Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussion sur SWRPG
  5. Comment trouvez-vous le forum

Comment trouvez-vous le forum

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion sur SWRPG
58 Messages 1 Publieurs 103 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°17
    Auteur : Ozzel

Ouais, mais sa serait aussi le moment de re-donner un petit coups de jeune au fofo !

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°18
      Auteur : Chykoumy

:gungangugan: -Moi je le trouve excellent !!! mais s'est vrai que l'esthétique laisse un peu a désirer !

et pour ce qui est des couleurs pour chaque camps chaque grades ... je trouve que ça serais mieux mais sa demande trop de travail a Knarf! qui n'est pas souvent là

0
        Le Chroniqueur

Post n°19
        Auteur : Dan Eldor

il met quelqu'un à l'administration, le temps de changer les grades, et il le vire de l'administration si tôt les grades changés !

0
          Le Chroniqueur

Post n°20
          Auteur : Knarf

:evil: -Ozzel est là, et il a pas besoin d'être viré !

0
            Le Chroniqueur

Post n°21

Cool, sa veux dire que je peux installer un grand fauteuil dans l'administration et laisser le fond orange fluo ? Cool XD

0
              Le Chroniqueur

Post n°22
              Auteur : CC-5052

-Moi je le trouve très bien le forum.

0
                Le Chroniqueur

Post n°23
                Auteur : Bens Malastar

Moi je trouve juste que ce qui est un peu nul (mais bon j'ai fais tout ça moi) c'est qu' il faut passer un certain nombre de niveau avant d'avoir des techniques de combat comme le double sabre laser...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°24
                  Auteur : Jorn Panaan

J'ai voté qu'il y avait des choses à changer. Mais à part ça il est très bien. Mais tout forum n'est pas parfait, donc il reste à améliorer quelques trucs.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°25
                    Auteur : Zitor

J'hésite entre le bien et le très bien ...

Au niveau Rp , il est super bien conçu , après il peut être mieu , j'en suis sur .
                    Après comment le rendre mieu , je sais pas .

0
                      Le Chroniqueur

Post n°26

Pour ceux qui veulent le rendre mieux la partie suggestion et la pour sa (ainsi que la boite MP de Muf ^^)

0
                        Le Chroniqueur

Post n°27
                        Auteur : Darman Shrot

-C'est un très bon fofo.
                        Bien organisé.
                        Je félicite ceux qui l'on créé et qui le gèrent.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°28

Je passerais le compliment a Knarf xD

0
                            Le Chroniqueur

Post n°29

Je pense que le forum pourrait être mieux si il y avait plus de monde O_x
                            Et oui ce forum a pas mal de monde mais un peu plus cela ne ferait pas de mal ^^

0
                              Le Chroniqueur

Post n°30
                              Auteur : Darth Malraas

Niveau graphisme : Entre "assez bien" et "nul". Il faudrait certainement revoir une décoration plus simpliste, moins volumineuse, avoir quelque chose de plus visible, de plus fluide mais pas graphiquement plus complexe. Actuellement le forum est rouge et noir, avec des icônes trop gros. Il s'agit certes d'un forum RPG, néanmoins j'apprécie les graphismes moins sauvages, fabriqués rapidement et sans passion. Après entre assez bien et nul car cela n'est pas totalement nul, il y a justes des petites touches à faire pour que les joueurs aient envie de jouer sur le forum, il ne suffit pas d'une histoire et d'un RPG parfait il faut aussi l'emballage captivant et agréable à l'oeil.

Niveau Histoire : Je dirais "bien" tout simplement car cela ne peut pas toujours être au sommet. Il y a quelques incohérences sur certains points, comme des troupes qui débarquent d'un peu partout, il n'y a pas un listing complet des soldats et machines, pas de plans, pas de descriptions complètes des environnements, que cela soit des bâtiments ou tout simplement une forêt dense ou une lune artificielle. Ce sont des points qui pour moi, m'empêchent de répondre plus haut que le simple "bien", après il y a aussi l'effet d'organisation déjà prévue, on sait pratiquement qui va gagner, la guerre semble déjà étudiée préalablement pour avoir tel gagnant avec telles conséquences, là aussi cela ne me plait pas. Je suis fan des RPG et je dois admettre qu'il manque tout simplement la cohésion, la cohérence et l'organisation, mais je sais que c'est un travail de grande envergure que de faire un forum RPG complet avec toutes les attentes des joueurs, c'est pour cela que l'évolution se doit d'être faite en prenant son temps, sans jamais se précipiter et surtout écouter les membres pour avoir une vision moins interne, vision plus externe, l'avis de tous !

Niveau personnage : Rien à dire là dessus. Il faudrait peut être trouver un peu plus de choses à faire pour le personnage, comme un métier précis, qu'il gagne  tant d'argent par jours ou par mois ou bien encore par posts, par conséquent le prix des vaisseaux se verrait en augmentation car là leur prix est trop éloigné du réalisme. Un seul personnage dans une frégate stellaire munificent par exemple ne peut que piloter....Il faut un équipage complet, donc des droïdes, donc acheter des droïdes, donc au total pour un gros vaisseau comme une frégate, l'achat frôlerait plus les 2 Millions que le prix actuel. Voilà pourquoi l'idée de métier me semble plus sympathique ou même simplement l'idée d'un salaire, actuellement les organiques qui travaillent dans une armée ne gagnent rien, sauf à la fin d'une bataille, pour moi il leur faut tout simplement un salaire puisqu'ils ne sont pas des machines. Pour les clones et les droïdes je trouve un peu anormal dans un soucis là aussi de cohérence que ceux-ci soient payés à la fin d'une bataille. Les droïdes et les clones sont des machines et soldats créées par une organisation, les clones sont nourris, logés, équipés et entraînée par la république/L'Empire, les droïdes sont réparés, équipés, entraînés (Par des programmes intégrés) par la Fédération/Confédération, l'idée de salaire et d'achat ne s'applique pas à eux. voilà pourquoi une autre idée germe dans mon esprit qui est : L'obligation pour les responsables des organisations comme la CSI ou l'Empire d'équiper, nourrir, loger, entraîner gratuitement leurs troupes tout simplement car c'est le devoir des responsables et non des clones/soldats. Par contre pour les membres organiques qui viennent volontairement dans une armée, l'idée de salaire s'applique, mais pour un clone ou un droïde, non.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°31

Gelmir partie 1 x3 : Niveau personnage : Rien à dire là dessus. [ 15 lignes plus tards  :rolleyes: ]

Gelmir sérieux : J'approuve totalement ce qu'as dit Gelmir , Niveau graphisme ( bon je suis " graphiste " ) mais j'aime se que j'appelle le simple , complexe , je voudrais pas faire de la pub mais j'ai un bon fofo qui illustre se que je veux dire ...

Après pour l'histoire , c'est vrai que tout est un peu prévue d'avance mais sa me déplais pas trop ... Par contre le fait que tout le monde est obligés d'inventé un mur ou un arbre pour se cacher alors que le prochain posteur ne le voulait pas , il faudrait faire des plans ou des images de l'endroit où va se passer l'action , même une très simple mais quelques chose d'explicatif .

Enfin , au niveau des personnages comme tu le dis , pour les droïdes en continuant ton idée je dirait que les dirigeants et les " capitaines " donc les gradés , seuls gagnent de l'argent et deviendront très riche mais c'est eux qui devront payer à leurs soldats armes , véhicules , vaisseaux , explosifs ... Par exemple , Mufus [ de la CSi pour les ininstruits  :rolleyes: ] a imaginons
                                30 soldats  , il devra leurs payer chacun une arme , pour cela , il devra pillés/combattre faire ce qu'il fait le mieux pour les équipés en armes , ...

Une idée comme ça : les chefs devront aussi payer une arme , un vaisseaux , ... au PNJ qui joueront un rôle important dans la mission , comme les chefs de patrouille .

Voila ;) 🙂

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.