Amoureux des BOs de films
-
Post n°7
Auteur : ArnhalEn même temps en citant les 3 plus grands compositeurs de musque de film comment ne pas me faire venir?
Manque plus que Howard shore et l'équipe est complète. Merci pour le lien sinon
-
Post n°8
Auteur : IroeyJe ne crois malheureusement pas pouvoir écouter ce post vu ou je me trouve dans le monde =(
-
Post n°9
Auteur : Rylen KorrEssaie ce lien : http://streamingsoundtracks.radio.fr/
Normalement vu que ça passe par internet, tu devrais avoir accès à toutes celles que tu trouves sur le site (qui a changé depuis que j'ai posté le lien sur mon premier post plus haut d'ailleurs).
Le lien que je t'ai passé sur ce post, c'est une radio qui émet aux États-Unis. Pourtant j'y ai accès. Car tu ne passes pas par les ondes pour l'écouter (dans ce cas-là je ne pourrais pas y accéder, à part en me connectant par le biais de la Force). -
Post n°10
Auteur : IroeyAH ok merci pour éclaircissement Rylen^^!!! Je vais écouter de temps en temps et mettre sur au parleur pour mettre de l’ambiance.
-
Post n°11
Auteur : Rylen KorrLe lien que je t'ai donné c'était à titre d'exemple, je viens de l'écouter pendant 1h et j'ai trouvé les musiques vraiment mauvaises !
Il faut que je retrouve la radio avec les musiques de Star Wars... -
Post n°12
Auteur : IroeyAh donc du coup le lien que tu ma envoyer est à éviter...?
-
Post n°13
Auteur : Rylen KorrTout dépend de tes goûts ! L'ambiance des thèmes choisis ne me convenait pas (à part une musique de Danny Elfman que j'ai bien apprécié).
Si je retrouve celle de Star Wars je vous la mettrai. -
Post n°14
Auteur : IroeyD'accors merci^^. Il est vrai que Danny Elfman est un excellent compositeur. TTu devrais écouter la chansons "The Littles things" par lui.
-
Post n°15
Auteur : Mulder[Flash unavailable]
[Flash unavailable] -
Post n°16
Auteur : TsehUne radio de BO, j'approuve !
Par contre à quand sur un canal FM pour qu'on puisse l'écouter en voiture. -
Post n°17
Auteur : Aet'hnaTrès cool comme concept en effet, même si personnellement, je préfère écouter les BOs des films que j'ai déjà vu, sinon ça ne m'évoque pas grand chose
Au passage, j'ai trouvé le perfect soundtrack pour lire le RP sur Yashuvhu (la jungle, le mystère, l'angoisse, la terreur, la mort) :
https://www.youtube.com/watch?v=oXnAxydhZ8M&list=PLD1D52F3B782C88A1 -
Post n°18
Auteur : IroeyChez moi ont a une station radio qui passe uniquement de la musique classique et a une intervalle de quelques fois par mois ils joues des BO de films et quel fut ma surprise quand je me rendit compte qu'il jouais en fait la BO du seigneur des anneaux ! C'était juste magique. je ne sait pas si vous pouvez regarder chez vous en France ou en Europe mais c'est radio classique 92,7 ville de Québec Canada^^!
-
Post n°19
Auteur : Leto LazarusJ'avais pas fait attention à ce sujet! Je suis un grand fan de musiques de films et de jeux vidéo, d'ailleurs en ce moment j'écoute presque que ça (bon je suis un grand amateur de musique classique/romantique/post-romantique et de jazz aussi... je peux écouter plein de choses mais y a que ces genres de musique qui me procurent d'énormes émotions^^). Ces radios c'est du pain béni pour moi, je viens de découvrir du coup, merci pour le partage^^
Côté musique de films, j'adore énormément John Williams, style inimitable et typique, partitions très riches et parfois bien complexes (pas de le sens "compliqué" mais plutôt "élaboré"). Williams est quand même l'auteur de thèmes universels qui traversent les générations comme le furent en leur temps les grands compositeurs classiques. Je vous conseille d'écouter les compositeurs classiques qui ont énormément inspiré John Williams y compris sur Star Wars, comme Gustav Holst et sa suite intitulée "The planets", absolument fantastique.
J'ai fut un temps admiré Hans Zimmer qui sonne de plus en plus fade à mes yeux... Sa meilleure BO restera peut être Gladiator que je ne me lasse jamais d'écouter.
Dans mon duo de tête, j'inclurai Joe Hisaishi, que j'ai eu l'occasion de voir en concert pour le spectacle des musiques du Studio Ghibli. Hisaishi a un style bien à lui, et ses mélodies sont incroyables, la BO de Princesse Mononoke fait parti de mes super favorites. J'aime également beaucoup la BO de In the Mood For Love de Shigeru Umebayashi.
C'est pas trop le sujet et j'ai pas vu s'il y avait un sujet pour ça, mais les BO de jeux vidéos sont tout aussi géniales que celles des films, d'autant qu'il y a certaines similitudes. J'ai été élevé aux RPG japonais, je dirais donc que Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger), Nobuo Uematsu (Final Fantasy) et Yoko Shimomura (Secret of Mana, Legend of Mana, etc. et Kingdom Hearts) sont un peu ma sainte trinité. Il existe des tas d'album réorchestrés pour philharmonique, je vous les conseille, c'est incroyable (Distant Worlds, Mémoria, Drammatica, KH world toutr, etc.).
Plus "occidental", j'adore énormément Austin Wintory, surtout la BO de Journey. Evidemment on ne peut pas non plus passer à côté de Jeremy Soule... Sinon si vous aimez l'électro dans les BO je vous conseille Carpenter Brut (un français!) qui a notamment participé à l'ost d'Hotline Miami ou bien le travail de Danny Baranowsky sur Crypt of the Necrodancer. Bon y aurait plein d'autres compositeurs à citer mais je peux pas tous vous les sortir, vous avez déjà de quoi faire^^. -
Post n°20
Auteur : IroeyN’oublie pas que John Williams à composer la chansons thème du film "la liste de Shindler". Un musique thème assez poignante qui me chavire à chaque fois. Je vais la laisse ici pour vos oreilles!
[Flash unavailable] -
Post n°21
Auteur : Aet'hnaDans mon duo de tête, j'inclurai Joe Hisaishi, que j'ai eu l'occasion de voir en concert pour le spectacle des musiques du Studio Ghibli. Hisaishi a un style bien à lui, et ses mélodies sont incroyables, la BO de Princesse Mononoke fait parti de mes super favorites.
On trouve également quelques perles de ce cher Joe dans le cinéma de Takeshi Kitano (que je conseille vivement), comme par exemple le soundtrack fabuleux de Hana-bi !
[Flash unavailable]