Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussion sur SWRPG
  5. Infographie

Infographie

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion sur SWRPG
435 Messages 1 Publieurs 196 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°282
    Auteur : Kyopé

ouais m'en tape de la place admin. Jveux pas avoir de bâton dans les roues quand je boss. et quand je demande des explications sur un refus je veux une réponse claire, pas un de ces delires, que ca fasse partie de ta personnalité ou non c'est pas vraiment mon probleme.

Alors ce mega pavé ne sert a rien en grande partie mais en fouillant y a des trucs interessant. Primo visiblement donc tant qu'on laisse rouge et noir et le jawa vous vous en tapez de l'aspect. Alors pourquoi faire le difficile sur des details ? On va pas faire le jeu de "je cite le message" mais c'est facilement reperable dans ton pavé.

On evite l'avi des joueurs pour ne pas avoir des avis non argumenté du type "c'est nul", mais pour le moment j'ai pas entendu mieu que "ca fait bizare", "j'accroche pas" et cie venant des dis decideurs. Donc pour moi ca tient pas la route. J'y vois plutot un gout pour le pouvoir et pouvoir decider seul ca vous plais.

Apres pour ton parcours Rp et cie, ca m'interesse pas plus que ca. C'est surtout Gelmir que ca irrite. Mais c'est vrai que le peu que j'ai rp, la non credibilité de Mufus gache un peu l'ambiance.

Ah pis j'ai collé un jawa en verouillage avec une tasse a café, c'est pas d'un gout excelent et les nouveau joueurs vont se sentir un peu a l'ouest de ce private joke un peu comme moi d'ailleur. A la limite ok, mais jvais pas en plus coller la tronche a g-man partout. Deja parcqu'il est moche, qu'il fait tache avec le graphisme star warsien (ouais j'ai vu peu de costare cravate dans sw). Donc faudrait penser en terme RPG dans l'univers star wars et pas c'est mon pti forum jme met partout et c'est moi l'chef avec une touche sw.

bref

au devant de cette discussion j'en conclue que je peux donc rendre effectif les nouveaux graphismes pour glaner des impressions a l'usures et ainsi améliorer le forum graphiquement en continue au fur a mesure ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°283
      Auteur : Ozzel

Bon, permettez moi de rentrer dans le débat après le jawa fou, notre cher Lom et nos chers graphistes…

Alors déjà soyons clair..Je vous préviens je vais vous exprimer ma pensé brute sans ambage ni délicatesse...

Comme vous l'avez soulignez, oui nous ne sommes pas en démocratie et au final si nous voulons faire (ou ne pas faire) quelque chose nous sommes les seuls maîtres a bord et votre avis ne pèsera sur rien mis a par notre conscience..

Je sais, la je m’affiche en tyran prêt a tout pour conserver son pouvoir quitte a sacrifier sa parole, sa réputation, son forum..

Mais bon, au lieu de regarder la partie répressive et démonstrative du corps administratif regardons l’ensemble..

Est-ce qu’un seul d’entre vous a déjà eu a se plaindre d’un abus de pouvoir de Mufus ou moi-même ? A ton déjà éditer vos posts pour faire correspondre certaine  chose avec notre « soif de pouvoir » ? A t-on exercés une pression forte sur chaque membre du forum pour nous sentir puissant ?

Non.

Les seuls compte bénis ou supprimés l’ont été faits après de graves non respect des règles. Les seule éditions de post que j’ai fait on été faite sur les newbie qui ne comprenaient rien au balise code.

Kyopé tu te plains du jawa avec sa tasse a café de g.man sur la bannière et du reste ?

A ceci je te répond notre propre descriptif google « Un RPG dans l'univers de star wars, vous créés votre propre personnage, et vous le faites évolué à votre façon. » et je rajouterais la dernière phrase de notre description de l’annuaire xooit « Car après tout, dans cette galaxie, fort fort lointaine, tout est possible.. »…

Nous l’avons dit ici tout est possible (dans la mesure des règles).  Alors certes oui sa déconne mais regarde Star-Wars episode 2 et regarde la situation actuelle du forum… De Star wars nous n’avons plus que le cadre, les règles de base, rien de plus

Sinon a tu déjà vu un forum Star Wars évoluer a ce point sans changement administratif ou RAZ ?

Moi jamais..

Pour en revenir a la base (le nouveau thème) sachez que moi a la base je suis contre se changement.. Déjà je trouve le thème actuel pas si moche que sa..Certes a coté de forum comme star wars univers ou star wars galaxie c’est carrément moche.. Mais perso quand je vient ici c’est pas pour admirer la couleur du fond, si le rouge colle parfaitement avec le reste du forum mais c’est pour le RP

Uniquement le Rp..(Bon et les délires de Mufus aussi mais bon c’est en moindre mesure)

Se thème représente peut être a tes yeux les heures sombre d’un pouvoir tyrannique incarné sous la forme d’un jawa égocentrique et d’un clone au cheveux blond avatar de Satan dans notre monde mais a mes yeux (comme au yeux fourbe et plein d’alcool de Mufus) c’est plus d’une centaine d’heure de Rp, des personnages qui nous ont émue, rire et même changer..

Alors oui je sais je sais j’ai l’air con a dire sa, et pourtant c’est vrai..

Alors comprenait que déjà on est pas chaud pour changer dans un premier temps et que dans un deuxième quand on voit le projet grandir on souhaite y mettre un peu de nous dans le graphisme pour nous rappeler la vielle époque magnifique , fugace et pourtant désuète du temps ou le fier Général Ozzel affrontait pas campagne de propagande interposé le fourbe et maléfique second du tout aussi maléfique et métallique DH47 ! (Campagne subventionné par la République inactive de chancelier Knarf)

Enfin pour coller a l’image tyrannique et sans pitié du pouvoir junte en place je dirais juste qu’en cas d’overdose massive de changement dans le rp, d’évolution du forum et du comportement du staff de se forum il vous est toujours possible de vous injecter cette petite seringue en plein cœur nommé « Désinscription » qui vous permettra de retrouver un cadre star wars normal telle qu’il est présent dans l’univers des film de George Lucas.

Sinon pour le thème (et oui lui et encore lui) s’il est fini nous allons en discuter avec Mufus et voir si au final nous l’adoptons ou si nous le laissons sur le bord de l’autoroute de l’information qu’est internent…

Ps : Se texte n’est peu etre pas toujours cohérent mais je suis fatigué et avec une flemme immense et, comme dit plus tôt c'est le fond de ma pensée sans fioriture ni langue de bois.

0
        Le Chroniqueur

Post n°284
        Auteur : Mufus

Avertissement : je ne suis pas bien du tout, physiquement parlant au moment ou je vous parle. Donc je serais bref, j’espère ne pas paraitre trop rapide, mais j’ais cette désagréable envie de vomir, donc je vais très vite quitter le clavier pour le confort d’une bassine..

Les propos d’ozzel purent paraitre blessants, troublants, ou manquant en grande partie d’émotion.  Je tiens donc à nuancer toute cella car je ne voudrais pas qu’une certaine ambigüité cause le départ de deux personnes que j’affectionne (même si c’est pas réciproque).

Kyopé, tu peu balancer ton travail sur l’original du forum. Tu as carte blanche. Pas cartouche blanche ahah (C’est nul, mais je voulais la placer).
        Je remarque que G.man n’est pas apprécier (je parle ici en tant que personnalité du rp), donc débarrassez vous de lui dans le projet en cours si il n’y à que ça.
        Ensuite, je tiens à réguler et à apporter de la nuance.
        Premièrement je vais vous mettre, à toi Kyopé, et à tous les autres joueurs le cahier des charges que j’avais rédigé :
        Vous noterez qu’il s’agit de mention sur la forme en grande partie.
        Je marque comme j’ai noté, sans les dessins dans les marges.
        Les parenthèses sont des parenthèses sur le cahier :

« STAR WARS RPG
        PROJET GRAPHISME DU FORUM
        REMISE A NIVEAU

- Les boutons : rep, etc....
        - Les images des lieux ( planètes et intérieurs des planètes, ventes etc... )
        - Les infos sur les messages : nouveau, pas de nouveau , verouiller
        - Barre de navigation
        - Les barres rouges
        - La signature pour finir

CAHIER DES CHARGES

- Un thème reprenant l'ancien. Respect du thème rouge et noir.
        - Les barres rouges plus sobres avec des bouts a angles coupés. Un rouge lisse ( Gelmir à déjà montré une partie de la maquette qui rend bien). ( Finalement sa rentre pas, il à fait un truck qui est tout aussi bien).
        - Les nouveaux mess etc... Le carré semble être une forme à conserver en raison des grandes images des planètes qui rendent les ronds ridicules et petits.
        - Ce qui amène à la taille des planètes et des lieux, un style rectangle allongés pour les lieux semble être idéal, peut être a bord arrondis a la fin. Une version longue quitte à ne pas faire apparaitre en entier la planète ou le lieu pour un esthétique agréable à l'œil. ( gelmir à commencé une maquette)
        - Pour ce qui est des boutons et de la barre de navigations, gelmir ma dit que kyopé s en charge.

- La bannière doit elle aussi être déterminée, aucune chose pour l instant la concernant, mis appart, volonté de montrer un sentiment d espace et de convivialité avec des images fares des personnages ou des lieux. Vaisseaux pourraient être sympas pour montrer la notion de combat spatial.
        - Ou alors une idée opposant l empire contre les renégats avec une théorie avec un échiquier…(à voir).
        Gelmir et Kyopé ont le temps qu il faudra, on ne les presse pas. Et on leur pardonnera a chaqu’un 3 péchés. »

Voila, je finirais part

Je terminerais part :
        -    Si Ozzel n’écoute pas les remarques je m’en chargerais au moins, moi.

-    Je souhaite nuancer les propos de Ozzel. Mais je suis pas en état de continuer un long message. Donc je vais mettre quelques mots rapides :  je serais attristé du départ d’un de vous. Qui plus est, ceci serait ma faute, dut à mon message qui à attiser votre colère. Donc je suis vraiment pas content de ce qui est arrivé par ma faute.

-    Et si ceci, malgré ces quelques mots, vous persuadez de quitter le forum, je vous dis : c’est vraiment dommage, j’ai été heureux de jouer avec vous. VOus êtes des membres de notre grande famille, vous avez apportez beaucoups de chose au fofo......

-    Sinon, si vous acceptez mes excuses et que vous ne prennez pas mal les remarques assez blessantes d'ozzl, je laisse grand soins de continuer la mise à jour du fofo, je me retire du projet, vous donnant carte blanche de mon côté et mon cahier des charges. Essayez de pas laisser la zone de texte en blanc, je crois que sa fait mal aux yeux.

-    Peut être à très bientôt en RP.

Désolé pour la polémique......

0
          Le Chroniqueur

Post n°285
          Auteur : Kyopé

J'ai du mal m'exprimer. je suis pas quelqu'un qui a beaucoup de tact.
           Je comprend parfaitement toutes vos envies de conservation et souvenirs. J'ai eu peur quand j'ai commencé a bosser la dessus, d'avoir bossé pour rien. Genre passer du temps a faire des bannières et cie pour qu'arbitrairement on me dise finalement non.
          Mon but en tant qu'infographiste c'est de faire des graphismes qui plaisent a un maximum de monde. Pour ca je veux donc connaitre l'avi fondé d'un maximum de personne. Si vous ne voulez rien changer je vais pas vous forcer, c'est pas tellement la question, mais si je boss, la je veux le faire bien et pour le bonheur de tous. Si je refait le design du forum, je veux pouvoir en être fier et pas en avoir honte au pres de futur client par exemple.
          Apres je sais parfaitement respecter un cahier des charges (et encore heureu pour moi et ma carrière), je respecterais donc les rouges, les tailles des images, l'esprit star wars et cie.
          Quand je demande de rendre effectif les graphismes immediatement, c'est pas pour vous imposer un truc dont vous n'avez pas envie, mais au contraire pour l'ameliorer le plus vite possible en fonction de plusieurs avis et remarques. Donc si y a quoique se soit qui vous plais pas, je le change illico le temps de refaire l'element en question.
          Vous restez seul decideur, mais si un joueur suggestionne l'utilisation d'un wookie pour tel categorie et que personne n'y avait pensé et que vous trouvez ca cool, c'est con de passer a coté.
          Pour le delir jawa tasse a café, j'ai dis pkoi pas. Seulement essayez de penser a ceux qui sont hors delire. Pas trop afficher ce genre de private joke en première ligne. Un smyle, une image pour illustrer un texte se genre de trucs ponctuel, je vous fait tout les delirs que vous voulez. Mais si on decide de rendre le forum plus agreable et plus attirant graphiquement pout les nouveaux joueurs, on va pas tout gacher juste pour des pti delirs perso qui concerne que l'elite.
          Apres vous pouvez vous la jouer grand tyran et dire si on met nos delirs ou on veut, mais a ce moment comptez pas sur moi pour cautiner et executer le truc. Chui pas un larbin non plus.

Jprend pas mal se qu'a dit Ozzel. La personnalité de Mufus et le personnage de G-man ne me touche pas plus que ca. C'est surtout l'apparance graphique de G-man que je trouve lourde a utiliser dans l'apparance du forum. Pour mon rp, j'ai toujours été du genre, et je crois que je l'ai deja dis, a faire mon pti bout de chemin solo sans me lier au grand conflit. je voudrais jamais de la vie essayer de dominer la galaxie. C'est hors de propos pour les persos jm'enfoutiste que je joue. Donc aucun conflit la dessus.

Le seul truc qui a pu m'irriter, c'est les réponses farfelues quand je pause une question serieuse pour mon boulo graphique. Ca donne l'impression d 'etre pris pour un con, ou pas au serieu, alors que je donne de mon temps et de mes competances gratuitement (avec plaisir bien sur).

Voila bon je compte pas quitter le forum a priori. J'apporte pas grand chose de manière rp non plus... jvais continuer mon bout de chemin a mon rythme avant de vraiment me decider de se que je veux faire a une plus grande echelle.

Pour moi il me semble que tout a été mis a plat. Jvais continuer le design, si y a un souci on en parle on me censure pas. Si y a un truc que vous aimez pas, vous me dites quoi et surtout pourquoi, que je puisse orienté efficacement ma prochaine recherche. Voila stoo.
          Enjoy

0
            Le Chroniqueur

Post n°286
            Auteur : Gamma

Ouais y'a du débat, bon moi je voudrais bien un avatar et une signature avec les image dans le spoiler de ma signature.

Mon avatar qu'une restriction, faut qu'il y'a marqué Gamma dessus sinon je donne libre cour aux petits créateurs ^^ Merci d'avance

0
              Le Chroniqueur

Post n°287
              Auteur : L'Omega

A tout hasard, ou a tu obtenu cette video avec une si grande qualité ? :O

Aurais tu d'autre screenshoot montrant ses soldats Sith ? Tien tu a avoir une police, un style particulier ?

0
                Le Chroniqueur

Post n°288
                Auteur : Mesh'kat

Je me permets une petite intrusion dans ce topic, non pas pour demander une création graphique, mais pour vous proposer le rajout d'un Smiley que je viens de créer à l'instant et qui représente mon personnage Chiss.

Je ne sais pas s'il est possible de l'inclure à la liste des messages, mais dans le doute je pose la question. De même, étant un fan puriste des Mando'ade, j'ai commencé à préparer un ensemble d'icônes de Mandaloriens, sur la même base des clones actuellement disponibles dans la liste.Voilà, si ça vous intéresse faites-le moi savoir, sinon eh bien... ça servira pour d'autres forums !   ;)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°289

"L'Omega""L'Omega"
                  A tout hasard, ou a tu obtenu cette video avec une si grande qualité ? :O

Aurais tu d'autre screenshoot montrant ses soldats Sith ? Tien tu a avoir une police, un style particulier ?

Alors se si belle avatar et image dans ma signature sont des screenshot de vidéo HD fait avec mes plus grand soin avec néro 7 ^^.

La vidéo je l'ai télécharger sur Jeuxvidéo.com what else ? ^^

Sinon police ou style particulier, non carte blanche tant que c'est jolie et bien fait ^^.

Pour les images d'autres soldats sith, c'est impossible, même en faisant du image par image les actions sont trop rapide pour avoir une bonne image ^^, mais j'essaierais d'en faire une quand même pour voir si on peut en avoir une potable pour le grand plaisir d'un seigneur sith ^^

Edite: Voilà la seul image potable que j'ai sur les soldats Sith de cette fameuse vidéo
                  Spoiler : Spoiler

0
                    Le Chroniqueur

Post n°290
                    Auteur : Kovarn

Non ?

Ah, les soldats !!! Ca change tout......

SI QUELQun voulez bien changer cette image

( mon avatar ) avec un sabre laser rouge ?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°291

j'ai créé ceci pour m'amuser ^^

0
                        Le Chroniqueur

Post n°292

Pour ce que j'ai dit tout-aleur si vous avez besoin du lien MP moi.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°293
                          Auteur : L'Omega

Kovarn =}

Gamma je m'y attaque je vais voir se que je peu faire

0
                            Le Chroniqueur

Post n°294

Merci, une nouvelle ére commence pour mon perso. déja l'avatar ya pas photo !

0
                              Le Chroniqueur

Post n°295
                              Auteur : L'inexistant

Suite à une petite demande, je poste ça:

: Officier de stormtrooper/soldat de la marine
                              : Officier du BSI
                              : infanterie de la marine impériale avec bordure (clair)
                              : Infanterie de la marine impériale avec bordure (foncé)
                              : infanterie de la marine impériale avec légère bordure (clair)
                              : infanterie de la marine impériale avec légère bordure 2 (clair)
                              : infanterie de la marine impériale avec légère bordure (foncé)
                              : soldat sans bordures (clair)
                              : soldat sans bordures (foncé)

0
                                Le Chroniqueur

Post n°296
                                Auteur : Mesh'kat

J'ai eu le temps de faire ça entre deux créas:

Voilà, vous en faites ce que vous voulez, de toute façon même si vous ne les prenez pas elles iront sur l'un des forums partenaires à celui là (SWU) ;)

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 16
                                • 17
                                • 18
                                • 19
                                • 20
                                • 28
                                • 29
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.