Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussion sur SWRPG
  5. Les mandaloriens

Les mandaloriens

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion sur SWRPG
54 Messages 1 Publieurs 145 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°26
    Auteur : Ohlig Arch

Je vous invite à vous coordonner (mais attention, comme dirait un certain Terre y Car Ax, au métagaming) pour ne pas trop vous marcher sur les pieds alors.
    Enfier, n'hésite pas à prendre contact avec moi pour des précisions sur le bg (et éviter par cela qu'on finisse pas dire "ouais mais ton rp ne marche pas, parce qu'il y a x incohérences") :]

(Et on, je ne me suis toujours pas mis d'accord avec moi-même sur ma couleur d'écriture)

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°27
      Auteur : Azel Kyone'e

Les plus avancés (entendons les plus anciens sur le forum) peuvent toujours proposer une mission "édition limitée spécial mando", histoire de cadrer les choses et éviter les incohérences. Chacun pourra ensuite y apporter sa contribution en fonction de la situation de son personnage et s'il souhaite y participer ou non. Je pense que ça peut s'avérer plus efficace que "faisons 42 propositions et tentons ensuite de relier le nuage de points".

0
        Le Chroniqueur

Post n°28
        Auteur : Enfier

Je suis en accord avec Azel fessons ça dans les règles de l'art une bonne baston entre mando ^^

0
          Le Chroniqueur

Post n°29
          Auteur : Blad Demeci

Réunir le rp Mandalorien dans un topic qui l'encadre et le résume (pour ceux que ça intéresse) pourrait se révéler particulièrement utile. Je ne sais pas si on peut parler de mission, mais il est clair que nous réécrivons l'histoire des Mandaloriens sur ce forum à l'heure actuelle. Il s'agit donc d'un passage majeur pour toute une espèce, qui se trouve être plutôt bien représentée chez les membres. En somme, l'activité Mandalorienne ma parait secondaire pour le forum, tout en méritant d'être mise en avant, vu le nombre de personnes que cela concerne. :]

0
            Le Chroniqueur

Post n°30

Je profite du retour de notre petit topique préféré pour vous demander ce que vous pensez de l'Event de Dxun mit en plan...
            Vous pensez qu'il est terminale par nos soin en l’honneur d'Atin?
            Si oui quand et comment?
            Si vous avez des idées bien sûr je proposerais la mienne après

0
              Le Chroniqueur

Post n°31

Perso, c'est une opportunité qui me sied parfaitement ! Je cherche des idées pour la suite, puisqu'à l'heure actuelle, exception faite de notre escapade nocturne chez Terrible Cataracte,je n'ai encore rien à mon actif. J'aurais sans nul doute besoin d'un ou deux rps avant néanmoins, histoire de donner une explication rp solide à l'envoi d'Azel sur le système Japraël, que ce soit par une mission pour la CSI ou bien par un appel de la famille (comment ça fait trop mafia...). Je pense que je verrais avec mes petits camarades CSIens une fois notre mission terminée, en fonction des joueurs mandos qui serraient partant pour jouer l'histoire d'Ela.

0
                Le Chroniqueur

Post n°32

Bon on est déjà deux alors ^^
                On va attendre voir avec blad si il veut bien aussi vous pourrez faire ses RPs là à deux vu que vous ête au même endroit... non?

tandis que moi je verrai pour vous rejoindre en cours de route je pense avec PE sur le feu et la mission qui suit avec...
                Bref! Je participerais par PNJ si je peut vraiment pas venir avec mon PJ.

Lom a poster les trâmes restante à faire dans le topic de suggestion, faudra juste s'organiser pour les respecter.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°33

Azel et Blad sont déjà liés par la mission CSI actuelle sur Cato. Ondéron est une opportunité intéressante pour eux (comme pour tout Mandalorien qui se promène par ici en ce moment), c'est un fait indéniable. Néanmoins, je ne suis pas chaud (mais genre pas du tout) pour reprendre à la lettre le scénario d'Atin, qui est très flou qui plus est (on a la trame mais pas le déroulé; malheureusement).

Si une indépendance doit être prise (vis-à-vis de la République), ce sera après avoir réglé le bordel incroyable qui règne sur le double système, déjà, et autant dire qu'il faudra placer des éléments solides pour assurer la cohérence d'un tel revirement. Aux dernières nouvelles (je viens de survoler les derniers posts d'Atin/Ela) la Sénatrice est dans le coma suite à son entraînement sur la glace, et la faune locale attaque la population. La Hunter-Gen (milice locale qui me rappelle bien des souvenirs, l'ayant fondée pour et avec Alesan à l'époque, simple rappel) semble quelque peu débordée.

Un message de Lom (via PNJ) propose de l'aide militaire aux mondes en difficulté, j'imagine qu'il s'agit de ressortissants Républicains. Ainsi, quelques options se présentent aux Mandaloriens qui seraient éloignés de tout ce chahut actuellement :

1. Rejoindre le système en tant qu'aide volontaire, ce qui amènera à se croiser forcément sur le terrain.

2. Se regrouper avant (dans l'espace orbital, pourquoi pas, mais ça peut être ailleurs s'il le faut, Mandalore peut être un bon choix vu les événements récents, mais d'autres lieux peuvent tout à fait convenir), afin de s'organiser plus intelligemment.

3. S'en battre le jonc Ne pas s'en mêler et continuer sa petite vie "tranquille".

Ensuite, il faudrait que quelqu'un reprenne le flambeau d'Ela en tant que remplaçant temporaire à la gouvernance. Logiquement, ce serait à un Républicain ou à un PNJ dévoué de le faire. Personnellement, si je m'en charge, je sais que je ne serai pas objectif et que je placerai forcément des pions en ma faveur petit à petit grâce à ce rôle. Je préfère donc que quelqu'un d'autre s'en charge, de mieux renseigné sur les anciens projets d'Atin si possible.

Bien entendu, ce qui était au programme peut toujours se passer, mais je crois qu'il vaut mieux écarter complètement le perso d'Ela (en convalescence indéfiniment, pourquoi pas). Pour l'heure, la logique voudrait que la République vienne en aide à ce monde qui lui appartient. Rien n'empêche de lancer un appel du côté des Mandaloriens par delà la galaxie afin de prêter main forte.

Me concernant, je suis bloqué sur Cato et j'ai Mandalore sur le feu (cela me semble trop important pour faire une ellipse, qui plus est). Je peux trainer sur ce dernier point (et donc participer sur Ondéron avec Blad plutôt qu'avec un PNJ), mais pas super longtemps non plus (Kath pourrait m'en vouloir ^^). A voir selon le timing, et éventuellement si quelqu'un d'autre se lance pour lancer ce fameux appel Mando à travers la galaxie. :D

J'attends jusqu'à Mercredi avant de m'en charger personnellement!

0
                    Le Chroniqueur

Post n°34

Je sais que Azel et Dlad sont déjà lié grâce à Cato.

Pour le fait que tu soit pas chaud Atin nous à laisser qu'une trame je le comprend, mais le déroulement vu qu'on a pas de détail c'est à nous de le créer.

Bref si t'est vraiment pas chaud pas grave.

ta solution deux m'intéresse on pourrait effectivement faire tarder la reprise du projet d'Atin et nous occuper du bordel sur Mandalore d’abords sachant que celui-ci devient assez puissant à force des jours qui passe. Bref je doit te contacter en RP pour ça mais d'abords faudrait que je finisse PE1 pour que Enfier retrouve la majeur partie de sa mémoire.

Sachant qu'un PE2 est prévu.

Pour reprendre le flambeau d'Ela malheureusement les choix sont minime: Sion m'Dam ou Blokkus pourrait prendre la relève, mais voilà ça ferait bizarre si une indé doit être prise je verrais plus de voir avec Lom qui est le plus neutre par rapport à tous les camps.

Bref je suis coincé sur PE1 vous sur Cato je propose qu'on fasse Madalore pour nous regrouper (avec les PJ ou des PNJ si on peut pas autrement.) Donc oui à voir selon le timing, mais pour tout avouer avec un Enfier qui retrouve bientôt le mémoire (ilva fouiller son datapad et retrouver ton ses dossier personnel) si Lyzs revient à temps je sent que PE2 va être tout aussi long que le 1... Donc pour commencer je pense que c'est mes PNJ que vous rencontrerez en premier.

edit: Si elle est pas là avant l'appelle on fera la discussion à distance en mode flashback je pense bien

0
                      Le Chroniqueur

Post n°35
                      Auteur : LOm DOnOs

Vu que j'ai été cité (2 comptes) je mets un bémol.
                      Vous n'êtes pas obligé de suivre à la ligne la trame d'Atin surtout que vu qu'il a quitté le forum toutes les parties avec son PJ sont plus vraiment d'actualité, laissons la dans le coma.

Pour le moment on en est à l'attaque d'Onderon par des créatures et les défenses planétaires qui tombent et la population invitée a s'abriter.
                      http://star-wars-rpg.soforums.com/t7598-Onderon-is-lost.htm
                      La République va envoyer des troupes pour suppléer la hunter Gen (j'ai plus besoin d'attendre la réponse d'Elari maintenant)
                      Il serait pas mal que sur Mandalore on fasse  un appel galactique aux volontaires en effet, après ne répondent que ceux qui veulent (dans ce cas, je Pnjiserai mes nombreux CDP mando)

Les Mandos pourraient ainsi se regrouper et repousser les monstres (dans un 1er temps) je vois ça comme dans Starship troopers et si les jedi s'en mêlent finalement, passer à la partie traque du Sith.

Le dernier point sur les isolationnistes est plus contraignant (leur prise de pouvoir en tout cas) et mérite réflexion.Il n'est pas nécessaire de mettre un Pj sénateur dans l'urgence.

En tout cas vu que le Rp est lancé, ce serait pas mal de le terminer surtout que le topic Mando vient d'être justement relancé ce serait un bon point de ralliement.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°36

Je vais m'en charger avec Yuuki elle y est déjà sur Mandalore ça devrait le faire.
                        Et au passage ça fera un peut bouger mon clan!

Je fait ça ce soir

0
                          Le Chroniqueur

Post n°37

Après les paroles, les actes. Si le destin des Mandaloriens vous intéresse ou vous concerne, merci de lire ce topic rp : Un peuple divisé... Un appel d'espoir... - Mandalore

Le topic de rassemblement sera bientôt posté sur Dxun quant à lui, restez donc en éveil (de la Force)!

0
                            Le Chroniqueur

Post n°38

Je reste en stand-by.
                            Azel ta de quoi jouer ton clan ou tu viendra juste toi?

0
                              Le Chroniqueur

Post n°39

Bon ben je vois qu'on s'en donne à cœur joie ! C'est coule.

Enfier : J'ai les deux PNJ issus de l'histoire d'Azel qui possèdent déjà un background (même si je n'ai pas eu encore le temps de terminer). J'ai rajouté un passage d'explications sur les Kyone'e dans mon casier pour les intéressés. Je le complèterai en fonction des rps à venir, histoire que le background puisse s'insérer dans ce qui est déjà écrit, vu que pour l'instant je n'ai eu ni le temps de tout lire, ni d'organiser quelque chose de vraiment construit pour la suite. En attendant, j'ai de quoi jouer mon clan en ce qui me concerne - sous couvert de finir la mission pour ce qui est d'Azel elle-même. Mais il me paraît plus logique de voir ça direct avec Blad une fois que Teri aura consenti (ou pas) à nous laisser sortir de Cata Neimoidia (y a pas de faute, nan).

Sinon, le rp que vous avez ouvert (lien de Blad) est-il terminé ? Ou est-il encore ouvert pour un post en PNJ ?
                              Par ailleurs, libre pour en discuter par mp/sur discord si vous êtes intéressés pour mettre en place un truc avec Azel ou l'un des PNJs.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°40

Tu peut jouer sur le lien de blad le temps qu'il ouvre l'autre normalement

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.