Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussion sur SWRPG
  5. Les mandaloriens

Les mandaloriens

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion sur SWRPG
54 Messages 1 Publieurs 145 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : Steel Block

Moi je suis partant aussi vive les Death watch x)

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : Ohlig Arch

Salut à tous.

Il me semble que le problème que tu soulèves, Lam, n'en est pas vraiment un. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la définition des factions et je comptais, sur le conseil d'Atin, poster des posts-its sur Mandalore pour les définir.

Attention à la chronologie interne à TCW. Si à la saison 5 les DW ont l'air beaucoup plus nombreux, il faut se rappeler de leur situation au tout début de la série : la seule différence entre le début de la série et la fin de ce qui est raconté dans le reste de l'EU, c'est que Tor Viszla a eu un successeur, Pre Vizsla. Celui-ci est gouverneur de Concordia, la lune de Mandalore, et doit agir en secret pour cacher le fait qu'il a rassemblé les DW (saison 2, épisode 12 pour ceux que ça intéresse). Ces derniers sont très peu nombreux et se renforcent durant la série.
      En suivant la logique de la chronologie du forum, la situation des DW doit être celle-ci : ils sont très peu nombreux et cachés sur Concordia, organisant de temps en temps des attentats pour déstabiliser le gouvernement des New Mandalorians (c'est d'ailleurs leur volonté : renverser le gouvernement avec leurs faibles moyens pour ensuite rendre à Mandalore sa gloire passée... S'ils étaient si forts et organisés, ils n'auraient pas besoin de la ruse pour reprendre la planète aux New Mandalorians) sans donner leur nom bien qu'on en haut lieu se doute qu'il s'agit d'eux. Comme le forum ne reprend pas les personnages de l'EU, Pre Viszla n'existe pas ici.

Cependant, rien n'empêche plusieurs scénarios : ils peuvent avoir un chef (PNJ?), ce qui te permettrait de gagner ta place au combat, Lam, par exemple. Ou alors, ils agissent chacun par petit groupe ou en indépendant en espérant le retour d'un chef. Dans tous les cas, ils sont peu nombreux et mal organisés.
      Je ne suis pas partisan de leur donner une situation équivalente aux True Mandalorians, c'est-à-dire d'en faire des mercenaires errants...ça n'apporte rien au RP et rendrait en plus ta tâche immensément plus compliquée. Rien ne t'empêche cela dit d'engager sur les tas des Mandos en plus des DW de Concordia, non ?

Bref, comme je le disais au début, il n'y a pas vraiment de problème puisque TCW ne fait pas de la DW une organisation puissante (sauf vers la fin de la série, mais il faut considérer que trois ans passent et qu'ils se sont renforcés entre les coups en faisant alliance avec la CSI puis avec des gangs criminels). Ton projet pour les DW tient la route et il te sera plus facile de les retrouver sur Concordia que de devoir sillonner le système/la galaxie pour tous les retrouver.

Voilà. Sur ce, je vais poster ces fameux post-it's. Si vous voyez une (des) erreur(s) dans ceux-là, on pourra en discuter ici :]

0
        Le Chroniqueur

Post n°6
        Auteur : Rylen Korr

*Met un casque de Mandalorien en plastique et se fond dans la masse*

Tihaar pour tout l'monde erheheh !

Il faut faire très très attention avec l'histoire de TCW les amis: les évènements qui sont relatés dans cette série n'ont en théorie pas eu lieu sur notre forum. Car notre histoire a débuté grosso modo entre l'épisode I et l'épisode II. Ne mélangez donc pas les deux, il ne faut surtout pas se baser sur ce qui est relaté dans TCW.

S'en inspirer > pourquoi pas, tant que les changements sont apportés dans le RP. Mais il ne faut pas se focaliser sur cette seule et unique timeline en se disant que c'est la référence. La référence, c'est la situation de Mandalore au début de notre forum (donc avant la Guerre des Clones) + tous les changements apportés par nos joueurs sur ce monde depuis la création du forum.

J'ai préféré intervenir maintenant pour qu'il n'y ait pas d'incohérence à l'avenir, mais il me semble que vous n'avez pas fait de faute jusqu'ici. Je m'évade donc de ce topic de sauvages. Refaites un Empire qu'on se fight un peu, c'est pas comme si on attendait la seconde manche depuis plusieurs millénaires 8)
        0
          Le Chroniqueur

Post n°7

Again, j'ai dû mal m'exprimer. TCW ne sert ici que d'exemple.

Dans l'EU, il n'y a à ma connaissance aucune info sur ce qui est arrivé entre la mort de Tor Vizsla (tué par Jango Fett) et les évènements racontés dans TCW. Au départ de TCW, les DW sont tout juste rassemblés et les New Mandalorians au pouvoir depuis un moment. Rien d'autre que cela.

Donc, on fait le point : il semble plus que logique, TCW ou pas TCW, que les New Mandos sont au pouvoir puisque les True Mandos ont été détruits (enfin presque) après Galidraan et que les DW ont été ravagés par la mort de Vizsla (en 42 BBY, donc 10 ans environ avant l'épisode I). La vraie discussion (même si je pense qu'elle devrait être vite réglée) concerne donc les DW et ce qu'ils sont devenus.

Je proposais donc plusieurs scénarios :

a. Les DW existent encore, mais en tant que terroristes peu nombreux qui se cachent sur Concordia. Dans ce cas-ci les évènements ressembleraient (au début) à ce qui est montré dans TCW mais il n'y aurait rien du tout d'incohérent avec la chronologie du forum ni avec le reste de l'EU (puisqu'on ne sait pas depuis combien ils étaient rassemblés avant le début de TCW), soit sous l'égide d'un chef de fortune, soit en mode "chacun pour soi", mais ce serait moins logique ;

b. Les DW sont séparés et perdus un peu partout dans la galaxie. Je n'aime pas ce scénario parce que les True Mandos sont déjà dans ce cas-là et que ça n'ajouterait rien au RP, comme dit dans mon post précédent ;

c. On pourrait imaginer que les DW n'existent plus du tout et que quelque chose d'autre prend la relève (genre une "nouvelle DW", ou peu importe son nom, comme dans le projet de Lam), si on veut un groupe spécifique au forum. Dans ce cas, j'éditerai ma fiche pour y changer les mentions des DW.

Donc, je le répète, je ne me base sur AUCUN évènement ayant eu lieu dans TCW, seulement sur mes déductions sur ce qui s'est passé entre la mort de Vizsla et le début de TCW (TCW sert juste de point de repère, de balise chronologique pour mieux piger la situation des Mandos). Du peu que j'ai pu en lire, peu de PJs ont joué sur Mandalore et la planète est relativement peu citée. On est ici dans le flou et il faudrait faire un choix pour les DW entre ces scénarios possibles (ou en trouver un autre).

PS : je reposte un peu en me répétant, mais je préfère le faire comme ça plutôt qu'on comprenne mal ce que j'ai voulu dire ; je suis conscient que je ne suis peut-être pas toujours clair dans ce que je raconte.

0
            Le Chroniqueur

Post n°8
            Auteur : Lam

Tout d'abord je suis ravi de savoir que mon projet intéresse, jouer seul avec des PNJ, même avec l'aide d'Atin, n'aurait pas été très palpitant ^^. Mais il faut savoir que ce projet n'est pas pour tout de suite, il vaut mieux acquérir de l'expérience et faire quelques missions avant de s'y lancer.

Concernant ton premier post Ohlig, sache que je tiens à m'excuser, j'ai regardé TCW il y a un moment, je ne me souvenais plus de tous les détails, il n'y a en effet pas de grosse incohérence. Quant au statut des Death Watch, je proposerais un mixte entre les trois scénarios. Je m'explique: on peut penser qu'après la perte de Tor Vizsla et du gros des leurs lors de l'explosion du vaisseau, les restes des Death Watch se sont réfugiés sur une planète (Concordia?) afin de se rétablir. Les True mandos les croyant morts et étant privés de leur chef, les DW se seraient installés sur cette planète et y seraient restés depuis, planifiant leur prise du pouvoir et leur retour, subsistant en effectuant des contrats de mercenaires. Ils ne sont plus que l'ombre d'eux même, peu organisés et peu nombreux. C'est là que mon projet peut intervenir, je pourrais remotiver les troupes et relancer les DW, avec l'aide de ceux qui souhaitent participer. Ainsi, les DW ont une base, mais travaillent comme mercenaires pour subvenir à leurs besoins, je pourrais ainsi les relancer à mon arrivée créant la sorte de "nouvelle DW". Je n'ai peut être pas été très clair, si c'est le cas j'essaierais de réexpliquer tout ça.

0
              Le Chroniqueur

Post n°9
              Auteur : Atin Jnum

Pour ce qui concerne le DW (les autres camps, on est ok), ce que je sais pour ma part, c'est que le vaisseau mère des DW a été détruit par Jango par une explosion. Après ça, on sait pas vraiment ce qu'ils deviennent puis Vizla est bouffé par une lionne et ses petits.
              On sait en revanche qu'ils avaient la même ligne que les mandaloriens sauf qu'ils sont dépourvue d'honneur et aspire aux anciens rêves des Mandalor.
              Donc, l'idée qu'ils soient sur la lune de mandalore et qu'ils tentent des attaques terroristes avec de faible moyen seraient cohérente.

Oligh marque un point en disant qu'on ne prend pas les perso de l'univers, mais on peut s'y référencer sans forcément dire leurs noms. Pour parler des clones,j'avais mentionner un ancien chasseur de prime redouté en parlant de Fett dans un de mes rps. Rien n'empêche ensuite Lam de dire pareil en parlant de Vizla.

Je serai donc pour la première version qu'Oligh propose concernant le DW, qui collerai aussi avec le projet de Lam du coup. Une organisation faiblarde, sans plus vraiment de moyen, essayant de trouver des contrats dans la galaxie tant bien que mal, se frixant avec des mandaloriens à l'occaz. Tout dépend ensuite du nouveau départ que tu veux leur donner ^^
              Sachant que les trues mandaloriens, même mercenaires, n'aspirent pas à faire revivre les rêves des anciens Mandalor.

C'est con que j'ai supprimer mon rp sur Mandalore, j'avais fait un super descriptif dedans.

Prend sa batte de base-ball et va tabasser Rylen.
              Vient, tu vas l'avoir ta seconde manche!
              Enlève ce casque en plastique

0
                Le Chroniqueur

Post n°10
                Auteur : Azel Kyone'e

*renifle Rylen d'un air suspicieux mais ne dit rien*

Je suis d'accord avec mes VDD (sauf Ohlig, mais juste pour la forme) ! Comme dit à Lam sur la CB, je suis également partante pour faire partie des PJ joueurs. Je pense par ailleurs qu'en mettant en scène les conflits internes à Mandalore, on peut largement épaissir son background, quitte à partir sur du fanmade comme ce que d'autres ont fait sur le forum. Je ne me prononce pas sur TCW, je ne l'ai pas vu. Mais la rivalité DW/TM, avec les NM au milieu, c'est du gros multijoueurs assuré, à mon avis. 😛
                Le tout serait de parvenir à avoir une répartition à peu près équitable entre DW/TM parmi les PJ pour ne pas se retrouver à jouer une faction uniquement en PNJ. Go motiver tous les PJ Mando du coin pour faire de beaux rps tous jolis, avec tout plein de sang partout !

* chante "Il est venu le temps, des tirs à bout portant ! Dans l'îles aux méchants, c'est tous les jours un bain d'sang ! ♫ "*
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°11

Re-salut à tous !

Il semble qu'on soit tous à peu près d'accord en ce qui concerne les DW : qu'ils soient sur Concordia, avec une force réduite, et jouent les terroristes de temps en temps en attente de trouver un meilleur moyen de reprendre Mandalore, et se financent en jouant les mercenaires ailleurs.

Si personne n'a d'objection à ce sujet, je l'inclurai dans les post-it's sur Mandalore.

Une autre question se pose à laquelle il nous faudrait des réponses : les entreprises installées sur Mandalore. Atin a repris dans certains topics les partenariats de Japraël (ici et ici) avec quelques entreprises installées sur Mandalore originellement.

Comme les New Mandos sont à la tête de Mandalore, il semble logique que celles qui fabriquent de l'armement/des vaisseaux de guerre soient proscrites. InRP en tout cas, il faut trouver une explication :

a. Soit elles ont déménagé sur Japraël (définitivement), soit ailleurs (dans ce cas, où?) ;
                  b. Soit elles sont toujours là, pour la plupart, mais ne peuvent plus vendre d'armes ;
                  c. Soit elles se sont maintenues via des lobbys politiques (mais ça serait peu probable) ;
                  d. Soit des TM restent pour les faire tourner dans d'autres zones de la planète, comme à Keldabe par exemple ;
                  e. Autre solution

C'est une décision qui concerne la planète (et éventuellement le système Japraël), mais je la pose ici parce qu'elle pourrait avoir un impact sur le RP, notamment si certains veulent recréer un empire et toujours voler dans des vaisseaux Mandos :D
                  En tout cas, en ce qui me concerne, je crois que les solutions c. et d. sont assez bancales, parce qu'il n'y d'une part plus assez de True Mandos et d'autre part qu'ils ne font pas de lobbys politiques (pas le genre de la maison). Les deux premiers scénarios sont plus plausibles.
                  Qu'en pensez-vous ?

0
                    Le Chroniqueur

Post n°12
                    Auteur : Oneight (CT-1989)

Alors (J'ai pas encore tous lu) mais, je compte être un PJ Mandalorien et vous rejoindre avec mon compte Tobby Yaga ^^

0
                      Le Chroniqueur

Post n°13
                      Auteur : Lam

Et bien, ça fait plaisir de voir que l'idée plait :D! Donc si j'ai bien compris, les personnes interressées pour rejoindre les nouveaux DW seraient: Bragg, Steel, Azel et Tobby, c'est bien ça?

Ohlig, pour la situation des entreprises mandos, je serais partant pour le scénario b, parce que, ce serait plus pratique d'avoir des vaisseaux mandos et des fabriques d'armes pour un futur empire :D, mais aussi car je vois mal une planète sans armes ou vaisseaux de guerres. Si jamais Mandalore se fait attaquer, il lui faut de quoi se défendre, même si le gouvernement est pacifiste, ainsi les entreprises qui fabriquent des armes et des vaisseaux vendent toujours via leur contrat avec Japraël, mais elles conservent des locaux sur Mandalore au cas où, même si leurs activités sont restreintes. C'est du moins ce qui me semble le plus logique, mais il faut l'avis d'Atin.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°14

Pour ce qui concerne les entreprises, l'un comme l'autre me conviennent. Mais il faut se rapeler et que ça collerai à l'UE, après choix ou pas de le faire, mais Mandalore se fait annexé plusieurs fois durant l'époque de la nouvelle république après la bataille de Yavin, ce qui parait logique si elle n'a plus d'entreprise d'arme ou autre. Même si je sais plus qui les obliges à construire des Keldabes pour une flotte personnel mais de souvenir, les mandaloriens poutrent le gars et font disparaitre la flotte.

Après, si jamais les Dw reprennent Mandalore, rien ne les empêches de réimplanter des usines etc.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°15
                          Auteur : Armatos

Malgré que mon perso ait des origines mandalo et qu'il soit mercenaire , je ne rejoindrais pas les autres . Je suis solitaire

0
                            Le Chroniqueur

Post n°16
                            Auteur : Enfier

Je sais que ma background n'est pas clair mais moi je rejoins les True Mandalorian,
                            Et je compte bien reformer le groupe.

Edit: Sorry mal exprimé

0
                              Le Chroniqueur

Post n°17

Toi tu mélanges les TM et les DW.

Edite, après relecture, comprend qu'iln'avait pas pigé le sens de la phrase.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°18
                                Auteur : Bragg Stormdane

Je suis toujours autant intéressé par le projet !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.