Jeux vidéos et vous !
-
Post n°25
Auteur : Elari'nah"Iroey""Iroey"
Sinon MA: Andromeda te plais? Il a été très critiqué a son lancement a cause beaucoup de bug et de cinématique foireuse.
Je n'attendais rien de ce jeu en particulier donc j'ai été agréablement surpris.
Oui, il y a des quêtes qui longues et pas forcément des plus intéressantes mais elles se font. Puis si t'as pas envie bah tu les fait pas. ^^
De beaucoup de côté, Andromeda me fait penser à Mass Effect 1. Il pose les bases d'un nouvel univers en gardant ce que l'on connait de la trilogie première.
Maintenant, je pense que beaucoup s'attendait à un ME3.2. Je trouve l'idée de repartir sur une nouvelle base meilleur que de nous ressortir un plat chaud.
J'ai terminé Andromeda, sans les quêtes annexes, je dirais qu'il est aussi court qu'un Mass Effect classique. J'espère un jour en voir une suite car beaucoup de question dans le jeu reste sans réponse.
Pour moi, c'est un très bon jeu. Il a tout ce que je recherche dans un jeu vidéo.
Je pense aussi donc qu'il ne faut pas mélanger la trilogie Mass Effect et Mass Effect Andromeda étant donné que le lieu est bien différent. On fait face à de nouveau conflit et pas des conflits vieux de plusieurs millénaires.
Pour finir, je rappellerai juste que niveau temps de scénario de ME1, on visite quatre planètes, on termine sur la citadelle et fin du jeu. Donc, allez une semaine un peu tout les soir et le jeux est torché (je parle uniquement du mode histoire). -
Post n°26
Auteur : IroeyElari'nah... Je craint t'annoncer une mauvais nouvelle mais à cause de tout les haters du jeu, la compagnie qui a fait le jeu, Bioware Montréal c'est fait racheté par une sous affiliation d'EA... La compagnie ne s'est pas remise des pertes d'argent de MEA...
-
Post n°27
Auteur : Elari'nah"Iroey""Iroey"
Elari'nah... Je craint t'annoncer une mauvais nouvelle mais à cause de tout les haters du jeu, la compagnie qui a fait le jeu, Bioware Montréal c'est fait racheté par une sous affiliation d'EA... La compagnie ne s'est pas remise des pertes d'argent de MEA...
Je suis au courant. Deus Ex a bien eu une suite des années après. -
Post n°28
Auteur : Arkane GrayJe doute qu'ils abandonnent une licence aussi forte, ils vont laisser les choses se tasser je pense. Puis ils ont le mérite de ne sortir que des patchs et correctifs avant de parler de DLC.
Concernant le studio :
http://www.jeuxvideo.com/news/655093/bioware-montreal-mass-effect-restructu… -
Post n°29
Auteur : IroeyMmmm... Je vois mais ça reste une compagnie affilié à EA maintenant... Se qui ne me fait pas espérer grand choses...
-
Post n°30
Auteur : Arkane GrayC'était plus ou moins pareil avant ^^
-
Post n°31
Auteur : IroeyRegarde se qu'EA fait avec la franchise de battlefront... Beaucoup trop de micro transaction!
-
Post n°32
Auteur : Arkane GrayC'est la mode dès qu'il y a du contenu en ligne. Pour des sous virtuels qui ne coûtent presque rien à faire à côté d'un jeu, ça peut s'avérer tout aussi lucratif. Ce système est déjà présent sur Andromeda.
-
Post n°33
Auteur : IroeyPour un MMO je dit pas mais un jeu triple A... Le bon vieux temps me manque quand ils sortait des extension après quelques années... Et non des DLC
-
Post n°34
Auteur : Arkane GrayAh ^^ Cette époque est malheureusement révolue fils !
-
Post n°35
Auteur : IroeyC'est en générale poru cela que j'ai pas mal quitté le domaine des jeux vidéo.
-
Post n°36
Auteur : Cin'gemas (CT-1993)Hey hey, je m'incruste ! ^^
Par rapport à Battlefront, je suis mitigé. Il est vrai que le contenu laisse à désirer, même pour un joueur qui adore le FPS en multijoueur comme moi. Pas de campagne, pas de conquête de la galaxie, pas de clones de la République ni de droïdes de la CSI... C'est limite une honte par rapport à ses deux prédécesseurs ! Pour autant, les graphismes et la musique sont magnifiques ! Et j'attends beaucoup du prochain, en espérant ne pas être déçu ^^
Ensuite, un jeu, ou plutôt une saga que j'ai adoré, c'est celle de "The Witcher". J'accroche totalement à l'univers, le héros est bien badass, et le jeu est loooong mais même quand on l'a finit, on en voudrait encore ! Et le dernier est superbe en terme de graphismes et de musique (oui, j'attache une grande importance à ces caractéristiques !) -
Post n°37
Auteur : IroeyPersonnellement j'aimerais vraiment m'acheter Nier Automata mais je ne crois pas que mon PC ne puisse le rouler = (
-
Post n°38
Auteur : Blad DemeciCôté PC (j'ai une bonne config depuis peu) je me cantonne à quelques classiques, que je devais absolument retoucher (souvenirs de gosse) ou même découvrir. The Guild, par exemple (merci JDG d'ailleurs), est un jeu vraiment sympa auquel je m'abandonne plusieurs heures de temps à autre. Je me suis essayé au 4X, par le biais de Galactic Civilizations III. C'est prenant, oui, mais la fatalité de la guerre me dérange un peu dans ce genre de jeu. J'ai eu essayé Endless Space 2 aussi, dans le même genre. Mais je ne parviens pas à l'apprécier, sans doute surtout car mon PC est un poil trop léger pour répondre à la gourmandise du jeu. Au final, le PC je le laisse de plus en plus de côté au profit de ma PS4.
Pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS4 reste Fallout 4 (Final Fantasy XV aurait pu lui passer devant, si Square Enix avait prit la peine de le finir entièrement...). Même Metal Gear Solid 5 ne m'a pas autant embarqué, pourtant le 3 restera à jamais gravé dans ma mémoire. Battlefront ne m'a pas déplu, mais je trouve les FPS tellement redondants qu'ils ne me servent que pour des soirées entre amis. Etant un joueur solo plus qu'autre chose, je trouve les jeux multijoueurs moins attrayants et beaucoup trop longs vis-à-vis des récompenses obtenues (Call of Duty a le même problème, s'il faut citer un cador du genre). Je pratique le Gwent, tout de même, un jeu en ligne qui mélange stratégie, jeu de carte et The Witcher. ^^ Il est encore en Bêta ouverte, cependant c'est déjà un jeu très varié et qui saura vous éprendre tactiquement, si cela vous intéresse.
Bref, niveau triple A, j'attends malgré tout Battlefront II, histoire de voir si les choses sont un peu plus passionnantes que dans le I (oui, c'était cool de se promener avec Vador, de piloter un X-Wing, mais passé ça, c'était quand même très répétitif). Sinon, il y a South Park, le premier jeu était vraiment super cool (un poil court, mais génial). Donc la suite sera sûrement très barrée! -
Post n°39
Auteur : Cin'gemas (CT-1993)"Blad Demeci""Blad Demeci"
Je pratique le Gwent, tout de même, un jeu en ligne qui mélange stratégie, jeu de carte et The Witcher. ^^ Il est encore en Bêta ouverte, cependant c'est déjà un jeu très varié et qui saura vous éprendre tactiquement, si cela vous intéresse.
Est-ce que le jeu Gwent est mieux en terme de prise en main, voir même plus facile, que dans le jeu The Witcher 3 ? Parce que dans TW3, je suis une méga bille, c'est incroyable ^^