Sad News
-
Post n°1
Auteur : LOm DOnOsMort à 82 ans de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune.
Neil Armstrong était né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Ohio (nord). Fasciné dès son enfance par les avions, il prend des cours de pilotage à 15 ans et obtient son brevet de pilote un an plus tard. Il devient pilote de l'aéronavale et effectue 78 missions pendant la guerre de Corée. Il étudie aussi l'ingénierie aéronautique à l'Université de Purdue (Indiana, nord) et obtient une maîtrise dans cette même discipline à l'Université de Californie du Sud. En 1955, il devient pilote d'essai et vole sur 50 différents types d'avions.«Une petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité»Sept ans plus tard, il est sélectionné par la Nasa pour devenir astronaute. En septembre 1966, il effectue un vol avec David Scott pour la mission Gemini 8. Le vaisseau s'amarre à un autre véhicule non habité, réalisant le premier amarrage orbital de deux modules spatiaux. Il sera ensuite chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. Lui et Aldrin marcheront sur la lune le 20 juillet 1969 (02H56 en heure GMT le 21 juillet), sous les yeux admiratifs de 500 millions de téléspectateurs. Le troisième membre de l'équipage Michael Collins était resté dans le module de commande resté en orbite autour de la Lune. Se posant sur notre satellite à bord du module Eagle, il assurera sa place dans l'Histoire en déclarant, alors qu'il foule le sol lunaire : "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité".
Armstrong, Collins et Aldrin avaient été reçus en 2004 à la Maison Blanche par le président George W. Bush pour marquer le 35ème anniversaire de leur exploit, dans l'intimité du bureau ovale présidentiel. Interrogé sur leurs souvenirs de cette mission historique, Neil Armstrong avait souligné qu'ils «essayaient très fort de ne pas être trop confiants parce que c'est alors que les problèmes arrivent». Cet homme modeste était instantanément devenu un héros planétaire, une icône de l'odyssée de l'espace. Il avait ensuite peu parlé en public, fuyant micros et caméras, et vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée de l'Ohio.
Neil Armstrong est «un héros américain contre son gré», soulignait samedi un communiqué de sa famille, qui a «servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute». «A tous ceux qui pourraient se demander comment lui rendre hommage, nous avons une simple requête, suggère la famille du disparu. Honorez son exemple de service, de réussite et de modestie et la prochaine fois que vous marchez un soir de nuit claire et que vous voyez la lune, souriez en vous-même, pensez à Neil Armstrong et faites-lui un clin d'oeil» .Le Parisien
-
Post n°2
Auteur : Rylen KorrL'acteur américain Michael Clarke Duncan est mort.
Michael Clarke Duncan avait été nominé pour l'oscar du meilleur second rôle en 2000 pour le film "La Ligne verte" de Frank Darabont.
L'acteur Michael Clarke Duncan, célèbre pour son interprétation d'un détenu condamné à mort dans La Ligne verte, est mort lundi à l'âge de 54 ans, moins de huit semaines après avoir été victime d'un infarctus, a annoncé son agent.
Duncan est mort à Los Angeles, a précisé sa fiancée, Omarosa Manigault, dans un communiqué publié par l'agent du comédien, Joy Fehily.
Aucun détail sur la mort de l'acteur n'a été dévoilé. Il avait été victime d'un infarctus le 13 juillet "et ne s'en est jamais totalement remis", a précisé Fehily. Né à Chicago, Michael Clarke Duncan avait été nominé pour l'oscar du meilleur second rôle en 2000 pour le film La Ligne verte de Frank Darabont, sorti l'année précédente.Le Monde
Très bon acteur, RIP. -
Post n°3
Auteur : Darth MalraasC'était un très bon acteur qui jouait d'ailleurs dans une série que je regardais de temps en temps.
Quelque chose du genre ".... Enquête malgré lui".
Il a été excellent dans la ligne verte, même s'il n'apparaissait pas dans beaucoup de films, il était néanmoins un géant au coeur tendre !
J'ai toujours apprécié les rôles qu'on lui donnait.
Adieu géant de fer ! -
Post n°4
Auteur : LOm DOnOsLe prix Nobel de la paix Nelson Mandela est mort jeudi soir à Johannesburg, à l'âge de 95 ans, a annoncé à la télévision nationale le président de l'Afrique du Sud Jacob Zuma.
Nelson Mandela est décédé jeudi à Johannesburg à l'âge de 95 ans, a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma. Le héros de la lutte contre le régime raciste de l'apartheid était dans un état critique depuis plusieurs mois.
Il avait été admis en urgence à l'hôpital le 8 juin dernier après une reprise de l'infection pulmonaire qui le tourmentait depuis deux ans et demi. Rentré chez lui le 1er septembre, il faisait toujours l'objet de soins aigus.
Sitôt la mort de Nelson Mandela rendue publique jeudi, une pluie d'hommages a commencé, provenant de palais présidentiels du monde entier, ainsi que de la part d'anonymes, en particulier via les réseaux sociaux .
Figure de la lutte anti-apartheid
Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est "Madiba", est né le 18 juillet 1918 à Mvezo. Cet avocat de formation rejoint le Congrès national africain (ANC) en 1944 et en fonde la branche militaire en 1961.
Arrêté en 1963, il passe 27 ans en prison, avant d'être libéré en 1990 sous le gouvernement du président Frederik de Klerk. Tous deux reçoivent le prix Nobel de la paix en 1993 pour leur effort de réconciliation.
Président pendant 5 ans
En 1994, il devient le président de la République d'Afrique du Sud à l'issue des premières élections nationales non raciales. Il effectue un seul mandat de 5 ans à la tête du pays, avant de se retirer de la vie politique.
Il poursuit toutefois activement ses combats contre la ségrégation raciale et devient une figure internationale pour la défense des droits de l'homme.
Problèmes aux poumons
Marié trois fois, père de six enfants et grand-père de 27, Nelson Mandela souffrait depuis de nombreuses années de problèmes aux poumons.
Les ennuis de santé à répétition du père de la nation sud-africaine, dont c'est le quatrième séjour à l'hôpital depuis décembre, étaient probablement liés aux séquelles d'une tuberculose contractée pendant son séjour sur l'île-prison de Robben Island, au large du Cap.
de rts.CH -
Post n°5
Auteur : TechLe monde a perdu un grand homme.
R.I.P
-
Post n°6
Auteur : Rylen KorrSi seulement il y avait bien plus d'hommes comme lui.
Malheureusement ces personnes se font de plus en plus rares... -
Post n°7
Auteur : Seylan StoraR.I.P
Madiba
1918-2013
Quel dommage, je voulais tellement le rencontrer un jour:(
-
-
Post n°9
Auteur : Tev
R.I.P -
Post n°10
Auteur : TevHarold Ramis est décédé aujourd'hui à l'age de 69 ans
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Harold_Ramis
-
Post n°11
Auteur : LOm DOnOs"I ain't 'fraid o' no ghost
I ain't 'fraid o' no ghost
Who you gonna call?
Ghostbusters!"
RIP...
-
Post n°12
Auteur : Rylen KorrRobin Williams est mort...
En le voyant à l'écran c'est difficile d'accepter qu'il se soit suicidé et qu'il ait été si mal derrière l'image qu'il nous transmettait de lui... à force de le voir jouer des personnages attachants et souriants je n'aurais jamais imaginé qu'il avait des problèmes de dépendance à la drogue et à l'alcool...
Ça m'a foutu le moral en berne de beau matin et très probablement pour les prochains jours encore cette nouvelle
Reposez en paix mon Capitaine !
[Flash unavailable] -
Post n°13
Auteur : LOm DOnOsGood morning Vietnam, le cercle des poètes disparus, Hook la revanche du capitaine Crochet, Miss Doubtfire, Jumani, Will Hunting, les nuits aux musées et tant d'autres...
Je le voyais régulièrement dans ses films depis les années 90.
Comme me disait, Dam, comment un acteur qui nous a fait autant rire pouvait souffrir de dépression? c'est vraiment dommage.
Que de films, un grand Acteur, au revoir O capitaine Mon capitaine
-
Post n°14
Auteur : Atin JnumRIP.
Adieu l'homme bicentenaire, ce coup ci ce n'est hélas pas la fin d'un film.
Un homme qui m'a toujours fait rire, et que j'ai toujours aimé voir sur un écran. -
Post n°15
Auteur : TanguyJe me rappelle de robin williams qui jouait dans flubber que je regardait quand j'était petit...