Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussion sur SWRPG
  5. Comment trouvez-vous le forum

Comment trouvez-vous le forum

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion sur SWRPG
58 Messages 1 Publieurs 103 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°41
    Auteur : Jinn Fear

Bon deja je tiens à préciser (ou re préciser) que les economies de planète existe deja. Je tiens aussi à preciser que vous pouvez faire du RP sans que ce soit obligatoirement une mission, faut arreter de faire des demandes de mission pour la moindre de vos actions.

Bon aprés, qu'est ce que peux faire le sénateur?

-Les séances au sénat. La grande bataille est fini, l'un de vous peux ouvrir une séance où nous nous retrouverons tous.
    -Prendre par au conflit. S'allier officielement ou officieusement à un des camps, l'aider economiquement, leur fournir des armes et/ou rallier votre flotte à celle du camp de votre choix. Faire de l'espionnage pour eux.
    -Comme le propose Blocus, participer au jugement de CX est une trés bonne idée.
    -Faire des contrats avec les autres senateur (en dehors des seances du sénat). Par exemple j'ai un contrat de défense avec Naboo.
    -Faire des parties politiques. Des rassemblement avec les sénateur du même avis. Une sorte de partie politique avait vu secretment le jour (Chykoumy, G.man et moi même) pour s'opposer à l'autre partie (Cx et Bens). Et ainsi empecher Bens de devenir chancelier.       

Et je pourrais facilement continuer la liste. Un peu d'imagination, je suis sur que vous pouvez trouver de quoi faire du RP.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°42
      Auteur : Zitor

Oui mais moi je prefere la deux x3
      Donc aider un parti mais voila , j'ai pas grand chose , mo Sénateur a 5.000 Cr et par exemple la CSi en a des millions ...
      Comment je pourrais les aider .

Toi tu le pourrait car tu es riche mais moi et blocus , c'est pas vraiment une flotte que l'on a. Mais j'ai quelques idées pour le faire revivre ;)

0
        Le Chroniqueur

Post n°43
        Auteur : Kyopé

tient y a un plan, alors je le reprend aussi 🙂

Graphisme (ahah !) : Bon ouais, je fais pas de détour, je trouve tout ca assez moche. :D Nan pas taper, la nouvelle bannière est bieeen mieu que l'ancienne, la dessus pas de toute. J'ai rien contre le rouge et fond noir, mais la y en a trop. Oui oui on peut faire haustere, roc et cie, mais avec un chouilla plus de subtilité. Des degradé de rouge, des choses moins vive... Ca prend 10sec a changer en plus. M'en suis tapé des dizaine de fofo, c'est pas si long. Et c'est pas une question de séduire les gens qui passe, mais simplement pour nous usagé, que ca nous eclate moins les n'oeils.
        Genre les boutons FAQ Rechercher Membres et cie, sont tres moches, suffit de nous demander a nous graphiste on vous en fait des sympa en 2-2 dans les ton ect mais plus personalisé et plus sympa a l'oeil. On va pas tout changer.
        Les icone "new message" "verouillé" ect c'est aussi assez moche. Pas franchement dans l'ambiance du reste du fofo plus sombre, pas franchement lisible non plus.

Les images de planetes et batiment, j'ai rien contre, ptetre une ou deux a changer qui ont de mauvaise resolution ou des qualité pas au top.
        Un exemple mais y en a '-5 comme ca : Elle, elle pique les yeux

Rp : boa, j'ai pas grand chose a dire. Mes rp quel que soit l'univers, je les joue surtout sur la psychologie de mes personnages, et dans un mode aventure. Alors le trip guerre politique, ca m'ennuie plus qu'autre chose. Mais bon je fais ma popote dans mon coin ca me derange pas.
        Mais si par solidarité quelques admins, mj ou n'importe qui veut bien faire interagire quelques pnj ect que j'attendent pas toujours l'intervention de Gelmir, qui doit en avoir marre le pauvre :p bah ca serait cool.

Personnage : euh la, c'est trop vaste pour moi. Seulement pour les paye je pense aussi qu'un salaire quand on fait partie d'une armée devrait etre versé, en plus de la remuneration par poste pendant une bataille. Et dans les cas comme le mien, ou on deserte un peu et on fait son bout de chemin, qu'il y ai des sorte d'intervention qui fasse gagner de l'argent de maneire rp. Genre la je vais bosser pour le Hutt, bon bah quand j'ai terminer un truc qu'il me paye. Et pas un truc hors rp "t'as fait 20 postes tu recois 2000 credits"
        Ca casse un peu l'ambiance je trouve en fait. Si mon perso veut du fric y va bosser et le gagner de maniere rp ! Voila jsais pas si c'est clair ou si ca a deja été dis.

0
          Le Chroniqueur

Post n°44
          Auteur : Nogash Greyback

Quelqu'un avait déjà proposer de créé des emplois si je me souviens bien, il serait bien d'étudier cette proposition en effet (j'ai été moi-même sans un sous en poche et c'est très embêtant^^).
          Mais il faudrait que ce soit un peu limité (genre une fois par jour ou 3-4 fois par semaine) pour pas qu'on est droit à 10 post "Bosse" voilà j'ai bossé 10 fois je gagne 10 000 cr^^

0
            Le Chroniqueur

Post n°45
            Auteur : Dark Irae

ce forum est bien mais un des seuls problèmes c'est le rouge et noir qui fait un peu mal au yeux et je trouve que c'est un peu simple. Sinon pour les inscriptions vous n'êtes pas maniaque, vous êtes juste ce qu'il faut et le reste est bien aussi ^^

0
              Le Chroniqueur

Post n°46
              Auteur : Darth Malraas

"Nogash Greyback""Nogash Greyback"
              Quelqu'un avait déjà proposer de créé des emplois si je me souviens bien, il serait bien d'étudier cette proposition en effet (j'ai été moi-même sans un sous en poche et c'est très embêtant^^).
              Mais il faudrait que ce soit un peu limité (genre une fois par jour ou 3-4 fois par semaine) pour pas qu'on est droit à 10 post "Bosse" voilà j'ai bossé 10 fois je gagne 10 000 cr^^
              Oui, ici : http://star-wars-rpg.xooit.com/t1695-Armee.htm
              Avec des réponses 🙂
              0
                Le Chroniqueur

Post n°47

Oui mais l'argent c'est bien mais faut savoir quoi en faire ...
                Je pense qu'il faudrait étendre les utilisation de l'argent , moi par exemple , je suis CDP , j'ai un vaisseaux léger et deux armes . Il ne me manque rien ou presque donc argent ou pas sa revient au même .

0
                  Le Chroniqueur

Post n°48
                  Auteur : Valiant

Si t'as trop d'argent, on peut te faire payer des impots ou une taxe d'habitation sur Dantooine par exemple. :lol:
                  As tu payé ta cotisation à la guilde au fait?
                  ( )
                  Tu peux acheter un droid ou plusieurs ou une demeure ou un appartement sur une des planète du forum...
                  Dans tes missions tu peux payer des indicateurs pour des renseignements sur tes cibles ou des taxes portuaires pour te poser sur une planète, des pots de vins aux forces de sécurités locales, séjourner dans une cantina/hotel...
                  Il y a plein de possibilités. :D

0
                    Le Chroniqueur

Post n°49

Mon pauvre Lom, si il doit y avoir une quelconque taxe sur Dantooine, l'argent me revient 🙂

0
                      Le Chroniqueur

Post n°50

^_^ moi qui pensait qu'il allait dire " donne de l'argent a ton boss " x]

L0m = c'est vrai que je peux faire ça mais pour le moment j'ai pas vraiment eu l'occasion de le faire . Et donné des pot de vins a des PNJ c'est pas super -

Edit:
                      - Quand je parle de la cotisation pour la Guilde=donne de l'argent à ton Boss!

0
                        Le Chroniqueur

Post n°51

Tu peux toujours te bourrer la gueule dans les cantinas

0
                          Le Chroniqueur

Post n°52
                          Auteur : Ykarn

C'est bien je trouve!  :D

0
                            Le Chroniqueur

Post n°53
                            Auteur : Pain/Aegok

Voila, j'ai fait ce qu'on m'a demandée. C'est un screenshoot d'un dialogue important sur la dicussion IRC.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°54
                              Auteur : Rylen Korr

Plop les SWRpgsiens,
                              Désirant dépoussiérer d'anciens topics intéressants concernant la vie du forum et le Rpg en lui-même, je me suis occupé de remettre à zéro ce sondage et de l'actualiser afin de connaître les avis de chacun, alors que le forum entame sa septième année d'existence (et oui ça nous rajeunit pas !).
                              Que demande t-on? Tout simplement vos avis, vos opinions, vos ressentis sur Star Wars Rpg:
                              -que pensez-vous du forum en lui-même? est-il original?
                              -que pensez-vous du design? que pensez-vous des couleurs utilisées? des thèmes?
                              -que pensez-vous du Rpg et de son histoire? que pensez-vous des missions, des free-Rps, des camps et de leur vie interne? que pensez-vous de l'activité Rp?
                              -que pensez-vous de l'ambiance?
                              -que pensez-vous de la vie Hrp?

Etc, etc...
                              Notre forum manque t-il de quelque chose?
                              N'hésitez surtout pas à argumenter et à développer vos messages afin que l'on sache ce que pensent nos membres !
                              Points positifs, points négatifs, on veut TOUT savoir ! 8)

0
                                Le Chroniqueur

Post n°55
                                Auteur : Stella Lukos

Eh bien eh bien... je me lance !

- le forum est bien organisé, je n'ai pas encore réussi à m'y perdre ^^
                                - le design est pas mal, mis à part la fenêtre qui t'annonce que quelqu'un veut discuter en privé avec toi (noir sur gris foncé)
                                - le RPG est très bien pensé et l'histoire originale, je suis dans mon élément !
                                - l'ambiance est très sympa je passe mon temps sur la CB...
                                - je n'ai pas encore eu l'honneur de participer à un IRL ><

Lèche botte ? moi ? naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ^^

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.