer à l'adresse plus haute.La dessus le débat est clos, il est inutile d'y revenir. Le ban est classé.
Et vous y revenez de bon coeur. Vous dites ne pas être écouté ? Et le staff, vous l'écoutez ?
Si certains joueurs veulent être pris en considération, il faudrait s'attarder sur les formulations des "staffiens" car ici en l’occurrence, je veux centrer le débat de Lyzs en dehors du ban de Kanos. Vous y revenez... Ce n'est pas la solution pour avoir du crédit
Si un joueur doit être banni pour les mêmes raisons, qu'importe son rang, son titre, son appartenance à un camp, il le sera.
Le staff a l'autorité absolue pour centrer le débat, rendre viable les Remarques/Suggestions/Questions de chacun et de punir les dérives. Que l'on soit clair là dessus, la liberté d'expression est une liberté, mais elle ne doit pas dériver sur des affrontements ou des bêtises d'interprétations. Malheureusement on arrive très régulièrement à ce genre de choses.
L'autre problème c'est que dès que l'on parle de la République Fédérale, certains sortent les griffes. Très bien... Que faites vous des débats "Contre la CSI ?" que faites vous des débats "Contre l'Imperium ?" Que faites vous des débats "Contre les Sith" ? qui sont parfois aussi violents que "La République Fédérale est garnie de traitres". Vous n'en faites rien car les membres mêmes de ces camps là jouent "légèreté" et ne se permettent pas de cracher et de se mettre en position de victime, mais au contraire, répondent avec gentillesse et courtoisie. -
Post n°7
Auteur : LOm DOnOs"Lyzs""Lyzs"
Bref, on a le droit de parler du forum sur la CB, ou pas ?
Bien évidemment...
Cependant quand le sujet ou le joueur dérape et qu'un membre du staff vous invite à plus de retenue, il faut savoir obtempérer.
Après étant moi même membre du staff j'étais pas spécialement invité à m'exprimer sur le sujet.
Quelqu’un a parlé de censure?
-
Post n°8
Auteur : Anastasia de Valiesky[quote="Gelmir"][quote="Gelmir"][quote="Gelmir"][quote="LOm DOnOS"]
Et vous y revenez de bon coeur. Vous dites ne pas être écouté ? Et le staff, vous l'écoutez ?
Si certains joueurs veulent être pris en considération, il faudrait s'attarder sur les formulations des "staffiens" car ici en l’occurrence, je veux centrer le débat de Lyzs en dehors du ban de Kanos. Vous y revenez... Ce n'est pas la solution pour avoir du crédit
Tu veux centrer le débat sur Lyzs, alors qu'il n'a pas à être centré sur elle justement. Elle invite clairement chacun à se positionner et je réagis à son post pas aux tiens. Peut-être est-ce là un problème ne crois-tu pas? Je pense évoquer certains points que tu ne semble même pas la peine de prendre en compte et on en retourne au problème initial et général que la question de Lyzs pose.Le staff a l'autorité absolue pour centrer le débat, rendre viable les Remarques/Suggestions/Questions de chacun et de punir les dérives. Que l'on soit clair là dessus, la liberté d'expression est une liberté, mais elle ne doit pas dériver sur des affrontements ou des bêtises d'interprétations. Malheureusement on arrive très régulièrement à ce genre de choses.
No comment, cela on le sait tous plus moins.Le problème c'est que dès que l'on parle de la République Fédérale, certains sortent les griffes. Très bien... Que faites vous des débats "Contre la CSI ?" que faites vous des débats "Contre l'Imperium ?" Que faites vous des débats "Contre les Sith" ? qui sont parfois aussi violents que "La République Fédérale est garnie de traitres". Vous n'en faites rien car les membres mêmes de ces camps là jouent "légèreté" et ne se permettent pas de cracher et de se mettre en position de victime, mais au contraire, répondent avec gentillesse et courtoisie.
Ah non mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis je te prie, toutefois lorsque l'on sort certaine remarque un peu abrupte, forcément on te saute pas dessus pour te faire un câlin.quelqu'un a parlé de censure?
vaguement ~~ -
Post n°9
Auteur : Darth MalraasTu veux centrer le débat sur Lyzs, alors qu'il n'a pas à être centré sur elle justement. Elle invite clairement chacun à se positionner et je réagis à son post pas aux tiens. Peut-être est-ce là un problème ne crois-tu pas? Je pense évoquer certains points que tu ne semble même pas la peine de prendre en compte et on en retourne au problème initial et général que la question de Lyzs pose.
Par conversation PV Lyzs m'a certifié que l'affaire Kanos n'était pas le centre du débat.
Alors il te faut bien entendre que mes explications sont justifiées, ne partez pas sur un débat autre alors que le sujet initial, principal est spécifiquement "Bref, on a le droit de parler du forum sur la CB, ou pas ?" l'affaire est close, n'y revenez pas, surtout pour donner un grain de sel qui n'est pas la finalité et la conclusion du ban.
Ici l'on parle clairement de liberté d'expression et de "Parler du Forum sur la CB", merci de bien orienter le sujet (encore une fois), sur le fond du problème, pas sur ce que tu estimes toi Anastia être une "Censure injustifiée". Car pour marquer encore une fois mes propos, si tu pars de ce principe là c'est que tu n'as pas été voir les informations détaillées à cette adresse : http://star-wars-rpg.soforums.com/t7639-Gelmir.htm
Si vous y revenez, je clos le débat.
C'est mon rôle d'Administrateur de le faire, Lyzs ne traite pas du sujet de Kanos, c'était une référence à la liberté d'expression (si je puis dire) et aux désaccords engendrés par une conversation. Comme pour tous les autres topics partout sur le Forum, si cela dérive, on le clôture. (Voir mon post qui parle justement de ce genre de chose, un peu plus haut).Je pense évoquer certains points que tu ne semble même pas la peine de prendre
J'ai répondu plus haut à ce qui me semble être le plus important pour ce sujet.
Parler d'autre chose serait simplement répondre à tes pseudos affirmations qui ne sont comme tu le dis :"Anastasia""Anastasia"
Bon c'est que mon impression personnelle ce n'est donc pas une Vérité Absolue et que je ne fais état que de ma personne et je ne suis pas la voix des joueurs du forum.
Je ne vois rien à dire. Surtout que tu révèles par ailleurs, des points citées encore plus haut. -
Post n°10
Auteur : Dam DOnOsSi vous y revenez, je clos le débat.
Désolée Gelmir, je ne souhaite pas revenir sur le sujet, mais j'aimerai quand même éclaircir puis qu'on passe à autre chose.J'aimerais juste avoir l'avis des gens (surtout celui des joueurs) sur certaines choses
L'avis des gens, je suppose des Pjs... J'ai hésité à venir répondre sur le topic car, il est vrai je suis aussi "membre du staff"
Aujourd'hui mon rôle sur ce Forum ne différencie pas l'un de l'autre. Mais je reste avant tout "Pj" comme vous tous, tout en étant "membre du staff" aujourd'hui, on ne peut le nier.
Donc il est possible que lors de mon petit "discours", mon avis, ici... On trouverait la pointe du "Pj" tout comme la pointe de la "Staffeuse".Une fois encore, je ne cherche pas particulièrement les réponses des staffeux
Donc, vous comprendrez que je parle tant que Pj et désolée de vous décevoir tant que "membre du staff.
Alors je me décide, moi-aussi, de m'exprimer sur ce topic.Est-ce qu'avoir une opinion différente de celle du staff est interdit ? Doit-on bannir les joueurs parce qu'ils mènent des discussions ayant pour sujet le fonctionnement du forum, dès lors qu'il y a remise en question de celui-ci ?
On va revenir sur ce sujet qui avait été clos qu’est « la plainte de Kanos ».
Déjà, pas d’amalgame, Kanos n’a pas été banni parce qu’il menait une discussion sur le fonctionnement du forum. Ni même parce qu’il a remis en question celui-ci et encore moins parce qu’il avait une opinion différente de celle du staff.
D'après ce que j'ai pu lire, il était là d'ailleurs, une discussion de joueurs sur un rp et Gelmir donnait ses explications de "joueurs" sur ce rp et a agi en membre du staff en appliquant le ban.
Il est vrai qu’un scan de la Cb avec que quelques bouts ne pourront peut-être pas bien comprendre pourquoi le « ban ». Ce « ban injustifié » (désolée Kanos, je remue le couteau dans la plaie, mais le sujet clos, il aurait du être clos, s'il faut peut-être « appeler un chat, un chat ».
Alors reprenons dans le contexte du début et de la fin. Discussion qui a commencé quelques heures auparavant discussion entre « As et Gelmir » (Gelmir répondant à As sur le dit sujet).
Comme d’habitude, lorsqu’il y a un sujet sur la cb (et ce n’est pas interdit) beaucoup entrent dans la « conversation ». Surtout si le sujet impacte plusieurs participants, donc un sujet en commun.
Donc les questions de chacun peuvent apporter des réponses à d’autres.
Gelmir étant sur son teléphone, a indiqué qu’il reviendrait donner plus de détails, un peu plus tard, car il s’est rendu compte qu’il y avait eu des contradictions, des malentendus. Bref, un éclaircissement serait bienvenu.
Sur ce départ, la conversation se poursuit, entre le groupe restant. Mais si je ne me trompe pas celui qui avait posé la question au début, a peut-être eu sa réponse, donc n’a pas continué la conversation.
Puis un pj, fait une réflexion, sur leur discussion je suppose, et reçoit une remarque par un, deux ou trois de ces joueurs, du moins une phrase qu’à leurs yeux étaient peut-être marrante, « juste pour rire » mais n’empêche le pj répond par « "Ho les gars j'ai pas la plus grosse et je m'en fous de savoir qui l’a, je ne pense pas que ça devrait être un concours, on va se calmer et laisser nos différent de côté etc. » Un truc du genre.
Donc déjà là, la cb l’ambiance n’est pas paisible. Et là, nous sommes avant 20h. (est-ce que la soirée promettait d'être agitée ? Y avait-il une perturbation dans la Force ? )
Puis Gelmir revient, ne fait pas cas de la discussion qui venait avoir lieu 2mn avant qu’il se présente sur la cb, et part sur un sujet différent auprès du joueur en attente de son rp.
D’autres joueurs arrivent, des discussions se lancent, des bonsoirs bref.
Gelmir revient cette fois sur son pc, il l’informe et annonce que cette fois ayant le bon outil pour revenir sur la discussion laissée quelques heures plus tôt, le sujet peut être repris. Je crois même qu’il l’annonce à Eric d’ailleurs. Et là, il est presque 21 h (21:00:22 pour être précis).
La discussion reprend, là où elle avait été laissée. Gelmir informe qu’il n’y avait strictement aucun rapport mis à part une "vision personnelle et qui n'engage que lui, sur les gouvernements actuels et toutes catégories confondues" en mentionnant le message de 19:49:01.
Parlant, débattant, comme à chaque fois sur les « grands » sujets qui interpellent des débats sur la Cb. Et comme à chaque fois, ça part en vrille. Chacun prend un mot à droite et le prend mal... Comment pouvoir éclaircir ce qu’on explique lorsque la cb défile, lorsque plusieurs « parlent » en même temps. Comme, lorsqu’on est dans une pièce, on peut dire qu'on ne s’entend plus parler. Ici, sur la cb c’est sans le fond sonore, mais le son se fait dans notre tête lorsque nos yeux circulent sur les lettres, les mots.
Gelmir essayait de donner ses explications, chacun restait sur leur point de vue.
Pour Kanos, selon lui, il n’était pas dans un ton agressif, il n’était pas énervé. (Rien ne démontrait qu’il était, et rien ne démontrait le contraire.).
Kanos a été banni, pourquoi lui ? Pourquoi pas un autre ?
Peut-être parce que Gelmir sentait bien que tout ce qu’il pourrait dire, cela ne changera rien, mais persiste quand même. L'avez-vous chauffé pour qu'il appuie sur le bouton ? Peut-être aussi. Les majuscules dans un écrit souvent est signe de haussement de ton, à ne jamais l'oublier.
Et quand tu as un joueur qui débarque sur la cb, après quelques minutes, qui demande21:48:14<Rinoa Zal'kin> Quel débat est venu perturbé l'entente cordiale du forum ?
le "ban" tombe sur Kanos, oui car peut-être que Gelmir a senti que ça risque encore de prendre une tournure « catastrophique » sur la Cb, comme à chaque prise de position, de certains joueurs.
Je ne donne pas l’explication de Gelmir, je ne donne pas l’explication de Kanos, ni d’Eric ni de Lyzs ni d’autres qui ont été présents. Je donne mon explication, lorsque j’ai parcouru le scan de la cb. (et de ce que j’ai ressenti en lisant. Si moi, en lisant je ressens bien qu’il commençait à avoir une tension qui montait, imaginez lorsqu’on est dans l’action même de la Cb à ce moment-là, à cet instant même.
C’était un ban de semonce, le premier, une façon de dire que « ça va « te » calmer, surtout que tu vas aller te coucher et demain la discussion tu reprendras à tête reposée. » (moi je le vois comme ça)
Mais non, c’était compté sur le « sang chaud » de Kanos, il est revenu et il a mal pris. Ben un autre, ban. Comme pour les enfants « touche pas ça, tu vas te bruler » Ben il touche quand même.
Et pour Kanos, le Ban était injustifié, ou certains pourront voir comme « un ban rapide qui n'avait pour but que de couper court au sujet qui se lançait (ou se relançait) ». Donc Kanos a ouvert une plainte à l’encontre de celui qu’il a banni. "Un admin qui abuse de son pouvoir". Il l’a vu ainsi avec d’autres aussi, je pense.
Alors que non, il était bien là un ban pour que la Cb ne parte pas à feu et à sang comme à son habitude lorsqu’il y a débat.21:53:22<Rinoa Zal'kin> Le calme devrait-être de rigueur ...
Quand c’est un nouveau joueur qui écrit ça sur la Cb, le soir même de ses événements, mettez-vous à la place de ceux qui doivent conclure si la plainte est justifiée ou pas.
Le staff écoute, lit et conclut par ce qu’elle a écrit dans la partie concernée. Après c’est une injustice ? Désolée si Kanos ou d’autres le prennent comme ça. Mais il n’y avait pas matière à débattre plus longtemps sur cette plainte. Nous avons donné notre avis sur les éléments que nous avons en main et il est vrai que d’autres éléments sont rentrés en compte.
Certains sont montrés du doigt parce qu’ils sont « catalogués » «provocateur » et le prennent mal quand on dit qu’ils sont souvent à l'origine de nombreuses prises de tête sur la CB. Est-ce notre faute à nous membres du staff si c’est l’image qu’ils se sont donnés d’eux-mêmes, et certains le disent d’eux-mêmes en l’écrivant sur la Cb. Et non, ce n’est pas à nous qu’incombe la faute.
On m'a demandé si c'était un autre que Kanos avait mis le même texte, est-ce qu'il aurait été banni. A quoi j'ai répondu "oui" et que ce n'est pas la phrase ou le texte, qui a abouti sur ce ban, c'est l’insistance. on m'a demandé aussi, si c'était un autre que Kanos qui aurait posté la plainte ou si la plainte aurait été envers un autre joueur qu'un "admin" est-ce qu'on aurait donné le même verdict, sous-entendu qu'on ne "donne pas suite"
Si le ban de semonce tombe, et si la plainte est classée, ce n’est pas parce que l’admin a tous les droits.
Vous attendez du staff qu’il fasse son travail. Mais aidez-vous le staff à le faire ?
Tout ce qui est en lien au Forum, le staff le fait (en un peu plus de 10 ans d’existence, le forum perdure, s’améliore, prend une valeur estimable pour les joueurs, les présents, les anciens et les nouveaux.)
Le staff est lent. Vous ne nous laissez pas le temps de faire notre travail. Souvent sur la CB, les questions sont les mêmes. Quand ? Quand ? Quand ? Où ça en est ?
On sort une partie... Ça ne va pas ? Ce n’est pas bien fait ? ... Je ne l’aurai pas fait comme ça. J’ai vu sur un tel forum.... Quand j’étais admin sur tel forum. Mais, tu n’es pas sur l’autre forum, mon petit.
Et oui, il y a des râleurs. Il y en a qui critique pour le plaisir de critiquer. Les critiques sur les topics, les critiques sur la Cb. Mais la critique est toujours acérée. Il y a toujours comparaison avec d’autres forums, mais SWRPG, n’est pas autre forum, il a son identité. Demandez-vous pourquoi certains forums ont fermé ? Pourquoi vous avez quitté d’autres forums sur lesquels vous étiez ? Pourquoi si vous aviez eu un rôle de « staffeux » dans l’autre Forum, vous ne l’aviez pas gardé ? Et pourquoi n’avez-vous pas révolutionné, vos exemples sur ces forums, alors ?
Pourquoi critiquer ce que nous essayons tant bien que mal d’apporter en positif de plus en plus pour le Forum pour les joueurs, pour les rps ? Bref, ce n’est pas le sujet, hein (mais je profite pour le glisser aussi quelque part, puisque ce topic doit nous interpeller. Nous tous Joueurs, staff, sur ce que nous souhaitons vraiment pour le Forum.
Après avoir lu, tout ce que j’ai écrit au-dessus et toutes les réponses que vous aviez pu avoir de la part des membres du staff. Vous vous dîtes, certains peut-être que « Le staff devrait se remettre en question.» Mais le staff se remet en question à chaque instant, à chaque passage sur le forum, à chaque topic ouvert, chaque sujet à traiter, à chaque avancement fait et à faire. Et le staff se remet aussi en question lorsque son regard se pose sur la cb.
Je pense que tous, lorsque vous venez sur le Forum, je ne parle pas du premier pas, mais bien une fois que vous avez été validés et vous avez commencé à Rp. Lorsque vous vous connectez, vous vous rendez sur la cb. (Si une réponse au rp, certains le lisent avant ou après) mais le rendez-vous pour grand nombre c’est se retrouver sur la CB, qu’il y est un rp en cours ou non, pour « taper la causette », si j’ose m’exprimer ainsi.
Taper la causette, de tout de rien, chercher une ambiance qui nous éloigne du quotidien. Se poser quelques minutes, quelques heures. Bref, se changer les idées de la vie courante et passer un bon moment. Se retrouver en communauté, notre communauté de Rpiste.
Mais comme dans toute communauté, il y a de tout. Comme dirait l’adage « il faut de tout pour faire un monde »... Des bavards, des timides, Des braillards, des pleurnichards, des « moi je sais tout » des « je tate le terrain et je verrai bien » ... tout comme ceux qui observent sans rien dire... que cela nous plaise ou non, le monde se compose de toutes sortes de gens. Je sais bien que certains en lisant mes petites « tirades », diront « Houlà ! Dam va encore nous parler du « tout le monde est beau, tout le monde y est gentil ». Non, on le sait bien, on le voit bien, dans la vie, bien au contraire : « Tout le monde il n’est pas beau, il n’est pas gentil ». Et c’est peut-être pour ça qu’on vient ici pour s’évader un peu. S’évader ce n’est pas recréer ce qui se passe dans la vie « les moqueries », les coups de gueule, les dénigrements sur la cb. Ce n’est pas créer de nouveau ce qu’on vit ou peut voir ce que vive les autres dans les rues, dans leur maison dans leur activité de tous les jours, bref ne pas créer ce qui se passe dans la vie sur la Cb. Et ce n’est pas non plus de récréer des conflits. Conflits entre joueurs, ni conflits entre pjs et le staff.
Mais le staff, n’est-il pas lui aussi un « Pj » ? N’a-t-il pas le droit lui non plus de venir sur le Forum, pour apprécier l’instant ? Oui, oui, on a « signé », on ne nous a pas forcés pour exercer ce rôle. Vous avez raison.
Je vais parler de mon cas, car c’est le sujet que je « maîtrise ». Lorsque j’ai commencé c’est comme vous tous entant que Pj, je faisais mes ptits rps, au fur à mesure du temps, je me suis investie un peu plus sur le forum, je suis devenue correctrice, une demande de « stagiaires » mise en place, je me suis inscrite. Donc, je suis devenue « stagiaire » puis modératrice et aujourd’hui Admin, par mes investissements et la confiance que le staff précédent a mise en moi. J’ai dit « oui », m’investir comme je peux pour le Forum et pour ses membres.
S’investir, ce n’est pas non plus faire impasse sur « profiter de passer un bon moment sur le Forum » en compagnie des autres Pjs.
Etre Admin, membre du staff ce n’est pas non plus se « prendre la grosse tête », comme certains peuvent le croire, ce n’est pas se sentir montrer du doigt, lorsqu’on a banni un joueur. Car, je peux vous dire que la tâche n’est pas si facile que ça. Oui, certains diront, « il y a des moments, tel ou tel pj aurait du être banni, et le membre du staff ne l’a pas fait »... Vous vous êtes demandés si ce membre du staff ne s’est pas posé lui aussi la question maintes fois, en gardant le doigt sur le bouton et se disant, « je le fais, je ne le fais pas » « Est-ce que ça mérite un ban » ? « On va peut-être penser que j’ai abusé, cela ne méritait pas »... Oui, un cas de conscience pour le bon déroulement de l’entente des Pjs, car dès qu’un ban est pratiqué, pendant des heures sur la Cb, c’est la discussion qui persiste entre ceux qui disent « ben pourquoi, » ceux qui arrivent et qui demande « qu’est-ce qui c’est passé » sans oublier ceux qui ne sont pas d’accord. Alors oui, pour le Staffeux, le rôle n’est pas simple. Alors le plaisir de profiter de la cb, il ne l’a plus non plus (mais c’est peut-être pas grave... On n’est pas là pour parler du plaisir du « staffeux »
Les pjs viennent sur le Forum, pour y passer un bon moment. Et beaucoup le disent, lorsqu’ils nous rejoignent pour la première fois, c’est l’ambiance, la bonne entente. On ne peut s’entendre avec tout le monde, ben on passe son chemin. On sait qu’on part en quart de tour, on se connaît un peu, on sait qu’il ne suffit pas grand-chose pour nous faire sortir de nos gongs, ben, on quitte la cb et on revient plus tard. Le sujet est intéressant, je sens que je vais m’emporter. J’y reviendrai et je demanderai à l’autre qu’on en discute en pv. Ce n’est pas plus compliqué.
Le pj « staffeux », lui aussi vient sur le Forum pour passer un bon moment, lui aussi a envie de rester sur la Cb et se taper des moments de rigolades avec les autres... Il est membre du staff, mais aussi membre du Forum. Et souvent sont œil sur la Cb, au détour, d’un pv, au détour des rps, au détour des Mps, au détour des sujets à traiter, au détour du travail à accomplir, il doit garder un œil de la bonne entente, du bon déroulement de la cb, « modéré » les interventions sur la Cb. Pour que les discussions ne dérivent pas, restent dans la charte, que certains ne se sentent pas bafoués, ou ne ressentent pas de sentiment d’humiliation, d’agression, concernant sa fiche, son rp, son intervention. Et que quelques discussions « hors chartes » ne se glissent pas à travers quelques écrits. Et s’il faut intervenir qu’on ne l’a pas fait parce qu’on était occupé et qu’on n’a pas vu, certains s’empresseront de dire « Tel modo était là et n’a rien fait ». Ahh ! Oui ! Quel plaisir !
Comme l’a dit Gelmir, elle nous l'a confirmé en Pv, que ce n’était pas le sujet du topic. Et Lyzs l'a précisé plus haut.Je sais que c'est un sujet sensible et je ne me sers de la plainte et du ban que comme d'un exemple.
Elle voulait juste un exemple, pour soulever des questions, pour que chacun puisse dire ce qui peut être discuté ou non sur la Cb .
Alors, si vous souhaitez vous exprimer, ce n'est que de ça. Ce sera une façon de se demander "Comment travailler ensemble, pour que la Cb reste un endroit de détente, que la Cb garde une ambiance pour Tous les membres du Forum" -
Post n°11
Auteur : KanosSi le "ban" était là pour empêcher de mettre le chat à feu et à sang. Je m'interroge sur son efficacité au vue de la plainte qu'il en a résulter de ma part. Et de ce débat qui se créer.
Il était et reste à mes yeux complètement inutile et injustifié. Désolé si Gelmir c'est senti menacé.
Mais ce n'était pas le but rechercher. Et de mon côté durant la discussion j'étais loin d'être en mode agressif. Plutôt en mode curieux par rapport aux dire de Gelmir, -je n'avais aucune tension en fait sur l'instant en arrivant sur la discussion, même d'ailleurs quand il y a eu la fameuse phrase- et sa phrase visible sur le screen m'avait choqué sur le coup. Suite à divers expériences sur le forum concernant ma propre impatience initiale.
Enfin bref. Je reste sur mon point de vue, je peux comprendre sous certains aspects pourquoi Gelmir à fait cela de son côté. Mais un Ban reste un Ban aussi court soit-il, philosophie différente? Sans doute, mais je le vois comme ça. Les pouvoirs d'admins sont à user avec parcimonie, cela fait plus de dix ans que je vois de nombreux forums se refuser à user du ban pour des choses tel qu'il s'est passé.
A chaque occasions, des discussions étaient engagé pour régler les différents et les malentendus.
Néanmoins, je pense que Gelmir à également des excuses à me fournir tout comme je suis prêt à m'excuser. Mais je ne ferais pas le premier pas pour cette fois. Je l'ai déjà fait à chaque fois qu'il y a eu un problème/malentendus avec un membre du forum; admin ou pas.
C'est pour moi à Gelmir de faire le premier pas pour son coup de chaud qui je le redit: est parfaitement compréhensible.
Quand aux questions de Lyzs.
Est-ce qu'avoir une opinion différente de celle du staff est interdit ?
J'ose croire que non. Il y a déjà eu des discussions où les échanges étaient constructifs.
Doit-on bannir les joueurs parce qu'ils mènent des discussions ayant pour sujet le fonctionnement du forum, dès lors qu'il y a remise en question de celui-ci ?
Certainement pas, mais tout le monde connaît mon avis sur la question. J'ai simplement le malheur d'être un sang chaud et de pas accepter de simplement me taire quand on me le demande de manière brutal. Ce qui oui, peut créer des problèmes.
Je pense au contraire que chaque remise en question doit-être écouté avec une prise de note. Il n'y a pas de fumée sans feu, et chaque joueur à potentiellement des idées qui peuvent être bénéfique au forum sur plusieurs formes.
Bon, c'est sur que si c'est rendre obligatoire la couleur rose OU que les trottinettes soient inscrit dans le matériel dans les vaisseaux, c'est un poil moins nécessaire. (Quoiqu'un bon easter egg.) -
Post n°12
Auteur : Darth MalraasJ'ai simplement le malheur d'être un sang chaud et de pas accepter de simplement me taire quand on me le demande de manière brutal.
Il faut arriver à comprendre qu'un ban n'est pas une manière brutale sur la CB, mais un coup de semonce. C'est un outil mis à disposition et nous (=> Admins et Modos) pouvons en user avec parcimonie ("Les pouvoirs d'admins sont à user avec parcimonie") et justifier un ban CB d'un délais très court, pour arriver à rendre le calme. Surtout lorsque l’interlocuteur se trouve à interpréter des paroles (avec force et conviction) qui ne sont pas celles de son auteur.Cela fait plus de dix ans que je vois de nombreux forums se refuser à user du ban pour des choses tel qu'il s'est passé.
Et cela fait plusieurs années désormais que nous nous permettons d'user du ban avec plus de délicatesse. A une époque cette dérive sur la CB aurait été sanctionnée par un ban de plusieurs jours par certains modos. Des joueurs ont été bannis de longue durée avec moins que ça. Je crois que prononcer une "dérive dans le ban" cela ne s'applique pas sur notre Forum. SWRPG n'est pas représentatif des Forums qui peuvent exister ailleurs. Certes il a des défauts mais certainement pas à l'heure actuelle et depuis plusieurs années, celui de bannir sans justificatif.
Il faut savoir interpréter un BAN CB d'un BAN FORUM.
La CB est accessoire et fermer sa porte sur le nez de quelqu'un n'est pas une violation de vos droits à la liberté d'expression, mais simplement un rappel à l'ordre. Que cela soit pour un ban d'une minute, d'une heure ou de trois jours voire une semaine (chose qui a déjà été le cas pour certains).Je pense au contraire que chaque remise en question doit-être écouté avec une prise de note. Il n'y a pas de fumée sans feu, et chaque joueur à potentiellement des idées qui peuvent être bénéfique au forum sur plusieurs formes.
Je suis tout à fait d'accord, néanmoins "pas de fumée sans feu" ne veut pas dire "brûler une conversation pour se faire entendre". Je ne prendrais pas en considération ni ne prendrais la peine de relayer des propos de personnes qui étouffent une conversation pour le plaisir en sous entendant après, qu'ils ont été utiles au bien commun.
Alors discuter d'accord, bien sûr et sur n'importe quel sujet.
Mais se faire entendre d'une manière agressive, violente et démesurée parfois, et pour justifier cette phrase je vais te renvoyer vers deux topics cités plus haut :
http://star-wars-rpg.soforums.com/t7452-Les-anciens-vaisseaux-du-shop.htm
http://star-wars-rpg.soforums.com/t7551-Utilitaire-MAJ-et-economie-generale…
C'est effectivement se faire "entendre" dans le sens où vous employez des mots et des justifications qui portent à croire que vous n'en avez rien à faire de ce que peuvent dire ou faire les autres (Admins et modos qui s'emploient à appliquer certains de vos désirs et à faire évoluer le Forum). Au contraire on devrait vous "écouter" plutôt que de vous "entendre". -
Post n°13
Auteur : Eric HarkonnenBonsoir, n'ayant pas vu le sujet j'y répond des maintenant (d'autant plus que certains considère que je suis partie prenante dans cette histoire de ban.).
Commençons donc par répondre aux question soulevé par Lyzs."Lyzs""Lyzs"
Est-ce qu'avoir une opinion différente de celle du staff est interdit ?
Clairement non. Sinon je pense qu'au court de ma brève période parmis vous je me serait déja fait ban sur la CB ou carrement sur le forum. Donc non."Lyzs""Lyzs"
Doit-on bannir les joueurs parce qu'ils mènent des discussions ayant pour sujet le fonctionnement du forum, dès lors qu'il y a remise en question de celui-ci ?
La encore j'aurais envie de dire, non, un forum ne doit pas bannir des joueurs qui souhaitent s'investir et discuter de problèmes qu'ils voient.
Ici, honnêtement je ne sait pas si c'est le cas. A minimas, en temps que PJ non staffeux et non CDC, les discussions sur les problèmes que les simples PJ peuvent voir sont muselée ou ignoré à grand coup de "La MAJ est en cours arrêtez de pleurer, vous verrez à la fin" ou du "On verra, on en discute en modo".
Réponse logique sauf quand les délais deviennent franchement ahurissants ou que les "problèmes" sont d'ordre logique et peuvent etre réglé dans la foulée.
Donc, mon impression c'est peu on avoir un avis : Oui. Va ont-l'écouter, écouter ceux des autres et prendre en compte la récurrence de ses avis ? Non."Interrogateur mystère rhétorique""Interrogateur mystère rhétorique"
M'enfin, tu sait faire une MAJ, en discuter, la mettre en place, ça prend du temps, de l’énergie, les gens ont une vie à coté, ils peuvent pas tous faire en un claquement de doigt ! Faut réfléchir à ce qui doit être fait et comment cela doit etre mis en place ! Des MAJ mal faites peuvent tuer des forums ! Puis on ne peu pas contenter tous le monde !
Oui. J'en suis conscient.
Je dirais meme plus, j'ai eu l'expérience de ce genre de problématique. J'ai (et suis toujours) MJ de JdR, en papier et sur des forums Rp semblable a celui ci. J'ai du faire évoluer des forums, gérer des communautés et faire évoluer des système de jeux.
D’expérience, une MAJ, ca se travaille. C'est la pour répondre à la fois à des problèmes structurels et aux attentes des joueurs. C'est réfléchis longtemps en aval, fait l'objet de discussion, de test, de négociation mais, pour le bien des joueurs ça sort en une seule fois, d'un coup d'un seul.
Pourquoi ? Pour repérer les bugs, les erreurs et les possibles (mais toujours existantes) incohérences et exploitbug qu'une MAJ entraine, pour ensuite etre corrigé.
Une MAJ ne se fait pas au coup part coup, en laissant spéculer des tenants et aboutissants. Et si la nouvelle d'une MAJ sort avant son application on se bouge pour la sortir au plus vite pour réduire les incertitudes. Quitte à sacrifier un, deux, trois jour même en ne faisant que ca, en fermant la plateforme et en mobilisant tous le staff.
Puis après on écoute les retours et on modifie en fonction.
Car même avec le meilleur système de jeux de l'univers, un jeu ne marche qu'avec des joueurs pour y participer.
Mais je m'éloigne du sujet initial, revenons donc à nos moutons (ou nos histoires de ban tiens !).
Dans "l'affaire Gelmir-Kanos-liberté d'expression", oui, j’admets avoir eu des mots que l'on peu qualifier de "durs" et m’être attardé sur le sujet.
Pourquoi ?
De mon point de vue Gelmir à, part ses propos, fait preuve d'un grand mépris envers les joueurs qui ont prit la peine et le temps de s’invertir dans l'evenement qu'il à crée en trouvant (toujours de mon point de vue) qu'ils ne s'investissaient à la fois pas assez et pas "correctement" dans ce derniers ou du moins dans la direction dont Gelmir le voulais.
Une telle attitude m'a choqué et j'ai prit les autres paroles de Gelmir toujours dans ce sens. J'ai par la suite comprit avoir mal comprit et voulu faire comprendre a Gelmir que la manière dont il l'a dit ses mots et son argumentaires pouvait blesser et irriter des PJ (Dont moi mais aussi Elari'a qui a décider de ne plus s’intéresser a ce sujet au vu des paroles de Gelmir).
Résultat (toujours de mon point de vue), Kanos et moi nous nous somme retrouvé face à un mur qui refusait de comprendre le sens blessant de ses propos, nous à accuser de mal comprendre ses paroles ( ce que nous avions fait depuis un moment), de plus ou moins mal rp n n'utilisant pas certaines infos (ca c'est purement moi et mon ressenti) et, à la fin, n'ayant pas envie de continuer la discussion, ban Kanos pour faire régner la paix de force (ambiance "Si personne ne peut me contrarier, c'est qu'il n'y a pas de problème.)"Lyzs""Lyzs"
Je pense oui. Mais cette expérience et d'autres sur la Maj (révélé de coquille, questionnements sur la MAJ et rabrouage direct) m'ont apprit une chose.
On peut parler de tous mais pas avec Gelmir.
Sans méchanceté aucune Gelmir, sur toutes les questions d'administration/staff tu te comporte comme un mur qui ne donne absolument pas envie de s'investir par la suite pour proposer et faire évoluer les choses dans le bon sens.
Entre cette attitude et l'immobilisme apparent du staff j'ignore quel est l'attitude la plus viable sur le long terme.
"Le retour de l’interrogateur rhétorique""Le retour de l’interrogateur rhétorique"
Hey, mais si tu trouve que c'est aussi pourris pourquoi tu reste ? T'aime faire %$!# les gens en fait ?
De un... Bon, d'accord, j'aime faire un peu %$!# les gens. Mais uniquement pour le fun. Et pas dans ses proportions la. Ni dans ce contexte.
Quand je fait %$!# sur le système de jeu ou l'adminstration c'est pour l'améliorer. Quand je fait %$!# sur la grandeur de l'impérium et les conneries que va faire mon personnage, c'est pour le troll et l'ambiance de la CB. Know the différence. Et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum et que je ne l'ai pas déja déserté. L'ambiance est globalement sympathique,les posts sont régulier et surtout, le BG crée par les PJ est différents de ce qui se fait d'habitude et une grade liberté est donnée aux joueurs en RP. C'est rare et agréable.
Le système semble tendre vers moins de liberté et de flexibilité, ca ne plait moins, j'exprime mon sentiment.
Voila voila. -
Post n°14
Auteur : Elari'nah(Dont moi mais aussi Elari'a qui a décider de ne plus s’intéresser a ce sujet au vu des paroles de Gelmir)
Que les choses soit claire, même si je n'ai pas apprécié ses paroles, mon départ de son évènement pour me consacré sur mon event personnel avait déjà été notifié dans la section républicaine, pour preuve, l'heure des postes en question; qui date d'avant la 'fameuse discussion'.
Je n'interviendrai pas plus sur ce sujet qui me pompe l'air royalement. -
Post n°15
Auteur : Darth MalraasQuand je fait %$!# sur le système de jeu ou l’administration c'est pour l'améliorer
Et bien tu t'y prends comme un manche, avec tout le respect que je te dois (et d'après tes propres, il est très bas ce respect).
On dérive les enfants.
Deux petits mots pour les questions de Lyzs et de gros pavés pour le ban de Kanos.
Je suis bon joueur, Dam a continué dans la lancé, mais il serait temps de se consacrer au sujet principal
Sans méchanceté aucune Gelmir, sur toutes les questions d'administration/staff tu te comporte comme un mur qui ne donne absolument pas envie de s'investir par la suite pour proposer et faire évoluer les choses dans le bon sens.
Vraiment ? Des MP's ont été envoyés aux CDC pour les MAJ's, qu'ils me proposent des véhicules (d'ailleurs j'attends toujours la République).
Attendez, bougez pas !
04/08/2017 MP avec Rylen concernant les achats de l'Imperium à savoir comment se fait-il que l'achat a été possible alors que le Forum était clos ?
06/08/2017 11:52:02 Tericarax me MP au sujet d'une mission qui a été validée en mission "officielle.
Avant cela je lance le projet du RPGamer suite à l'implication de Nash, Anastasia et Olibivus, faisant écho aux interrogations nombreuses des joueurs et des modos.
10/08/2017, j'accuse réception de la réclamation d'Atin et j'engage mes premiers écrits pour la chronologie du Forum.
11/08/2017 je prends en considération un MP de NAsh concernant les sous parties d'un sous forum afin de catégoriser celui-ci. L'idée a été appliquée cette semaine.
12/08/2017 Je réponds à Iroey sur des possibilités de RP avec une race particulière sur le Forum.
13/08/2017 Je prends en compte la réclamation d'Arkane concernant son CDC, il m'envoie son BG et je lui donne mes avis.
15/08/2017 Je réceptionne le MP d'Atin concernant le fil conducteur d'Ondéron afin d'avoir l'information
17/08/2017 Dialogue avec Oblivius concernant une interrogation de la CB émise par Nash, au sujet des vaisseaux de l'Ordre Noir.
17/08/2017 Mp de Trent Kith le joueur, pour savoir s'il a la possibilité de revenir, je transmet l'infos auprès de la partie Modo qui gère les retours.
20/08/2017 Demande de Nash concernant Dathomir et mon intervention comme PNJ, j'accepte et je finis par refuser quelques jours plus tard (faute de temps).
21/08/2017 MP à LOm pour avoir ses PNJ's Hutt afin d'établir la liste des membres du Cartel des Hutts. Y compris le nom de famille de son personnage Bloccus pour aviser ensuite des possibilités RP.
29/08/2017 Je réponds à la question d'Ana concernant l'interview de Darht Kovarn et de son intérêt pour le BG du Forum
03/09/2017 Sam m'envoie un MP au sujet de son retour et des interférences notées ainsi que des incohérences. L'infos est relayée au staff dans la partie Modération.
03/09/2017 Demande d'ajout des sous forums pour Aldérande, la réponse a été formulée cette semaine.
10/09/2017 Echange avec Rylen concernant la MAJ et le reste des choses à faire
12/09/2017 Réception de la liste complète de Nash pour les véhicules de l'Imperium. Je reprends les infos, je cherche des images et je fais déjà un listing.
16/09/2017 Envoie d'un MP et retour de Lyzs au sujet des utilitaires véhicules de la Rep.
17/09/2017 Retour de Tericarax au sujet des utilitaires véhicules et je dresse la liste en même temps, je cherche les infos et je trouve des images.
On passera le fait qu'il y a les MP sur l'événement de l'étoile Morte.
07/10/2017 Letos m'envoie un MP pour la cohérence, j'y réponds quelques semaines plus tard.
07/10/2017 J'envoie un MP pour Iroey via une demande d'Atin, concernant les triples comptes et ça, des Modos auraient déjà dû le faire, ils étaient présents. Mais je m'en charge pour arrondir les angles.
08/10/2017 Je relance Lyzs pour la mission PE, des choses ont été faites mais pas toutes, j'attends encore la suite (Lyzs si tu passes par là, attends toi à un autre MP
)
09/10/2017 Conversation avec Ana concernant un DC, on finit par faire un PV pour mieux se comprendre
09/10/2017 Les nombreux PV de la fiche d'inscription de Rinoa, oui c'est mon rôle mais ça me prend u temps.
17/10/2017 Réponse pour Darth Oblivius concernant la Mission de Korriban qui ne sera pas mission officielle.
20/10/2017 Echanges avec LOm concernant la mise en place de poing zéro
21/10/2017 Clarification par MP avec Atin concernant mes "propos déformés"
24/10/2017 Echange avec Sion concernant le "Statut d'admin qui te monte à la tête"
26/10/2017 Lecture d'un poste de Dam pour avoir mon avis
Et je passe pleiiiiiiin d'autres MP's et pleiiiiiiiiin de discussion par PV et pleiiiiiin de discussion sur la CB et pleiiiiin de messages à répondre à droite à gauche en Modo et dans les Remarques suggestions etc.
Je suis disponible pour les PV, débloquer des situations, entendre des suggestions et relayer des informations importantes qui méritent de l’être et pas à mes yeux, mais eux yeux de plusieurs joueurs. Si j'en avais rien à faire sincèrement, je crois que vous auriez de véritables raisons, de venir pousser une gueulante. Mais ce n'est pas le cas
Alors de là à oser me dire que vous êtes face à un mur, sérieusement... Je préfère en rire.
Mais si d'après ce que vous dites, je suis un mur, le mur se contentera des MP vitaux pour son camp et ne prendra plus les MP's qui concernant le Forum dans sa globalité. Il y a les topics "Remarques, Suggestions, Questions" pour ça. -
Post n°16
Auteur : Anastasia de ValieskyBon alors stop stop stop pour des propos de mon ressort détourné... le sujet du topic n'était nullement le ban de Kanos il s'agissait d'un simple exemple comme j'aurais pu prendre l'exemple du débat sur la sensualité d'Elari, la question d'As dans les remarques sur la police des planètes....
ce que je veux souligner c'est que même si lorsque nous sommes pas en débat direct, les relations staffs/joueurs sont tendus. Pourquoi? parce qu'il y a stigmatisation. L'impression que le staff n'avance pas pour certains. est-ce vrai? Non du tout! Pourtant ceci est une vision qui persiste. Le staff est seul responsable? Non. Le staff est irréprochable? Non. Les joueurs sont des raleurs? certains oui! Les joueurs ont confiance dans le staff? oui les joueurs sont parfaits? non.
Alors que l'on perd un temps affreux en véhémence totalement stupide, que l'on détourne ouvertement mon propos (ou d'autres propos comme c'est le cas présent) pour ne garder que l'exemple et non le coeur même... On tourne encore autours du pot sans toucher le point qui devrait être touché.
Sauf qu'au lieu de cela, le débat part en véritable règlement de compte parce que chacun est tout bonnement incapable de se remettre en question 30 secondes que se soit d'un coté ou de l'autre. Résultats on parlote on parlote, on s'énerve on menace... et on rate tout ce qu'il n'y a pas raté.
Au lieu d'ouvrir à chaque fois 20 000 sujets qui se ressemblent tous plus ou moins pourquoi ne pas ouvrir exceptionnellement un seul et unique topic qui ressemblerait à des doléances? Chacun y écrit ce qu'il ressent, sans jugement et sans réponse directe. on observe les soucis qu'il en ressort, les points positifs, les points négatifs. On fait un bilan. que tout le monde participe.
je propose cette idée et je me porte garante en tant que volontaire si le staff souhaite la mettre en place. Voilà pour moi, je répondrai plus ici -
Post n°17
Auteur : Darth MalraasAna il fallait s'y attendre.
Tu ne peux pas donner ton avis et fuir tes responsabilités ouvertement comme tu le fais.
Tu viens de confirmer que tu es la première à :
"perdre un temps affreux en véhémence totalement stupide"
Puisque je me tue depuis le début du poste de Lyzs, à essayer d'orientier le débat sur autre chose que la plainte et le ban de Kanos. Qui plus est, tu es l'une des premières à sauter sur le sujet pour donner son avis.
Alors partir comme ça pour dire
"Sauf que lieu de cela, le débat part en véritable règlement de compte parce que chacun est tout bonnement incapable de se remettre en question 30 secondes que se soit d'un coté ou de l'autre. Résultats on parlote on parlote, on s'énerve on menace... et on rate tout ce qu'il n'y a pas raté. "
C'est fuir l'explosion qu'on vient de déclencher.
Je n'apprécie pas ce genre de réaction, tu veux dire quelque chose : Tu reste dans le débat. -
Post n°18
Auteur : Anastasia de ValieskyGelmir, je ne me cache pas dernières des menaces ouvertes de fermeture d'un topic moi.
je fuis? écoutes c'est ton avis. tu portes un jugement fais le.
Je parlais de la plainte de Kanos comme un exemple pour tirer une analyse et une conclusion que tu n'as absolument pas tenu compte encore une fois. Donc au lieu de parler de choses que tu ne cherches même pas à comprendre, lis un peu mieux s'il te plait.
EDIT --> De ce simple fait je vais essayer de faire un cas plutot générale qui peut être touchera certains. A savoir l'impression que l'on est tout simplement jamais écouté. Car oui cette impression existe. Est-elle vraie? Sur certains topics en remarque/suggestion en lisant les réponses de certains je me dis juste.... "il en a juste rien à foutre, je dis que de la mer** pour lui" (et la grossièreté n'est pas là pour faire jolie). Je pense que certaines formulations employées blessent le ressenti tant elles sont mal tournées et d'après quelque discutions avec certains je ne pense pas être la seule à avoir été dans ce cas là. Ainsi je pense que l'on peut penser que le staffien qui nous répond n'a aucune considération pour ce que l'on dit. Et que clairement parfois on a l'impression d'un staff à l'autorité absolue ce qui n'est pas le cas.
ce qui n'est pas le cas traduit une négation merci o/ -
Post n°19
Auteur : Darth MalraasGelmir, je ne me cache pas dernières des menaces ouvertes de fermeture d'un topic moi
Non tu n'es pas Admin, donc tu ne peux pas. Je ne me cache pas, je suis ouvertement présent sur le topic et je lis tous vos messages (certains je m'en passerais je dois avouer). Tu réalises une édite "je prends tes remarques à la légère" alors tu vois, si je fais pareil (comme je le fais quelques lignes plus hautes) on ne s'en sortira jamais
Les menaces ouvertes sont là encore une fois pour tenir l'oreille en disant ceci :
Vous voulez un débat sur je cite :
Est-ce qu'avoir une opinion différente de celle du staff est interdit ? Doit-on bannir les joueurs parce qu'ils mènent des discussions ayant pour sujet le fonctionnement du forum, dès lors qu'il y a remise en question de celui-ci ?
et
Mais vous parlez d'autre chose et ne citez qu'une petite partie des questions.
Alors un Administrateur se doit de clarifier la situation et de tenter (oui c'est vraiment tenter car vous n'écoutez strictement pas...) de remettre les choses dans le contexte.Je parlais de la plainte de Kanos comme un exemple pour tirer une analyse et une conclusion que tu n'as absolument pas tenu compte encore une fois. Donc au lieu de parler de choses que tu ne cherches même pas à comprendre, lis un peu mieux s'il te plait.
Tu ne tiens pas compte de mes propos non plus
Alors effectivement tu peux t'exclure toute seule de la conversation, on reviendra sur ton idée de "un seul et unique topic qui ressemblerait à des doléances" (Oui j'ai pris en compte Anastasia) quand je perdrais l'idée que tu es venue donner ton avis pour lancer une pierre dans l'eau pour après te retirer de toutes les responsabilités des éclaboussures engendrées.
Désolé Ana, mais ce "jugement" est le reflet de ce que tu laisses entrevoir dans ton écrit précédent. Apparemment tu ne prends pas la peine non plus de lire ce que les autres mettent.