Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Discussions
  4. Discussion Générale
  5. Jeux vidéos et vous !

Jeux vidéos et vous !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion Générale
86 Messages 1 Publieurs 233 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°30
    Auteur : Arkane Gray

C'était plus ou moins pareil avant ^^

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°31
      Auteur : Iroey

Regarde se qu'EA fait avec la franchise de battlefront... Beaucoup trop de micro transaction!

0
        Le Chroniqueur

Post n°32

C'est la mode dès qu'il y a du contenu en ligne. Pour des sous virtuels qui ne coûtent presque rien à faire à côté d'un jeu, ça peut s'avérer tout aussi lucratif. Ce système est déjà présent sur Andromeda.

0
          Le Chroniqueur

Post n°33

Pour un MMO je dit pas mais un jeu triple A... Le bon vieux temps me manque quand ils sortait des extension après quelques années... Et non des DLC

0
            Le Chroniqueur

Post n°34

Ah ^^ Cette époque est malheureusement révolue fils !

0
              Le Chroniqueur

Post n°35

C'est en générale poru cela que j'ai pas mal quitté le domaine des jeux vidéo.

0
                Le Chroniqueur

Post n°36
                Auteur : Cin'gemas (CT-1993)

Hey hey, je m'incruste ! ^^

Par rapport à Battlefront, je suis mitigé. Il est vrai que le contenu laisse à désirer, même pour un joueur qui adore le FPS en multijoueur comme moi. Pas de campagne, pas de conquête de la galaxie, pas de clones de la République ni de droïdes de la CSI... C'est limite une honte par rapport à ses deux prédécesseurs ! Pour autant, les graphismes et la musique sont magnifiques ! Et j'attends beaucoup du prochain, en espérant ne pas être déçu ^^

Ensuite, un jeu, ou plutôt une saga que j'ai adoré, c'est celle de "The Witcher". J'accroche totalement à l'univers, le héros est bien badass, et le jeu est loooong mais même quand on l'a finit, on en voudrait encore ! Et le dernier est superbe en terme de graphismes et de musique (oui, j'attache une grande importance à ces caractéristiques !)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°37

Personnellement j'aimerais vraiment m'acheter Nier Automata mais je ne crois pas que mon PC ne puisse le rouler = (

0
                    Le Chroniqueur

Post n°38
                    Auteur : Blad Demeci

Côté PC (j'ai une bonne config depuis peu) je me cantonne à quelques classiques, que je devais absolument retoucher (souvenirs de gosse) ou même découvrir. The Guild, par exemple (merci JDG d'ailleurs), est un jeu vraiment sympa auquel je m'abandonne plusieurs heures de temps à autre. Je me suis essayé au 4X, par le biais de Galactic Civilizations III. C'est prenant, oui, mais la fatalité de la guerre me dérange un peu dans ce genre de jeu. J'ai eu essayé Endless Space 2 aussi, dans le même genre. Mais je ne parviens pas à l'apprécier, sans doute surtout car mon PC est un poil trop léger pour répondre à la gourmandise du jeu. Au final, le PC je le laisse de plus en plus de côté au profit de ma PS4.

Pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS4 reste Fallout 4 (Final Fantasy XV aurait pu lui passer devant, si Square Enix avait prit la peine de le finir entièrement...). Même Metal Gear Solid 5 ne m'a pas autant embarqué, pourtant le 3 restera à jamais gravé dans ma mémoire. Battlefront ne m'a pas déplu, mais je trouve les FPS tellement redondants qu'ils ne me servent que pour des soirées entre amis. Etant un joueur solo plus qu'autre chose, je trouve les jeux multijoueurs moins attrayants et beaucoup trop longs vis-à-vis des récompenses obtenues (Call of Duty a le même problème, s'il faut citer un cador du genre). Je pratique le Gwent, tout de même, un jeu en ligne qui mélange stratégie, jeu de carte et The Witcher. ^^ Il est encore en Bêta ouverte, cependant c'est déjà un jeu très varié et qui saura vous éprendre tactiquement, si cela vous intéresse.

Bref, niveau triple A, j'attends malgré tout Battlefront II, histoire de voir si les choses sont un peu plus passionnantes que dans le I (oui, c'était cool de se promener avec Vador, de piloter un X-Wing, mais passé ça, c'était quand même très répétitif). Sinon, il y a South Park, le premier jeu était vraiment super cool (un poil court, mais génial). Donc la suite sera sûrement très barrée!

0
                      Le Chroniqueur

Post n°39

"Blad Demeci""Blad Demeci"
                      Je pratique le Gwent, tout de même, un jeu en ligne qui mélange stratégie, jeu de carte et The Witcher. ^^ Il est encore en Bêta ouverte, cependant c'est déjà un jeu très varié et qui saura vous éprendre tactiquement, si cela vous intéresse.

Est-ce que le jeu Gwent est mieux en terme de prise en main, voir même plus facile, que dans le jeu The Witcher 3 ? Parce que dans TW3, je suis une méga bille, c'est incroyable ^^
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°40
                        Auteur : Aikin

"Cin'gemas (CT-1993)""Cin'gemas (CT-1993)"

Est-ce que le jeu Gwent est mieux en terme de prise en main, voir même plus facile, que dans le jeu The Witcher 3 ? Parce que dans TW3, je suis une méga bille, c'est incroyable ^^

Il est plus complexe et varié. Ce n'est plus un jeu de puzzle comme sur TW3, où tu peux bourrer en abusant l'IA. C'est un "vrai" jeu de cartes, avec un métagame, une stratégie, un adversaire imprévisible, de nouvelles mécaniques...

Mon seul regret c'est qu'on a pas toutes les cartes dès le départ. Mais bon, c'est normal pour un jeu de cartes gratuit en ligne, maintenant.
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°41

"Aikin""Aikin"
                          un adversaire imprévisible

ahah, parce que sur TW3 il ne l'est pas ?
                          C'est là où je me dis que je dois être vraiment naze.. :rolleyes:

Je m'y essayerais... Un jour :)
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°42
                            Auteur : Blad Demeci

"Aikin""Aikin"
                            "Cin'gemas (CT-1993)""Cin'gemas (CT-1993)"

Il est plus complexe et varié. Ce n'est plus un jeu de puzzle comme sur TW3, où tu peux bourrer en abusant l'IA. C'est un "vrai" jeu de cartes, avec un métagame, une stratégie, un adversaire imprévisible, de nouvelles mécaniques...

Mon seul regret c'est qu'on a pas toutes les cartes dès le départ. Mais bon, c'est normal pour un jeu de cartes gratuit en ligne, maintenant.

Tout est relativement résumé! ^^

Ceci dit, si effectivement les decks ne sont pas complets dès le départ, cela force également à réfléchir sa progression et optimiser ses choix (puisque l'on peut crafter des cartes à l'aide de points gagnés durant les duels, et "acheter" des packs de cartes avec d'autres récompenses du même genre). Si tu souhaites accélérer les choses tu peux bien entendu user de tes euros. Normalement, en un ou deux mois de jeu (après les premières parties) tu peux déjà arriver à obtenir un deck compétitif (suffit de se renseigner un peu sur ce qu'il se joue et ce qui est puissant, concrètement).

Aujourd'hui, les possibilités sont très variées, et le jeu est tout de même beaucoup plus évolué que dans TW3. Les premiers défis contre l'IA te permettent de te familiariser sans te faire humilier face à de vrais adversaires. Ensuite, il va falloir augmenter ton niveau de jeu petit à petit (apprendre à faire les meilleurs choix notamment est essentiel), surtout si tu veux progresser dans les classements (ce qui t'offre aussi pas mal de récompenses), néanmoins il n'y a rien d'obligatoire et tu peux tout à fait passer beaucoup de temps en non classé pour te faire la main (tout en gagnant des cartes qui te feront quand même avancer).

Voilà ce que je peux en dire, j'adore ce jeu et surtout, le studio est très à l'écoute des joueurs et fait son maximum pour équilibrer les forces de chaque deck. Donc à tester sans modération, d'autant plus que c'est gratuit. ;)
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°43

Il y en as parmi vous autre moi qui joue au jeu vidéo World of Tanks?

0
                                Le Chroniqueur

Post n°44

"Iroey""Iroey"
                                Il y en as parmi vous autre moi qui joue au jeu vidéo World of Tanks?

Je voulais m'y mettre, mais je n'ai plus de place sur ma PS4 ^^
                                0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.