Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussion sur SWRPG
  5. Les mandaloriens

Les mandaloriens

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion sur SWRPG
54 Messages 1 Publieurs 145 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°10
    Auteur : Azel Kyone'e

*renifle Rylen d'un air suspicieux mais ne dit rien*

Je suis d'accord avec mes VDD (sauf Ohlig, mais juste pour la forme) ! Comme dit à Lam sur la CB, je suis également partante pour faire partie des PJ joueurs. Je pense par ailleurs qu'en mettant en scène les conflits internes à Mandalore, on peut largement épaissir son background, quitte à partir sur du fanmade comme ce que d'autres ont fait sur le forum. Je ne me prononce pas sur TCW, je ne l'ai pas vu. Mais la rivalité DW/TM, avec les NM au milieu, c'est du gros multijoueurs assuré, à mon avis. 😛
    Le tout serait de parvenir à avoir une répartition à peu près équitable entre DW/TM parmi les PJ pour ne pas se retrouver à jouer une faction uniquement en PNJ. Go motiver tous les PJ Mando du coin pour faire de beaux rps tous jolis, avec tout plein de sang partout !

* chante "Il est venu le temps, des tirs à bout portant ! Dans l'îles aux méchants, c'est tous les jours un bain d'sang ! ♫ "*
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°11
      Auteur : Ohlig Arch

Re-salut à tous !

Il semble qu'on soit tous à peu près d'accord en ce qui concerne les DW : qu'ils soient sur Concordia, avec une force réduite, et jouent les terroristes de temps en temps en attente de trouver un meilleur moyen de reprendre Mandalore, et se financent en jouant les mercenaires ailleurs.

Si personne n'a d'objection à ce sujet, je l'inclurai dans les post-it's sur Mandalore.

Une autre question se pose à laquelle il nous faudrait des réponses : les entreprises installées sur Mandalore. Atin a repris dans certains topics les partenariats de Japraël (ici et ici) avec quelques entreprises installées sur Mandalore originellement.

Comme les New Mandos sont à la tête de Mandalore, il semble logique que celles qui fabriquent de l'armement/des vaisseaux de guerre soient proscrites. InRP en tout cas, il faut trouver une explication :

a. Soit elles ont déménagé sur Japraël (définitivement), soit ailleurs (dans ce cas, où?) ;
      b. Soit elles sont toujours là, pour la plupart, mais ne peuvent plus vendre d'armes ;
      c. Soit elles se sont maintenues via des lobbys politiques (mais ça serait peu probable) ;
      d. Soit des TM restent pour les faire tourner dans d'autres zones de la planète, comme à Keldabe par exemple ;
      e. Autre solution

C'est une décision qui concerne la planète (et éventuellement le système Japraël), mais je la pose ici parce qu'elle pourrait avoir un impact sur le RP, notamment si certains veulent recréer un empire et toujours voler dans des vaisseaux Mandos :D
      En tout cas, en ce qui me concerne, je crois que les solutions c. et d. sont assez bancales, parce qu'il n'y d'une part plus assez de True Mandos et d'autre part qu'ils ne font pas de lobbys politiques (pas le genre de la maison). Les deux premiers scénarios sont plus plausibles.
      Qu'en pensez-vous ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°12
        Auteur : Oneight (CT-1989)

Alors (J'ai pas encore tous lu) mais, je compte être un PJ Mandalorien et vous rejoindre avec mon compte Tobby Yaga ^^

0
          Le Chroniqueur

Post n°13
          Auteur : Lam

Et bien, ça fait plaisir de voir que l'idée plait :D! Donc si j'ai bien compris, les personnes interressées pour rejoindre les nouveaux DW seraient: Bragg, Steel, Azel et Tobby, c'est bien ça?

Ohlig, pour la situation des entreprises mandos, je serais partant pour le scénario b, parce que, ce serait plus pratique d'avoir des vaisseaux mandos et des fabriques d'armes pour un futur empire :D, mais aussi car je vois mal une planète sans armes ou vaisseaux de guerres. Si jamais Mandalore se fait attaquer, il lui faut de quoi se défendre, même si le gouvernement est pacifiste, ainsi les entreprises qui fabriquent des armes et des vaisseaux vendent toujours via leur contrat avec Japraël, mais elles conservent des locaux sur Mandalore au cas où, même si leurs activités sont restreintes. C'est du moins ce qui me semble le plus logique, mais il faut l'avis d'Atin.

0
            Le Chroniqueur

Post n°14
            Auteur : Atin Jnum

Pour ce qui concerne les entreprises, l'un comme l'autre me conviennent. Mais il faut se rapeler et que ça collerai à l'UE, après choix ou pas de le faire, mais Mandalore se fait annexé plusieurs fois durant l'époque de la nouvelle république après la bataille de Yavin, ce qui parait logique si elle n'a plus d'entreprise d'arme ou autre. Même si je sais plus qui les obliges à construire des Keldabes pour une flotte personnel mais de souvenir, les mandaloriens poutrent le gars et font disparaitre la flotte.

Après, si jamais les Dw reprennent Mandalore, rien ne les empêches de réimplanter des usines etc.

0
              Le Chroniqueur

Post n°15
              Auteur : Armatos

Malgré que mon perso ait des origines mandalo et qu'il soit mercenaire , je ne rejoindrais pas les autres . Je suis solitaire

0
                Le Chroniqueur

Post n°16
                Auteur : Enfier

Je sais que ma background n'est pas clair mais moi je rejoins les True Mandalorian,
                Et je compte bien reformer le groupe.

Edit: Sorry mal exprimé

0
                  Le Chroniqueur

Post n°17
                  Auteur : Atin Jnum

Toi tu mélanges les TM et les DW.

Edite, après relecture, comprend qu'iln'avait pas pigé le sens de la phrase.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°18
                    Auteur : Bragg Stormdane

Je suis toujours autant intéressé par le projet !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°19
                      Auteur : Lam

"Bragg Stormdane""Bragg Stormdane"
                      Je suis toujours autant intéressé par le projet !

Moi aussi mais cette année j'ai beaucoup plus de boulot que l'an dernier (dossier pour APB notamment), je n'ai donc pas pu poster régulièrement mais le rythme devrait se ralentir du 3eme trimestre au bac puis, une fois le bac passé, pendant les grandes vacances :D , je pourrais donc poster un peu plus souvent.
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°20
                        Auteur : Kath Aplazm

Je vais être fair-play et vous donner quelques nouvelles, mes petits Death Watchs : Blad Demeci a commencé à avancer des pions sur Mandalore. Si vous cherchez des perspectives de RP... ;)

0
                          Le Chroniqueur

Post n°21
                          Auteur : Azel Kyone'e

Ah bah tiens, on va peut-être finir par avoir un vrai bg rp mandalorien. Tout arrive ! :p

Comptez sur moi pour mettre le bronx à l'occasion (oui Kath ♥), ça manque de vrais nanas par ici.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°22
                            Auteur : Kath Aplazm

Digression légère....

Vous ne m'en voudrez pas de souligner un truc, tant que j'y pense : lisez les RPs sur Mandalore (je me doute que c'est déjà le cas mais je préfère le demander) si vous comptez vous lancer dans une quête aux DW, au masque de Mandalor ou que sais-je.
                            Je fais cette précision par ce que j'ai parfois l'impression, dans les discussions que nous pouvons avoir ensemble sur la CB et dans certains posts, qu'aucun des posts (RPs ou post-its) que j'ai écrit n'a été lu et/ou pris en compte. Pour rappel, j'y situe les forces en présence à l'instant T.

Ayant le statut d'ambassadeur, je reçois de par ma fonction un peu plus de liberté que les autres PJs, notamment dans la gestion de la planète (dont le gouvernement est NM, rappelons-le) et de ses PNJs. Pour autant, comprenez bien que je fais passer l'intérêt du RP en priorité sur les intérêts personnels d'Ohlig (le personnage) et me met volontairement en difficulté pour vous laisser des opportunités de RP et traduire le règne difficile des NM sur Mandalore. Sans vouloir péter plus haut que mon c*l ou me substituer au staff, je vois ici un bon moyen de servir de sorte de MJ.
                            Ceci vous autorise donc à en rajouter une couche si vous voulez, mais pas à estimer que les NMs n'existent pas et que vous pouvez tout vous permettre concernant vos descriptions du bg mandalorien actuel. Pour rappel, par exemple, les clans n'existent plus (ou presque) puisqu'ils ont été détruits par la DW. Je rappelle que cet état de fait a été souligné dans le post-it sur Mandalore et a découlé d'une discussion qu'Atin et moi avons eu avant ma validation.

Ce topic étant là pour que nous discutions, je suis bien entendu ouvert aux remarques, suggestions et questions à ce sujet (ou tout autre) et ne prétend ni détenir la vérité divine ni contrôler ce que font les DW ou les TM. Veuillez ne pas prendre la mouche si mon ton semble vindicatif ou plaintif, je n'ai pas le phrasé subtil en cette morne soirée mais suis tout à fait calme et ouvert au débat :]
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°23
                              Auteur : Blad Demeci

"Kath Aplazm""Kath Aplazm"
                              Je vais être fair-play et vous donner quelques nouvelles, mes petits Death Watchs : Blad Demeci a commencé à avancer des pions sur Mandalore. Si vous cherchez des perspectives de RP... ;)

Jusqu'à ce message Ohlig, j'ai bien cru que tout le monde se fichait complètement de ce que j'ai déjà mis en place.

Une chose me sidère tout de même, c'est tout le battage HRP que certains font, alors que rien de ce qu'ils avancent (ou presque, n’exagérons rien) n'existe ou n'a été fixé en jeu. Plusieurs fois, pourtant, des joueurs participants à ce fil de discussion m'ont contacté précédemment pour me délivrer des informations intéressantes. L'ont-ils oublié?

La plupart de vos questions sur les DW peuvent trouver réponse dans mon rp (solo, oui), de façon plus ou moins directe. Aujourd'hui, il est clair que les DW soutiennent les Demeci, même si je ne parle que d'une cellule précise du groupe dans mon récit (cette cellule dépend tout à fait d'un "chef-mystère", pour vous éviter de vous taper tout mon pavé sur le sujet in rp). L'argument de Blad (oui c'est moi, je ne suis pas skyzo, quoi que...), absent actuellement de Mandalore (ses frères se tapent le sale boulot si vous préférez), est qu'il est le dernier Mandalorien à bénéficier d'origines Taungs de sang (il possède en effet un petit pourcentage de cette espèce disparue dans ses veines, là encore je vous épargne de la lecture).

Bref, en gros pour être clair : la cohérence va être difficilement inviolable en suivant les projets présentés par les uns et les autres ici (j'ai relevé notamment la tentative de contrôle des DW, ou ce genre de choses : cela n'est pas impossible, à ceci prêt qu'il faudra d'abord me tuer pour cela, enfin pas moi mais Blad, du coup ^^). Inventez vous autre chose, moi je me suis chargé d'être en phase avec ce qui a été créé sur SWRPG et rien d'autre (je m'en balance, qu'il est vulgaire ce garçon, que ça se passe différemment dans l'univers étendu ou non, le but de cet endroit est de tracer sa propre route, d'écrire une version originale). Comme l'a dit Rylen, si je ne me trompe pas, nous pouvons nous inspirer de ce qui a existé dans d'autres versions. Cependant, copier plus ou moins à la lettre amènera forcément à des aménagements forcés. Et Dieu sait que c'est pénible de devoir effacer un rp déjà posté parce qu'on ne tient pas compte de l'univers SWRPG.

Aussi, et Ohlig en a très bien tenu compte à son arrivée au "pouvoir", la situation de Mandalore ressemble un peu à celle de la planète des Krogans de Mass Effect 3 (si vous ne savez pas de quoi je parle... Ben sachez juste que ce n'est pas mon premier clin d’œil à cette méga-super-cool saga de jeux vidéos :) ). Soit : la guerre des clans perdure à l'extérieur du territoire des Mandaloriens pacifistes qui suivent le Duc (qui est délimité par Sundari, si je ne m'abuse?). L'unification des clans a d'ailleurs elle aussi commencé par mes travaux (et les DW vont m'y aider en partie, pour presque tout vous révéler), elle passera forcément par une bataille que je prépare (qui aura lieu sûrement vers la fin de ma mission en cours pour la CSI).

J'espère que je n'ai pas été trop fouillis dans mes explications. Mon but ici n'est pas de refroidir les rêves de chacun, mais de m'assurer que la cohérence scénaristique soit de mise (et que mes écrits soient respectés, pour ce qu'ils valent, je ne prétends à rien, mais respectés quand même). Je suis disposé à débattre ici du sujet sans problème! ;)
                              0
                                Le Chroniqueur

Post n°24
                                Auteur : LOm DOnOs

Comme la plupart des Mandos font partie de mon camp, je précise que hors mission vous êtes tout à fait libre de Rp de votre coté.
                                (suffit de me MP et de prendre la navette à vos frais)

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.